Comme vous pouvez maintenant le savoir, mon personnage est principalement un chasseur de monstre (comme beaucoup d'autres DTC), aussi en "bon chasseur" (;)) je surveille les différents facteurs liés à mon activité.
Ainsi, déjà avant cette histoire de dommages réduits (comme quoi ça me tiens à coeur) je réalisais et réalise toujours une sorte de petite base de donnée pour mon personnage. Pour résumé la chose, j'enregistre tout mes logs d'attaques sur les monstres, ceci afin de déterminer, certes de manière empirique, les probabilités que mon personnage a de faire : des critiques, des esquives, que son enchantement se déclenche, de voir l'importance des ripostes... et cela en fonction du niveau du monstre.
Il est donc tout normal de comparer avant et aprés la modification sur les dommages.
Donc avec de l'organisation et pas mal de chance, j'ai (enfin) réussi ce matin à tuer mon premier monstre (monstre à quête, autant que ça soit utile). Mais à quel prix !
Araignee86 - Niveau : 30 - Race : araignee ; estimation des PV : 303
Pour la tuer, il a fallu à mon personnage : 15 attaques et 3 charges de monture niveau 3 (12 PV la charge).
L'araignée a riposté avec un total de 587 points de dommage ! Ce qui a occasionné l'utilisation d'une méga potion, 3 bactics et une petite potion à 50, soit pour un total de 138 PO. De plus, l'armure a absorbé 131 points, pour un total de 18 PO de réparation (les forgerons réparant 7 points d'armure pour 1 PO). Le monstre lâche « gentillement » son level en or, soit 30 PO.
Résulats : gain négatif de 126 PO pour tuer un seul monstre de quête.
Par ailleurs, il faut noter que mon personnage se trouvait dans un endroit des plus tranquille en zone des clans où les quelques autres joueurs présents semblaient eux aussi affairés à la chasse ou tentative de chasse. Aussi je pense que cela n'aurait pas été possible en zone neutre.
Il est manifeste que la chasse au monstre (en ayant toujours à l'esprit qu'on est un minimum censé et donc qu'on chasse un monstre de quête, donc un monstre de son niveau ou plus) est non seulement un « sport » de riche mais aussi un sport d'équipe.
Serait il possible, soit d'augmenter les gains et bénéfices de la chasse aux monstres (PO, XP, objet réellement utile tel que des potions qui rendent plus de 30 PV) ou des quêtes, soit de retablir ou palier à la réduction des dommages. Car là, la chasse aux monstres se limite au gros level (tel que level 30 ou +) ou aux bandes de chasseurs (en gros les bénéfices sont trop faibles pour une nécessité d'être 2 ou 3 à tuer un monstre).
Je vois cela comme une favorisation de l'activité meurtrière, au dépend d'une des seules autres voies possibles pour les gens ne jouant pas un RP aggressif et assassin, j'ai bien évidement en tête les vocations pacifiques (certes il reste la voie des guérisseurs, mais pour un guerrier, guérir à 9 PV, c'est frustrant de ne pas être efficace).
CerberusXT, cette réduction des dommages sur les monstres est elle permanente ? un bug ? ou un test temporaire ?
PS : au passage, ça n'a rien à voir, mais les guerriers n'ont pas d'armes spéciales aprés le level 25, peut on imaginer une nouvelle arme orienté chasseur de monstre ?
|