Le Mnibet est un petit Royaume, inspiré librement du Tibet et du Népal, le régime est une
monarchie absolue dotée d'un système féodal. De plus, les Mnibétains sont
différenciés en trois Ordres : La noblesse, le Clergé et le Tiers-Etat. La
religion d'Etat est le bouddhinsme, inspiré du bouddhisme mais avec bien entendu
de nombreuses différences.
Les pays est divisé en 4 cantons, le canton royal ainsi que les cantons des
vassaux du roi, ou Outamaraya en Mnibétain, où ils ont toute autorité, sauf si
le roi en décide autrement.
Le Clergé bouddhinste influence beaucoup la noblesse et le Tiers-Etat, et est
maître dans les domaines de l'éducation, de la santé, ainsi que de la justice
dans certains cas.
A son arrivée, le joueur pourra demander à entrer dans l'un des trois ordres,
mais dans le cas de la noblesse et du clergé une "épreuve" devra être passée
pour être accepté dans l'ordre, afin de vérifier si le joueur mérite bien ce
statut de privilégié.
Le RolePlay est mis en valeur au Mnibet et des règles assez strictes ont été
mises en place, bien que les MJs restent compréhensifs. De nombreuses activités
narratives peuvent être lancées, comme des scénarios sommairement pré-établis,
des scénarios libres, des contraintes, etc...
Bien que la qualité de jeu demandé est relativement forte, les joueurs évitent
les prises de tête à ce sujet pour garder une bonne ambiance ludique, et chacun
peut jouer à son rythme, mais en respectant le minimum demandé.
En bref, le plus intéressant est le système féodal trés développé, la séparation
en trois ordres, ainsi qu'un BackGround général et religieux assez peaufiné
(voir site) et en perpétuelle évolution.
Le site.
Le forum.
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