Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 21:57 
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Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
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anakronos a écrit:
et non je suis pas de mauvaise foi car je suis mago moi meme...alors la prochaine fois avant de parler essaye de reflechir a la cohérence de tes propos.


hahaha dit moi, tu vas te calmer peut être non ? Tu débarques tu dis n'importe quoi et après t'agresses, tu vas pas faire long feu toi.
Que tu sois mago ou pas, je ne vois pas le rapport, et même au contraire je dirais.

Maintenant, montre moi mon incohérence, vu qu'il te semble en avoir trouver une, car c'est bien gentil de me critiquer, mais dans toute critique constructive il y a des arguments, toi pour l'instant, il n'y a que du vent.

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MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 22:04 
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d'une part je ne debarque pas, de 2 je n'agresse pas....je vais pas faire long feu?c'est des menaces ca?

Bon alors je REPETE mon argument qui dit qu'il est clair qu'un gars avec un bouclier ne peut physiquement pas bloquer une tornade ou un tsunami. Tu me repond que je suis de mauvaise foi et qu'a ce moment la pourquoi pas faire les tsunamis en degats de zone...ben je te reponds bonne idee ok! Le truc c'est qu'en essayant de casser mon argument tu t'es plombé tout seul....alors si ca te suffit pas ou que t'as pas encore compris, demande a un ami de t'aider.

Ensuite il nya pas que du vent, il y'a un debat, dans lequel j'expose mon point de vue et mes idees. Parceque tu ne me connais pas mon point de vue ne compte pas?pf....je donne juste des suggestions, et à la limite c'es meme pas a toi que ca s'adressait (jusqu'au message que je t'ai destiné ci dessus). Donc je réitere : pourquoi alors ne pas proposer au moins des protections magiques pour les magos?

ps : si le débat t'interesse, parle constructif, ne t'adresse pas directement a moi en m'agressant.merci.


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MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 22:36 
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Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
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anakronos a écrit:
Bon alors je REPETE mon argument qui dit qu'il est clair qu'un gars avec un bouclier ne peut physiquement pas bloquer une tornade ou un tsunami. Tu me repond que je suis de mauvaise foi et qu'a ce moment la pourquoi pas faire les tsunamis en degats de zone...ben je te reponds bonne idee ok! Le truc c'est qu'en essayant de casser mon argument tu t'es plombé tout seul....alors si ca te suffit pas ou que t'as pas encore compris, demande a un ami de t'aider.


Ou alors tu n'as tout simplement pas compris ce que je voulais te faire comprendre. Toi tout de suite, tu t'imagines un vrai tsunami comme tu les connais actuellement. Oubli pas qu'on parle de magie (pour ceux qui ne le savent pas encore, ça n'existe pas).
Donc ton petit cerveau fait le lien entre ce que tu connais (les grosses vagues meutrières qui s'abattent sur une ville) et ton sort. Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que ton sort tsunami ça envoie pas une grosse vague dans la tronche du mec ! Vu qu'il n'y a aucune description ni d'effet visuel il faut que tu acceptes les règles du jeu pour te l'imaginer. C'est à dire que ton tsunami est un sort d'eau, diriger contre un joueur qu'il peut parer avec un bouclier, et non pas l'inverse.

Donc les arguments du style "ouais mais le guerrier comment il part un tremblement de terre ??" ben c'est des arguments a deux francs six sous !

De plus on parle de l'équilibre magos / guerrier, donc ça sert a rien de s'imaginer des trucs dit RP, on parle de gameplay et pas "de ce qui est possible ou impossible".

Et visiblement tu n'as pas lu tout le débat, car ça fait un bail que je post dedans

Je m'adresse a toi depuis que tu "proposes" des trucs de ce style
Citer:
et comment un bouclier qui n'est pas un bouclier magique (ou bouclier mirroir) pourrait bloquer des attaques magiques?


Tu es HS la, la raison est citée au dessus, on ne parle pas de fesabilité ou autre, d'ailleurs, l'heroic fantasy n'a pas de règle, chacun le vois a sa manière. Ici c'est le bouclier part une attaque (la est toute la subtilité, UNE ATTAQUE, quelle qu'elle soit) et ce bouclier ne pourra être porté que par deux classes.

Vois tu plus le sujet du débat ou tu vas encore nous sortir des questions existentielles sur ce que peut ou ne peut pas parer un bouclier ?

Ensuite n'oubli pas que c'est un bouclier "magique" (lié avec une école de magie) qui donnait un bonus de résistance dans cette magie pour ce qui l'ignorait et qui "justifie" leur nom. A partir du moment ou ton bouclier est magique, il faut censer de le voir comme un bouclier normal de le vrai vie ou que tu vois dans les film ^^

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MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 22:41 
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Anakronos je te répondrais en un mot : "équilibre". Bien sûr normalement un mage qui invoque l'apocalypse (ben oui, Armageddon sort de feu de.. Pas très haut niveau en plus), un autre qui provoque des tremblement de terre... Et ben pourquoi il touche pas tous les personnages du Lorndor (à commencer par lui même) ?

Je vais te parler d'un autre jeu, Amnesyas, certains l'ont peut-être connus et ceux-là se souviennent des déluges de feu. Il y avait un sort de zone et il a brisé l'équilibre (très précaire du jeu). Le jeu est mort entre autre de cette faille.

L'équilibre d'un jeu est toujours précaire alors ne viens pas proposer des choses qui paraitrons à tous à côté du sujet.

Pour revenir au sujet, les bouclier... L'éternel débat. Oui il est agaçant de voir que le mage rate une à deux attaques par full à cause d'un bouclier quand le guerrier lui n'en rate que par manque de dextérité. Oui c'est le déséquilibre le plus débattus entre guerrier (et équi) et mages.

Maintenant si tous ces débats n'ont rien donné c'est soit qu'il est inutile de parler, les admins sont contre, soit que les mages ont tord il est bien nécessaire de voir ces boucliers pour un équilibre entre les classes (ce dont je suis loin d'être convaincus mais bon).


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MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 22:54 
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Inscrit le: Dim 06 Juil, 2008 21:30
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Non c'est bien ce que je disais, que c'est pas cool qu'on perde des attaques sur des pavois, mais le débat m'a fait dériver du sujet.

je prenais ca comme exemple (les tsunamis), pour essayer de justifier le fait quil serait interessant et faisable, sans pour autant desequilibrer, d'integrer des protections magiques pour les magos, qui pourraient leur permettre de parer aussi avec un % des attaques magiques. (apres c'est qu'une suggestion pas besoin de s'exciter non plus).

C'est Rebel qui a sorti en premier le truc des tsunami en degats de zone, je n'ai fait que reprendre ses propose.

ps : @ Rebel :remarque mon cerveau doit paraitre petit pour un heros avec une grosse tete de vache^^ (sans rancune tu l'as cherché).


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MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 22:55 
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Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
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Danthorïn [NAINS] a écrit:
Pour revenir au sujet, les bouclier... L'éternel débat. Oui il est agaçant de voir que le mage rate une à deux attaques par full à cause d'un bouclier quand le guerrier lui n'en rate que par manque de dextérité. Oui c'est le déséquilibre le plus débattus entre guerrier (et équi) et mages.


Plutot d'accord, sauf que le système d'esquive est semblable a celui du bouclier, la chance :)
Ensuite nous ne savons pas si les chances d'esquives sont plus importante pour les magos que pour les guerriers - équis (ce dont je doute mais bon, on en sait rien).

Donc il faut voir au delà de sa propre vision (han un guerrier m'a paré 3 coups, moi je peux rien parer !)

Mais se poser la question : est ce que le bouclier donne un si grand avantage que ça aux guerriers ?
Personnellement, je trouve que le bouclier donne un énorme avantage aux équilibrés, (un mage n'a pas trop de soucis à tuer un guerrier, ou si vous préférez, deux mages ainsi que l'inverse). Quand je tape un équilibré, je tape vraiment comme une fiote en comparaison du magos, donc quand il part en plus, je lui fait rien comme dégats alors que lui peut sévèrement me toucher.
Mais en regardant dans la globalité, je ne demanderais jamais a ce qu'on lui retire ni a ce qu'on me file qqchose pour compenser la différence de résistance ou autre.
Chaque classe a ses avantages et inconvénients, et pour l'instant (a part les anciens objets xatriette) rien ne donnent un avantage insurmontable dans une classe (a part peut être les soins, enfin, surtout avant qui est maintenant largement compensé avec les compétences (actives ou pas ??) et le nouveau système de gain d'xp).
Il n'y a véritablement aucune classe meilleure qu'une autre, donc à partir de la, le jeu est plutôt équilibré.

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MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 23:02 
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anakronos a écrit:
je prenais ca comme exemple (les tsunamis), pour essayer de justifier le fait quil serait interessant et faisable, sans pour autant desequilibrer, d'integrer des protections magiques pour les magos, qui pourraient leur permettre de parer aussi avec un % des attaques magiques. (apres c'est qu'une suggestion pas besoin de s'exciter non plus).


Ca ralerait toujours que les guerriers peuvent tout parer et pas les magos :)
De plus, un magos préfèrera toujours taper un guerrier plutôt qu'un magos, et que le gros des dégats ce sont les guerriers qui leur infligent, donc pouvoir contrer 5-10% des attaques d'un magos ...

Mais le truc c'est que le bouclier est la depuis trèèèès longtemps, et qu'il y a eu beaucoup de suggestion a ce sujet ... si rien a été fait c'est pour une bonne raison, il y a des fois ou il faut accepter les règles :)

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 1:57 
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Rebel a écrit:
Mais le truc c'est que le bouclier est la depuis trèèèès longtemps, et qu'il y a eu beaucoup de suggestion a ce sujet ... si rien a été fait c'est pour une bonne raison, il y a des fois ou il faut accepter les règles :)


J'suis d'accord avec Rebel (et donc en désacord avec Guu_sama) :
Il faut revenir au bouclier tel qu'il été avant, à savoir un moyen de parrer uniquement les attaques physiques

(quoi, "c'est pas ça qu'il voulait dire ?" :p )

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Car Personne n'ose nous affronter...
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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 9:54 
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Et mais attendez !

Normalement tsunami ca peut pas etre lancé en plein milieu de la carte ! il faut de l'eau a coté !

Ou alors le tsunami part de la mer, dévaste la moitié du Lorndor jusqu'au gars !

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 11:47 
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Et carapuce il la sort d'où son eau :P L'eau du tsunami est créée ^^ Au contraire au bord de l'eau le mago devrait s'en aider et en faire un encore plus puissant =)

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Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 12:01 
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Et pour les magos de feu, je propose qu'Explosion touche tout le Lorndor. Bah oui, le RP quoi :D


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 12:16 
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Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
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Localisation: Toulouse cong
Et qu'ils puissent faire comme ls dragons c'est a dire bruler les héros visé, et que ces derniers perdent des pv toutes les heures, parce que mine de rien le feu ca brule

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 12:58 
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Rebel a écrit:
Et pour que le pavois part que les attaques physiques ... autant l'enlever !


Rebel est d'accord avec nous : Enlevons les pavois !

Rebel a écrit:
Avis aux modos : il y a des posts redondant un peu inutile à virer ainsi que certaines attaques personnelles qui n'ont rien à faire ici.


Tu risques de voir ton nombre de message chuter assez fortement :D

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 13:54 
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Localisation: Quelque part sous un tonneau
... hum... Si vous partez dans les effets, je m'apprête à Armageddon : à chaque fois qu'un mage l'utilise ce devrait être l'apocalypse, la fin du Lorndor et donc le reset total ! :P

Bon, si vous avez finis de vous amuser avec les noms des sorts vous pourriez revenir au sujet de départ ?

La question est donc les boucliers ? Un bouclier pour les guerrier qui protège contre les attaques physiques uniquement et un bouclier pour mage qui protège contre les mages uniquement... Hum... Il est déjà aussi dur pour un mage de tuer un mage que de tuer un équi (et vice versa pour les guerriers) alors si en plus les bouclier sont spécialisés pour ce cas là...
Aussi inutile que gênant pour tout le monde. Et la faille sera les équi qui, en toute logique, auraient eux le seul bouclier qui combine les deux et, par là, ce serait eux qui serait les grand vainqueurs de cette MAJ.

Alors on garde les boucliers qui parent tout ? Et puis tant qu'à faire on discute de les donner aux mages ?
Dans ce cas il s'agit de savoir si les mages ne seront pas dès lors avantagés :
- En l'état cela se discute, les attaques à distance c'est bien jolis mais sert peu (on ne vois pas la vie à distance, donc c'est surtout pour les mages-tank), il y a le défaut des PM, un mage doit faire attention à ses réserves pour les sorts pas le guerrier. Ils ont des armures plus faibles (mois résistantes) et pas de pavois.
- Le guerrier frape sur la case uniquement, ou alors de façon faible via les armes à distances. Il soigne difficilement (mais tous le monde sais qu'il y a un guerrier sur tente qui soigne de temps à autres). Autre chose ?

Bon, maintenant on compare et on enlève le bouclier des avantages du guerrier (ou du désavantage des mages), cela vous semble équilibré ?

Si la réponse est oui, alors on parle du pavois pour les mages, sinon on oublie.

Il y a aussi la possibilité d'enlever le pavois à tous, même problème donc, cela vous paraitra équilibré ?

Voilà, maintenant que vous avez votre question unique toute précise... Round 1 qui veux entrer sur le ring ?


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:08 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Garfo a écrit:
le feu ca brule


Et l'eau ça mouille !

Vous êtes mouillé, l'eau vous fait perdre 2PV

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Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


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