Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin, 2025 10:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 13:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Alors je suis pour à 100% mais je suis pas d'accord sur un point :

Les villes ne doivent pas pouvoir être contrôlées. Pour la simple et bonne raison que quand un clan puissant récupère une ville, les autres n'ont plus qu'à aller se rhabiller. Par exemple si la Sylve et les Elpowers se mettent d'accord pour récupérer une ville et partager les avantages, reprendre cette ville sera loin d'être évident...

Mais sinon, pour le reste, je suis pour à 100% y compris pour la carte de Lliewelynn qui va pas tarder à arriver...

Mais un premier avis des admins serait le bienvenue pour voir ce qui est faisable ou pas.

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 13:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Après avoir été aidé par Sereg pour l'emplacement, voilà en gros ce à quoi je pensais ( la carte a été mise a nue au niveau des sols et des PNJ ;) )

Image

L'emplacement des bâtiments dans l'enceinte des villes a été fait sous le modèle de la Capitale, que j'ai faite en premier.
Regrouper Téléporteur, auberge, magasin de magie et marchand au centre est selon moi une bonne chose, après pour la bibliothèque, la ligue et les chasseurs de prime, c'est plus pour l'esthétisme que je les ai placés comme ça.

Cette disposition serait plutôt bonne au niveau des ponts.
En effet, la capitale étant la ville centrale, elle possède de nombreux ponts afin d'être prise de tous les côtés.
Pour ce qui est des villes "secondaires", seules deux côtés sont accessibles, afin de donner plus de piment à la prise de ces territoires.

De plus, si vous regardez bien, dans chaque ville secondaire se trouve un angle ne possédant aucun batiment ( mettre une église par ville ça aurait été un peu trop ).
Je pensais, pour rejoindre cette idée de prise des villes si astucieusement proposée, que dans cet angles il serait possible de bâtir un AVP, voir un chateau de clan, mais seulement UN !

De ce fait, la prise des villes ne serait que plus amusante, sachant qu'il faudrait déjà réussir à construire un palais ( ou chateau, maison de clan etc ... je me comprends ) pour ça !
Et le fait qu'il n'y ait que deux entrées seulement serait pour pimenter les invasions : les gardiens de la ville n'auraient que deux portes à protéger ;)

Je pense qu'avec ça vous pouvez vous faire une idée de la chose, en donnant votre avis aussi : comment trouvez vous cette map ?

A noter : on ne voit ici que la ZN, les royaumes et la ZDC resteraient à leur place.
De plus, sachant que certains PNJ se trouvent surement sur un batiment proposé ou une rivière, il faudrait que ceux ci soient déplacés si cette carte venait à voir le jour ( chose qui à mon sens n'est pas franchement gravissime )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 14:11 
Hors-ligne
Héros Important

La position des ponts est géniale car elle ne favorise aucune race et royaume vu que les ponts sont tournés vers la ZN et non vers les royaumes.

Le positionnement des batiment en ville me gène un petit poil. Rien de grave. Du point de vue esthétique, un amas central de bâtiments est plustôt "moche".
De plus une ville est composées de rues et d'artères. Les bâtiments centraux peuvent entourer une grand' place centrale de la ville d'où partent les rues.

On peut aussi ajouter un ptit monument par ville, ça rendrait l'ensemble plus sympathique.

Juste un problème pour la ville du Nord-Est. Elle est dans la zone de la caverne de Xatrio et je pense pas que ça soit facile de vivre avec un tel monstre a côté de chez soi.
Il faut donc soit déplacé Xaxa soit trouver quelque chose. Quelque idée de quêtes à l'echelle mondiale pour virer la grosse bestiole avant de construire une ville.

Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 14:11 
Hors-ligne
Héros Important

J'adore ! Excellent idée :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 14:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Un admin peut-il nous dire si c'est faisable?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 14:30 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

tout est faisable

Après ..... Faut chiffrer =)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 14:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour aussi.

Mais vu que ce sont des villes.

Il faudrait qu'il n'y ait aucun monstre dedans.
Cela obligerait les gens à les quitter pour chasser.

Pour les bâtiments je serais plus pour les séparer d'une case.
Pour demander un minimum de PA pour faire son "shopping".

Ensuite :

Les téléporteurs seraient toujours à sens unique ?
Car si vous voulez faire des guerres de contrôle.
Je sens déjà la stratégie : on va tous dans cette ville - on se TP dans celle là - on tape - on revient - muahahah l'ennemi à 1 chance sur 5 de me retrouver.

Sinon j'adore cette idée.
Ca donnerait plus d'utilité à la zone neutre et ordonnerait les quêtes.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 14:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Juste une question par rapport à la carte proposée: dans les villes, les 4 bâtiments centraux auraient chacun une case - c'est-à-dire que si j'arrive par le Nord à la Capitale, ça me coûte plus de PA d'accéder au Magasin de Magie plutôt qu'à l'auberge, ou bien notre graphiste va créer une nouvelle image "Ville" qui prendra 4 cases, qui proposera l'option "Entrer" et permettra l'accès aux 4 bâtiments quelle que soit notre position sur la ville?

^^

La meilleure boisson de Lordnor (merci CerberusXt)>>Image

Dernière édition par [Alliance]Djib le Mar 19 Juin, 2007 14:39, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 14:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

oui mais voila:
une invasion c'est simple dans ce cas, il suffirai de ce téléporter à l'interieur d'une ville grace à un téléporteur d'une autre ville ^^"
mais si on met les téléporteur à l'exterieur des villes, ça serai plus fesable :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 14:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Oui, et bien en effet, cette disposition parait assez interessante.
Dans un sens, cela donne un petit renouveau dans HC, et je pense que beaucoup d'idées peuvent voir le jour....concernant à la fois la conquete d'un ville, mais aussi les quetes qui peuvent etre renouvelées, voire meme des tournois entre clans etc.....

C'est donc l'occasion de créer un nouveau divertissement au jeu !

Je pense que la taille des villes et de la capitale es assez raisonnable, pour le passage de troupes mais aussi la zone de chasse....

En tous les cas, une proposition qui parait tres alechante !!

EDIT :
Pour ce qui est des villes, je verrais bien une sorte de forme éthérée. En gros, un clan dirige la ville. Toute personne a droit a l'entrée dans la ville, mais sous une forme qui lui empeche tout combat.
Ainsi, les téléporteurs ne serviront uniquement qu'a se rendre d'une ville a une autre, sans stratégie aucune au niveau de la conquete d'une d'elle.
Cela implique donc, la création d'un nouveau moyen de prise de la ville.... de l'exterieur et non de l'intérieur.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 14:52 
Hors-ligne
Prophète

Excellent, le plan.
Mais je pense que la disposition des ponts défavorise tout de même les royaumes gnome, orc, humain et tauren...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 14:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour ce qui est des monstres, oui ça n'a pas été dit, mais il est normal comme tu l'as dit Groumpfeuh qu'ils ne pourront y aller, en conscéquant la chasse en ZN sera presque aussi bonne qu'en ZDC puisque les joueurs iront dans les villes afin de se battre.

Pour ce qui est de l'emplacement des batiments, j'avais pensé de cete manière afin de laisser un angle dans les villes secondaires de telle sorte qu'un AVP ou palais soit constructible histoire de pouvoir envahir la ville en instaurant son chez-soi ... mais à bien y réfléchir le palais est là pour faciliter la téléportation ... or il y a aura un téléporteur par ville, donc c'est vrai que cette idée est à oublier à la limite ...
Dans ce cas pour remplacer ce que ces villes mangent de la carte, ces angles libres pourraient servir à replacer quelques PNJ.
Après l'idée d'une place serait sympa en effet :)

Maintenant la téléportation ...
Il faudrait qu'elle ne soit pas dans un sens unique justement ... je m'explique :

- Pour se téléporter de la capitale à une ville périphérique, il faudrait 5 Pa ( c'est assez proche donc raisonnable, mais encore une fois ce chiffre ne sert que d'exemple pour se faire une idée ), tout comme se déplacer d'une ville périphérique à la capitale coûterait 5 Pa aussi.
- Pour se téléporter d'une ville secondaire à une autre proche( distance entre la ville nord-est et la ville nord-ouest par exemple ), celà pourrait coûter 6 à 7 Pa.
- Pour se téléporter d'une ville secondaire à une autre éloignée ( distance entre la ville nord-est et la ille sud-ouest par exemple ), cela pourrait coûter 10 à 15 Pa ( la distance est plus longue ).
Ainsi par ce système nous pourrions se téléporter d'une ville à une autre en se téléportant.

Dans ce cas, à quoi servirait la ZN ( outre les villes ), si ce n'est que pour chasser ?!
Et bien les téléporteurs de royaumes pourraient, à défaut qu'il y ait des tp entre villes, ne pas nous téléporter dans ces agglomérations.
Ainsi de notre royaume nous ne pourrions que tomber en ZN, en allant dans une des 4 zones indiquées.
Après faudrait voir s'il est dur de coder le fait qu'en se TP du royaume à la ZN, on ne puisse jamais tomber dans une ville ;)

Voilà un peu ce à quoi je pensais pour ce qui est de cette suggestion ... je suis content qu'elle plaise, et que nous en discutions en tout cas :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 15:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En effet, tu as raison!
C'est pourquoi, je pense qu'au lieu de les désavantager, il vaudrait mieux les avantager. J'ai retrouner le probleme, il n'y a pas de solution.

Alors, je propose qu'un pont soit créer a chaque angle tourné vers les 4 royaumes laisés.
Ainsi, ils ont maintenant un avantage sur les 4 premiers, mais sont tout de meme défavorisés.
Je m'explique concretement :

-Le Royaume Elfe a le choix entre 2 villes! Partant de la statue elfe, il y a 8 cases a parcourir pour arriver sur le pont de l'une d'entre elles.

-Le Royaume Huamin, (avec la création d'un 3° pont dans l'angle), n'a tout de meme le choix que d'une seule ville. Partant de la statue humaine, il y a 5 cases a parcourrir.

EDIT : ce message répond a Exar!

Je pense que ce petit avantage des humains, doit pouvoir compenser le fait qu'ils n'aient l'accessibilité a une seconde ville réduite.

Ca devrait regler le probleme.....

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 15:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

@Sereg : de toute façon.. qui ira à pieds de son royaume à une ville selon la disposition présentée avant.

Faire un TP en ZN depuis son royaume.. puis finir en marchant ne peut que être avantageux ! (A moins d'être très malchanceux et tomber dans les bords de la ZN)..

De plus il y a toujours eu de "mini-avantages" par ci par là.
Comme les auberges prêts des elfes et gnomes.. les marchands dans les royaumes hordeux.
Mais on peut pas dire que ça influence grand chose, on ne le remarque même pas.

Par contre je suis contre l'idée de formée des palais en ZN ! Ce sont des zones neutres.. c'est pas pour rien.
On pourrait par contre, peut être, pouvoir se TP sur un portail de ville.. depuis son palais, avec 20PA. En gros comme ci c'était un AP.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 16:04 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Des prises de contrôle des villes avec possibilité de création de palais dans les villes transformerait les dites villes en coupe gorges sans nom. On ne pourrait pas faire de shopping dans la mesure où les villes seraient des zones prisées par beaucoup de clans et donc des zones de combats perpétuels.

Après mettre un palais ou un AVP pour représenter le fait que telle ou telle ville appartient à tel ou tel clan pourquoi pas. Mais permettre le combat dans les villes les transformerait en boucheries et donc limiterait leur accès à très peu de joueurs.

Vous en pensez quoi ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure