Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin, 2025 6:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Déc, 2007 12:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

chatissimus a écrit:
Je t'assure qu'il est possible de faire 100 fois la même connerie sans jamais la comprendre.

je veux bien mais tu t'en rendra compte forcement un jour si la "connerie" n'affecte pas que toi

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Déc, 2007 12:48 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

hacki a écrit:
chatissimus a écrit:
Je t'assure qu'il est possible de faire 100 fois la même connerie sans jamais la comprendre.

je veux bien mais tu t'en rendra compte forcement un jour si la "connerie" n'affecte pas que toi

le plus rigolo c'est que vous ne devriez pas connaitre les effets de vos sorts.
Genre tu balance un sort de soin c'est bien tu l'as lancé. par contre remarquer qu'il c'est mal lancé et qu'il ne soignera pas c'est un autre jet.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Déc, 2007 14:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

chatissimus a écrit:
le plus rigolo c'est que vous ne devriez pas connaitre les effets de vos sorts.
Genre tu balance un sort de soin c'est bien tu l'as lancé. par contre remarquer qu'il c'est mal lancé et qu'il ne soignera pas c'est un autre jet.

Enfin vu qu'on est à proximité du soigné, on voit bien si la plaie que l'on tente de refermer par magie reste béante ou non (à moins que lorsqu'on regarde il y ait un jet pour savoir si on se prend une mouche dans l'œil et qu'on en puisse rien voir, suivit d'un jet pour évaluer si la gnomette de la case d'à coté n'attire pas plus notre regard, suivit d'un jet... :P )

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Déc, 2007 14:33 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

quand tu soigne un mec à 10% vu son état général tu vois pas grand chose

quand le mec à de multiples fractures tu vois pas non plus ce que tu fais

la plaie n'est qu'un maigre reflet de l'état général de la personne.

tu montres bien que si l'on considère comme un soin le fait de refermer une plaie, on a pas vraiment idée de ce qui est vraiment soigné.

C'est un peu comme repeindre un mur suintant.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Déc, 2007 15:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

chatissimus a écrit:

tu montres bien que si l'on considère comme un soin le fait de refermer une plaie, on a pas vraiment idée de ce qui est vraiment soigné.

C'est un peu comme repeindre un mur suintant.

J'avoue que mon exemple était "simpliste", je l'avais pris pour dire qu'on est sur la case du blessé, et que l'on peut suivre et apprécier l'évolution de son état de santé (et bien sur il n'y a pas que le fait de "voir" qui entre en jeu)

Si pour toi les magiciens lançant des sorts de soin ne connaissent rien à l'anatomie du patient (donc lorsqu'il lance leur sort ils laissent la magie agir sans savoir quel sera le résultat), comment peuvent-ils savoir que leur patient était blessé avant de lancer le sort ? (surtout si un autre soigneur a refermé les plaies 10 minutes avant en laissant toute les fractures pour reprendre ton idée :P ) Pareil pour ceux qui veulent attaquer, comment peuvent-ils savoir qu'une personne est blessée ou non ?

Pour ma part les mages sont des personnes qui ont étudiés la magie, et en cela ils se sont penchés sur l'anatomie de manière à comprendre les effets auront leurs sorts (offensifs ou autres), etc. Lancer un sort n'est pas à mon avis juste lire un parchemin ou une page d'un grimoire (sinon pourquoi limiter les mages à une seule école de magie ? Lire un sort du feu n'est pas plus difficile que lire un autre de l'eau...)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Déc, 2007 18:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Bizarre, moi j'ai eu de l'XP en ratant des soins sur PiK.

Ca dépend ptet des réputations?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Déc, 2007 19:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tu es dans le topic des suggestions Jungix :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Déc, 2007 5:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Enfin vu qu'on est à proximité du soigné, on voit bien si la plaie que l'on tente de refermer par magie reste béante ou non (à moins que lorsqu'on regarde il y ait un jet pour savoir si on se prend une mouche dans l'œil et qu'on en puisse rien voir, suivit d'un jet pour évaluer si la gnomette de la case d'à coté n'attire pas plus notre regard, suivit d'un jet... :P )

Je suis bien d'accord avec toua : j'ai déjà vu l'histoire de la mouche minable dans l'oeil quand on est en train d'incant', ça me fait rire (parce qu'ayant testé un jeu MMORPG carrément pathétique par excellence, c'est très clair qu'on essaie d'éviter le mur... (enfin pardon la mouche....) ;))

Citer:
MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 16:10 chatissimus a écrit:

Ben oué mais vu que tu m'a frappé avec ta super Dague du PicPocket (inaccessiblle aux magos) (scuse j'adore les chats IRL, toupareil) alors que j'étais full PV quand j'étais lvl 5 et toua lvl 41, scuse de me poser des questions...

Et vu ce que je viens d'écrire, c'est clair que je vais encore m'en prendre plein la tronche... Mais bon ya des bons beta testeurs et des mauvais, que voulez-vous ma bonn'dame.... (mince ici chui pas dans une Béta ? Erf m'ai trompé ) :wink:
Bref pour moua, Chat et Da, ils font parti des gens qui font avancer les choses.
Sauf quand le Chat joue à HC avec 36 lvl de plus ;) Mais ça c'est assez net....

Hum Humm

Oops, fallait pas le dire ? Damnit jay pas bon...

Dernière édition par Hop le Jeu 03 Jan, 2008 1:42, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 2:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Plutot contre...

On apprend autant de ses victoires que de ses défaites...
=> xp identique...
Ca me parait logique car comme l'a dit le chat, on peux faire 100 fois la même erreur sans la comprendre, mais on peux aussi réussir 100 fois le même geste sans rien apprendre...

L'or quand on frappe a été ajoutée dés le début (ou presque) pour qu lordnor ai une économie. A la limite ça pourait étre retiré si il y a avait les métiers pour crée une vrai économie... Le problème c'ets que c'ets beaucoup de travail... Donc je crois pas que ça soit faisable pour le moment.

Et retirer XP et or alors que ca désavantagerais encore les low lvl est a mon avis mal venu vu que c'est ce qu'il manque :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure