Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin, 2025 11:11

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 14:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

il y a quand même quelques avantages à être guerrier, que l'on a pas en temps que mage (armure plus résistante, possibilité d'avoir un bouclier -ça sert contre les monstres ;), etc)

edit pour Mog : les araignées, les Gnolls, les Ogres et les cerbères font des dégats physiques je pense ^^ (quoique je suis pas sur pour les cerbères oO )

Dans la plupart des RPG dans les bas lvl les mages sont moins puissants que les guerriers et deviennent beaucoup plus fort dans les hauts lvl...

Ici les mages de bas niveau mettent du temps à avoir un sort qu'ils ne peuvent pas utiliser tout le temps à cause de leur manque de pm (j'ai fait 3 mois sans aucun sort parceque je préférais m'acheter une monture qu'un sort que je ne pourrais lancé que 4 fois par jour) et il peuvent enfin rattraper les guerrier lorsqu'il arrive au niveau 12 -15 (sort à 8pm d'utilisation pour 4 PA et orbe à 200 PO)
S'équiper coute plus chère (à cause de l'orbe) mais permet d'être plus puissant (et les guerriers sont pas content ^^)

Pour ce qui est des soins, j'ai aussi pris mage pour soigner :P
J'aurais tendance à dire que la capacité à soignrdépends de l'intelligence du personnage, donc si un guerrier met tous ses points en force et pas en mana, c'est qu'il veut faire le bourin et pas l'intellectuel, donc taper et pas soigner ^^

Bon maintenant que mes amis les guerriers veulent tous me tuer pour ces propos et que j'ai plus de temps pour écrire je vous laisse ruminer de sombres conspiration contre moi avant de revenir vous dire pourquoi je trouve que les guerriers sont quand même désaventagés par rapport aux mages ;) (c'est parcequ'il y a 4 école de magie pour 3 types d'armures principalement à mon avis :P )

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Sam 04 Mars, 2006 16:38, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 14:56 
Hors-ligne
Prophète

on veut pas faire les bourrins, on essaie justement de trouver un soin qui ne soit pas ridicule non plus...

et pour ce qui est des autres rpg, ça dépend vraiment des jeux. je teste tout type de classes dans les autres rpg, et si parfois les magos sont plus puissants à hauts levels, les guerriers n'en ont pas moins une foule de capacités au combat qui rééquilibrent les classes au final.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 14:57 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bon alors une fois ce sont les equilibrés qui sont pire que tout, maintenant ce sont les guerriers et il y a peu (avant les orbes) les magiciens etaient considérés comme les plus mauvais.
A croire que finalement tout le monde est pareil.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 15:00 
Hors-ligne
Héros Floodeur

tu te trompe Malvick; les bouclier ne servent pas contre les monstres, ils marchent uniquement sur les attaques physique, donc ils servent juste au guerriers à se protéger des ..... heu guerriers :lol:

donc pour être fixé une fois pour toute, ce que tu dit Cerb c'est qu'il n'y aura aucune modif?

les guerriers continueront à être moins fort aussi bien en attaque qu'en soins?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 15:01 
Hors-ligne
Héros Ridicule

là effectivement y a plus rien à dire!!!
on ne pourra jamais contenter tt le monde il faut se faire une raison.
ces de nos differences que nous tirons notre force!!!

:?:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 15:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ou notre faiblesse en l'occurence :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 16:29 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Cerb, pourquoi tu élude encore ma question ? :(

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 17:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

c'est vrai qu'il faudrait ou bien augmenter la force d'un guerrier car c'est un "bourrin" ou bien modifier les soins guerrier en enlevant des PM ;)

sinon, vous vous contredites :P

EDIT : reputation :roll:

En effet, je suis grunt guerrier, et c'est dur de monter beaucoup en reputation :cry:

Opinion orc: 1200 PR (apprecié)

avec 6 soins par jour c'est pas gagné :( :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 19:14 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

ptittueur a écrit:
En effet, je suis grunt guerrier, et c'est dur de monter beaucoup en reputation :cry:

Opinion orc: 1200 PR (apprecié)

avec 6 soins par jour c'est pas gagné :( :cry:

je comprend pas

pourquoi tu veux 'monter' ta réputation ?

ta réputation est ce qu'elle est elle depend de tes actions.

est ce que tu soignais avant ? tu t'en plaignais ?

alors pourquoi maintenant tu veux absolument soigner des gens ?

t'as peur du regard des autres ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 19:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Retourne pas la question Chat, merci...
Vas flooder ailleurs.

Edit : Chat, la crédibilité de ton message est risible :)

Dernière édition par farof le Sam 04 Mars, 2006 19:34, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 19:28 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

farof a écrit:
Retourne pas la question Chat, merci...
Vas flooder ailleurs.

je ne retourne pas la question je fais un commentaire sur ce qui est dit dans le post précedent.

et niveau flood tu es mal placé pour parler.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 19:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je soignais avant tous orc que je trouvais blesser ;)
et je continue

ce topic est pour les soins guerriers, donc evite de flooder Chat. merci :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 19:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je crois que nous sommes un peu trop dans le jeu pour vraiment pouvoir juger si une classe est vraiment mieux qu'une autre.

Je pense qu'elles sont toutes équivalentes, sauf que la voie de la magie est plus "simple" à jouer. Se borner aux dégats sur les monstres sans résistance pour comparer nos attaques est un peu simpliste et il est fort possible qu'un guerrier ou un magicien ne soit pas influencé de la meme facon par les résistances (ou sur la fréquence des critiques, la capacité à toucher...).

Le problème vient plutot que certains ne joue pas leur classe "comme il le faudrait" (vouloir soigner avec un guerrier :P).

EDIT : Désolé, c'est peut etre un peu HS :/

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 20:13 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

personne ne peut dire qu'il "faut" jouer un classe de tel ou tel facon. Elle sont bien creer pour un but spécifique, mais actuellement ce n'est pas du tout marquer. Les classes n'ont qu'un role "présumé" ou "mythique", au choix, mais dans la réalité personne ne peut nier que les guerrier ne servent a rien malgré le fais que leur seul avantage soit de payer moins d'armure (mais qui coute plus cher, au finil le gain n'est pas bien grand), du pouvoir esquiver jusqu'a 10% des attaques, et de subir des dégat reduit de la part des...guerrier...

On parle de refonte des classe depuis longtemps, ou ca en est ? Et si ca ce fait, pourait on avoir un appercus des voies travaillé ?

voila comment je voie les classes :
Le guerrier peut encaissé plus de dégats qu'un equilibrer. comme tout le monde sait, c'est une brute épaisse et il a donc beaucoup plus de pv, mais ne fait pas forcement tres mal. les bouclier doivent donc annulé plus d'attaque et les armure procuré une grosse réduction des dégats.
Le mage doit etre le maitre de l'esquive, tres dur a touché ! Mais il est faible, donc moins de pv, ses armure absorbe moins de dégats, et pas de bouclier (il faut deux mains pour incanter un sort on vas dire). Il fait beaucoup de dégat grace a ses sort.
L'équilibrer est donc entre les deux. Plus de vie qu'un mage, moins qu'un guerrier, des armure qui absorbent plus qu'un mage, moins qu'un guerrier, des boucliers mais qui annulles moins souvent que pour un guerrier.

On a donc un guerrier gros bourin qui est au milieux de la foule et qui peut fierement crier "Même pas mal :p", mais qui ne fait pas tres mal. (quelque chose de tout a fait correct quand meme). Le mage reste deriere, ne prend presque pas de dégat et fait plutot mal. Mais si il se prend une tarte, il en prend un bonne grosse. L'équi se situe entre les deux, il peut encaisser mais moins qu'un guerrier, et il peut faire mal mais moins qu'un mage.

Actuellement on ne peut pas dire que le choix d'une classe se fasse dans l'optique d'une utilité quelconque, juste par choix rp. A part pour tout ceux qui ont entendus que les mages sont meilleur en tout point de vue que les guerrier et en choisissent donc, ou ceux qui l'ont remarquer mais trop tard et ce maudissent de l'avoir remarqué trop tard...

edit : pour ce qui est du soin dans l'histoire, Oui les mages soigne logiquement mieux, mais encore une fois pourquoi soignerait-il plus de fois, soit plus vite que les guerriers ? mettre les cout en pm a 0 est juste indispensable, apres si on doit mettre plus de temps, il faudrait une bonne justification, un cout en pa augmenté, et comme on est con et qu'on vient d'accomplir un acte hautement intellectuel un gain en xp augmenté.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 21:33 
Hors-ligne
Héros Important

Je pense que les guerriers n'ont plus le choix de jouer leur classe car il faut le dire il y en a marre de cette incohérence constante que les magiciens nient je pense que pour jouer a ce jeu il faut etre honnete et accepter que les guerriers sont plus faible alors on peux pas soigner on a 4 résistance a mettre et on tape comme des m**** et en plus le seul avantage que l'on avait a été mis aussi au magicien c'est a dire le pouvoir de nos armes!!!

Ce qui veut dire que niveau puissance on est inferieur, les soins aussi, les PV par rapport aux équilibré donc soit tte la base du jeu et dailleur regardez dans le classement les guerriers galeres!!!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure