Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin, 2025 21:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Couardise et lâcheté, sont mères de sûreté.
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 5:44 
Hors-ligne
Héros Important

Je plante le décors:

L'alliance attaque la Crypte et la CHC dans les terres des morts-vivants. Ils sont repoussés apres avoir détruit une partie des palais, et crient victoire en quittant le champ de bataille, des que nous prennons l'avantage, c'est a dire peu apres notre rassemblement.

Nous voila obligé de sevir en terre du phénix, en l'attaquant avec entrain, poursuivant ceux qui n'attaquent pas les WGT.

A l'ouest des terres du phénix (NEMESIS, Klone, Ryu, HersirS -les plus valeureux- et rodeurs) débarquent un regroupement de aT*, EwiG et STOMY. Nous nous jettons sur le palais NEMESIS, mais sommes repoussés, sans avoir détruit la batisse. Un probleme de communication est survenu, et nous n'avons pas eu les renforts escomptés, nous fumes tués en nombre, en laissant la demeure de nos ennemis en mauvais état.

Nous rejoigniment donc nos alliés qui attaquaient par le sud et qui ont mis plus de temps que prévu. Ensemble, nous détruisons le palais HersirS, le premier qui s'offre a nous. Un splendide rassemblement d'allianceux nous fait face.

Lors, au lieu de foncer tete baissé, nous adoptons une stratégie qui a fait son effet, nous biffurquons vers l'est, a savoir le palais Ryu, et le détruisons. Toujours un fantastique rassemblement des NEMESIS, et des Klones.

Des ruines du palais, nous diminuons de moitié les colonnes NEMESIS, et nos troupes sont plus nombreuses que la veille. Le lendemain, nous nous placons a coté du palais Klone, pour les plus resistant d'entre nous, a deux lieux pour ceux qui pourraient mourrir plus facilement (en dehors du 3*3).

Je me reveille au matin, et ce que je vois, c'est une armée qui a deserté. Pas la mienne, ni celle de mes alliés, mais celle des ennemis.

Alahar: Donc donc pourquoi ils partent? ils boudent?
ils nous aiment pu ?

Sekikator: ils veulent pas se battre a 2 contre 1

Alahar: AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH
La meilleure blague qu'on m'ai faite. Quoi d'autre?

Sekikator: ben c'est tout a premiere vue.

Je demande alors des explications a nos deserteurs, qui m'envoient la missive suivante:

Citer:
Nous n'avons pas grand chose à défendre à 3 contre 1 ^^
Nous ne sommes pas démotivés vue ce qu'on vous a mis pendant plus d'une semaine... Ca ma permis de monter de 10 place au classement général, que demander de mieux ? Avec à tout casser une 10aine de morts chez nous en 10 jours et la même chose de votre côté avec un petit exposant 2 (à comprendre 100), nous sommes loin d'être démotivé. Mais on ne défend pas à perte c'est tout.

Vous pouvez toujours essayer de venir nous chercher ailleurs ;)

Cordialement

MagicMaster

Alors, je leur adresse tout mon mépris, mérité au centuple. Au coeur de la Horde Lettrée, les chants ne cessent d'éloger notre propre gloire, j'ose esperer que ca n'est pas la meme chose du coté ennemi, car a la lacheté s'ajouterait le mensonge.

Citer:
Vous vous battez a 1 contre 2 mais pas 2 contre 1 donc? Des que vous perdez l'avantage, vous fuyez?
Oh et quelle belle vantardise Klones! Heureusement pour vous, que vous n'avez été ciblés qu'a la fin, juste au moment ou vous avez commencé a fuir, les oreilles baissées!
Les NEMESIS ont été les premieres cibles et ont admirablement defendu leur palais contre l'attaque combinée de trois clans de la CHC.
Nous avons détruit les HersirS et Ryu, et apres réduit conséquement les tours NEMESIS. Puis nous nous sommes attaqués a vous Klones, et des que vous avez vu que l'on était proche de votre palais (qui n'est plus) vous vous êtes enfuit, comme des chiots effrayés.

La honte vous est offerte sur un plateau, vous l'avez accepté de bon coeur. Et vous NEMESIS, j'espere que l'on ne vous verra pas faire preuve de tant de lacheté, quand nos pointes ne seront pas dirigées contre vous.

(le classement... bravo, si tu as progressé, c'est pas le cas de tes alliés. Couards, contre exemple de bravoure, tu devrais observer Konic, qui toujours fut en premiere ligne, ne craignant pas la mort, car la sienne pouvait epargner la vie de bien d'autres. Ca c'est du chef de clan!)

Vous vous étiez bien regroupés, mais vous n'avez finalement aucune valeur. Vous etes ridicules, rats.

Alahar, chef de la Horde Lettrée

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 10:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur

certain préfère l'XP à la guerre et à l'honneur, alors après quand ils sont chef de clan, voir même de grand clan, c'est sûr que ça fait drole d'avoir un clan qui ne se bat que dans les conflits où ils peuvent y gagner quelque chose, fuiyant dès que la moindre perte d'XP devient probable

mais il y a quand même un truc qui me choque moi, Jcette, bien qu'etant le roi des chasseur d'XP, à toujours défendu son palais si souvent attaqué, et pourtant ça lui a valu pas mal de mort, mais il le éfend quand même malgrés son amour des XP

c'est malheureux Alahar, mais qu'est-ce que tu veux répondre à quelqu'un qui parle XP alors que toi tu lui parle de guerre, de défense de territoire, de victoire honnorable, vous ne jouez tout simplement pas au même jeu

désormais vous le savez, vous pourrez compter sur les Klones pour vous attaquez, mais pas pour se défendre (remarque ça amène une tactique intéressante : quand vous avez les klone face à vous faite de leur chasseur d'XP vos cible prioritaire :P , ils resteront pas longtemps :roll: )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 10:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Et bien,si ce récit est exact,j'avoue que je ne regarderai plus jamais les klones comme avant...
Ça devient du grand n'importe quoi :S
/me se rappel d'une grande bataille qui visait a détruire le palais WGT (pas celle là,une oùyavait pas de bug,donc où notre palais était destructible).
A cet époque,on était encore très nomade,et on aurait pu abandonner notre palais. Nous n'étions pas du tout en supériorité numérique et nous venions de nous faire repousser dans notre attaque qui visait les Renegat(l'ancien clan du boulanger Painkiller).
Et figurez vous qu'on s'est défendu comme des grand faces a de nombreux clan très valeureux(comme les fanatiques templar,même qu'Amon m'a tué plusieurs fois :P ),et finalement,on a réussi a sauver notre batisse de justesse( elle était a 0%).
Comme quoi il reste des clans qui ne réfléchissent pas qu'a l'XP...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 10:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ne pas défendre les palais est une strategie normal pour qui prefere la guerilla aux tranchees.

c'est ce qui doit se passer ici.

je pense que les nemesis et klones n'avaient pas prevu de defendre le chateau mais comme ils ont vu les at* en petit nombre ils se sont dit tiens finalement c'est peut-être jouable.

mais bon ils ont arretes les frais devant votre rassemblement quelque jours apres.

je comprends que ce soit frustrant pour la CHC et la crypte mais d'un autre coté pendant des mois vous avez rasé des coallitions entière, c'est normal que maintenant vos adversaires ne prennent plus le risque de perdre la vie inutilement (ce qui creuserait encore les ecarts de levels au passage).

c'est bête à dire mais vous êtes premier avec trop d'avance pour l'instant. Et comme pour des clans comme klones ou nemesis un chateau est vite reconstruit...

enfin je donne mon avis en tant qu'observateur exterieur hein, je cherche une explication autre que moral.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 11:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Borf je comprends les deux partis.
Tout votre rassemblement n'a servit a presque rien...

Je me souviens moi aussi d'une bataille. Face au royaume nain.
En moyenne, les nains était tué 2 fois tout les 3 jours. Ce qui est une moyenne bonne pour les ennemis, et mauvaise pour nous.
Mais on y aller quand même ! On revenait a chaque fois ! Même si on était tué 2 fois dans la journée, le lendemain on revenait !
Un de nos stratèges a même envoyé un message de kamikaze.
Du style : On va tous sur l'auberge, on tien a tout pris, on reviens a chaque fois, on s'en fout de mourir trois fois par jour, notre fierté est en jeux !
Niveau xp, la bataille a été dur :P

Bye

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 11:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est pas des batailles inutiles, faut pas le voir comme ça.

ça fait jouer pendant 1 mois ce qui est pas mal.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 11:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Aller, encore un sujet où tous les hordeux vont pouvoir se vanter d'avoir détruit le palais Klone et NEMESIS puisque nous n'en prendrons pas part...

Amusez vous bien ;)

Moi je préfère régler (gérer) ça par MP. D'autres aiment bien étaler... A tort certainement.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 11:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

aerul a écrit:
Et bien,si ce récit est exact,j'avoue que je ne regarderai plus jamais les klones comme avant...
Ça devient du grand n'importe quoi :S
/me se rappel d'une grande bataille qui visait a détruire le palais WGT (pas celle là,une oùyavait pas de bug,donc où notre palais était destructible).
A cet époque,on était encore très nomade,et on aurait pu abandonner notre palais. Nous n'étions pas du tout en supériorité numérique et nous venions de nous faire repousser dans notre attaque qui visait les Renegat(l'ancien clan du boulanger Painkiller).
Et figurez vous qu'on s'est défendu comme des grand faces a de nombreux clan très valeureux(comme les fanatiques templar,même qu'Amon m'a tué plusieurs fois :P ),et finalement,on a réussi a sauver notre batisse de justesse( elle était a 0%).
Comme quoi il reste des clans qui ne réfléchissent pas qu'a l'XP...

Ce qu'il est bon de dire, c'est que nous avons reparé notre chateau pour ne pas qu'il tombe face à l'enemi.
Mais notre destin nomade nous a poussé à le détruire nous même dans la semaine qui suivit.

Nous le savions à la base, mais là est toute la fierté d'un clan.

Sujet du message: Re: Couardise et lâcheté, sont mères de sûreté.
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 11:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Alahar a écrit:
L'alliance attaque la Crypte et la CHC dans les terres des morts-vivants. Ils sont repoussés apres avoir détruit une partie des palais, et crient victoire en quittant le champ de bataille, des que nous prennons l'avantage, c'est a dire peu apres notre rassemblement.

Je t'arrête M. "Je cherche l'embrouille et je romance un peu".
Notre but était de détruire deux châteaux avant de repartir pour éviter de subir d'autres pertes. Les renforts ont été si lents à arriver qu'on a même décidé de détruire deux châteaux supplémentaires. Nos plans ont été suivis et couronnés de succès. Vous vous serez déplacé trop tard et en vain. Certains autochtones d'où a eu lieu l'attaque le concèdent.

DONC vous n'avez repoussés personne puisque vous êtes arrivés bien en retard et n'avez pas changé grand chose à nos plans. Si je dois féliciter certains pour leur mobilisation ce sont bien les WGT mais ça ne sera en aucun cas toute la CHC.

Je pense que mon post ici est nécessaire car la diffamation ça suffit, raconte pas n'importe quoi juste histoire de redorer ton blason. Le bilan allianceux c'est "4 châteaux détruits et des pertes très légères comparées à l'effectif", le bilan Hordeux / Cryptien est "quelques kills et une organisation qui grinçait".

:evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 12:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

On vas pas non plus se faire lyncher pour votre propre plaisir. On aurait même pas du défendre autant en temps normal, mais bon on avait un peu d'espoir après avoir repoussés aT*, EwiG et STOMY.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 12:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Alors je rappel a certains que commencer une bataille en pensant la gagner et ensuite partir quand on perd,ça s'appel fuir...
Soit vous dites "nan on défend pas c'est une technique",auquel cas c'est votre choix,mais vous défendez pas a moitié, soit vous acceptez de dire que vous fuyez!!
C'est pas possible cette mauvaise foi...
Faut pas avoir honte,c'est souvent mieux de fuir que de rester se faire poutrer,mais arretez de tout nier.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 12:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

Allez, je suis maso, donc je réponds ^^

Tout d'abord, ça ne sert pas à grand chose de comparer cet affrontement à un autre : possible que les choses aient tourné différemment ailleurs, mais la situation n'était pas identique, les forces en présences non plus... Les batailles peuvent se ressembler, cependant elles ne sont jamais identiques, et il suffit parfois d'un rien pour que l'issue change ;)

Mais revenons-en au conflit qui ventile comme un souffle de pugilat à coups de posts sur ce forum.

Au moment de l'attaque sur le palais NEMESIS, la bataille était relativement équilibrée... et s'annonçait passionnante, avec moults belles actions de part et d'autre en perspective...
Las ! Par la suite, cette guerre s'est calquée sur le schéma habituel avec une mobilisation massive Crypte+CHC...
On peut se bagarrer contre l'un ou l'autre, mais les deux... on a déjà donné, merci.
Si vous ne voulez pas avoir à vous plaindre que nous désertons, il faudrait éviter de tenter de tuer le moustique qui vous à piqué à coup de canon, hein :P Nous battre bien à fond, on ne demande que ça (j'ai bien dit nous battre... les échanges de mandales, c'est toujours mieux quand ce n'est pas à sens unique... et quand un des 2 protagonistes n'attaque pas avec une batte de base-ball).

Oh, une dernière chose : certains sont plutôt orientés "chasseurs d'xp", oui. Mais peut-être qu'ils essayent d'acquérir une force de frappe conséquente pour mieux tenter de résister plus tard... ils tentent tout bêtement de compenser le déséquilibre de cette façon.
Si nous restions à nous faire torchonner la face (elle est de moi, celle-là :mrgreen:) pour finir nus comme des vers (niveau PO, xp, runes, potions, armures... et moral), on ne ferait que s'enfoncer un peu plus. Et vous vous sentiriez soudain bien seuls...

Donc oui, on a pris la tangente :)
A contre-coeur, mais on l'a fait.

Si le contenu du présent message ne passe pas, tapez sur moi, pas sur le clan ^^ (je crois que j'ai pas eu ma dose :mrgreen:)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 12:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je laisse le plaisir a Seki pour te taper. ^^

Bon bref finalement, on est assez content des deux cotés :

Certains s'en vont de l'argent et d'autres avec des bouts de pierre.

Cependant, te trouve pas ca Rp de se retirer de son palais sans tenter de le défendre, meme si l'ennemi est trois fois plus nombreux. ( au moins vous auriez put attendre qu'on attaque les fondations, vous vous auriez fait encore plus d'xp)

On parle d'équilibre? Mais ou est il, dans aucune bataille il n'ya d'équilibbre, sinon la bataille n'en finit jamais.

Peut-etre que je me trompe, mais je crois La Horde ne fuit jamais, elle se fait massacrer, mais vous la verrez rarement se teleporter massivement quand tout est perdu.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 12:52 
Hors-ligne
Héros Important

(mon post n'aurait jamais eu lieu sans le message de MagicMaster)
(la CHC n'a commencé a se rassembler que quelques heures avant la chute du palais Lucifel. Peut importe on est pas la pour en parler, je ne romance rien, on dormait un peu, mais vous nous avez reveillé en détruisant les NORNS.)

(ensuite, les NEMESIS et Klones ne sont pas des mouches, et le rassemblement que nous avons organisé est une action punitive suite a l'attaque du royaume UD, mais rien n'etait gagné pour nous. Si nous n'avions pas agis avec une bonne stratégie, nous aurions surement perdu -si si, je vous assure, on était en plein milieu du royaume phénix apres la destruction des HersirS, si on se jettais a nouveau sur le palais NEMESIS, on se serait surement fait défoncé, on ne l'a pas fait, et résultat l'ennemi s'est enfuit.)

J'aime bien l'image de se faire torchonner la face.

Ennemis, vous avez appliqué une technique d'escarmouche, vous brulez les champs et empoisonnez les points d'eau, avant de vous en aller, abandonnant vos cités a nos hommes assoifés de sang. Sur vos rapides chevaux, vous lancez quelques fleches et partez au galot. Cette stratégie a payé plusieurs fois par le passé, et c'est plutot malin.

Aerul l'a bien dit:

"Alors je rappel a certains que commencer une bataille en pensant la gagner et ensuite partir quand on perd,ça s'appel fuir...
Soit vous dites "nan on défend pas c'est une technique",auquel cas c'est votre choix,mais vous défendez pas a moitié, soit vous acceptez de dire que vous fuyez!!
C'est pas possible cette mauvaise foi... "

Voila tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2006 13:16 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Bah qui nous dit que le mp de Magicmaster n'est pas un moyen de détourner l'attention pour faire croire à une fuite, afin de mieux aller nous poutrer à d'autres endroits... :shock: ( ils nous avaient bien concocté un plan du même style dernièrement, attiser nos colères en attaquant des châteaux de petits clans espèrant nous attirer sur les châteaux du Phoenix pour mieux nous attaquer au Sud, alors bon...)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure