On le voit assez souvent dans cette partie du forum : les joueurs essaie d'améliorer les montures déjà existantes voir d'en inventer d'autres.
Dans mes grands moments de réflexion, je me suis dit : pourquoi les joueurs ne proposeraient ils pas un système lié aux montures, sans pour autant avoir à créer ou modifier quelque chose ?
Je pense ici aux charges, lesquels sont bien utiles en cas de déplacement sur un ennemi, mais qui parfois embêtent un peu lorsque elle achève l'ennemi ( @#$!!@% Tigrou je t'avais dit de ne sortir qu'une griffe, à cause de toi j'aurai pas de sous !!!

) mais cela fait parti du jeu, autant profiter du fait qu'une monture puisse faire mal.
En effet, voilà le système que je propose, il est simple à comprendre et il valoriserait un peu plus nos montures (ce qui irait de paire avec la perte des montures chez Xatrio) :
=> Lors d'une charge, le joueur a une chance de gagner 1 Xp "cavalier".
=> Avec le temps, la barre d'Xp "cavalier" se remplit petit à petit. A chaque level up de cette fameuse barre d'Xp, la monture ayant chargé encore et encore se verrait attribuer + 1 dommage lors d'une charge.
=> Lors de la perte d'une monture, que ce soit chez Xatrio ou ailleurs, la barre repasserait level 1 : en effet l'Xp obtenue avec le temps représenterait la capacité d'un joueur à maitriser sa monture actuelle, et non toutes les montures en général.
Evidement tout comme l'Alchimie, il y aurait un % de chance pour qu'une charge aboutisse à un gain d'Xp "cavalier". Ainsi on ne verrait pas d'abus, avec des joueurs chargeant à 40 de dégats.
Ma proposition vise à enrichir un peu plus le jeu en permettant d'exploiter encore mieux le principe des montures pour en faire de vrais compagnons de guerre, lesquels peuvent être perdus dans certaines quêtes en Lorndor.
Ce n'est donc pas une monture level 4 que je propose d'intégrer au jeu, ni un sort quelconque visant à faire des déplacements gratuits (ce qui est totalement anti Rp), mais c'est simplement un petit plus quant aux charges.
La fameuse barre serait visible dans la page perso sous la barre chasse et à gauche de la barre poison, et tout le monde serait content.
Qu'en dites vous ? Personnellement pour y avoir longtemps réfléchi, je pense qu'il n'y a pas vraiment de failles dans cette suggestion qui n'a que du positif à apporter (sans abus comme précisé).