Tient, Yuri s'interesse à ça et malgré qu'on soit dans le même clan sur HC et amnesyas je l'avais jamais remarqué...
yuri76 a écrit:
Et autrement une chose m'a vraiment surpris. Ou est passé le mini jeu ? Je me trompe peut être mais il a l'air de ne pas y en avoir.
Bon le truc en fait c'est qu'il faut les chercher à peu plus que dans les autres FF, par exemple y'as la pêche (je viens de m'en coltiner un peu) qui demande l'abituelle sélection des touches dans un temps limité pour obtenir les meilleurs récompenses (comme les tour de la plaine foudroyé pour ceux qui connaissent le X-2), mais pour obtenir ce jeu il faut obtenir une canne à port balfonheim et rien ne t'aide à le deviner ! (pour ceux que ça interesse, sur le chemin de l'aerogare vers l'entré de la zone y'as un pêcheur, parlez lui deux fois (en l'interogeant au sujet de la canne) puis approchez de l'aerogare sans y entrer. Ensuite revenez là où étais le pêcheur et vous trouvé sa canne abandonné ! Il reste à aller dans le village du Nebra et a la donner à Resk (ou queqlue chose comme ça) sur le ponton pour povoir pêcher avec lui !
Après y'as aussi la course de balfonheim, les chasses effectivement (y'en pas mal) donc les contrats et la chasse des monstres rares (cf : campement de la côte de phon après la première visite à balfoheim), les invoquations secrètes (8 quand même ça change des derniers FF!) le patient Dalmascan, les médaillons de Nabudis, les lieux optionnels (souvent lié à des monstres rares, contras ou eons)... Et je passe sur les mini-quêtes consistant à parler à un-tel à ce moment puis à tel autre pour qu'il te dise de...
Bref il y en as des quêtes annexes !!!
De plus pour ceux qui critiquent FF XII pour moi, a part les paysages qui sont trop semblables (toujours pays chaud ou presque) et le système de combat qui pousse au débat (perso je le trouve bien : contre les plus gros monstres il s'avere tout à fait strategique (qui avais utilisé furie sur un de ses perso avant FF XII?) et il évite les temps de chargement lassant dans les emtrainement des autres FF à la longue.).
Bon je fait mon rapport sur les autres : FFI m'as bien plus de même que le II, le IV et le V (mais je n'ai pas réussi à finir ces trois derniers : je suis bloqué au combat final et j'ai un peu la flemme de m'entrainer, je m'y remettrrais à l'occas). Le système d'évolution du II est particulièrement réussi je trouve ! (utiliser sa magie pour l'ameliorer, se faire frapper pour gagner des Pv...)
Le III n'ayant pas été édité en France je ne juge pas de même je n'ai pas joué au VI (quand il l'ont rédité je ne l'ai pas acheté tout de suite et du coup je ne l'ai plus jamais retrouvé !

)
Ensuite on passe au VII... Rien a ajouter c'est le meilleurs pour moi aussi, le sénario est incontestablement le plus aboutis et je reste en admiration devant le nombre d'invocation ou devant les limites ulitimes (tel omnislash, rien que pour le voir je me laisserais tapper). De plus il y a certains des personages le plus charismatiques (vincent, cloud et si ont inclus les autres personnages, Sephiroth, le meilleur méchant de tous les FF) ! Et les musiques parmis les plus belles aussi.
Ensuite le VIII, et bien je le défend aussi ! Certes les association en fond peut-être le plus dur à maîtriser mais l'histoire reste prenante et a de multiples interprétations (je ne développerais pas plus loin à ce sujet). Là les armes sont plus stylée que les personnages bien peu charimatiques par contre (exeption faite de Squall juste un peu mous par moment et Zell peut se rendre attachant). Les invocations sont pour la dernière fois vraiment utiles ! (dans le IX elle ne le sont que tout à la fin une fois Bahamut en poche).
FF IX, et bien comme toute personne aimant le VIII (ou presque) je n'aime pas du tout le IX (que j'ai quand même finis 3 fois pour faire taire ceux qui dirais que je n'ai pas assez joué). L'histoire est d'abord trop linéaire, les combats plutôt mous et toujours trop faciles, les quêtes sont relativement nombreuse si on cherche bien mais extremement courtes(sauf "creuse chocobo" qui est lourd à la longue), et ne peuvent souvent être effectuée qu'à un moment précis de l'aventure ce qui n'est pas agréable (on a pas le choix du moment où on souhaite la faire).
FF X pour moi est linéaire, trop facile ( le plus simple de tous : celui qui ne parvient pas à le finir ferais mieu de se contenter des jeu pour les gamins de 5 ans!) mais possède des combats interessant et le meilleurs système de combat à mon goût. De plus les musiques sont belles et l'histoire est captivante la première fois (la critique de la religion dans le fond n'est pas là pour me déplaire je doit dire...)
Enfin FF X-2, et bien certe il n'est pas digne du nom de FF (surtout à cause de ses musiques horibles !)maios le système de combat peut être agréable et il est bon pour les vieux fans de retrouver les fammeux "jobs". De plus il y a naturellement beaucoup de quêtes annexe.
Voilà merci à ceux qui se serons donné la peine de tout lire