Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 13 Juin, 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 15:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Enfin c'est pas tellement le sujet... la on parle de la baisse inexpliquée des dommages de TOUT LE MONDE sur les monstres et les chateaux

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 19:25 
Hors-ligne
Héros Important

Serait il possible de savoir si ce changement est officiel ? définitif ? ou juste un test ? ...
Voilà, plusieurs interrogations qui permettrait aux paisibles chasseurs de monstres dont je fais parti de savoir si l'on doit repenser notre façon de jouer et donc peut être abandonner la chasse.

Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 20:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Oui moi aussi mes degats ont baisse mais ce ne m'empeche pas de chasser encore tous seul et de tuer en moyenne deux monstres par jour. Je fais encore 26 en normal et 43 en critique.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 20:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Raybak a écrit:
Oui moi aussi mes degats ont baisse mais ce ne m'empeche pas de chasser encore tous seul et de tuer en moyenne deux monstres par jour. Je fais encore 26 en normal et 43 en critique.

merci la magie de la terre :wink:

Sujet du message: parle pour vous
MessagePublié: Jeu 02 Mars, 2006 7:29 
Hors-ligne
Héros Ridicule

car nous les petits lev pour moi 12 quand je fragge un monstre ne ne lui fait pas plus de mal qu'un moustique il ne prend que 7 à 9 point de dégat alors que moi il m'en prend de 29 à 43 il suffit donc de 4 à 6 frappe pour être détruit donc pour les guerrier pacifique comme moi qui ne fragge que des monstres cela devint difficile pour grappillier de l'Xp pour monter de lvl

si vous pouvez faire un effort pour changer ce problème, cela serais sympa de votre part
car sinon nous n'avons plus qu'à nous faire détruire et perdre le peu que l'on à gagné à chaque fragge sur un monstre ou alors arrêter de jouer car cela devient trop difficille de fragger un montre dans ces conditions
surtout pour les clans pacifiques qui n'on que les monstres pour ennemis ou alors c'est pour faire monter la donne aux niveau des tueries dans le Lorndor vue qu'il est descendu en dessous des 50 %

bien amicalement Furio le poète barbare

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Mars, 2006 10:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

raoutman a écrit:
Raybak a écrit:

merci la magie de la terre :wink:

Je dirais merci le lvl32 :roll:

Pour ma part, je suis lvl21, même avec un full PA je ne peux pas tuer un monstre de quête tout seul (> lvl21), ou alors faut qu'il soit déjà assez entamé...

Sinon, bah les lvl assez faible comme FURIO, ne pas pouvoir tuer un monstre, même lvl1, avec un full PA, et vu les baffes qu'ils se prennent, ils vont vite se ruiner en potion, donc finir par abandonner la chasse ne serait-ce que par manque de PO....

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Mars, 2006 19:09 
Hors-ligne
Héros Important

Comme vous pouvez maintenant le savoir, mon personnage est principalement un chasseur de monstre (comme beaucoup d'autres DTC), aussi en "bon chasseur" (;)) je surveille les différents facteurs liés à mon activité.

Ainsi, déjà avant cette histoire de dommages réduits (comme quoi ça me tiens à coeur) je réalisais et réalise toujours une sorte de petite base de donnée pour mon personnage. Pour résumé la chose, j'enregistre tout mes logs d'attaques sur les monstres, ceci afin de déterminer, certes de manière empirique, les probabilités que mon personnage a de faire : des critiques, des esquives, que son enchantement se déclenche, de voir l'importance des ripostes... et cela en fonction du niveau du monstre.

Il est donc tout normal de comparer avant et aprés la modification sur les dommages.

Donc avec de l'organisation et pas mal de chance, j'ai (enfin) réussi ce matin à tuer mon premier monstre (monstre à quête, autant que ça soit utile). Mais à quel prix !

Araignee86 - Niveau : 30 - Race : araignee ; estimation des PV : 303

Pour la tuer, il a fallu à mon personnage : 15 attaques et 3 charges de monture niveau 3 (12 PV la charge).

L'araignée a riposté avec un total de 587 points de dommage !
Ce qui a occasionné l'utilisation d'une méga potion, 3 bactics et une petite potion à 50, soit pour un total de 138 PO. De plus, l'armure a absorbé 131 points, pour un total de 18 PO de réparation (les forgerons réparant 7 points d'armure pour 1 PO). Le monstre lâche « gentillement » son level en or, soit 30 PO.

Résulats : gain négatif de 126 PO pour tuer un seul monstre de quête.

Par ailleurs, il faut noter que mon personnage se trouvait dans un endroit des plus tranquille en zone des clans où les quelques autres joueurs présents semblaient eux aussi affairés à la chasse ou tentative de chasse. Aussi je pense que cela n'aurait pas été possible en zone neutre.

Il est manifeste que la chasse au monstre (en ayant toujours à l'esprit qu'on est un minimum censé et donc qu'on chasse un monstre de quête, donc un monstre de son niveau ou plus) est non seulement un « sport » de riche mais aussi un sport d'équipe.

Serait il possible, soit d'augmenter les gains et bénéfices de la chasse aux monstres (PO, XP, objet réellement utile tel que des potions qui rendent plus de 30 PV) ou des quêtes, soit de retablir ou palier à la réduction des dommages. Car là, la chasse aux monstres se limite au gros level (tel que level 30 ou +) ou aux bandes de chasseurs (en gros les bénéfices sont trop faibles pour une nécessité d'être 2 ou 3 à tuer un monstre).

Je vois cela comme une favorisation de l'activité meurtrière, au dépend d'une des seules autres voies possibles pour les gens ne jouant pas un RP aggressif et assassin, j'ai bien évidement en tête les vocations pacifiques (certes il reste la voie des guérisseurs, mais pour un guerrier, guérir à 9 PV, c'est frustrant de ne pas être efficace).

CerberusXT, cette réduction des dommages sur les monstres est elle permanente ? un bug ? ou un test temporaire ?

PS : au passage, ça n'a rien à voir, mais les guerriers n'ont pas d'armes spéciales aprés le level 25, peut on imaginer une nouvelle arme orienté chasseur de monstre ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Mars, 2006 20:08 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

parrain a écrit:
CerberusXT, cette réduction des dommages sur les monstres est elle permanente ? un bug ? ou un test temporaire ?

apparement un bug

sinon le probleme est aussi que perso je fait 11 de degats avec mon Sceptre de Rapidité (arme level 25) et 10 avec OuraganPlus (sort niveau 10) alors que je 'ai jmais mis de point en magie ... ( testé sur Xatrio )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Mars, 2006 20:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

chatissimus a écrit:
apparement un bug

Moi je dirais plutot que c'est un "bug" qui ne va pas etre réparé de si tot :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Mars, 2006 23:30 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

ben soit cerb bluff soit c'est un bug quoi

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Mars, 2006 0:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Réponse A Chatissimus, et c'est mon dernier mot :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Mars, 2006 4:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Citer:
Le pouvoir contenu dans votre arme n'a pas réussit à se liberer
Vous avez blessé séverement Elementaire de Feu14042 et lui avez fait perdre 33 point(s) de Vie !
Elementaire de Feu14042 a riposté et vous a fait 0 points de dégat!
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 piece d or
--------------------------------------------------------------------------------
Elementaire de Feu14042 a succombé à votre attaque !
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièces d'or !

Vous recuperez une Potion de vie moyenne sur la depouille du monstre
Vous faites gagner 2 PO à votre clan [CGT]

critique à 33 sur un monstre lvl 1 avec 155 PF, c'est-y pas magnifique ça ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Mars, 2006 8:33 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mogfurtif a écrit:

critique à 33 sur un monstre lvl 1 avec 155 PF, c'est-y pas magnifique ça ? :lol:

Si, très, ça me rapelle l'époque ou il ne me fallait pas 5 critiques pour espérer tuer un monstre tout seul :roll: (quoique lvl1, avec une 30aine de PA il doit pouvoir y passer.... faut seulement que j'arètes les quêtes :P )

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Mars, 2006 14:29 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

encore t'as de la chance moi je fais plus de critique ....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Mars, 2006 15:15 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tu sauras ce que je ressentais AVANT Mogfurtif, maintenant c'est pire mes critiques sont plus a 33, mais a 24-25 :x

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure