Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin, 2025 13:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Charte anti-espionnage
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 11:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Définition du projet

Cette charte a pour but de combler un vide juridique qui existe aujourd'hui autour de l'espionnage dans Heroe’s Chronicles.
La plupart des joueurs s'opposent catégoriquement à l'espionnage quand il implique du multi compte (joueur qui créé un autre compte pour infiltrer un clan ennemi) ou de l'usurpation d'identité (joueur qui s'inscrit sur un forum avec le pseudo d'un joueur du clan espionné).

Cette charte veut aller encore plus loin, en condamnant toutes les formes d'espionnage.
Pourquoi être contre l'espionnage alors que c'est quelque chose qui fait partie intégrante de tous les jeux de rôle ? Ou même IRL ?
Parce que la structure de Heroe’s Chronicles ne s'y prête pas :
- C’est très/trop facile d’espionner.
- Le risque/punition si l’espion se fait prendre est minime voir inexistant (contrairement à l’IRL pour le coup.

Liste des articles

Les chefs de clan signataires s'engagent sur l'honneur (en tant que joueur (RP) et en tant que personne physique (IRL)) à ne glaner aucune information provenant d'un acte d'espionnage, cela inclut entre autres qu'ils doivent:
- Retirer tous les espions envoyés au sein d'autres clans.
- Ne pas envoyer d'espion (espionnage actif)
- Ne pas tolérer que eux-mêmes ou des membres du clan recueillent des informations par acte d'espionnage (espionnage passif)
- Ne pas recueillir d'informations venant de membres extérieurs au clan obtenues par acte d'espionnage.

C’est charte n’a aucune connotation politique, c’est une démarche personnelle de ma part, et je souhaite que le plus de clans possible la signent.

Liste des chefs de clan signataires

Lifepath - [WGT]
Meteor* - aT*
Touf - KO
Tom-le-termite - aDL
Darkvador - Tonnerre
Neomax - Soins
Tcherno - Drow

Le texte de cette charte est bien entendu modifiable. Je suis ouvert à toutes les remarques et suggestions :D

Dernière édition par MaraboO le Dim 30 Avr, 2006 15:18, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 12:18 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Et bient pour ma part, je suis plus pour inventer une sanction plus sévère à l'encontre des espions, plutôt que de l'interdir et ainsi se délester d'un concept bien utile, loyal et efficace que l'espionnage.

Les Poètes Oubliés n'ont jamais eu la nécéssité (et, la plupart du temps, l'occasion) d'employer ces méthodes, mais si l'on y attribuait une notion bien RP, alors nous nous y mettrions.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 12:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Haha, l'abolition de l'espionnage parceque les gros clans n'arrivent pas a lutter contre.
Je vai m'abstenir de poster plus, se ne serai pas gentil de saboter le topic :p.

Hormis ça, quelles sanctions supplémentaires pourrait on ajouter de plus que de pouvoir virer, dans un jeu où la mort n'est pas définitive? Je crois qu'il y avait déjà eu plusieurs suggestions interessentes en rapport avec l'espionage, peut être qu'en allant voir par la sa serait plus efficasse que cette charte utopique.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 13:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je vois ca avec mon chef MaraboO :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 13:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

J'ai l'impression que ca va surtout interesser les "grosses machines à recruter n'importe qui".

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 15:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Même si c'est vrai que le problème de l'espionnage est rencontré avant tout par les gros clans (car c'est en leur sein que les informations intéressantes peuvent circuler) l'espionnage dans HC est critiquable pour moi d'un point de vue fairplay. C'est une question d'état d'esprit.

Je vais parler de mon clan par exemple, même quand on était qu'une vingtaine on a jamais désiré avoir recours à l'espionnage malgré les fréquentes solicitations que l'on a reçues.

Je sais que cette charte est utopique, mais ca permettra au moins un accord moral avec certains clans qui pensent que l'espionnage dans la forme qu'il a actuellement n'a pas sa place dans HC.

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, si l'espion voyait son perso supprimer, il y aura déjà plus de sens, mais c'est tellement difficile de prouver à 100% qu'une personne espionne...et il faudrait l'appuie de Cerberus surtout :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 15:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

...L'espionnage...

100% pour...surtout que j'en ai un chez toi...si tu savais qui sait :wink: je crois que tu sauterais par la fenêtre...

Nonon...c'est un risque qu'il faut encourrir quand on veut recruter pour devenir puissant, sans même connaître son propre clan...

Donc l'espionnage doit rester parti intégrante de HC...sinon autant supprimer les forums car il est impossible de taper sur un clavier d'ordinateur à l'époque du LordNor...autant même supprimer le jeu qui se joue sur une toile internet :roll: ...

Non, moi je pense comme Guu...ça n'arrangera que les WGT qui sont blindés d'espion :P ...que vous...donc je suis 200% pour laisser comme c'étais avant.

Arcanna.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 15:52 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Je suis totallement contre cette charte et je suis grandement décu que TlT l'ai signé.

Pour moi les espions sans multi et sans usurpations d'identitée sont pas si facile que ça à mettre en place.

Si jamais un elfe des drows décide pour le bien de son clan d'allez se faire recruter par les Gardien (ou nemetruc) eh bien je ne voie pas pourquoi cela est interdit.

Perso je pense qu'il faut juste punir beaucoup plus severement l'espionnage avec utilisation de multi ou bien usurpation d'identité par des delet pur et simple des comptes hc. A mon avis y'a suffisament de joueur à hc pour pouvoir se permetre cela.

Enfin bon vu que tout les principaux chef Horde ont l'air d'accord avec cette charte je ne lancerais pas une polémique ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 15:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 ICQ  Profil

même avis que tout les clans qui recrutent pas à la va vite et en masse... ;)

et parler de suppression du perso des espions : c'est encore plus insensé. l'espionnage fait partie du jeu et n'est pas plus anti fair play que lorsque vous vous attaquez à un clan beaucoup moins nombreux et moins haut niveaux que vous (comme les Templar pour ne pas les citer)! :?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 15:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En fait pour donner un exemple concret on a pas mal de potes de membres WGT qui sont level 10 ou plus, qui n'ont aucun lien direct avec les WGT mais qui pourraient tres bien postuler dans des clans adverses et recueillir assez aisément des informations (on l'a déjà proposé mais on a refusé).

Cette charte est surtout une idée qui vient de moi et non du clan WGT dont ca serait bien de ne pas faire l'amalgame, surtout ceux qui connaissent bien le clan savent que je n'ai pas d'importance dans le clan, je ne suis même pas officier.
Je ne veux pas non plus que le débat tournent en : "Les allianceux sont des lâches, il ne peuvent pas gagner autrement qu'en trichant" ou sa réciproque "Les hordeux sont incapables de trouver leurs espions car ils recrutent n'importe qui".

Le but du topic reste avant tout d'avancer de façon construite sur le sujet.

Si certains veulent absolument parler des [WGT], je suis dispo en PM et je leur répondrai avec plaisir et courtoisie :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 16:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Maraboo ---> bien parlé :D

L'espionnage à l'aide de multis doit être proscrit car contraire à l'une des plus importantes rêgles d'HC.
L'espionnage à l'aide d"une ursurpation d'identité doit lui aussi être éradiquer, car contraire à la loi.

Pour les autres formes d'espionnage, la charte n'engage que ceux qui la signent et fait preuve d"une bonne volonté de certains clans.

Quoi qu'il en soit les autres formes d'espionnages sont tolérables, car non interdites par le jeu.

Dernière édition par toddblack le Dim 30 Avr, 2006 16:30, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 16:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:
En fait pour donner un exemple concret on a pas mal de potes de membres WGT qui sont level 10 ou plus, qui n'ont aucun lien direct avec les WGT mais qui pourraient tres bien postuler dans des clans adverses et recueillir assez aisément des informations (on l'a déjà proposé mais on a refusé).

Lol...ils vous amèneraient pas grand chose vu que les discussions importantes restent entre gens de confiance...vous voulez recruter à tout va...faites...mais cessez de pleurer après...c'est votre problème l'espionnage, nous ne sommes pas toucher alors pourquoi signerions nous ? Pour aider les WGT ? Ceux qui trafique des posts, qui mentent à tir la rigo, qui tapent sur tout ce qui bouge et qui se prennent pour les rois du LordNor ?

Bah non...vous avez un problème...règlez le...est ce qu'on demande à la CHC de se dissoudre parcequ'elle pose problème à l'alliance ? NON...on se démerde :wink: faites de même.

Arcanna.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 16:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je suis assez partégé.
D'un coté si c'est avec multi, vol de compte, piratage => supression du perso direct avec un mp bien méchant (si on est sur).

Sinon bon ben voila ça dépend. C'est pas très fai play mais bon après c'est une tactique !

(Sinon en parlant de fairplay, y'a des personnes qui font une chasse a une race précise, et des lvl 25 n'hésite pas a abattrent des lvl 5 en masse...
lol je dit rien parce que l'idée est vraiment marante,ils morfle bien la mais bon...). :P

Je pense surtout que les clans doivent êtres plus uni a l'intérieur, la plupart des joueurs devrait posté sur le forum, la on verrai les espions un peu plus facilement.

edit :
Citer:
est ce qu'on demande à la CHC de se dissoudre parcequ'elle pose problème à l'alliance ? NON...on se démerde Wink faites de même.

c'est pas pareil mais je t'approuve sur le fond

bye bye

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 16:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Personnellement, je suis absolument pour l'éspionnage, tant qu'il n'y a pas de multi ou d'IRL dedans.
Sa fait partis du jeu, mais de toute façon, ce n'est pas rellement indispensable, sa donne un avantage qui est souvent faible (sauf quand l'éspion est infiltré depuis longtemps et c'est alors justifié) .
Pour les sanctions contre les éspions découverts, celles de connaître son identité est, je pense, largement suffisante ! Après s'être fait découvert, une éspion aura beaucoup de mal à recommencer...
Et puis avec un minimum d'organisation, lorsqu'on sait qu'on a un éspion dans ses rangs, c'est assez facile de le démasquer...

L'usurpation d'identité sur forum, c'est un peu différent (==>aucun risque) , mais bon... d'un point de vu RP , c'est largement éxplicable (rentrer dans la taverne énemie en se déguisant...) et puis on peut aussi facilement lutter contre...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 17:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Idem.
L'espionnage fait partie intégrante du jeu.
De toutes façons, un bon clan :
1° ne recrute pas n'importe qui (réputation, race, ...)
2° meme espionné doit avoir une organisation lui permettant de vaincre (par le nombre, la force, ...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure