Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 15 Juin, 2025 15:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 14:03 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

J'ai finit les FF VII, VIII, IX, X...

J'ai commencé le VI, mais le graphisme m'a déçu...

C'est une série que j'ai vraiment aimé.

J'ai aimé le 8 car c'est le premier auquel j'ai joué, et qui m'a fait découvrir avec emerveillement ce monde et le 9 car il est plus "gentillé" que les autres et que j'étais en concours pour le finir avant qqun d'autre (j'ai perdu :( )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 14:13 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

j'ai joué au FFI, II, V, VII, VIII, IX

Le VII est incontestablement ( pour moi °o° ) le meilleur auquel il m'est été donné de joué, après le VIII et le IX étaient limites :/

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 14:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur

bouh t'es une grosse nouille zhal, c'est le VIII le meilleur :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 19:49 
Hors-ligne
Elfette Très Frustrée

Bah moi j'ai le XII ! :P

Il rooooxeuh trop >_<

Sinon le meilleur c'est le VII stoo

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mars, 2007 18:16 
Hors-ligne
Héros Adoré

clur que la, je suis a 60h sur le XII, il roxxe du ponay.

sinon, les meilleurs pour moi, ce sont le VI sur supernes et tactics sur PS :o
j'ai adoré le VII (mon premier) et le VIII (que beaucoup dénigrent en général)
j'ai aimé le IV
le V m'en rapelle plus :ackb:
et j'ai detesté les IX, X et X-2 (j'ai fini le IX par conscience professionnelle, j'ai meme pas fini le X et le X-2 jai pas du jouer 10h dessus, c'est dire)
le tactics sur GBA est trop facile

me reste plus qu'a jouer aux I, II, III et XI, que j'ai jamais touché.

mais bon, la je suis occupé avec le XII :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2007 1:10 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

pour le LXIX , c'est quand tu veux :wink: :sm11:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2007 17:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

On remarquera que pour le 12, ils se sont pas foulés pour le scénario : Ca avance pratiquement pas et puis je sais une heure à l'avance ce qu'il va se passer, et je me suis encore jamais tromper. Bref vraiment pas de surprise dans un scénario qui est déjà pas très long.

Autrement pour le gameplay super jeu, bien qu'a force ca fait penser un peu à un MMO et que c'est un peu répétitif à la fin. Enfin , je suis assez adepte du tour par tour ...

Et autrement une chose m'a vraiment surpris. Ou est passé le mini jeu ? Je me trompe peut être mais il a l'air de ne pas y en avoir.

Enfin en bref, un peu décevant ce jeu au final comparée à l'attente qu'on a eu, le X-2 etant une grande bouse, et un constat amer, depuis la fusion squaresoft-enix, il n'y a plus de scenario comme savait aussi bien le faire squaresoft et du coup niveau scénar on a un mélange d'un tres bon scénar (squaresoft) et un manque total de scénar (genre les dragon quest ancienement de Enix) et un résultat vraiment mitigés.

La chose qui me rend le plus amer dans l'histoire, ce sont les cinématique decrivant les lieux où on arrive. Ils avaient tellement rien a mettre dans le scénar qu'ils ont été faire des cinématiques montrant des lieux, complètement inutile si j'avais voulu voir une architecture turc, j'aurais regardé un documentaire ...

Résultat si vous hésitez à l'acheter tout de suite, je vous conseillerez d'attendre. Du moins si vous espériez un bon scénario et une diversité d'action, car au final à part le combat, et la navigation dans les menus, il n'y a pas grand chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2007 19:23 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
Et autrement une chose m'a vraiment surpris. Ou est passé le mini jeu ? Je me trompe peut être mais il a l'air de ne pas y en avoir.

Au moins dans le VII y'avais carement le parc d'attraction \o/

/me fan des courses de chocobo's

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2007 19:34 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Gold Saucer Powaaaaa!!! 8)

sinon je suis innexplicablement fan du creuse chocobo du 9 :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2007 0:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi

yuri76>

Le mini jeu, c'est la chasse. :shock:
C'est vrai que comme mini jeu, ils se sont pas foulé cette fois. Manque de différence avec le jeu en lui-meme. Haaaa, les jeux de cartes, le blitzball... A l'époque j'avais carrément imprimé les cartes de FFVIII pour y jouer avec mes potes! 8)

FFworld a écrit:
- L'innovation : Rien de bien surprenant, l'innovation apportée par FFXII est un système de combat sans transitions. "Nous voulions que cela constitue le coeur du jeu, explique Murata. [L'absence de transitions] est normale dans les autres types de jeux, on pourrait donc penser qu'il n'y a là aucune innovation." Cependant, le principe des commandes à entrer lors des combats, qui est propre aux RPG, facilite l'accès au jeu pour ceux qui ne sont pas très bons aux jeux d'action. Ils portent donc un intérêt particulier à pouvoir se lancer avec aisance dans un RPG.
Traduction d'une mauvaise langue => Vendre plus de titre et faire plus de fric. C'est je trouve le problème de Square depuis leur fusion. C'est des pingres total (raison du pk j'ai jamais acheté le XI ) Ils veulent devenir les premiers vendeurs de jeux au monde et sont bien parti pour.

Pour répondre à ton attaque sur le sénario. J'en suis à 45heures de jeu et jusque là j'adore! Evidement que j'avais également deviné plusieurs trucs bien à l'avance. Faut rester réaliste, le sénario de tous les FF reste un standard : "Must save the world again". Le méchant mégaloman et stylé manipule son monde et finit avec une paire d'ailes dans le dos à te balancer des comètes. (mdr!)
Avoir joué aux FF précédants diminue la puissance du sénario. Mais ça reste tout de meme un sacré morceau. (Enfin, je te dirais ce que j'en pense une fois terminé! ^^)

J'apprécie particulièrement le system de permis. Liberté totale sur l'evolution des personnages.
Et la beauté des graphiques! J'ai l'impression d'être totalement libre, comme si les zones étaient sans limite. (Et meme avec la carte, je me perds régulièrement! )
Petit regret, l'absence des invocations "récurantes". Ifrit, Shiva, ect... Bon, on retouve quand meme leurs noms. ( J'espère que c'est possible de tous les couler! Niark Niark! )

Mais mon FF préféré reste FVIII (celui avec lequel j'ai commencé la série), suivi du X et du VII. J'sais pas encore où placer le XII. Quant au IX, il est selon moi le moins bien des derniers FF. Un peu trop "gamin" et un system de limit totalement pourri. Mais ça reste un MUST du RPG!
Je n'ai malheureusement jamais accroché sur les six premiers. J'crois que le 2D me fait peur... :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2007 19:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tient, Yuri s'interesse à ça et malgré qu'on soit dans le même clan sur HC et amnesyas je l'avais jamais remarqué... :shock:
yuri76 a écrit:

Bon le truc en fait c'est qu'il faut les chercher à peu plus que dans les autres FF, par exemple y'as la pêche (je viens de m'en coltiner un peu) qui demande l'abituelle sélection des touches dans un temps limité pour obtenir les meilleurs récompenses (comme les tour de la plaine foudroyé pour ceux qui connaissent le X-2), mais pour obtenir ce jeu il faut obtenir une canne à port balfonheim et rien ne t'aide à le deviner ! (pour ceux que ça interesse, sur le chemin de l'aerogare vers l'entré de la zone y'as un pêcheur, parlez lui deux fois (en l'interogeant au sujet de la canne) puis approchez de l'aerogare sans y entrer. Ensuite revenez là où étais le pêcheur et vous trouvé sa canne abandonné ! Il reste à aller dans le village du Nebra et a la donner à Resk (ou queqlue chose comme ça) sur le ponton pour povoir pêcher avec lui !
Après y'as aussi la course de balfonheim, les chasses effectivement (y'en pas mal) donc les contrats et la chasse des monstres rares (cf : campement de la côte de phon après la première visite à balfoheim), les invoquations secrètes (8 quand même ça change des derniers FF!) le patient Dalmascan, les médaillons de Nabudis, les lieux optionnels (souvent lié à des monstres rares, contras ou eons)... Et je passe sur les mini-quêtes consistant à parler à un-tel à ce moment puis à tel autre pour qu'il te dise de...
Bref il y en as des quêtes annexes !!!
De plus pour ceux qui critiquent FF XII pour moi, a part les paysages qui sont trop semblables (toujours pays chaud ou presque) et le système de combat qui pousse au débat (perso je le trouve bien : contre les plus gros monstres il s'avere tout à fait strategique (qui avais utilisé furie sur un de ses perso avant FF XII?) et il évite les temps de chargement lassant dans les emtrainement des autres FF à la longue.).

Bon je fait mon rapport sur les autres : FFI m'as bien plus de même que le II, le IV et le V (mais je n'ai pas réussi à finir ces trois derniers : je suis bloqué au combat final et j'ai un peu la flemme de m'entrainer, je m'y remettrrais à l'occas). Le système d'évolution du II est particulièrement réussi je trouve ! (utiliser sa magie pour l'ameliorer, se faire frapper pour gagner des Pv...)
Le III n'ayant pas été édité en France je ne juge pas de même je n'ai pas joué au VI (quand il l'ont rédité je ne l'ai pas acheté tout de suite et du coup je ne l'ai plus jamais retrouvé ! :? )
Ensuite on passe au VII... Rien a ajouter c'est le meilleurs pour moi aussi, le sénario est incontestablement le plus aboutis et je reste en admiration devant le nombre d'invocation ou devant les limites ulitimes (tel omnislash, rien que pour le voir je me laisserais tapper). De plus il y a certains des personages le plus charismatiques (vincent, cloud et si ont inclus les autres personnages, Sephiroth, le meilleur méchant de tous les FF) ! Et les musiques parmis les plus belles aussi.
Ensuite le VIII, et bien je le défend aussi ! Certes les association en fond peut-être le plus dur à maîtriser mais l'histoire reste prenante et a de multiples interprétations (je ne développerais pas plus loin à ce sujet). Là les armes sont plus stylée que les personnages bien peu charimatiques par contre (exeption faite de Squall juste un peu mous par moment et Zell peut se rendre attachant). Les invocations sont pour la dernière fois vraiment utiles ! (dans le IX elle ne le sont que tout à la fin une fois Bahamut en poche).
FF IX, et bien comme toute personne aimant le VIII (ou presque) je n'aime pas du tout le IX (que j'ai quand même finis 3 fois pour faire taire ceux qui dirais que je n'ai pas assez joué). L'histoire est d'abord trop linéaire, les combats plutôt mous et toujours trop faciles, les quêtes sont relativement nombreuse si on cherche bien mais extremement courtes(sauf "creuse chocobo" qui est lourd à la longue), et ne peuvent souvent être effectuée qu'à un moment précis de l'aventure ce qui n'est pas agréable (on a pas le choix du moment où on souhaite la faire).
FF X pour moi est linéaire, trop facile ( le plus simple de tous : celui qui ne parvient pas à le finir ferais mieu de se contenter des jeu pour les gamins de 5 ans!) mais possède des combats interessant et le meilleurs système de combat à mon goût. De plus les musiques sont belles et l'histoire est captivante la première fois (la critique de la religion dans le fond n'est pas là pour me déplaire je doit dire...)
Enfin FF X-2, et bien certe il n'est pas digne du nom de FF (surtout à cause de ses musiques horibles !)maios le système de combat peut être agréable et il est bon pour les vieux fans de retrouver les fammeux "jobs". De plus il y a naturellement beaucoup de quêtes annexe.

Voilà merci à ceux qui se serons donné la peine de tout lire :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mai, 2007 14:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je sais je ré-up le topic. Mais j'aimerais savoir si quelq'un joue à Final fatnasy 11?? (et si quelq'un connais un serveur pour essaye le jeu??) C'est un des seul FF qui est sortie en france que j'ai pas joué T_T. J'aimerais vos avis.

(et encore désolé pour les Up de topic)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mai, 2007 15:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Nan mais FFXI c'est un MMO.
Donc euh,il est très différent des autre jeux. Si tu veux c'est une sorte de Wow (en moins bien).
Donc si tu n'y a pas joué tu ne manque vraiment rien.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mai, 2007 15:51 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Moui, FFXI c'est tout simplement un MMO dans un univers FF, donc avec mogs, chocobos, etc... Mais sinon, pas grand intérêt.
D'ailleurs, les MMO, c'est mal.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mai, 2007 16:07 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je me fait FF3 qui a été remasterisé sur la DS. C'est plutôt sympa, joli mais le scénario est pauvre (forcément puisque c'est le même que la version originale).

Bref si vous avez une DS dans un coin, laissez vous tenter, c'est vraiment pas mal pour le support ;)

http://www.youtube.com/watch?v=5qvz8vBf ... ed&search=

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure