Il y a comme...de la mauvaise foi dans ce débat...Les uns arguent en pretendant que les gros clans se constitueront des armées sur-dimensionnées, tandis que les autres mettent en avant le desequilibre actuel entre les vieux clans, pour ainsi dire invulnerables, capables de reconstruire leur palais plusieurs fois, et les jeunes clans, fauchés et dans la mouise au premier raid venu...
En partant du principe selon lequel les clans gros clans seraient incités à acheter les plus faibles, quelques objections me viennent à l'esprit. Premierement, passé quelques guerres ou ils se trouveront en premiere ligne, les petits clans risquent d'en avoir vite assez de servir de boucliers humains au gros, faut pas dec', quand meme. D'autre part, c'est plus ou moins ce qui se fait deja (a un degré inferieur) sous la forme des coallitions, les petits clans ont un emplacement relativement sur ou construire leur palais, et les gros ont des zones-tampon pour proteger les leurs. Serais-ce une mauvaise chose que le jeu s'adapte aux joueurs? j'en sais rien et je m'en fiche, ce n'est pas la question. Enfin, des petits clans, dans une guerre 400 vs 400, ca feras pas vraiment pencher la balance, trop isolés qu'ils seront, et ne serviront que de desserts une foi le palais principal rasé.
Maintenant, sur les desequilibres actuels: les vieux clans auraient donc de quoi reconstruire au point de lasser d'eventuels assaillants. C'est vrai, de l'aveu meme des-dit clans, me semble-t-il. Apres, quand on a un palais, qu'on ai 200 pieces d'or ou 15 000, ca ne change pas grand chose tant qu'on sais le defendre. Bref, ces desequilibres influent, je pense, assez peu.
Dans un cas comme dans l'autre, la solution est simple:
ZigEnfruke a écrit:
Reset de l'or des clan et puis basta.
Me semble que ça a été évoqué quelque part.
Et pour mon avis personnel, je suis pour, si les alliances existent c'est pour que les clans aient des relations, ca nous aiderais bien dans la situation presente et un jeu ou on peut pas interragir avec autrui, c'est quand meme 'achtement chiant. Et puis ca permettrais des trucs sympas, comme des clans de mercenaires, par exemple...actuellement tout le monde reste dans son clan, avec son or, etc... l'interet d'un jeu sur internet, c'est quand meme de jouer avec (entendez ici "par rapport") à autrui...