* Le nain était assis au fond de son profond fauteuil, dans sa chambre du chateau templar, face à l'âtre, dans laquelle dansaient joyeusement une paire de flamme.
Il tirait de temps à autre sur sa pipe, laquelle consummait lentement une étrange herbe, inconnue du pays, surement rammené d'un lointain pays par le nain lors d'une de ses nombreuses retraites. De fines volutés gazeuses bleutés s'en échappaient, et le nain les comptemplait les yeux dans le vague, pensif. Son regard était à la fois profondement jeune et lassé, mélancolique et joyeux, nostalgique et frais. Repensait-il a sa folle jeunesse ?
Soudain la porte s'ouvrit, laissant entrer un gnome, agé, inconnu de tous. Le gnome vint s'assoir sur la chaise voisine, soupira le regard dans les flammes, puis murmura : *
"- Comment vas-tu vieux ? Tu as l'air triste ... hum, excuse-moi, mais je ne suis pas porteur de bonnes nouvelles ... Seytahn prend la prochaine caravane ..."
* Le nain ne réagit pas tout de suite, mais souria au bout d'un moment et commenca doucement, tendrement : *
"- Hé hé, mon cher Galpatac ... la prochaine caravane ... mais qui sait ou celle-ci mène ! Alors, ainsi, Grand Balais prend a son tour le large. Je fus un des premiers, malgré le grand nombre qui m'a précédé. Mais je fus un de ceux qui voyagea le plus.
Personne ne sait mieux que moi ce qui l'attends dans son voyage ... Elle reviendra ... elle reviendra ..."
* Le visage du nain se fit profondément mélancolique : *
"- Elle fut, avec Titoc, celle qui resta le plus logntemps auprès de moi lors de mes précedents départs ... je me rappelle .. lorsque j'avais quitté ce monde just'avant le Grand Exode ... je me suis demandé même un moment si elle n'allait pas m'interdir le départ ... hé hé hé, sacré Seytahn ! Elle n'en ai qu'a un départ, elle !"
* Le visage du nain s'assombrit d'un coup, la tristesse l'assaillant violement cette fois ci : *
"- J'espère qu'elle va revenir ! Ce serait sinon un nouveau départ douloureux pour ma personne ! Seytahn, quoi ! Teuh teuh teuh ! Comment peut elle nous faire ca! Rah ! Non mais !
Le Lordnor sans elle ... il est déjà assez barbare comme cela !
Il y eut Jah, puis suivire Thefatangelblue, Silvicius, Titoc, Whoami ... Tous ces personnages qui me manquent tant de nos jours ! Elle s'ajouterait a cette petite liste de gens particulièrement irremplacable, auquel je repense tous les jours, un pincement au coeur ...
Se retrouvera t on un jour ?
J'en rêve, j'en rêve ... "
* Le nain se tue, et le silence se fit dans la pièce. Le silence chantait la plus belle louange qu'il soit à l'undeadette, il décriait le plus admirable des odes à l'héroïne, à la légende. Seul le silence, par son inintérompable badinage put rendre hommage a ce départ.
Seul le silence avait l'élégance suffisante pour remplir, embellir, accompagner cette pièce emplie de souvenirs et fait glorieux passés.
Seul le silence vit la nouvelle étoile, haut dans le ciel, plein nord, au dessus des monts blancs du royaume sans guerre *
_________________ De retour en IRL
heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain
|