Définition du projet
Cette charte a pour but de combler un vide juridique qui existe aujourd'hui autour de l'espionnage dans Heroe’s Chronicles.
La plupart des joueurs s'opposent catégoriquement à l'espionnage quand il implique du multi compte (joueur qui créé un autre compte pour infiltrer un clan ennemi) ou de l'usurpation d'identité (joueur qui s'inscrit sur un forum avec le pseudo d'un joueur du clan espionné).
Cette charte veut aller encore plus loin, en condamnant toutes les formes d'espionnage.
Pourquoi être contre l'espionnage alors que c'est quelque chose qui fait partie intégrante de tous les jeux de rôle ? Ou même IRL ?
Parce que la structure de Heroe’s Chronicles ne s'y prête pas :
- C’est très/trop facile d’espionner.
- Le risque/punition si l’espion se fait prendre est minime voir inexistant (contrairement à l’IRL pour le coup.
Liste des articles
Les chefs de clan signataires s'engagent sur l'honneur (en tant que joueur (RP) et en tant que personne physique (IRL)) à ne glaner aucune information provenant d'un acte d'espionnage, cela inclut entre autres qu'ils doivent:
- Retirer tous les espions envoyés au sein d'autres clans.
- Ne pas envoyer d'espion (espionnage actif)
- Ne pas tolérer que eux-mêmes ou des membres du clan recueillent des informations par acte d'espionnage (espionnage passif)
- Ne pas recueillir d'informations venant de membres extérieurs au clan obtenues par acte d'espionnage.
C’est charte n’a aucune connotation politique, c’est une démarche personnelle de ma part, et je souhaite que le plus de clans possible la signent.
Liste des chefs de clan signataires
Lifepath - [WGT]
Meteor* - aT*
Touf - KO
Tom-le-termite - aDL
Darkvador - Tonnerre
Neomax - Soins
Tcherno - Drow
Le texte de cette charte est bien entendu modifiable. Je suis ouvert à toutes les remarques et suggestions
