Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil, 2025 4:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 0:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

merci pour ces précision, mais je pense que certains autres facteurs accentue la chance (malchance) de rater une potion, je me trompes?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 0:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Dans mon cas, et sans doute celui pas mal de monde, il fallait rajouter un gros facteur de malchance.

Enfin, attends que Zhal passe par là, il t'expliquera ça mieux que moi.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 1:08 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Ben moi qui fait surtout des potions hors bâtiment, avec ce que je ramasse en me déplaçant et que je mélange quand je ne peut plus ramasser, je ne pense pas dépasser 30% d'echec.

Bien sur qu'il m'arrive d'en rater plusieurs d'affilée, mais c'est la même chose pour la réussite.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 3:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ouep, comme pat, j'ai de grosse serie à louper, 3-4, voir 6 potions de suite et des résultats par moment, mais j'ai pas de chiffre, j'pense être a plus de 30% d'echec, c'est sans doute du ressenti

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 7:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

josnipe a écrit:
Tu penses ce que tu veux ... mais t'es quand même abruti(e) de t'obstiner comme ce sur le fait que tout est normal, qu'il n'y a aucun problème avec ces potions alors que tout le monde fais plus de raté qu'autre chose hors case avec bâtiments. Et donc que même sans aller a 70 %, on atteint au moins le 50% de malchance de se foirer sur sa potion. Je n'ai pas encore croisé une personne qui se plaignait pas de ne pas faire trop de raté (va surement y en avoir maintenant ^^ )

Perso, faisant des stats assez poussées, et considérant le fait que tu sois le seul, ou le seul depuis un certain bout de temps à être venu te plaindre, je penses qu'il n'y a pas de problème !!!!

Si problème il y avait, connaissant la nature raleuse des gens, on aurait eu beaucoup de +1, ce qui n'est pas trop le cas...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 10:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

c'est juste que ceux qui font de l'alchimie de façon intense depuis quelque semaine, ont vraiment l'impression de rater extremement souvent leur potion.

Par exemple si je suis sur mon Palais de clan, normalement d'après les "on dit que" j'aurai 10% de malchance de rater ma potion.

Hors ces 10% j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup plus, si on prend par exemple les 10% de UltraVitesse, les 10% de rater les potions arrivent beaucoup plus souvent que les 10% de UV.

Il peut arriver plusieurs jours sans que UV se déclanche, ok malchance.
Mais il n'arrive jamais une journée quand je suis sur mon palais sans que je rate une potion. je veux bien être malchanceux, mais là je trouve que ça fait beaucoup.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 10:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

jon_jokah a écrit:
Dans mon cas, et sans doute celui pas mal de monde, il fallait rajouter un gros facteur de malchance.

Enfin, attends que Zhal passe par là, il t'expliquera ça mieux que moi.

Pour l'explication, c'est on ne peut plus simple :
Quand on est poissard on le reste :o

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 11:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Raoutman: il y a beaucoup de fleur près de ton chateau? intéressant à savoir ca... Sinon... tout comme d'autres, j suis assez persuadé que la chancede rater une potion est plus grande si on achète ou recoit des fleurs.

Citer:
Je n'ai pas encore croisé une personne qui se plaignait pas de ne pas faire trop de raté (va surement y en avoir maintenant ^^ )

Si, justement... T'en croises tous les jours, mais tu le sais pas, vu qu'ils se plaignent pas :o

EDIT: J'pousserais la théorie de Zhalfilin encore plus loin:

Quand on est poissard, on reroll Gnome. :o

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 12:13 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Faut retourner en cours de probas là ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 13:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire

un cours, un cours :D

il ne faut pas insulter un admin, et surtout pas le plus méchant :)

HIMIZU IN GAME

morti en string

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 13:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

thetriton69 a écrit:
Raoutman: il y a beaucoup de fleur près de ton chateau? intéressant à savoir ca...

y'a surtout une baisse de PO assez conséquente quand je suis sur mon Palais :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 13:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

mais oui, mais on a pas de prof... DA?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 14:27 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Si ça peut en rassurer certain(e)s,je viens de réussit 4 potions ( sur 4 ) sans même être a coté d'une auberge ou d'un chateau.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 16:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi

je suis d'avis avec DA
Va voir ton prof de maths et demande lui ce qu'il en pense tu vera ce qu'il te dira!!

Ce n'est pas impossible mais tres improbable et un echantillon de 00 n'est toujors pas assez representatif si t'en veux un representatif essaye 10.000 ca sera mieux mais ecore pas assez

Et pour ton histoire de D6 c'est la meme je suis avec le chat et je te re lance le pari!!!
J'ai fait aussi le tp dont tu as parlé et meme plusieurs fois d'aileurs (en 2nde et 1erS) et JAMAIS nous n'avons eu les 1/6 pour chaque face
Mais bon je te retourne ta replique reste obstiné a penser ce genre de chose mais dans ce cas si j'ai un exercice de proba je te le refilerai pas ^^

PS:faisant regulierement des potions aussi je n'ai pas remarquer un tres fort taux d'echec et je cherche aps a me retrouver sur un batiment!!

c'est la meme histoire qu'avec la proba de se manger un btiment avec les teleporteurs desfois tu t'en manges 2-3 d'affilé pourtatn c'est que 5% de chance(corrigé moi si c'est aps ca aps le courage de verifier^^) donc bon t'as aps eu de chance sur une serie voila tout...

(desolé pour les fauets pc portable oblige pas l'habitude:) )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Mars, 2008 17:18 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

josnipe a écrit:
Non tu ne tombes pas a 16.6 % ... c'est vrai mais a 16.3 ou 16.9 % (comme 100 ne se divise pas par 6, tu dois arrondir et donc t'obtiens le même nombre pour chaque face du dé : j'ai gagné :wink: mais je m'en fou c'est pas ce qui importe).... J'ai l'impression de me répéter ... tu fais exprès j'espère sinon c'est grave quand même, tu n'arrives pas a voir la différence qu'il y a entre 70 et 30 % et la différence qu'il y a entre 16.3 et 16.9 % ?

Tu penses ce que tu veux ... mais t'es quand même abruti(e) de t'obstiner ...

Je me demande qui s'obstine

Citer:
Personne n'a eu son bac ici ? si je me rappel bien c'est au programme en 1 ère S et surement en T Es.

XD

on va se la refaire, les calculs sur des nombres entier c'est du collège il me semble ?

tu lances 100 D6 il est strictement impossible d'obtenir le même nombre de sortie de chaque face.
Si c'est bien réparti t'auras des faces à 16 sorties et des faces à 17 sorties c'est tout. C'est pas évident d'avoir des tiers de face.

Ensuite tu me parles de série, alors que l'on parle de probabilité de réussite.
il y a une probabilité de 70% de réussir un potion à chaque fois que t'en fais une, point.
Maintenant parlons de série,
par exemple si tu fais deux potions, tu as une probabilité de 49% de les réussir toutes les deux, et donc de 51% d'en rater au moins une. Donc en rater une sur deux est tout à fait normal.

Alors je suis peu être obstiné mais j'ai (malheureusement) fais, je pense, un poil plus de math que toi =)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure