Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 14:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Echange d'or entre les clans ?
Pour 45%  45%  [ 20 ]
Contre 45%  45%  [ 20 ]
Rien a cirer ! C'est quoi A et B d'abord ? 9%  9%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 18:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Max a écrit:
chatissimus a écrit:
Et donc effectivement cela serait totalement déséquilibré et donc oui je suis contre.

Je ne comprend pas ton raisonnement ? Le fait de pouvoir echanger l'or des clans favoriserait au contraire les clans sans le sous :/

Peut tu m'expliquer ?

En gros :
Clan A, vieux clans. 200 000 PO dans les caisses. Clan puissant.
Clan B,C,D,E : jeunes. 10 PO. Petits clans peu puissant.

Le clan A verse 10 000 PO aux clans B,C,D et E en échange d'une aide lors de défense du palais du clan A.

Le clan se retrouvent avec une petite armée ;)

Le chat => C'est bien ça ton raisonnement ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 18:45 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

C'est tellement rare les situations dont vous citéz ... :roll:

Roedlingen : pour faire ce genre d'erreur, il faut être un vrai débutant et étant débutant : ils tapent pas fort et ils se font même très souvent exploser :D

Turgle : Les clans puissants n'ont pas besoin de noob voyons :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 19:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les petits aident deja les gros (en général) pour la defense ou l'attaque en espérent que les gros fassent pareils

De plus il est précisé des clans appartenant a la même coalition, des clans alliés qui ont souvent combattu ensemble
Pas n'importe quel clan qui ne se connaisse pas et qui veulent acheter les autres clans comme bon leur semble...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 19:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et si sa apaise les esprit de chacun, on peut dire que pour ces transfert, une explication RP est demandée, et qu'elle doit être envoyé aux admins (sa leur donnerait plus de boulot mais bon, si y a que sa qui vous rassure :/)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 19:38 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Zayl a écrit:
De plus il est précisé des clans appartenant a la même coalition, des clans alliés qui ont souvent combattu ensemble

Même coalition , même coalition ...

c'est un truc RP qui est pas géré par HC ca non ?

c'est pas possible vu qu'on rajoute pas de truc RP

Max a écrit:
Et si sa apaise les esprit de chacun, on peut dire que pour ces transfert, une explication RP est demandée, et qu'elle doit être envoyé aux admins (sa leur donnerait plus de boulot mais bon, si y a que sa qui vous rassure :/)

Tu oublis juste que les admins sont complètement partial

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 19:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ouais bon hein, c'est pas parce que certains te disent partial qu'il faut rejeter la faute sur tout le monde hein. J'arrive, je fais une suggestion, et je voit quoi : Refusé parce que les autres ont dit que j'était partial ?

C'est bof je trouve :roll: Je trouve cette suggestion pleine de sens, et cela donnerait un peu plus de Role Play au jeu :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 21:49 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je crois que tu n'as pas compris tout ce que le chat à écrit sur ce topic, malgrès la tentative d'explication de Turgle, domage que tu en sous arriver à ce dernier post avant d'avoir ressentit les craintes qu'il nourissait...

Bon je vais tenter d'éclairer ta lanterne en reprennant les clans A et B du début de ce pic, B étant le gros clan riche et A le clan pauvre qui veut construire un palais, en rajoutant néanmoins certaines nuances : ces 2 clans ne sont pas alliés, et il y a le clan C qui est un gros clan ennemis du clan B mais possède un PNA voir une alliance avec le clan A, or C est un clan assez récent qui malgrès sa puissance n'a pas encore assez d'or pour finacer son propre palais et le palais d'un de ses alliés...

B accepte de financer le palais de A, sous certaines conditions :
- A signe un pacte d'alliance avec B, rompt les ponts avec C et s'engage à venir le défendre s'il est attaquer.
- A devra construire son palais en avant du palais de B, pour que si des ennemis décident d'attaquer B, A servent de bouclier encaissant les premières attaques le temps que B se regrouppe et lance une contre-offensive

Certains clans ont de quoi payer 4-5 palais avec des mercenaires lvl40, car avant une fois le palais construit l'on n'avait pas à dépenser d'argent pour les mercenaires et il n'y avait pas les ennemis éternels... Les clans constitués depuis la MaJ des palais ne disposent pas d'aussi grandes réserves d'or... Je ne pense pas qu'il soit utile de dire qu'ils seront désaventagés et d'expliquer plus en détail tout ce qui pourrait en découler, chacun étant capable de comprendre à mon avis ;)

Edit : Au passage je profite de ce post pour vous ramener vers ce vieux topic (qui avait été mis avant l'apparition des mercenaires "upgradable") : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 17&start=0

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Mer 04 Juil, 2007 22:21, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 22:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Contre !

Chacun sa m***de

Eviter les relations mercantiles entre clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juil, 2007 23:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Malvick > Merci des explications :) j'ai enfin compris ce que vous vouliez dire :

Et je dois ajouter que cela fait parti du jeu. A l'époque du moyen age, pour survivre, les petits seigneurs se mettaient sous la protection de plus grand seigneur et devaient les servir. Cela doit être pareil dans HC :

Soit un clan refuse de "servir" un autre clan, et préfere donc se débrouiller seul.

Soit il se dit que l'aide financiere vaut bien d'aider l'autre clan en cas de problemes.

Nous sommes dans un jeu, et si on s'en tient aux principes de son personnage on peut très bien accepter l'aide (qui implique la dépendance) ou la refuser (qui implique l'indépendance)

Pour moi, un allié qui nous aide a condition qu'on se plie a ses regles quand a nos alliance, n'est pas un allié ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Juil, 2007 1:34 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Reset de l'or des clan et puis basta. :D

Me semble que ça a été évoqué quelque part.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Juil, 2007 8:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

Max a écrit:
Pour moi, un allié qui nous aide a condition qu'on se plie a ses regles quand a nos alliance, n'est pas un allié ;)

Pourtant un allié qui ne seplie pas aux règles imposées par le pacte d'alliance (et il y en a toujurs ^^) est encore moins un allié ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Juil, 2007 9:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

[LTA]GROM a écrit:
Athos a écrit:
Pour, dans tous les sens.
Primo : tous les clans hordeux veulent donner de l'or à l'AFPA pour qu'on puisse créer un palais, et ce n'est pas possible.
Secondo : nouvelle dimension RP, les clans qui assiègent pour l'or, des vrais mercenaires, pas comme les LTA ou BG :roll:
Et puis ce n'est pas très dur à implémenter...

Quant à chatissimus : si ce n'est pas encore de l'ironie dévastatrice, je te répondrai que ça va s'équilibrer un jour de toutes façons.

Ah bon? s'équilibrer ? Mon clan a presque 3 ans et n'est tjrs pas foutu de se payer des mercenaires lvl 35. Il y a des clans qui s'ammusent et qui ne pensent pas forcément a "gros bill" et "palais super baleze".
Ces petits clans comme le mien ne pouraient meme plus espérer attaquer un palais d'un clan plus petit et tout neuf si se dernier se fait aider direct par un gros.

Et puis, c'est pas comme si c'était difficile pour un clan de plus de 10 combatants de réunir de quoi faire un palais de base.

Par contre, la perte de finances à la tombée d'un palais pourait etre effectivement intéressantes. Juste pour embeter Athos et nuancer son point de vue, les mercenaires pouraient enfin appliquer leur vrai RP
pasque franchement, actuellement qu'y a t'il a gagner en or a assiéger un palais ? Rien du tout ....
Voila pourquoi nous ne le fesons pas :P

C'est ce que j'appelle l'équilibre.
En effet, un petit clan aura une petite batisse et un gros une grosse batisse, c'est le jeu.
Le fait que ton clan qui a trois ans ait les moyens à la hauteur de sa taille le prouve.

Et puis les LTA n'ont pas toujours été sur la paille d'après ce que je me rappelle :roll: .

Enfin bref, je vois que toi aussi t'es un peu d'accord, puisque tu soulignes que ça rajouterait la dimension RP des mercenaires.
Et ça créerait des féodalités, qui comme le dit chatissimus seront un peu bordéliques au départ mais qui, avec le temps, deviendront plus normales (un petit clan n'ayant pas les moyens de se payer 20 féaux pendant longtemps même s'il a pendant des mois amassé des PO).
À la limite un reset, je ne suis pas contre mais dès qu'on a fini notre tour

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Juil, 2007 10:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

[DTC]malvick a écrit:
Max a écrit:

Pourtant un allié qui ne seplie pas aux règles imposées par le pacte d'alliance (et il y en a toujurs ^^) est encore moins un allié ;)

La on parle du versement de l'or, pas du pacte d'alliance. Je concois parfaitement que quand on lie une alliance chacun des deux clans émet des conditions. Mais une fois allié, si le clan refuse de donner de l'or parce que l'autre a tel ou tel alliance, je pense qu'il ne serait pas vraiment un allié. De plus, n'importe quel personnage IG respectant ses principes saurait quoi dire (accepter si il pense que les interets de son clan son plus important que l'alliance avec le clan C, ou refuser si il trouve cela abusé, et qu'il préfere l'alliance)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Juil, 2007 18:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Alors vous risquez un truc :

les chasseurs des gros clans qui tuent des monstres lvl 40 tous les jours changent de clan pour aller dans le petit clan pour renflouer les caisses du dit clan et retournent ensuite dans leur gros clan... contre çà les admins peuvent rien faire et 'est pas du tout dans l'esprit RP contrairement à une dime d'un clan à un autre...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Juil, 2007 20:49 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Il y a comme...de la mauvaise foi dans ce débat...Les uns arguent en pretendant que les gros clans se constitueront des armées sur-dimensionnées, tandis que les autres mettent en avant le desequilibre actuel entre les vieux clans, pour ainsi dire invulnerables, capables de reconstruire leur palais plusieurs fois, et les jeunes clans, fauchés et dans la mouise au premier raid venu...

En partant du principe selon lequel les clans gros clans seraient incités à acheter les plus faibles, quelques objections me viennent à l'esprit. Premierement, passé quelques guerres ou ils se trouveront en premiere ligne, les petits clans risquent d'en avoir vite assez de servir de boucliers humains au gros, faut pas dec', quand meme. D'autre part, c'est plus ou moins ce qui se fait deja (a un degré inferieur) sous la forme des coallitions, les petits clans ont un emplacement relativement sur ou construire leur palais, et les gros ont des zones-tampon pour proteger les leurs. Serais-ce une mauvaise chose que le jeu s'adapte aux joueurs? j'en sais rien et je m'en fiche, ce n'est pas la question. Enfin, des petits clans, dans une guerre 400 vs 400, ca feras pas vraiment pencher la balance, trop isolés qu'ils seront, et ne serviront que de desserts une foi le palais principal rasé.

Maintenant, sur les desequilibres actuels: les vieux clans auraient donc de quoi reconstruire au point de lasser d'eventuels assaillants. C'est vrai, de l'aveu meme des-dit clans, me semble-t-il. Apres, quand on a un palais, qu'on ai 200 pieces d'or ou 15 000, ca ne change pas grand chose tant qu'on sais le defendre. Bref, ces desequilibres influent, je pense, assez peu.

Dans un cas comme dans l'autre, la solution est simple:
ZigEnfruke a écrit:
Reset de l'or des clan et puis basta. :D

Me semble que ça a été évoqué quelque part.

Et pour mon avis personnel, je suis pour, si les alliances existent c'est pour que les clans aient des relations, ca nous aiderais bien dans la situation presente et un jeu ou on peut pas interragir avec autrui, c'est quand meme 'achtement chiant. Et puis ca permettrais des trucs sympas, comme des clans de mercenaires, par exemple...actuellement tout le monde reste dans son clan, avec son or, etc... l'interet d'un jeu sur internet, c'est quand meme de jouer avec (entendez ici "par rapport") à autrui...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure