josnipe a écrit:
Non tu ne tombes pas a 16.6 % ... c'est vrai mais a 16.3 ou 16.9 % (comme 100 ne se divise pas par 6, tu dois arrondir et donc t'obtiens le même nombre pour chaque face du dé : j'ai gagné

mais je m'en fou c'est pas ce qui importe).... J'ai l'impression de me répéter ... tu fais exprès j'espère sinon c'est grave quand même, tu n'arrives pas a voir la différence qu'il y a entre 70 et 30 % et la différence qu'il y a entre 16.3 et 16.9 % ?
Tu penses ce que tu veux ... mais t'es quand même abruti(e) de t'obstiner ...
Je me demande qui s'obstine
Citer:
Personne n'a eu son bac ici ? si je me rappel bien c'est au programme en 1 ère S et surement en T Es.
XD
on va se la refaire, les calculs sur des nombres entier c'est du collège il me semble ?
tu lances 100 D6 il est strictement impossible d'obtenir le même nombre de sortie de chaque face.
Si c'est bien réparti t'auras des faces à 16 sorties et des faces à 17 sorties c'est tout. C'est pas évident d'avoir des tiers de face.
Ensuite tu me parles de série, alors que l'on parle de probabilité de réussite.
il y a une probabilité de 70% de réussir un potion à chaque fois que t'en fais une, point.
Maintenant parlons de série,
par exemple si tu fais deux potions, tu as une probabilité de 49% de les réussir toutes les deux, et donc de 51% d'en rater au moins une. Donc en rater une sur deux est tout à fait normal.
Alors je suis peu être obstiné mais j'ai (malheureusement) fais, je pense, un poil plus de math que toi =)