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 Sujet du message: Pb amélioration de brassage
MessagePublié: Jeu 16 Oct, 2008 18:35 
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Problème lors de la seconde amélioration de brassage des boissons :

En partant d'un cidre de caractéristique +1PV -1PM -1PF -1PP
La première amélioration (30PA + 100 po) a permis de passer à +2PV 0PM 0PF 0PP
Chaque caractéristique augmentant de 1. Bien.

Le problème survient à la seconde amélioration (30PA + 200 po) :
Le cidre est passé à +3PV 0PM 0PF 0PP
Gain uniquement de 1 PV et rien sur les autres !

On aurait attendu un passage à +3PV +1PM +1PF +1PP

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MessagePublié: Jeu 16 Oct, 2008 19:07 
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Localisation: à la chasse...
purée c'est cher ces boissons :shock:


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MessagePublié: Jeu 16 Oct, 2008 23:21 
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Localisation: joue à la balle
oui mais un cidre qui te donne de la dext c'est plus vraiment un cidre c'est une potion magique

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*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


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MessagePublié: Ven 17 Oct, 2008 0:11 
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Et la magie n'existe pas en Lorndor...

Si la compétence de Maître brasseur ne sert qu'à permettre de créer au départ des boisson à malus invendables et en y mettant beaucoup d'investissement et de temps de peut-être parvenir à faire des boissons qui n'auront aucun effet ou si peu et dont la vente hypothétique ne permettra pas au clan de regagner les sommes investies, j'ai tout à coup comme un gros doute sur l'utilité de cette compétence.

La comparaison entre les possibilités de l'alchimie par rapport aux possibilités du brassage dans ces conditions montre une disproportion flagrante.

En l'état, si cette progression se confirme pour toutes les boissons, cela ne tient tout simplement pas la route. Avoue que 30PA et 200 po pour obtenir un final un +1PV en effet, c'est pas grand chose... et si je compte l'investissement en PA, temps, déplacement, parchemin de TP, thune nécessaire pour pouvoir juste pouvoir faire cette amélioration... alors cela devient ridicule.

:shock:

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Dernière édition par Malvoort le Ven 17 Oct, 2008 0:16, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Ven 17 Oct, 2008 0:14 
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Le but n'est pas de gagner du fric mais de faire des potions intéressantes. Si ça fait +3 PV cumulable à l'infini, ça peut-être intéressant. 3 c'est pas encore beaucoup mais tout de même.

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MessagePublié: Ven 17 Oct, 2008 0:21 
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little-boss a écrit:
Si ça fait +3 PV cumulable à l'infini, ça peut-être intéressant.


Mais ça ne marche pas comme ça...

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MessagePublié: Ven 17 Oct, 2008 0:31 
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au temps pour moi alors :o

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MessagePublié: Ven 17 Oct, 2008 12:25 
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Localisation: à la chasse...
Et ça marche comment ?
Comme les potions de caractéristiques ?
Si c'est le cas, peut-on cumuler 3 popos de carac + 3 cidres ou doit-on choisir l'un ou l'autre ?


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MessagePublié: Ven 17 Oct, 2008 12:29 
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Malvoort a écrit:
et si je compte l'investissement en PA, temps, déplacement, parchemin de TP, thune nécessaire pour pouvoir juste pouvoir faire cette amélioration... alors cela devient ridicule.


Disons que cette nouvelle option permettait de contenter une certaine population Rp, après pour ne pas faire de jaloux elle a été faite pour tout le monde, mais elle contente toujours cette population Rp.

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MessagePublié: Sam 18 Oct, 2008 6:02 
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Si l'aspect RP de cette amélioration est intéressant, l'aspect gameplay l'est beaucoup moins. Après d'autres tests il est confirmé que les améliorations ne permettent que d'éliminer les malus originels en PF - PP - PM de ces boissons. Seul les PV peuvent passer en bonus.

Au final, on se retrouve avec des produits ayant à peu de chose près tous les mêmes caractéristiques : J'ai déjà Cidre identique à Bière rousse, Bière identique à Bière brune.

Si les boissons doivent au final n'être (point de vue effet) que l'équivalent de potions de soin, il faudrait au moins des effets de gain de PV plus importants.

Un alchimiste niv1 va pouvoir créer sa potion de soin à +40 PV avec 5 plantes, un brasseur niv3 permettra au clan de créer au mieux une boisson +3PV avec 5 plantes...

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MessagePublié: Sam 18 Oct, 2008 13:50 
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Ben ouai, mais c'est un plaisir d'offrir une bière Rousse à un ami... Même si c'est plus symbolique qu'utile...
Et puis je te laisse imaginer ce que fait derkin au niveau 4, c'est pas mieux...

Mais bon, l'alchimie est hyper développée, imagine les pêcheurs aussi, c'est la même chose...

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