Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil, 2025 10:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Mai, 2006 22:38 
Hors-ligne
Héros Ridicule

je ne pense pas que ce soit une haine raciale (enfin pas pour tous lol).
Je comprend les arguments qui ont fait que les effets ont été réduits (cf freedom plus haut lol).

Par contre pour ma part qui vient de me separer de mon orbe ultravitesseplus il y a moins de 2 semaines pour une antirace.. la pilule est assez sèche à avaler quand meme.

Enfin, ce n est pas la fin du monde mais des coups critiques a 80 j aurais voulu en profiter plus qu une semaine.. lol

:roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Mai, 2006 23:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

En même temps, je fait 6 critiques sur un nv 25, si il n'a pas d'armure je le tue aussi :s.
Pas besoin d'une anti race pour ça, faut juste avoir de la chance.

En attendant, sa me semble normal qu'une orbe de nv 25 soit plus efficasse qu'une orbe de nv15.

Ultravitesse plus te donne 10% de chance de faire une attaque gratuite, soit entre 19 et 31 de dégats de plus (suivant armure et faible variation de resistance), de gagner 1xp et 1po, la possibilité de faire un critique, voir un nouveau coup gratuit. Ceci, sur nimporte qui.

Anti-race te donne désormais 25% de chance de faire, prenons un niveau 30, 15 de dégats en plus, Sur 3 à 31% de la population (et je ne compte pas les monstres :s) suivant la race choisie.

En sachant que la 1ère coute 200Po et est accessible au nv 15, et que la seconde est 375Po et n'est accessible qu'au nv 25.

Les objets aussi sont censés évoluer avec le niveau :s.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Mai, 2006 23:53 
Hors-ligne
Prophète

TamPaX a écrit:
Par contre pour ma part qui vient de me separer de mon orbe ultravitesseplus il y a moins de 2 semaines pour une antirace.. la pilule est assez sèche à avaler quand meme.

moi aussi, ça me plairait pas, mais si c'est pour que le jeu soit plus équilibré et donc plus fun pour tout le monde, je râlerait moins

TamPaX a écrit:
Enfin, ce n est pas la fin du monde mais des coups critiques a 80 j aurais voulu en profiter plus qu une semaine.. lol
:roll: :roll:

Te plains pas, tu peux dire que t'as passé des critiques à 80, toi. (c'est pas demain que j'en ferai un, moi...lol)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Mai, 2006 7:15 
Hors-ligne
Héros Adoré

amon a écrit:
Faut pas abuser non plus, récemment Freedom, UD guerrier de niveau 25 (26?), a été tué par RaouTman en 5 coups => cf. .
Ca devient trop puissant face à une race.

Il était lvl25 et Raoutman lvl32, avec une armure il aurait tenu 1 ou 2 coup de plus (si l'orbe se déclanchée une fois de plus ou pas)
Au fait je vous ai pas dis que j'étais mort en 7 coups, tué par un guerrier (pas d'anti-race là dedant) alors que j'étais full pv et avec armure ? (comment ça je radotte, tu vois bien que le monsieur il a pas lu :P )

Je trouve que les anti-races étaient trop puissante (1 chance sur 4 de faire son lvl de dégat en plus.... ça fait très mal et ça arrive trop souvent :s ) mais mainteant elle ne valent plus vraiment le coup (cf l'un des autres topics ou l'on en parle)

amon a écrit:
Je comprend bien que des gens se plaignent de s'être fait avoir parce qu'il y aura eu tromperie sur la marchandise.
Mais bon, soit vous êtes dégoûté de tout parce que ça ne fait PLUS QUE lvl/2 avec 25% de chance que ça marche, c'est le drame du siècle, vous ne pourrez plus jamais y toucher et vous allez devoir trouver une nouvelle orbe (soit dit en passant, au niveau 25 on se refait plus ou moins vite 375 po).

Oui, mais la ça va être pour racheter notre ancienne orbe de lvl15 qu'on aurait peut-être du ne jamais quitter...

amon a écrit:
Soit vous considérez que 25% de chance de rajouter niveau/2 de dégats en plus contre une race c'est tout de même bien et vous continuez de jouer en faisant un peu moins de dégats.
Je rappelle qu'au moment où on a l'orbe ça permet de rajouter 12 de dégats 1 fois sur 4 et pour les meilleurs du jeu ça permet de rajouter 18 de dégats contre une race.

J'avoue que le problème des orbes anti-race se voit surtout lorsque des gros lvl attaquent, vu que lpûs le lvl augmente, plus le bonus de dégat augmente ;)

amon a écrit:
J'aimerais aussi attirer l'attention sur le fait que tout le monde est à peu près à égalité sans orbe anti-race, ça ne veut pas dire que les effet coup violent ou ultravitesse donnent un avantage considérablement considérable aux détenteurs d'armes ayant ces effets là./quote]
Et avant il y avait aussi un avantage pour ceux qui poséder les oprbes anti-races...

A lire ces pages de topic on dirait que le jeu tournait uniquement autour de ces joujous là. Pff jvous jure, en Lorndor y'a des vrais drogués de la haine raciale. :(

Nan, mais on vient juste de les modifier, c'est normal d'en parler un peu quand même ^^

Bon, bah en attendant je garde l'orbe que j'ai acheté au lvl15 et j'attends d'arriver au lvl30 pour voir si les orbes dispo à ce lvl valent encore le coup....
Comme le dis Téri, les objets sont sensés évolué avec le niveau (comme ça les gobelin peuvent escroquer plein de PO aux frèles aventuriers :twisted: ), les anti-races faisaient peut-être beaucoup de dégat, mais elles ne marchaient que sur une race et permettaient aux équilibrés d'arriver à faire de bon dégats ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Mai, 2006 8:56 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Je militais pour la réduction de l'effet de l'orbe ultravitessse (pareil pour les armes).
Avec ultravitesse je fais sensiblement moins de dégats en moyenne (moyenne faite sur toutes les classes confondues) qu'avec coup violent+, mais il y a l'exp et les po qui font la différence je trouve.
Surtout qu'avec ultravitesse on a plus de chance de faire des coups critiques puisque plus de coups. =)

Ce n'est pas à mon avis l'orbe anti race qu'il faut changer mais celle ultra vitesse (pareil pour les armes).
Mais là n'est pas le sujet.

Je pense aussi que l'orbe anti-race s'adresse à des joueurs voulant suivre un certain RP. On ne fait pas tellement d'exp avec l'orbe anti-race. Ca reste très puissant contre ceux que vous aurez choisis. Ne me dites pas que ceux qui l'ont achetée l'ont fait alors que leur but est de taper tout le monde, ça serait de la mauvaise foi. Y'a des orbes bien mieux qd on veut taper un peu tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Mai, 2006 8:59 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

J'ai réfléchis à une chose pour l'orbe ultravitesse afin de la rendre comme toutes les autres, je vais soumettre ça en dév ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Mai, 2006 10:01 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Ça sert vraiment encore à quelque chose d'acheter une orbe?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Mai, 2006 10:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

L'ultravitesse est restée la même depuis une éternité la ou les autres orbes ne cessent d'avoir des pouvoirs croissants (l'utravitesse me donne 10% de chances de faire 18 points de dégâts en plus la ou ls antialliance par exemple donnent 30% de chances de faire 11 dégâts de plus d'ou, statistiqument, 10% de chances de faire 33 dégâts de plus et les antirace sont encore plus puissantes, sans compter la suicide) alors laissez l'ultravitesse tranquille quand même.... A la limite diminuez les orbes d'ultravitesse des levels 12 et 15 mais créez en une troisième pour levels 20-25+ qui ait toujours ses 10% de chances de faire un coup gratuit !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Mai, 2006 10:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

A bas la regression ! On veut continuer a tuer ! :P

Je suis NLO, et j'ai pris une orbe anti-nain par rp. Mais le rp, je peut aussi le faire tout seul, j'ai régulièrement des dialogues très fun avec mes victimes, et je peut tout a fait me passer d'une orbe devenu si peu interessente.

Faut pas que le rp devienne pénalisant non plus, et a moin d'être un tueur d'elfe (et encore), l'anti race a 1/2lvl c'est bof :s.

Painkiller, c'est parce que tu est equi que tu voit une telle marge.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Mai, 2006 10:41 
Hors-ligne
Héros Affranchi

C'est vrai qu'en étant équilibré cette orbe permettais de faire des dégats à peu près égaux aux autres classes. Sur un level supérieur au mien (23) possédant une armure je ne fais pas grand chose comme dégats (6 et 12 ou 13 environ, voir beaucoup moins pour certains...) alors qu'avec cet orbe je pouvais monter très haut (enfin pour un équilibré). J'ai atteinds un 46 une fois :D .

C'est dommageparce qu'il me plaisait bien cet orbe mais bon vu que je suis toujours en manque de PO je ne le changerai pas...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Mai, 2006 12:24 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Petite discussion IRL anodine entre deux femmes anodines dans un bus anodin :

Le bus était étouffant. Irrespirable. La fraicheur matinale ( et encore peut-on parler de fraîcheur) ne passait que par la vitre du chauffeur, mais n'allait pas plus loin. Lui ne s'en rendait pas compte, il ne se retrouvait pas parmi la masse aglutinée au fond du bus. Où la chaleur nous faisait transpirer. Déjà.

Nous, si. Pourtant, comme d'habitude, il se produisait cette chose qui m'est inexplicable et extraordinaire, que je constate toutes les fois que je prends le bus plusieurs fois par jour depuis quelques années : personne n'ouvrait les vitres, personne ne réagissait, tout le monde subissait en silence...

Comme d'hab, je fus la seule à ouvrir une vitre. Un peu d'air frais nous parvint, l'air y fut un peu plus respirable.

Mais je regardais cette masse silencieuse en me demandant encore une fois quel était ce sort d'engourdissement qui prenait les personnes en groupe, ne les faisant pas réagir comme elles l'auraient fait si elles avaient été seules.

Je n'y pensais plus, comme d'hab, et me concentrait sur cette hsitoire d'orbes anti-race.

C'est là qu'une autre personne ouvrit une autre vite en disant que c'était incroyable de rester les vitres fermées par cette chaleur étouffante, et qu'hier elle avait constaté la même chose... j'écarquillai les yeux de surprise, car rencontrer enfin quelqu'un qui agit dans notre logique peut être surprenant à force de voir une majorité passive depuis des années.

J'engageais le dialogue ( ça arrive dans ce bus où nous sommes d'ethnies, de générations ou de niveau social différents, des thèmes comme le prix des loyers, les manifs ou autres y sont abordés ^^)

Citer:
- hé ben figurez-vous que je constate la même chose depuis des années, et je ne comprends toujours pas pourquoi il y a ce létargisme de masse...
Certaines personnes y font des malaises, le bus s'arrête et attend le samu, on doit tous sortir du bus, pour en prendre un autre, alors qu'il suffit d'ouvrir les fenêtres, ce n'est pourtant pas bien compliqué quand-même.

- je viens d'écouter une émission là-dessus, ( me répondit-elle) les gens en groupe ne réagissent pas face à un danger qui portant semble imminent : notamment pour exemple, dans une boite de nuit, une odeur de fumée arrive, qui présage le début d'un incendie, et personne ne réagit, tout le monde continue d'agir comme si de rien n'était : ce n'est que lorsque le feu commence à faire ses ravages, qu'il y a une réaction...

- et c'est sûrement trop tard, et dans l'affolement le plus complet. ( je poursuivais)... et d'ailleurs figurez-vous que même dans les jeux en ligne c'est ainsi : la masse qui subit reste étrangement silencieuse, au début quand il arrive u élément où il est clair qu'il y aura des abus, et même ensuite lorsque ces abus sont subis.

Par exemple, les développeurs ont créé un accessoire " anti-race" pour faire des dommages énormes à une race ciblée...

( la jeune femme tique, elle est maghrébine, moi je suis "française moyenne", je n'ai jamais subi de racisme en france du coup).

- ... oui, ( expliquai-je, gênée), c'est en rapport avec l'univers du Seignuer des Anneaux, il y a plusieurs races, Nains, Elfes etc... mais c'est vrai, déjà, ça, ça me met mal à l'aise... "anti-race"... la plupart des joueurs sont adolescents, et ils prennent là l'habitude de taper avec un esprit raciste... ça fait peur... bon les développeurs sont jeunes eux aussi, hein, une vingtaine d'années , ils sont étudiants en infos, ils ne se rendent pas compte.... mais dans ce jeu il y a comme moi des personnes plus âgées, qui ont des enfants, et PERSONNE ne réagit.

- et après ( dit-elle), on trouve dans la rue des actions destructrices terribles : j'ai lu un article où des jeunes photographient avec leur portable leur victime pour en faire un concours de massacre sur des passants dans la rue.

- Ah oui c'est vrai !!! j'ai vu une photo, c'est horrible !
Dans ces jeux on voit la même chose : au départ les administrateurs créent un truc anodin, pour faire plaisir aux joueurs, sans penser à mal, mais les joueurs s'en servent pour en faire des concours, à celui qui fera le plus gros massacre ethnique dans un royaume, à celui qui tuera le plus de petits niveaux... pourtant ceux-là même qui sont à la tête de ce genre de massacre ne semblent pas immatures, bien au contraire, alors je ne comprends pas : on devrait pouvoir se servir de ce qui s'est déjà passer historiquement pour faire attention à ne pas inculquer ce genre de réflexes : dès qu'il y a moyen de faire un concours de masse, alors que ce n'était pas prévu pour ça au début, ça devient un massacre d'usine...

Et je vois les admins répondre que ce n'est pas de leur faute si les joueurs abusent de ce qu'ils créent, ( il faut dire qu'ils ne peuvent pas tout prévoir non plus) et les joueurs répondre que ce n'est pas de leur faute s'ils profitent de ce qui a été créé.

- ils se renvoient la balle, comme cela se passe dans notre société.

Je ne sais plus ce qu'elle m'a dit ensuite exactement, sur son souci à propos l'avenir de notre société, qui trouvait évident de partir dans ce sens... la facilité de faire de la concurrence sans voir ce que cela induisait comme souffrance de l'autre côté... bref...

Bref tout ça pour dire que, quand l'air est étouffant dans un bus, il suffit d'ouvrir les vitres, pour éviter les malaises, que certes ici c'est un jeu, avec des affrontements entre races, comme des comédiens qui jouent dans un film de guerre, mais cette "orbe anti-race" me met vraiment mal à l'aise, comme les concours de kill des petits, comme les messages dénigrants sous prétexte de RP, ça fait partie des choses que de très jeunes peuvent assimiler comme allant de soi, un jeu, c'est quoi ???

C'est certes un défoulement, mais c'est aussi une manière d'apprendre en s'amusant.

Alors je remercie les admins d'avoir réagi ces derniers temps pour les petits levels et cet orbe, je les en remercie beaucoup, et je sais qu'on ne peut imaginer à l'avance qu'un accessoire RP peut devenir un accessoire de concours avec les abus que l'on voit, ils ne peuvent penser à tout.

Mais je dis ça à tous ceux qui défendent cet orbe, ou qui défendent les concours de kill de petits levels. Ca fait depuis un moment que ça me démange de le dire, or, il se trouve que ce matin, l'air manquait dans le bus comme souvent, et personne ne réagissait comme tout le temps, et j'ai enfin rencontré quelqu'un d'autre qui a réagi.

D'où ma réaction ici. Je ne peux m'empêcher de dire ce que je pense, parfois je blesse beaucoup en le disant, parfois je fais erreur en pensant ce que je pense, je vous demande pardon si je vous blesse, mais là, vraiment, il fallait que je le dise : arrêtons les concours de kills, on peut s'amuser autrement, non ?

Je comprends que ceux qui ont investi là dedans trouvent ça injuste, ou que vous ne voyez pas les choses comme moi, mais moi ces choses là me donnent souci.

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Jeu 18 Mai, 2006 18:19, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Mai, 2006 12:43 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tu as sans doute raison, terinoriffol, sur les autres classes l'écart serait moindre et le gain en XP compenserait mais aors si l'ultravitesse est dévaluée un équilibré n'aura plus le moindre intérêt a la prendre alors que pour les autres classes elle restera correcte. C'est bof tout ca, plutôt que de dévaluer toutes les orbes, pourquoi ne pas modifier les effets des orbes d'antirace uniquement pour qu'elles soient moins destructrices et point final ? Voire même supprimer les antirace ? A ce que je sache on ne se plaignait QUE de ces orbes, et la toutes les orbes ou presque sont dévaluées ! Déjà c'est pas marrant pour les magiciens qui ont claqué des fortnes dans une grosse orbe qui ne vaut plus rien, pareil pour ceux qui vont devoir acheter une nouvelle orbe parce que l'ultravitesse ne vaut plus rien, mais alors pour les équilibrés qui comptent sur cette orbe pour rattrapper l'XP qu'ils peuvent difficilement gagner en fraggant et faire quelques dégâts supplémentaires ca veut dire définitivement les recaler a un rôle de soigneurs, qu'est ce que vous voulez qu'ils fassent avec même une orbe de coup violent qui fait des dégâts risibles sans rapporter d'XP ? Autant soigner avec l'orbe de soin rapide (ah oui, et si celle la aussi est dévaluée ? :roll: ) et de plus si j'ai bien compris ce qui est sur ce topic, les antialliance/antihorde des guerriers ne sont pas modifiées ? Ca va nous faire un sacré déséquilibre guerrier/mage tout ca...

Enfin bref je trouve que c'est très moyen tout ca et qu'une nouvelle modification des orbes antirace UNIQUEMENT serait bien préférable.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Mai, 2006 19:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oo.

Il y a une marge entre concour de kill de petit niveau et les orbes anti-race. Rien n'empeche de le faire sans, avec les dégats des gros joueurs, qui ne pourront aller qu'en augmentant, mettre la faute sur les orbes anti-race sa amènera pas bien loin :s.

Par contre la maj qui enlève le point d'xp au kill sa c'est plus dissuasif (c'était une petite parenthèse).

Et si tu trouve les haines raciales choquantes, les haines horde-alliance c'est pareil, et quand les religions sortirons... C'est au joueur de faire la difference entre le jeux et l'irl, on est dans un jeux de guerre ou on tue a tour de bras, le jeux n'ayant pas vraiment de background, il a bien fallut trouver une raison pour se taper dessus. Horde/alliance et anti-race sont naturellement sorties comme les raisons les plus logique, de base tout le monde est gentil alors faut trouver quelquechose pour hair son voisin :P.

Pour les equi, vous avez pas trop a vous pleindre au nv xp, si vous ne gagner pas le petit +1 que les autres ont de temps en temps dans les kills, vous mourrez bien moins souvent (pour la plupart).
Après c'est vrai que les orbes vous permettai enfin de faire des dégats correctes, et j'imagine que sa devait être apreciable. Mais ce n'est pas très logique qu'une orbe vous augmentent vos degats d'un tel %. En admetant que vos dégats devraient être augmentés, sa fait un peu rapiessage de faire sa par les orbes :P.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure