Question sûrement "con", mais sincère :
Ahahah, si tu ne trouvais aucun bénéf à taper les petits devant les remparts, alors pourquoi cibler cette catégorie de joueurs, qui déjà a bien du mal pour débuter ?
Possible que ce soit comme tous ces joueurs qui ont profité des mois et des mois durant d'un des défauts NOTOIRES de ce jeu : les désavantages et difficultés des LL, avant qu'un admin s'en occupe sérieusement, mais eux avaient une raison : booster leur réputation, leur XP, (en les tuant à gogo, en leur charognant leurs monstres, etc), et que sais-je encore ! (et je cite tous les prétextes "pseudo-RP" égoïstes : "on joue comme on veut", c'est notre "RP" de psychopathe, " nous aussi on l'a eu dure à l'époque et on ne se plaignait pas", "c'est con mais quand on n'a rien d'autre à faire", "c'est à cause du bug des dégâts/monstres non résolu", "faut bien qu'on s'occupe", etc... je vous ressors les liens quand vous voulez
Ce qui veut dire grosso-modo : tant qu'on peut abuser, on en profite.
Mais toi, Ahahah, quel était ton but ? Juste je voudrais comprendre.
Mon avis est, par rapport à ce problème soulevé, qu'il faudrait p-e être un jour songer sérieusement à faire intervenir des "testeurs" de bug pour aider Chatissimus dans son entreprise, car, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il est SEUL depuis un moment à se charger de résoudre les failles de ce jeu, de le rendre plus ergonomique, de tenter de le développer... des gars de confiance qui ne seraient d'ailleurs pas impliqués dans ce jeu au niveau d'une faction, d'un clan, ou d'une bande de cops qui ont tous la même façon de voir le jeu (ben oui, tout objectif qu'on essaie d'être, c'est assez dur quand on baigne dans un certain type de manière de concevoir le jeu, exemple : je m'entends bien et fréquente des joueurs qui aiment charogner, je ne vois pas pk je développerai une MAJ concernant les bonus obtenus au kill au profit d'une répartition des bonus pour tous ceux qui ont participé au kill, puisque je vois surtout des gens qui s'amusent avec le charognage, et que l'essentiel est de s'amuser).
Alors quand est-ce qu'un Admin sera aidé dans son boulot ?
Ca fait un mois que ce le problème des bonus obtenus en tuant des petits levels de même race en se plaçant sur les remparts est soulevé.
Et autre chose :
Charte a écrit:
Il est interdit de détourner de leur utilisation les éléments du jeu, le spamming est interdit.
Il est interdit d'exploiter des bugs, d'utiliser d'éventuels défauts de conception pour en tirer avantage.
Les joueurs s'engagent à signaler toute faille, tout bug ou défaut dont il aurait la connaissance, le plus rapidement possible.
C'est à la fois clair mais sans doute pas assez explicite.
Qu'est-ce qu'une faille ? Qu'est-ce qu'abuser d'une faille ?
On sait que dans certains jeux des petits rigolos mettent en place des logiciels pour pouvoir abuser des failles du jeu (style : rendre un mur transparent ce qui permet de cibler tout en étant protégé par le mur)
Là c'est l'abus de faille n'est plus à prouver et les joueurs, normalement, doivent être sanctionnés.
Exemples en allant chercher au pif dans les rêgles de jeux concernant les failles :
http://battlefield2.fr/blog/index.php/2 ... les-du-jeuCiter:
Citer:
(intro)
Pénible de tomber sur des gars qui cumulent des stats douteuses et hallucinantes ? (les stats padders) Vous avez trouvé des serveurs où il n'est possible de jouer qu'avec le couteau et le pistolet ? Bref, vous constatez des abus sur des serveurs ranked...
Désormais, vous allez pouvoir contribuer à ce que cela change !
Ci-dessous, les "R.O.E" officielles, à savoir les "Rules Of Engagement" ou Règles d'Engament en bon français.
(...)
Citer:
3. REGLES ET DISPOSITIONS S'APPLIQUANT A TOUS LES JOUEURS D'UN SERVEUR CLASSE
Les règles suivantes doivent être respectées par les joueurs lorsqu'ils se trouvent sur un serveur classé. Toute utilisation d'un programme tiers et toute exploitation d'une faille du jeu non indiquée ci-dessous devra être signalée via l'un des canaux mentionnés ci-après.
3.1 Utilisation de triches ou de bidouillages (hacks)
3.1.1 Le joueur n'est pas autorisé à modifier (bidouiller) les fichiers centraux du jeu ni à remanier de manière effective les paramètres de jeu à l'aide de programmes externes ou de triches aux fins de s'arroger un avantage déloyal sur les autres joueurs. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter :
(... énumération détaillée...)
Citer:
3.2 Exploitation des failles du jeu
3.2.1 Le joueur s'engage à ne pas utiliser ni tirer profit de mécanismes visant à gonfler artificiellement son score (stats padding), et les administrateurs de serveur s'engagent à ne pas autoriser ni encourager intentionnellement cette activité sur leur serveur.
Cela inclut, sans toutefois s'y limiter :
(...énumération détaillée...)
Citer:
4. SIGNALEMENT DES INFRACTIONS AUX « RE »
Quiconque constate le non-respect des RE dans les règles d'un serveur comme dans le comportement d'un joueur est tenu de le signaler dans les meilleurs délais (captures d'écran à l'appui).
EA prendra toutes les mesures nécessaires à l'encontre du joueur ou de l'administrateur de serveur concerné. Ces mesures pourront inclure le déclassement des serveurs classés ou la remise à zéro du compte du joueur incriminé (points et distinctions supprimés).
(RE = Règles d'Engagement)
On sait que dans HC nombres de joueurs ont abusé des défauts de programmation de ce jeu pour avantager leurs stats ou leurs moyens déplacements :
Exemples connus :
- tuerie de petits levels à gogo dénoncés durant des mois (mais c'était tellement "FUN" pour les HL

)>>> limitation de l'XP/PO en fonction de l'écart des levels
- déplacements en se déclanant pour utiliser les portails des autres clans (aucune logique RP de faire partie d'un autre clan pour se déplacer, mais c'était si pratique

) >>> délai de 3 jours imposé pour se reclaner.
- utilisation de PA à gogo en restant tout le temps connecté (on sait tous que si 50 PA sont imposés c'est pas pour des prunes, mais c'était si fun de pouvoir One Shoot un perso avec 100 PA) >>> limitation du temps de connexion : on est obligé de se reconnecter toutes les demies heure.
Il doit y en avoir d'autres, et peut-être que je me trompe dans les exemples que je cite, merci de me corriger.
Mais même si l'exemple cité des RE d'un autre jeu ne correspond pas avec celui de HC, il me semble qu'il faudrait un jour clairement définir ce qu'on pourrait établir comme "abus de faille du jeu."