... hum... Si vous partez dans les effets, je m'apprête à Armageddon : à chaque fois qu'un mage l'utilise ce devrait être l'apocalypse, la fin du Lorndor et donc le reset total !
Bon, si vous avez finis de vous amuser avec les noms des sorts vous pourriez revenir au sujet de départ ?
La question est donc les boucliers ? Un bouclier pour les guerrier qui protège contre les attaques physiques uniquement et un bouclier pour mage qui protège contre les mages uniquement... Hum... Il est déjà aussi dur pour un mage de tuer un mage que de tuer un équi (et vice versa pour les guerriers) alors si en plus les bouclier sont spécialisés pour ce cas là...
Aussi inutile que gênant pour tout le monde. Et la faille sera les équi qui, en toute logique, auraient eux le seul bouclier qui combine les deux et, par là, ce serait eux qui serait les grand vainqueurs de cette MAJ.
Alors on garde les boucliers qui parent tout ? Et puis tant qu'à faire on discute de les donner aux mages ?
Dans ce cas il s'agit de savoir si les mages ne seront pas dès lors avantagés :
- En l'état cela se discute, les attaques à distance c'est bien jolis mais sert peu (on ne vois pas la vie à distance, donc c'est surtout pour les mages-tank), il y a le défaut des PM, un mage doit faire attention à ses réserves pour les sorts pas le guerrier. Ils ont des armures plus faibles (mois résistantes) et pas de pavois.
- Le guerrier frape sur la case uniquement, ou alors de façon faible via les armes à distances. Il soigne difficilement (mais tous le monde sais qu'il y a un guerrier sur tente qui soigne de temps à autres). Autre chose ?
Bon, maintenant on compare et on enlève le bouclier des avantages du guerrier (ou du désavantage des mages), cela vous semble équilibré ?
Si la réponse est oui, alors on parle du pavois pour les mages, sinon on oublie.
Il y a aussi la possibilité d'enlever le pavois à tous, même problème donc, cela vous paraitra équilibré ?
Voilà, maintenant que vous avez votre question unique toute précise... Round 1 qui veux entrer sur le ring ?