Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin, 2025 0:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Juin, 2007 19:02 
Hors-ligne
Héros Important

canethor a écrit:
l'utilisé en tant qu'arme, sa pourrait être pas mal aussi

Sachant que le poison ça tourne autour de -3pv en général, même si ça coutait qu'1 PA pour l'utiliser comme tel, ce serait vraiment pas rentable...

Image

J'ai l'avatar le moins RP du Lorndor mais j'men fout :P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Juin, 2007 19:48 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Dexter a écrit:
Sachant que le poison ça tourne autour de -3pv en général, même si ça coutait qu'1 PA pour l'utiliser comme tel, ce serait vraiment pas rentable...

Le plus faible que j'ai eu faisait -9 PV. Le plus haut, moins 21... Déjà ça fait plus mal je pense...

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Juin, 2007 13:46 
Hors-ligne
Héros Important

Ah... Au temps pour moi, je fais rarement du poison mais je croyais me souvenir que c'était vraiment inutile, même si on voulait se tuer soi même... Mais il reste quand même un problème : les dégats infligés ne dépendront plus du tout du niveau mais simplement du poison. Un niveau 1 pourrait faire 21 de dégâts à un niveau bien plus élevé (s'il ne l'esquive pas). Pour que le poison soit utile, je pense que la seule solution soit l'empoisonnement des armes qui me paraît très intéressant, mais peut être dur à coder aussi :/ de toute façon le problème est revenu souvent et les poisons se sont toujours vu refusés une quelconque utilité.

Image

J'ai l'avatar le moins RP du Lorndor mais j'men fout :P

Sujet du message: Re: Potions de poison
MessagePublié: Mar 05 Juin, 2007 14:26 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tout ce qui a été proposé ici a déjà été débattu plusieurs fois, comme l'a fait remarqué Chatissimus.

La réponse des admins était très simple:
canethor a écrit:
Pourquoi les potions de poison ne serviraient-elle à rien?

Ca a été fait exprès. Les poisons sont faits pour être inutiles, non pour être transformés en quelquechose d'intéressant, de quelque manière que ce soit. De plus, c'est une difficulté supplémentaire à l'achimie et la fabrication de potions.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Juin, 2007 17:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je vais dans le sens de la suggestion... Il faut à tout prix trouver une utilité au poison, ne serait-ce que pour désengorger le marché des potions!!!

De plus, ca rendrait le jeu plus intéressant!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juin, 2007 10:17 
Hors-ligne
Héros Affranchi

genre, on pourrait mettre au point une sorte de code d'honneur.

ou une nouvelle malediction, due au fait que le poison nous a tué.

par exemple, un guerrier a 0% lors d'une guerre, et plus aucun pa pour s'echapper suffisement.

il a une fiole de poison et il s'en sert contre lui pour ne pas laisser d'xp et d'or a son ennemi.
même s'il me semble difficile de ne pas perdre d'or, la perte d'xp pourait en revanche etre annulée par cette mort, mais cette derniere suciterait une malediction.

la malediction pourait etre que le poison rende les pv, et que le soin les enleve.

une connerie comme cela, qui causerait, grace a sa tres grande rentabilité au debut, une pénurie de poinson, et une hausse de la valeur du poison.

la seule facon d'annuler la malediction serait de se tuer avec du soin.

d'ailleur, la malediction pourrait s'apliquer aux soins magiques aussi, pourquoi pas, ce qui donnerait envie de ne plus etre maudit, et qui ferait d'un soin une arme face a ceux qui se sont maudits.

m'enfin une idée comme ca quoi ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2007 15:50 
Hors-ligne
Héros de pacotille

L'idée de Lord_TK me semble pas mal, mais peut etre que il y a un probleme sur la perte d'or : le PIB du lordor tourne autour de 150po, ce qui fait 15 po pour:
-retourner dans son royaume
-regagner tous ses pv
-ne pas perdre d'xp

Vous aurez compris que c'est pas cher payé meme si il y la "malediction" apres, (je mets en guillemet parce que j'en connais qui ont tellement de potions de poison qu'ils serait bien content que cela deviennent du soins pendant quelques temps...)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2007 16:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les fleurs aussi, on peut les utiliser en tant qu'armes.
Imaginons un ennemi alergique aux graminés, tu lui balance une moleculus herba sur l'armure, si il a une armure elle rouille et sinon il éternue et perd ses moyens (-50PA).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2007 17:43 
Hors-ligne
Héros Affranchi

oui oui... biensur biensur...

50 pa en moins rien que ca???

rien que 24 heures d'attente foutues en l'aire...

desolé, mais ca me semble bien cher payé.

surtout que HC met un point d'honneur a ce qu'on ne puisse pas agir sur les pa d'autruit, ce qui dans un sens est bof, mais dans un autre qui préserve une certaine equité.

------------------------------------------------------------------------

pour la nouvelle malédiction, le fait de transformer les soins en poisons et les poisons en soins n'est pas si imba que ca... deja, le seul soins possible sera le poison, donc les potions disparaitrons vite, quele que soit la teneur du stok.

ensuite, cette malediction pourrait s'appeler "Sang Acide", autrement dit personne ne pourait détecter votre malediction, mis a part en vous soignant, ce qui vous ferait perdre des points de vie, et et vous attaquant, ce qui aurait pour conséquance des projections d'acide, du nombre de degats encaissés divisé par 8, ce qui donnerait un certain nombre de points d'acide.

deux facons de percevoir ces points: un Sang pur, qui se prend des ripostes d'acide, convertit automatiqueemnt ces points en degat, et un sang acide, qui lui, au contraire, va convertir ces points en points de vie rendus.

ca ne fait pas un nombre excessif et ca peut etre intéressant de se pencher la dessus, mais ce n'est qu'une simple suggestion.

en ce qui concerne le coup du 15 po pour tout regagner a max.
il faudra voir que, d'une part, ce sera moins evident de devenir un sang acide qu'un loup garou, et d'autre part, une fois sang acide, il faut pouvoir se guerrir de la malediction.

comment, je ne sais aps encore... peutetre en se faiant tuer par une potion de soins. Dans ce cas la, la mort serait tout a fait normale, d'ou la malediction qui force a recupérer la mort evitée pour s'annuler.
au bout du compte apres calculs, la mort aurai coupté 10% d'Xp plus 30pos, car je ne crois pas qu'on survive lontemps en sang acide.

je trouve que ca donnerait enfin un petit intéret aux poisons, que de changer totalement les valeurs du jeu ^^

--------------------------------------------------------------

je vois même une autre facon de représenter le phenomene qui pourait etre pas mal.
imaginez la jauge d'un lvl 1:
il a 100pv.
au cours d'une battaille, il se retrouve grievement blessé a 5 pv.
il se trouve qu'il a sur lui 3 potions de 15 PP (points de poison)
il prend la premiere, et alors il perd 5% d'Xp et pas d'or, mais il ne retourne pas dans son royaume: il reste au meme endroit qu'avant.

et sa gauje de point de vie, elle aura evoluée de cette sorte:
_[ I - I - I - I - I - I - I - I - I ]
(-100)- - - - - -0 - - - - - - (100)
autrement dit, a chaque passage par 0 a cause d'une potion, le gars perdra 5% de son Xp.
Une attaque contre lui reviendra a faire tendre le curseur vers 0, tendis qu'un soin reviendra a faire tendre le curseur vers 100. Si le curseur franchit le 0 a cause d'une attaque ou d'un soin exterieur, la mort est normale. mais le joueur reviendra full avec la malediction s'il etait dans les negatifs.

autrement dit, pour notre exemple, le lvl 1 boit ses 3 potions.
il aura donc 5 - 45 = - 40, oubien 40 pv acides.

un gros lvl 6 gourmand attaque 3 fois notre lvl 1 a 16 pv par attaque.
notre lvl 1 meurt, et la, il retombe avec -100 pv.

le meme lvl 6 revient et lui remet 3 attaques a 16pv, le lvl 1 est donc a 100 - 3*16 soit 52 pv acides.
Un lvl 16 qui passe par la decide alors de le soigner, et la, il fait trois soins a 20pv. lvl 1 qui est maudit se prend alors -52 +60 pv et il meurt aussitot.

mais il est toujours maudit, et dans le royaume, il se retrouve avec -100pv de nouveau.

si, lorsqu'il était a 52, il avait usé une potion de soins a +100 pv, il se serait retrouvé avec 48 pv en sang pur.

et la, s'il était mort, il serait de nouveau remonté a 100 pv purs.

la moralité serait que seules les potions permettent de passer d'un coté a l'autre de la vie, mais du coté acide, il est bien plus facile de mourir, d'ou la malediction.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2007 18:16 
Hors-ligne

Athos a écrit:
Les fleurs aussi, on peut les utiliser en tant qu'armes.
Imaginons un ennemi alergique aux graminés, tu lui balance une moleculus herba sur l'armure, si il a une armure elle rouille et sinon il éternue et perd ses moyens (-50PA).

Je crois que tu as assez mal saisi le but de la partie suggestion Athos. Si je ne m'abuse, ce qu'on attend des posts ici doit être constructif, sinon on s'abstient.
Il y en a déjà qui se plaignent qu'on leur bloque leur accès au forum sans raison, mais quelque fois, je me demande...

Donc l'humour c'est bien Athos, mais pas forcément dans cette partie du forum...
Ensuite, quelqu'un va critiquer ton idée, en pensant que ce n'est pas une blague... Il va en venir à critiquer de façon trop véhémente, et finalement, ça va finir en bataille rangée.

Enfin, bon, je dis ça, ce n'est pas mon rôle, et vous pouvez supprimer mon post. C'était juste pour dire que quelques fois, de plus en plus souvent, le forum suggestion devient un fourre tout.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2007 18:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ok ok, enfin bon c'est juste pour dire que je ne pense pas que transformer les poisons soient une bonne idée, d'autant plus que tous les posts dans cette section ont tendance à finir en rêve éveillé.
Les armes sont déjà là, ça ne sert à rien de compliquer le jeu pour rajouter des options qui, au final, seront utilisées par 1% des grobills.
Par ailleurs, des dizaines de posts ont déjà essayé de trouver une utilité au poison, tous sans suite. Je pense que ce sera aussi le même cas pour celui-là.

Merci Sire d'éclaircir mes propos :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2007 19:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je ne sais pas si ça a été dit mais les potion de poison peuvent servir à jouer l'xp quand par exemple vous vous trouvé entouré d'amis vous buvez les potion de poison et l'autre vous soigne et donc gagne de l'xp sa peut servir par exemple sur l'emplacement de château de clan.

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2007 21:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tiens tiens mais ne serait-ce pas le cas de quelques WGDTC dans le royaume tauren, ça ?
Et depuis plusieurs mois, même!

Citer:
# il y a quelques heures [tauren (43)] [DTC] Hadeska a soigné [tauren (35)] [DTC] Isshin_sama
# il y a quelques heures [tauren (37)] [DTC] Tsubasa a soigné [tauren (35)] [DTC] isshin_sama
# il y a quelques heures [tauren (35)] [DTC] isshin_sama a soigné [tauren (37)] [DTC] Tsubasa
# il y a quelques heures [tauren (37)] [DTC] Tsubasa a soigné [tauren (35)] [DTC] isshin_sama
# il y a quelques heures [tauren (35)] [DTC] isshin_sama a soigné [tauren (40)] [DTC] Joo
# il y a quelques heures [tauren (40)] [DTC] Joo a soigné [tauren (37)] [DTC] Tsubasa
# il y a quelques heures [tauren (40)] [DTC] Joo a soigné [tauren (35)] [DTC] isshin_sama
# il y a quelques heures [tauren (35)] [DTC] isshin_sama a soigné [tauren (37)] [DTC] Tsubasa

Enfin, oui c'est du jeu sain, ça n'est-ce pas ?

P.S. : dénoncé il y a quelques mois déjà sur le chan HC. Il n'y a qu'eux (isshin_sama et Tsubasa) qui le font sur le royaume (en tous cas il n'y a qu'eux que j'ai remarqué).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2007 21:34 
Hors-ligne

Ils font quoi, parce que je n'ai pas compris là ? User de poisons ?

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2007 21:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Sire : si tu veux modérer, fais-en la demande. Nous serons ravis de t'avoir avec nous.

Athos : quel est l'intérêt de ta remarque sur ce qui se passe en royaume tauren ?

D'une, il faudrait être capable de le prouver avant de lancer une telle insinuation.
De deux, il y a d'autres moyens de faire de l'XP facile. S'ils s'amusent comme ca, et bien tant mieux (ou plutôt tant pis) pour eux.

Et je ne vois pas comment empêcher ce genre de pratique. Si tu veux proposer quelquechose, je t'en prie, mais dans un autre topic (et ca a intérêt à être réfléchi).

Pour conclure, ceux qui le souhaitent peuvent relancer la proposition sur l'utilisation de poisons.
Que les autres passent leur chemin.

Merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure