kikikiko a écrit:
Mes freres, cessez de vous lamenter, de les feliciter!
Ils n'ont fait que détruire des pierres!
Ils ne nous ont pas détruits, nous!
Frere, nous ne felicitons pas, nous reconnaissons simplement les faits, notre chateau est detruit et leur objectif est rempli.
Mais comme tu le crie si bien, nous ne nous lamentons pas, nous pleurons les heures de labeur perdues a assembler les pierres de notre chateau. Nous preferons boire, tuer et manger plutot que construire qui nous semble etre une perte de temps.
Qu'a cela ne tienne, nous reconstruirons en un rien de temps un edifice plus crasseux et plus solide encore ou nous pourrons acceuillir a nouveau tous nos amis pour feter les victoires futures.
Smash a écrit:
-"J'ai vraiment du mal à comprendre ces Trolls !", disais-je à l'elfe soigneur, que je conaissais depuis longtemps, à force de revenir sans cesse au royaume elfe.
Il est devenu en quelques sorte un confident, et sa neutralité vis à vis de toute les forces de ce monde lui à permis de développer une sagesse inouie.
-"Comment ça ?" , répliqua t-il .
-"Et bien, ils croient qu'on maltraite leur race, et que c'était une raison de notre attaque. Pourtant, la fraternité compte plusieurs trolls dans ses rangs, dont un clan exclusivement elfe et troll."
-"Il faut se mettre à leur place, ils ne voient qu'une face du probème. Ils font parti de la Horde, donc l'Alliance les combatent. A force, il existe un amalgame entre Troll et Horde. De ce fait, ils sont quelques part persécutés pas l'Alliance, même si certains de ces trolls ne font aucunement parti de la Horde."
-" C'est juste..., mais pourquoi le discernement leur est si difficile ?".
-" Car pour eux vous êtes assimillés à l'Alliance, c'est tout."
...
Ne comprend tu pas que chaque etre possede sa propre personalite, son caractere, forme a la fois par sa naissance et son experience.
Certains accepteront de se meler aux autres races, d'autres seront revulses par certaines d'entre elles. Certains se battent pour des raisons auxquelles ils croient, d'autres simplement par gout du sang, et ceci au sein meme d'une meme collectivite.
La difference engendre souvent la haine et la violence. Les imbeciles existent dans tous les milieux et leurs actions non reflechies auront souvent des consequences pour leurs peuples qu'ils n'imaginent pas. Ainsi il en a toujours ete et ce n'est pas demain qu'il en sera autrement.
[HRP]desole pour les accents, j'habite en ecosse et j'ai un clavier qwerty [/HRP]