Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin, 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Quête] Quest for the Holy Grail ?
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 11:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bonjour,
Que diriez vous d'une pitite quête basée sur le principe des Graal de Heroes of Might and Magic ? En fait je pensais à une quête impliquant les clans
Plusieurs PNJ/Lieux/Parchemins détiendraient des infos sur la localisation du graal, et il serait nécessaire que le clan trouve tous les indices pour trouver la localisation du Graal.
Une fois rendu sur place, il faudra ramener le Graal à son château, ce qui donnerait un bonus en défense/prix/amélioration (un au choix).
Si le château est détruit, le Graal va au porteur du dernier coup, qui peut l'emmener à son château, etc... Un peu comme la rune Apocalypse quoi.

Il faut donc une action concerté du clan, et le journal des quêtes n'indiquerait que le % d'avancement dans la quête, ou bien le nom du clan qui possède le Graal (mais pas la position, sauf au château).

Les indices peuvent être défendus, le Graal aussi, etc...

Qu'en dites-vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 11:45 
Hors-ligne
Fan de HC'

C'est pas mal du tout, une quête concernant la globalité d'un clan ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 11:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est une bonne idée mais par contre je plains le clan qui aura le graal :shock:
A mon avis, il serait préférable de laisser le Graal toujours au même clan, même si ce dernier est détruit. Et donc donné moins de bonus pourquoi pas.
De toute façon, ça sear surement les gros clans qui pourront participer à ce genre de quête, je vois pas trop les clans de 10 membres réussirent :P

Adepte de HOMM moi aussi il fut un temps :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 11:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Merci, je trouve aussi, ce serait différent des quêtes mono-joueurs et des actions de clans simples comme les attaques de châteaux :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 12:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

ou encore mieu
le clan qui possede le graal bénéficie des bonus mais a 5jours pour lui trouver une autre cachette
(une fois les 5jours il beneficiera des bonus tant que personne ne le trouve)
Ensuite, une fois la cachette trouvé les admins peuvent faire circuler des rumeurs dans les auberges :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 12:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Alors ca c'est pas bete... C'est bien trouvé aussi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 12:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Mouis enfin bon je préfére que quand le clan est détruit on gagne le graal (mais le clan va avoir des ennuis :lol: ) !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 13:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Maintenant, on attend que les admin du jeu voient cette proposition ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 13:18 
Hors-ligne
Nain râleur

ouai cool comme idée. Je trouve qu'une "rune apocalypse de clan" est une tres bonne idée.

Et je ne pense pas que les petits clans soient forcement desaventagés (et pourtant, je les defends ceux la ^^ :roll: ) car il y aura forcement des alliances pour protéger/conquire le graal.

Moi je suis plus pour une position fixe du graal dans le chateau du clan possesseur (ou sur le chef en cas de non possesion de chateau) et que le clan vainqueur le gagne.

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 13:25 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Moi je suis pas forcement contre non plus mais j'aimerais bien que, pour une fois, on taise la position de la rune ... Histoire que tu n'ai pas deut cents cinquantes type a venir de taper d'un seul coup...

hum dsl je crois mettre planter de topic -_-

Dernière édition par Imdeo le Ven 18 Mars, 2005 13:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 13:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mon idée est que le mieux serait de dire "Le Clan TRUCBIDULE est le plus avancé dans la quête/ porte le Graal à son Château/ possède le Graal dans son Château", mais sans donner le nom exact du possesseur...
Histoire de mettre de l'ambiance ;)
En gros, le clan qui trouve le Graal a intéret à le ramener fissa au chateau (cavalerie lourde quand tu nous gagne!), parce que tous ses memebres vont devenir des cibles :)
Mais sans aucun moyen de savoir qui l'a réellement à part le clan possesseur (entre amis et membres, on ne se tape pas dessus... mais gare aux espions)
Voila...
Et puis les clans pourraient s'échanger des infos, etc...
Des indices pourraient être mobiles (il faut trouver le bon marchand), ce qui éviterait de tourner trop souvent à je trouve un monstre/ ennemi, je cogne, je retrouve un autre monstre, etc...
Mettre un peu de RP dans le jeu quoi, et faire bouger dans les clans.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 16:18 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Une bonne idée, cette quête sur la légende du Graal ! :D

Mais, attention à ce que :

- les clans sans château ne puissent pas la faire ( c'est pas juste ! :cry: )

- les petits clans avec château et avec Graal, ne se retrouvent pas sans château en un clin d'oeil ( même si ça reste secret , il y a toujours des fuites, et les espions ne sont pas là pour rien ! ) :
cela pousserait encore à la destruction des châteaux et ce n'est vraiment pas la peine d'augmenter ce problème.

Alors, pourquoi, ce précieux Graal, une fois obtenu, ne pourrait pas être "Alchimisé" en un objet qui intéresserait le clan tout entier ( un carosse pour pouvoir déplacer 5 membres du clan, par exemple), ou se transformer en une grosse barique de jouvence ( avec une bonne dose de PV dedans), accessible à tout le clan, mais qui s'épuise quand tous les PV sont bus .... ???? :?:

Ou bien si ce n'est pas un clan mais un solitaire qui le trouve : une maxi-gourde de jouvence mais moins importante que la barique, ou une magnifique monture ... :P

Et de plus, malgré les bonus que donne ce Graal par sa transformation, ce serait sympa, afin de faire perdurer la quête, que le clan détenteur prépare une nouvelle série d'énigmes/parchemins/PNJ, afin que ce GRaal, réscussité on ne sait où, ( seule 1 personne le saurait) puisse à nouveau être recherché par les autres persos ou clans.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 17:07 
Hihi, moi je verrais bien une quête à la Monty Pithon avec des lapins croqueurs :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 17:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'aime bien l'idée de Seytanh, sur l'alchimisation du Graal et sur le fait que le clan porteur doive rédiger en parti une nouvelle quête sur un nouveau graal (et donc ne puisse participer à la 2e quête)...
On pourrait ainsi faire un système de quête clanique quasi-permanente, mais en empêchant ou en recommandant aux clans gagnants de ne pas "quêter" pendant 3-4 parties...
En même temps, je pensais à un système ne permettant qu'aux clans voire aux guildes de participer, aps aux personnages solitaires, qui pourraient participer à d'autres quêtes...
Je n'avais pas penser à l'histoire de destruction des chateaux des clans faibles désolé. On pourrait changer ca en mettant une possibilité de vol, ou bien une possession du Graal pour seulement 2 semaines, puis remise du Graal en jeu..
Voila

PS Et pas de lapin tueur!! Par contre les chevaliers du Ni/Eki Eki PA Tang, je ne dis pas non... LOL

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 17:44 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

L'avantage d'un petit clan Seythan et qu'il a tres peu de membre qui generalement se suivent depuis un bout de temps donc ca limite les fuites ;)
qui irait placé un espions chez les Fael par exemple ? A quoi cela pourrait il lui servir :)

(vi je prends ce clan là en exemple parce que c'est le premier que j'ai sous la main mais on peut l'elargir a d'autre hein ;))

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure