Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin, 2025 15:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Montures] Xp Cavaliers
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 20:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

On le voit assez souvent dans cette partie du forum : les joueurs essaie d'améliorer les montures déjà existantes voir d'en inventer d'autres.
Dans mes grands moments de réflexion, je me suis dit : pourquoi les joueurs ne proposeraient ils pas un système lié aux montures, sans pour autant avoir à créer ou modifier quelque chose ?
Je pense ici aux charges, lesquels sont bien utiles en cas de déplacement sur un ennemi, mais qui parfois embêtent un peu lorsque elle achève l'ennemi ( @#$!!@% Tigrou je t'avais dit de ne sortir qu'une griffe, à cause de toi j'aurai pas de sous !!! :x ) mais cela fait parti du jeu, autant profiter du fait qu'une monture puisse faire mal.
En effet, voilà le système que je propose, il est simple à comprendre et il valoriserait un peu plus nos montures (ce qui irait de paire avec la perte des montures chez Xatrio) :

=> Lors d'une charge, le joueur a une chance de gagner 1 Xp "cavalier".

=> Avec le temps, la barre d'Xp "cavalier" se remplit petit à petit. A chaque level up de cette fameuse barre d'Xp, la monture ayant chargé encore et encore se verrait attribuer + 1 dommage lors d'une charge.

=> Lors de la perte d'une monture, que ce soit chez Xatrio ou ailleurs, la barre repasserait level 1 : en effet l'Xp obtenue avec le temps représenterait la capacité d'un joueur à maitriser sa monture actuelle, et non toutes les montures en général.

Evidement tout comme l'Alchimie, il y aurait un % de chance pour qu'une charge aboutisse à un gain d'Xp "cavalier". Ainsi on ne verrait pas d'abus, avec des joueurs chargeant à 40 de dégats.
Ma proposition vise à enrichir un peu plus le jeu en permettant d'exploiter encore mieux le principe des montures pour en faire de vrais compagnons de guerre, lesquels peuvent être perdus dans certaines quêtes en Lorndor.
Ce n'est donc pas une monture level 4 que je propose d'intégrer au jeu, ni un sort quelconque visant à faire des déplacements gratuits (ce qui est totalement anti Rp), mais c'est simplement un petit plus quant aux charges.
La fameuse barre serait visible dans la page perso sous la barre chasse et à gauche de la barre poison, et tout le monde serait content.

Qu'en dites vous ? Personnellement pour y avoir longtemps réfléchi, je pense qu'il n'y a pas vraiment de failles dans cette suggestion qui n'a que du positif à apporter (sans abus comme précisé).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 20:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

ça n'a pas déjà été proposé ça des xp montures/cavalier pour augmenter le nombre de dégâts de la charge ?

Moi au contraire quand tu dis que tu ne veux pas implémenter de monture lvl 4, je pense que l'xp monture pourrait très bien servir pour cela.

Une fois les monture lvl 4 disponible, au lieu de n'avoir que des PO à dépenser pour l'incrémenter, il faudrait aussi avoir atteint un certain niveau monture.

On pourrait mettre ça en place aussi pour les autres level de monture.

Genre :
20 xp => permet de passer lvl 2
50 xp => permet de passer lvl 3
100 xp => permet de passer lvl 4

Après pour le nombre d'xp nécessaire tous dépendrait de la fréquence de gain d'xp. On peut couplet aussi une diminution de coup en PO pour passé à la monture suivante en fonction de notre nombre d'xp.

Hum ma proposition est donc toute autre, j'aurais peut-être dû la mettre dans un autre topic.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 7:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Up !

Je suis du genre à charger 2 à 3 fois par jour, c'est pour vous dire ô combien j'aimerais valoriser un peu plus la charge.
Et comme expliqué il n'y aurait aucun inconvénient à cette proposition, sans pour autant faire dans l'excès

;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 20:47 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Il y a toute une série de chose joyeuse qu'on pourrait faire avec la monture, un pourcentage de chance de tomber par terre lors d'une charge(ou l'on subirait les dégats qu'on aurait du infliger par exemple), rajouter des équipements(vu et essayé ailleurs, et c'est très bien fait (pub autorisée??)) conférant des petits bonus sympatoches, plus de chance de toucher, moin de tomber... qui utilisent l'expérience gagnée et des po à gogo.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 20:51 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

non elandril je trouve ça lourd moi de tomber de la monture :evil:

http://www.graphtic.com/

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 21:24 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

C'est pourtant une chose amusante :D

Il devait même y avoir une option, de l'ordre de quelque pour cent si on tombe, qui fait que la monture se carapate et que tu te retrouves piéton :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 0:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ZigEnfruke a écrit:

Il devait même y avoir une option, de l'ordre de quelque pour cent si on tombe, qui fait que la monture se carapate et que tu te retrouves piéton :D

Si c'est à chaque déplacement même avec une chance sur cent t'est sur que tout le monde finirait par perdre sa monture en moins d'un mois. Encore des paroles de riches tout plein de PO qui savent pas quoi faire de leurs PO ça.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 0:20 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

On parle de charge, pas de déplacement (on sent bien dans ton post le frustré qui sait pas gérer son argent, tu vois, ça marche dans les deux sens :P )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 0:38 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

ZigEnfruke a écrit:

hum on est avec elandril sur un autre jeux dans le meme genre que hc et il y a ce systeme de monture, on tombe, on rate, on peut l'améliorer toussa toussa mais personellement je ne trouve pas ça super car c'est limite un bouleet la monture la :?

http://www.graphtic.com/

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 0:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ZigEnfruke a écrit:
On parle de charge, pas de déplacement (on sent bien dans ton post le frustré qui sait pas gérer son argent, tu vois, ça marche dans les deux sens :P )

Hum c'est sur que dans ce cas ce serait pas courant mais bon perdre un truc qui à valu plus de 500 PO sur un coup de malchance ça doit faire mal. Surtout si par malchance a arrive dés la première charge.

Sinon en vrai j'ai pas de problème d'argent. :D Mais en même temps je me balade pas avec assez pour m'acheter une monture tout les 2 jours.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 6:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Et puis ce serait abusé ... surtout que comme moi certains chargent surement 2 à 3 fois par jour.
Au contraire, ceux qui chargent plus souvent devraient aquérir une certaine expérience du combat en monture, d'où ma suggestion.
Evidement il y a toujours un revers de la médaille :

Citer:
La charge de votre monture a frappé Mygale4667 de plein fouet lui faisant perdre 12 point(s) de Vie !
Mygale4667 a succombé à votre charge !
Cela vous rapporte 3 Xp et 25 pièces d or !
Vous faites gagner 0 PO à votre clan [Ombre]

La charge de votre monture a frappé Cerbere68638 de plein fouet lui faisant perdre 12 point(s) de Vie !
Cerbere68638 a succombé à votre charge !
Cela vous rapporte 1 Xp et 16 pièces d or !

Sur deux monstres chargés mercredi et hier soir (levels 25 et 16) il n'y a eu aucun gain d'Or au clan, alors que la cagnotte aurait pu voir 82 Po arriver en plus si les monstres avaient été tués par une arme.
Apprendre à maitriser la puissance de sa monture est une chose, mais elle a un prix.

;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 7:47 
Hors-ligne
Héros Ridicule

fredos a écrit:
ZigEnfruke a écrit:

hum on est avec elandril sur un autre jeux dans le meme genre que hc et il y a ce systeme de monture, on tombe, on rate, on peut l'améliorer toussa toussa mais personellement je ne trouve pas ça super car c'est limite un bouleet la monture la :?

Pour ce que je charge sont toujours à trois sur ma pomme....

Citer:
MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 6:49 am
Et puis ce serait abusé ... surtout que comme moi certains chargent surement 2 à 3 fois par jour.
Au contraire, ceux qui chargent plus souvent devraient aquérir une certaine expérience du combat en monture, d'où ma suggestion.
Evidement il y a toujours un revers de la médaille :

Citation:
La charge de votre monture a frappé Mygale4667 de plein fouet lui faisant perdre 12 point(s) de Vie !

La charge de votre monture a frappé Cerbere68638 de plein fouet lui faisant perdre 12 point(s) de Vie !

Sur deux monstres chargés mercredi et hier soir (levels 25 et 16) il n'y a eu aucun gain d'Or au clan, alors que la cagnotte aurait pu voir 82 Po arriver en plus si les monstres avaient été tués par une arme.
Apprendre à maitriser la puissance de sa monture est une chose, mais elle a un prix.

Wink

Tomber lors d'une charge c'est comme un échec critique en gros, donc, dans cette optique on peut peut-être voir une mise en place des charges critiques, et si les po ne vont pas aux clans, c'est qu'il me semble, qu'il n'est pas simple de reporter la victoire d'une monture à son destrier(comme chez xaxa, ou la tuer avec une charge ne donner d'objet à personne^^")

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 15:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Elandril a écrit:
(comme chez xaxa, ou la tuer avec une charge ne donner d'objet à personne^^")

A moins que je me trompe il est impossible de charger xatrio, la monture étant toute apeuré.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 18:32 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je sais, mais c'est arrivé, et c'est pour cette raison que charger xaxa est impossible :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Déc, 2007 19:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

Lliewelynn a écrit:
Citer:

Donc finir un monstre avec sa monture est un geste égoïste :p
Je ne sais pas si t'as fait gaffe mais toi non plus normalement tu ne gagnes pas de PO, malgré l'affichage. Après ça a peut-être été modifié mais je ne crois pas.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure