Pour ce qui est des monstres, oui ça n'a pas été dit, mais il est normal comme tu l'as dit Groumpfeuh qu'ils ne pourront y aller, en conscéquant la chasse en ZN sera presque aussi bonne qu'en ZDC puisque les joueurs iront dans les villes afin de se battre.
Pour ce qui est de l'emplacement des batiments, j'avais pensé de cete manière afin de laisser un angle dans les villes secondaires de telle sorte qu'un AVP ou palais soit constructible histoire de pouvoir envahir la ville en instaurant son chez-soi ... mais à bien y réfléchir le palais est là pour faciliter la téléportation ... or il y a aura un téléporteur par ville, donc c'est vrai que cette idée est à oublier à la limite ...
Dans ce cas pour remplacer ce que ces villes mangent de la carte, ces angles libres pourraient servir à replacer quelques PNJ.
Après l'idée d'une place serait sympa en effet
Maintenant la téléportation ...
Il faudrait qu'elle ne soit pas dans un sens unique justement ... je m'explique :
- Pour se téléporter de la capitale à une ville périphérique, il faudrait 5 Pa ( c'est assez proche donc raisonnable, mais encore une fois ce chiffre ne sert que d'exemple pour se faire une idée ), tout comme se déplacer d'une ville périphérique à la capitale coûterait 5 Pa aussi.
- Pour se téléporter d'une ville secondaire à une autre proche( distance entre la ville nord-est et la ville nord-ouest par exemple ), celà pourrait coûter 6 à 7 Pa.
- Pour se téléporter d'une ville secondaire à une autre éloignée ( distance entre la ville nord-est et la ille sud-ouest par exemple ), cela pourrait coûter 10 à 15 Pa ( la distance est plus longue ).
Ainsi par ce système nous pourrions se téléporter d'une ville à une autre en se téléportant.
Dans ce cas, à quoi servirait la ZN ( outre les villes ), si ce n'est que pour chasser ?!
Et bien les téléporteurs de royaumes pourraient, à défaut qu'il y ait des tp entre villes, ne pas nous téléporter dans ces agglomérations.
Ainsi de notre royaume nous ne pourrions que tomber en ZN, en allant dans une des 4 zones indiquées.
Après faudrait voir s'il est dur de coder le fait qu'en se TP du royaume à la ZN, on ne puisse jamais tomber dans une ville
Voilà un peu ce à quoi je pensais pour ce qui est de cette suggestion ... je suis content qu'elle plaise, et que nous en discutions en tout cas