Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 19:16

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 11:57 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Morgana a écrit:
Pour le clan Drow nous avons du changer nos alliances, comme beaucoup de clans. Des alliances qui datent pour la plupart de plus de 2 ans, depuis la création du clan ces alliances étaient en place. Mais sur un coup de tête de l'admin *pouf* on jarte tout ... lol (désolé ça me fait rire)



Désolée de m'immiscer dans une conversation qui ne me concerne pas, mais là, j'aimerais assez que tu me rafraîchisses la mémoire, Morgana. Quelles sont les alliances d'origine du clan, s'il te plaît ? J'ai comme un doute...




Et pour Sire, t'es mignonne, mais je l'ai vu la première !

_________________
Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 12:05 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mer 04 Juil, 2007 12:01
Messages: 19
Corak a écrit:
De "se croiser sans se foutre sur la gueule" à "copuler" il y a un ... gouffre.
Et il me semble bien que les STOMY ne sont alliés à aucun clan de la Fraternité, mis à part les NEMESIS peut-être.


On est allié à aucun clan du phoenix ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 12:20 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Fou Furieux a écrit:
Corak a écrit:
De "se croiser sans se foutre sur la gueule" à "copuler" il y a un ... gouffre.
Et il me semble bien que les STOMY ne sont alliés à aucun clan de la Fraternité, mis à part les NEMESIS peut-être.


On est allié à aucun clan du phoenix ;)


que c'est joli de jouer sur les mots

vous n'êtes plus allié à des clans du phoenix =)


à Zut je redeviens partial.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 12:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 20 Nov, 2004 12:52
Messages: 617
Si Fou Furieux est un STOMY, alors oui, il n'y a jamais eu d'alliance entre des clans du phoenix et les STOMY. Des PNA oui, dans certaines circonstances, mais sinon jamais, bien que personnellement, ce ne me dérangerait pas.

Concernant l'alliance avec les MG, elle est justifiable. On a pas envie de faire escarmouche sur escarmouche, menant au final à rien (les MG et STOMY n'ont pas la force necessaire pour déloger la fraternité à eux seuls, et nous on peut pas déloger un royaume, normal), alors qu'un PNA est contournable, une alliance est engageante et à été engagée.

Concernant le clan empereur, certes son RP n'est pas en accord avec cette alliance (d'ailleurs, si je ne m'abuse, ils n'ont qu'un PNA avec les MG), ils se doivent aussi de suivre les exigences de la fraternité, à savoir, eviter les actions pouvant la mettre en danger, et respecter ses voisins, les MG en font parti.

_________________
Smash,fidèle Nemesis
Mon BG
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 13:03 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Corak a écrit:
chatissimus a écrit:
RP a écrit:
Tous les clans acceptant Orcs et Undeads hordeux et/ou alliés de près ou de loin avec nos ennemis seront combattus activement.

Alliance -> MG , STOMY clans monoraciaux Orc

C'est pas si énorme que ca, c'est bien connu à se battre tout le temps on fini par copuler.


De "se croiser sans se foutre sur la gueule" à "copuler" il y a un ... gouffre.
Et il me semble bien que les STOMY ne sont alliés à aucun clan de la Fraternité, mis à part les NEMESIS peut-être.

Le RP que tu cites est tiré du clan EMPEREUR. Je suis d'accord sur le fait que cette alliance n'aurait pas du voir le jour. Et elle sera surement bientôt rompue (à moins que l'on ne modifie notre RP comme tu l'as suggéré, mais ca n'arrivera pas, tu t'en doutais bien ;)).

@Sire : si seuls les MG et les membres de la Fraternité postent, le "débat" que j'essaie d'instaurer aura un intérêt tout relatif (pour ne pas dire nul...)

Ce que j'aimerais "obtenir" de cette discussion, c'est :
Est-il interdit dans HC d'avoir une alliance entre 2 factions "idéologiquement" opposées (comme les MG et les Ryu) ?
La justification que nous apportons à notre alliance n'est peut-etre pas la bonne;

Mais d'une manière plus générale si cela est justifié pour une bonne raison ?

Une fois encore, je ne suis pas pour que l'"on" fasse n'importe quoi.
Il y a des limites qu'on ne peut dépasser (comme nous et les EMPEREUR), mais où se situe cette limite ?


Pour moi la limite ça reste de définir une différence entre un BG et les joueurs IRL (chose sur laquelle on est amené à être sans arrêt attentif et c'est dur, j'en sais moi-même quelque chose... dira la prétesse de l'irl/rp gnagnagna ;) ) :

- vos BG opposés vous ont amenés à vous affronter de longue date. Normal, ça fait partie maintenant de l'historique de votre BG

- les joueurs derrière leur persos ont été amenés à sympathiser et respecter leurs joueurs ennemis à force de jouer ensemble : normal, ça fait un peu comme les UD et Anti-Ud ;)

Mais en quoi cela devrait-il changer un BG ou changer les orientations ??!!

Au contraire, le plaisir de se confronter en se connaissant en tant que joueur ne peut être que plus grand, je ne vois pas en quoi ça devrait rendre des ennemis RP Alliés RP. Et si vous êtes lassés d'avoir tjrs les mêmes ennemis, cherchez-en vous d'autres, c'est pas ça qui manque.

Ensuite, si c'est pour une question de voisinage de territoire, et que vos affrontements se sont fondés sur ces bases, pour ensuite évoluer en une entente cordiale, faire un PNA me semble cohérent et amplement suffisant. Tant que ça reste dans les limites du territoire. Pendant les guerres se produisant ailleurs, ce PNA devrait être rompu si les deux clans impliqués se retrouvent en face sur le champ de bataille, ne serait-ce que par respects pour leurs alliés respectifs...

.... (mais ceci n'est que mon avis, pas la peine de me sauter dessus, je ne vise personne en particulier, je parle d'une manière générale).

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 13:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
C'est bien beau de justifier cette alliance en disant que c'est juste pour arrêter de vous taper dessus... mais dans ce cas pourquoi être venu aider le phoenix alors que nous voulions les déloger ?

Comme le dit Seytahn, il ne faut pas confondre IRL et IG... ça serait comme si le chef des UD avait prévenu le chef des anti-UD que des neutres leur refilaient des infos... enfin, l'incitation à sa propre extermination c'est bien connu, ça crée des liens.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 13:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
guu_sama a écrit:
C'est bien beau de justifier cette alliance en disant que c'est juste pour arrêter de vous taper dessus... mais dans ce cas pourquoi être venu aider le phoenix alors que nous voulions les déloger ?


Personnellement, sa me parait pas dur :s peut être que je me trompe mais bon. Ils ont pour objectif de défendre le Royaume Orc. Juste a côté du Royaume se trouve la Fraternité, avec qui ils sont en paix (a moins que celle çi ne s'aventure sur le royaume Grunt).

Viens une armée neutre, donc elle est ni pour l'alliance, ni pour la horde, ni pour le phoenix, ni pour les chaotiques, et on ne sait pas trop après qui ils en ont. Les MG ont pu se dire : Bon, si sa se trouve ils vont nous tuer après s'etre installé juste a coté du royaume Orc, et donc, on va carrément défendre le Phoenix, qui se montre de bons voisins.

N'est pas logique ?

Citer:
- vos BG opposés vous ont amenés à vous affronter de longue date. Normal, ça fait partie maintenant de l'historique de votre BG

- les joueurs derrière leur persos ont été amenés à sympathiser et respecter leurs joueurs ennemis à force de jouer ensemble : normal, ça fait un peu comme les UD et Anti-Ud Wink

Mais en quoi cela devrait-il changer un BG ou changer les orientations ??!!


Qui te dit que ce sont les joueurs qui ont sympathiser ? Peut être que nos persos se sont mutuellement respecté devant la tenacité et le courage de chaque adversaire ? Nos chefs étant plus ou moins sages (ils ne seraient pas chef sinon ^^) se sont dit que comme personne ne prendrait jamais le dessus, inutile de continuer cette lutte sans fin, qui nous affaiblit plus qu'autres choses, et carrément faire la paix.
Une fois la paix faite, les personnages se sont mis a respecter de plus en plus leur adversaire (enfin, sa dépend des personnages ^^ y en a qui reve de tuer du MG parmis la Fraternité, et vice versa).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 13:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Bon, si sa se trouve ils vont nous tuer après s'etre installé juste a coté du royaume Orc


Il faut vraiment être un orc pour penser qu'on allait poser nos palais entre l'alliance et la horde :D

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 13:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mer 04 Juil, 2007 12:01
Messages: 19
chatissimus a écrit:
que c'est joli de jouer sur les mots

vous n'êtes plus allié à des clans du phoenix =)


Smash a écrit:
Si Fou Furieux est un STOMY, alors oui, il n'y a jamais eu d'alliance entre des clans du phoenix et les STOMY. Des PNA oui, dans certaines circonstances, mais sinon jamais, bien que personnellement, ce ne me dérangerait pas.


oui je suis STOMY, et en effet il n'y a jamais eu d'alliances, seulement des PNA lors de batailles ou nous avions des intérêts communs.

guu_sama a écrit:
C'est bien beau de justifier cette alliance en disant que c'est juste pour arrêter de vous taper dessus... mais dans ce cas pourquoi être venu aider le phoenix alors que nous voulions les déloger ?



du côté STOMY (je laisse le soin à un MG de parler pour eux, même si je devine que leurs raisons sont pas loin ;)) y'a pas 36'000 raisons :wink:

Tout d'abord: une grande partie des nos ennemis éternels se rassemble au nord de notre royaume; on allait pas laisser passer une occaz' de vous fritter :D.

et deuzio: à choisir entre le phoenix et le trio (ennemis éternels) comme voisins, pour moi le choix est vite fait. Notre bonne entente (qui ne signifie pas alliance) avec le phoenix, nous permet d'avoir d'autres occupations que la surveillance de notre beau et paisible royaume :wink:

Même si vous comptiez pas vous installez, après tout ce qu'on a enduré pour pouvoir être en "paix" avec nos voisins, autant qu'ils restent :), eux sont une valeur sure ;)

_________________
STOMY et GdM
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 13:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Juil, 2006 8:40
Messages: 316
Fou Furieux a écrit:

Même si vous comptiez pas vous installez, après tout ce qu'on a enduré pour pouvoir être en "paix" avec nos voisins, autant qu'ils restent :), eux sont une valeur sure ;)


là voilà vous avez la raison des alliances que certains trouvent contre nature... la confiance tout simplement la confiance, Moi guide Ryu j'ai confiance en dracus et konic, çà n'empêche que si un Ryu se trouve sur les terres du royaumes grunt les STOMY et les MG le tueront tout comme j'ai tué un MG qui squattait un chantier de palais du phoenix...

_________________
Esprits des Dragons, protégez nous de nos amis, vos ennemis on s'en charge


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 14:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Corak a écrit:
Sauf erreur de ma part, ces alliances doivent dater d'à peu près un an, lorsque la Fraternité s'est installée à proximité du royaume grunt.


C'est inexact, vu que je entrée chez les Nemesis il y a un peu plus de un an, et qu'il y avait déjà un PNA MG/Nemesis à l'époque.

Quelque temps auparavant (vers avril 2006), alors que j'étais encore [N.A] j'avais proposé aux Klone et Nemesis une action conjointe contre le clan MG. Les Klone m'avaient répondu "les Nemesis ont un PNA avec les MG".

roedlingen a écrit:
La mémoire du grunt lui jour des tours car ce ne fait pas un cycle mais deux cycles que nous sommes alliés ! (déjà !)

Il y a deux cycles un guerre sur le pont est a vu Ryu et MG s’entretuer. Les MG ont fait appel aux STOMY et les Ryu aux klone et alliance.


Voilà, ça me semble plutôt s'être passé comme ça.

Je crois que c'est les Ryu qui ont d'abord signé un PNA. Ensuite les Nemesis, mais pour d'autres raisons. Ensuite, discussions au sein du Phoenix et l'ensemble des chefs ont progressivement été convaincus ou se sont fait convaincre de l'intérêt à faire des MG des alliés.

Ensuite, pour faire joli et faire taire ceux que ça étonnait cette alliance, est née l'histoire de la "paix des braves" alors qu'en fait elle ne concerne à l'origine que les Ryu et les MG.

roedlingen a écrit:
Dans chaque clan subsiste encore des extrémistes qui seraient ravis de tuer les GM pour les Ryu et les Ryu pour les MG.


Je ne me considère pas comme extrémiste. Je considère tout simplement que c'est une erreur stratégique: c'est une excellente mise en forme que de commencer la journée en tuant un grunt ! L'attaque des "Neutres" sur le palais Ryu a mis en évidence une éxécrable condition physique chez beaucoup de combattants du Phoenix. À force de signer des PNA à droite à gauche on finit par manquer d'exercice et s'empâter…

Qui plus est, les Nemesis ont des raisons bien particulières de placer les MG en alliés. Les Nemesis se consacrent à faire la guerre contre les UD mais se définissent comme "neutres" et non pas comme "allianceux".

Or l'ensemble des clans de la Fraternité du Phoenix ont tendance a adopter la même ligne diplomatique et nouer les même alliances. C'est pas inconcevable : la Fraternité du Phoenix deviendrait une coalition "neutre" anti-UD.

Mais bon… si telle est la perspective choisie il me semble que le clan Alliance n'y a pas du tout sa place. Ce n'est pas du tout de la dictature Rp. Mais quand on choisis un nom de clan aussi marqué, on ne peut pas faire n'importe quoi…

On aura compris que je m'exprimais à titre individuel et absolument pas au nom du clan Nemesis.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 14:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
[Vamps]Seytahn a écrit:
.... pas la peine de me sauter dessus...


Et rater l'occasion de sauter sur une Vamp ? :shock:
Surement pas :lol: :oops:

Plus sérieusement, je ne crois pas que nous ayons confondus BG et IRL.

Et si nous parlons strictement BG : 2 héros (je dis bien héros et non joueurs) ne pourraient-ils pas sympathiser dans l'univers d'HC ?
Alors pourquoi pas 2 clans, même si c'est l'un est hordeux, l'autre allianceux.

Il y a bien des mariages Horde/Alliance, non ? Qui sont (en partie) purement RP ?

@guu_sama : en plus des raisons évoquées, les STOMY nous ont proposés de partager un buffet chaud. Nous sommes peut-être des orcs, mais pas des mufles ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 14:22 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Fou Furieux a écrit:
oui je suis STOMY, et en effet il n'y a jamais eu d'alliances, seulement des PNA lors de batailles ou nous avions des intérêts communs.


bien sur soyons précis et ne jouons pas sur les mots =)


Ce qui est amusant c'est qu'une des réponses que j'ai eu comporte (en gros)
"C'était au début on pouvait pas faire de PNA et on savait pas qu'il y aurait le principe des ennemis éternels"

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 14:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Corak a écrit:
Et si nous parlons strictement BG : 2 héros (je dis bien héros et non joueurs) ne pourraient-ils pas sympathiser dans l'univers d'HC ?
Alors pourquoi pas 2 clans, même si c'est l'un est hordeux, l'autre allianceux.


Tout simplement parce que dans le Rp de ton clan, les MG il y a clairement marqué : Nous détestons les Elfes (plusieurs fois), et on évite de cohabiter avec les autres races de l'Alliance (nain, gnome, humain)

Voilà les raisons Rp qui ne justifient pas votre arrangement car les NEMESIS comptent un trentaine elfes (si mon compte est bon...), pour en tout 70 membres de races de l'alliance

Hors il est dit que vous les éviter et que vous détestez les elfes...
Voilà les raisons...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 15:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Oui, mais seul les imbéciles ne changent jamais d'avis ! On peut en plus ne pas aimer les elfes en général, mais apprécier certains d'entre eux. Et pis bon, je ne croie pas avoir lu que les MG adore la Fraternité et qu'on se fait des calins tout les jours nan ?


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr