il y a quand même quelques avantages à être guerrier, que l'on a pas en temps que mage (armure plus résistante, possibilité d'avoir un bouclier -ça sert contre les monstres

, etc)
edit pour Mog : les araignées, les Gnolls, les Ogres et les cerbères font des dégats physiques je pense ^^ (quoique je suis pas sur pour les cerbères oO )
Dans la plupart des RPG dans les bas lvl les mages sont moins puissants que les guerriers et deviennent beaucoup plus fort dans les hauts lvl...
Ici les mages de bas niveau mettent du temps à avoir un sort qu'ils ne peuvent pas utiliser tout le temps à cause de leur manque de pm (j'ai fait 3 mois sans aucun sort parceque je préférais m'acheter une monture qu'un sort que je ne pourrais lancé que 4 fois par jour) et il peuvent enfin rattraper les guerrier lorsqu'il arrive au niveau 12 -15 (sort à 8pm d'utilisation pour 4 PA et orbe à 200 PO)
S'équiper coute plus chère (à cause de l'orbe) mais permet d'être plus puissant (et les guerriers sont pas content ^^)
Pour ce qui est des soins, j'ai aussi pris mage pour soigner
J'aurais tendance à dire que la capacité à soignrdépends de l'intelligence du personnage, donc si un guerrier met tous ses points en force et pas en mana, c'est qu'il veut faire le bourin et pas l'intellectuel, donc taper et pas soigner ^^
Bon maintenant que mes amis les guerriers veulent tous me tuer pour ces propos et que j'ai plus de temps pour écrire je vous laisse ruminer de sombres conspiration contre moi avant de revenir vous dire pourquoi je trouve que les guerriers sont quand même désaventagés par rapport aux mages

(c'est parcequ'il y a 4 école de magie pour 3 types d'armures principalement à mon avis

)