oui oui... biensur biensur...
50 pa en moins rien que ca???
rien que 24 heures d'attente foutues en l'aire...
desolé, mais ca me semble bien cher payé.
surtout que HC met un point d'honneur a ce qu'on ne puisse pas agir sur les pa d'autruit, ce qui dans un sens est bof, mais dans un autre qui préserve une certaine equité.
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pour la nouvelle malédiction, le fait de transformer les soins en poisons et les poisons en soins n'est pas si imba que ca... deja, le seul soins possible sera le poison, donc les potions disparaitrons vite, quele que soit la teneur du stok.
ensuite, cette malediction pourrait s'appeler "Sang Acide", autrement dit personne ne pourait détecter votre malediction, mis a part en vous soignant, ce qui vous ferait perdre des points de vie, et et vous attaquant, ce qui aurait pour conséquance des projections d'acide, du nombre de degats encaissés divisé par 8, ce qui donnerait un certain nombre de points d'acide.
deux facons de percevoir ces points: un Sang pur, qui se prend des ripostes d'acide, convertit automatiqueemnt ces points en degat, et un sang acide, qui lui, au contraire, va convertir ces points en points de vie rendus.
ca ne fait pas un nombre excessif et ca peut etre intéressant de se pencher la dessus, mais ce n'est qu'une simple suggestion.
en ce qui concerne le coup du 15 po pour tout regagner a max.
il faudra voir que, d'une part, ce sera moins evident de devenir un sang acide qu'un loup garou, et d'autre part, une fois sang acide, il faut pouvoir se guerrir de la malediction.
comment, je ne sais aps encore... peutetre en se faiant tuer par une potion de soins. Dans ce cas la, la mort serait tout a fait normale, d'ou la malediction qui force a recupérer la mort evitée pour s'annuler.
au bout du compte apres calculs, la mort aurai coupté 10% d'Xp plus 30pos, car je ne crois pas qu'on survive lontemps en sang acide.
je trouve que ca donnerait enfin un petit intéret aux poisons, que de changer totalement les valeurs du jeu ^^
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je vois même une autre facon de représenter le phenomene qui pourait etre pas mal.
imaginez la jauge d'un lvl 1:
il a 100pv.
au cours d'une battaille, il se retrouve grievement blessé a 5 pv.
il se trouve qu'il a sur lui 3 potions de 15 PP (points de poison)
il prend la premiere, et alors il perd 5% d'Xp et pas d'or, mais il ne retourne pas dans son royaume: il reste au meme endroit qu'avant.
et sa gauje de point de vie, elle aura evoluée de cette sorte:
_[ I - I - I - I - I - I - I - I - I ]
(-100)- - - - - -0 - - - - - - (100)
autrement dit, a chaque passage par 0 a cause d'une potion, le gars perdra 5% de son Xp.
Une attaque contre lui reviendra a faire tendre le curseur vers 0, tendis qu'un soin reviendra a faire tendre le curseur vers 100. Si le curseur franchit le 0 a cause d'une attaque ou d'un soin exterieur, la mort est normale. mais le joueur reviendra full avec la malediction s'il etait dans les negatifs.
autrement dit, pour notre exemple, le lvl 1 boit ses 3 potions.
il aura donc 5 - 45 = - 40, oubien 40 pv acides.
un gros lvl 6 gourmand attaque 3 fois notre lvl 1 a 16 pv par attaque.
notre lvl 1 meurt, et la, il retombe avec -100 pv.
le meme lvl 6 revient et lui remet 3 attaques a 16pv, le lvl 1 est donc a 100 - 3*16 soit 52 pv acides.
Un lvl 16 qui passe par la decide alors de le soigner, et la, il fait trois soins a 20pv. lvl 1 qui est maudit se prend alors -52 +60 pv et il meurt aussitot.
mais il est toujours maudit, et dans le royaume, il se retrouve avec -100pv de nouveau.
si, lorsqu'il était a 52, il avait usé une potion de soins a +100 pv, il se serait retrouvé avec 48 pv en sang pur.
et la, s'il était mort, il serait de nouveau remonté a 100 pv purs.
la moralité serait que seules les potions permettent de passer d'un coté a l'autre de la vie, mais du coté acide, il est bien plus facile de mourir, d'ou la malediction.
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