Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Mar 24 Mai, 2005 10:39 
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hum DSL de n'avoir fait que répéter ... :oops: :oops:
mais c'est un truc qui me tien assez a coeur de pouvoir profiter de la générositée d'un allié !
avec des taxes différentes d'un allié a l'autre !

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les enfers reviennent bientot
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MessagePublié: Mar 24 Mai, 2005 11:33 
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Moi j'avais proposé que les prix ne soient pas augmentés, pour que ça attire les clients :D !

Du reste oui Kerem, c'est ce que nous avions proposé : Citadelle, Ville et Cité.

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MessagePublié: Mar 24 Mai, 2005 12:09 
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en même temps KaelThas c'est le chef du clan qui décidera de l'augmentation !!!

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MessagePublié: Mar 24 Mai, 2005 17:07 
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Wi ce serait point mal en effet ! Mais je pense qu'il faut quand même faire SEULEMENT 10% du prix donné au clan pour le reste.
Ou alors, 10% plus la Valeur Ajouté.

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MessagePublié: Mar 24 Mai, 2005 18:51 
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bin moi je vais proposer a ceux qui le veulent de créer leur propre arbre génialogique
comme ca, chacun donnera son idée, et pourra améliorer celle des autres.

pour faire ca, il vous suffit de copier/coller l'un des logigrammes de la page précedente dans paint, puis vous le modifiez, et enfin, vous l'enregistrez en .jpg dans ASDC et vous l'extrayez sur internet (pour pouvoir afficher l'url dans vos message)

la page qui permet d'extraire sur internet est ici:
http://www.imageshack.us/

le .jpg est le meilleur format.

bonne chance a nos nouveaux créateur.


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MessagePublié: Mar 24 Mai, 2005 20:50 
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c'est vrai qu'un dessin ça serait pas mal... paske enfete... j'adore ton idée... mais un post d'une page... j'ai la fleme de lire.... tu m'excuse? :oops:

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MessagePublié: Mar 24 Mai, 2005 22:19 
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^^ bon, faudrait l'arranger avec quelques illustrations question d'en faire quelque chose d'ésthétique qu'on présentera à Cerberus !
Suite à quoi on ajoute le résumé que j'avais fait ya quelques pages et c'est bon !

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MessagePublié: Mer 25 Mai, 2005 13:16 
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J'ai fait un petit zoom sur les batiment deffensif comme je les verrais :

http://leo.cd.free.fr/images/autres/Tom/Heroes.JPG

J'ai mis quelques chiffre mais je ne sais vraimment pas si sa pourrait être comme sa !

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MessagePublié: Mer 25 Mai, 2005 14:21 
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tout simplement superbe !!!

il faudrait faire pareil avec le reste, puis faire un arbre, et on aurait quelquechose qui ressemblerait a une forme bien avancée de l'idée.


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MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 17:27 
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Ca sa fait oui ou non cette diée de ville? On en parle depuis un certains temps, si on pouvait nous dire si ca va se faire dans les temps à venir ca serai bien. Car si ca se fait pas, on aurai eu beaucoup d'espoir pour rien mais si ca se fait, on pourra coninuer d'en parler et améliorer encore plus l'idée en sachant qu'elle verra le jour.
Alors??


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MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 18:11 
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Faudrait que des administrateur passe par la pur dire leur avis !

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MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 11:34 
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c'est étonnant qu'aucun administrateur passe par là , le sujet fait beaucoup de pages!


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MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 11:41 
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Il faudrait que quelu'un envoit un MP à un admin alors !

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MessagePublié: Dim 05 Juin, 2005 6:13 
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Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
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je pense qu'il ne faut pas se precipiter et attendre d'avoir une idée bien finie pour la presenter a un admin
de facon a ce que s'il n'est pas d'accord, on puisse changer qqes trucs sans que sa modifie l'idée generale.
En gros il ne faut pas qu'il puisse nous dire:
pas assez approfondi
pas equilibré
ou ce genre de truc.

a nous de perfectionner l'idée.
puis on postera un nouveau sujet avec l'idée d'ici aboutie, et la les admins donneront leurs avis.


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MessagePublié: Mer 08 Juin, 2005 15:23 
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Bien. Je réecris le résumé pour qu'on finisse bien l'idée. En nouveau :



Les Villes de Clans

La ville
Mais c’est quoi-donc la ville ?
La ville est construite par un clan autour d’un palais de clan. Elle permet à ceux qui y sont autorisé d’y accéder et de bénéficier des marchands, des tavernes, des fontaines qu’on y trouve. Elle permet également le commerce entre les clans.
Il y a trois types de villes :
- Les villes
- Les villages
- Les villes fortifiés
Les villes fortifiés ne peuvent être accédé que par les membres du clans et les alliés. Elles n’ont pas autant de bâtiments mais sont plus solides.
Les villes permettent au chef de choisir qui aura droit d’accéder à la ville (alliés, races, clans).
Les villages sont comme les villes, mais ils ont moins de possibilité de bâtiments, cependant, ils sont également deux fois moins cher.

Autorisations d’accès
On peut restreindre l’accès d’une cité aux :
- alliés
- races
- clans
Et les trois à la fois.

Et ça se passe comment pendant un siège ?
Dès que la cité est attaqué, elle passe en mode siège : seul le palais devient accessible, comme actuellement. C’est au chef ou à un officier de déclarer que la ville n’est plus assiégée. La ville peut également être déclaré assiégée manuellement, par un officier ou par le chef.


BATIMENTS

- Palais (déjà acheté pour avoir la ville)
Batiment de base, obligatoire pour créer la ville autour de lui.

- Architectes (5 000Po)
Nécessaire pour la constructions des batiments suivant, les architectes définisse le style de batiments de la ville (Alliance, Horde, Morts-Vivant, Neutre) ce qui change l'icone visible sur la map.

- Enceinte de la ville (5 000Po)
Les constructions des murailles de la ville, permettant ainsi d'installer les batiments suivants. (Ceci fait 5 000 + 5 000 = 10 000Po pour la construction d'une cité)

- Banque (2000Po)
Avec options dépôt, retrait, et pour obtenir l'or des tickets.

- Taverne (500Po)
Une taverne tout compris.

- Marchand (700Po)
Marchand avec tout l'attirail, y compris le bazar des héros.

- Marchand ambulant (400Po)
Je sais pas si c'est pareil que les autres, mais comme les marchants gobelins qui se présentent dans tout Lordnor.

- Marchand de magie (700Po)
Marchand de magie.

- Fontaine de santé (1500Po)
Pour une petite somme d'argent, buvez de l'eau de la Fontaine de Santé et regénerez votre santé !

- Fontaine de mana (1500Po)
Pour une somme maudique, buvez l'eau de la Fontaine de Mana et regénerez votre mana !

- Tour de guet (2000Po)
Permet d'améliorer le niveau de +10.

- Tour de guarde (3000Po)
Permet d'améliorer le niveau des mercenaires de +10 s'ajoutant aux +10 de la tour de guet. Contient également un écriteau qui permet d'écrire le nom des gardes, ou des informations sur les tours de gardes.

- Camp de mercenaire (1500Po)
Comme tout les camps de mercenaires de Lordnor.

- Monument de l'Honneur : (1000Po)
Permettrait d'inscrire le nom de joueurs ayant bien servit le clan ou servant toujours bien le clan pour qu'ils soient récompensé en apparaissant sur un monument du clan. Le monument de l'honneur permet juste aux visiteurs de connaître les joueurs qui ont apporté leur service au clan et à la ville.

- Mines : (2000Po)
Les mines peuvent permettre aux forgerons de jouer des pioches pour collecter des ressources. Un seul type de mine n'est accepté (voir suggestion des metiers). La moitié des ressources collecté est donné à l'invantaire de la ville et pourra être transporté vers d'autres villes ou vendu sur le bazar des héros.

- Plantation : (500Po)
La plantation permet de receuillir jusqu'a 3 types de plantes, qui se regenèrent toutes les 24 heures. On trouve 10 plantes de 3 types différents de plantes dans la plantations. Les plantes qui apparaîtrons dans la plantations seront choisis par le chef lorsqu'il construira la plantation. Pour chaque plante cueuillis, une du même type apparait dans l'invantaire du clan.

- Laboratoire d'alchimie : (1500Po)
(1500Po pour équilibré avec les forgerons) Le laboratoire permet à chaque alchimiste de fabriquer des potions et ce avec 0% de chance de rater son coup. Les potions produites peuvent au choix : apparaître dans l'invantaire, ou bien être vendus à des enchanteurs qui enchanteront la potion et qui auront ensuite le choix entre : garder la potion pour eux, vendre la potion au clan (si le clan n'a pas l'or, la potion apparaîtra au bazar des héros).

- Centre d'entrainement (2000Po)
???permet a un membre du clan de s'attaquer a une cible d'entrainement pour 3 pa mais il ne récupere que de l'Xp. pour les autres, l'entrainement est payant pour une journée (argent qui va au clan) mais les attaque ont leur cout normaux et ceux qui s'entrainent en payant gagnent de l'or.

- Grenier (1000Po)
Sert à stocker les marchandises obtenues par le marchandage.

- Librairie (1000Po)
Endroit ou on pourra consulter les archives du clan: site internet
mais on ne peut les modifier. Endroit reglementé.

- Monastère (1500Po)
temple propre a la meditation des mages qui permet de se placer en meditation: régenere 2 pm au lieu d'1 dans le mm tps donné.

- Bâtiments défensifs divers (-- Po)
Palissades - Rempart - Muraille - Palissade renforcé - crénaux - bac d'huile

Le commerce
La naissance d'une voie commérciale entre deux clans nécessite la création dans les deux villes d'un Marché, et le commerce se présente sous forme de quête : le chef du clan ouvre des voies commerciales avec des villes de clans du Lordnor, pour cela, il envois une proposition de voie commerciale au chef d’un autre clan disposant d’une ville elle-même disposant d’un marché. Si le chef ayant reçut la proposition accepte, alors il devra valider la demande, ainsi 1000Po seront déduis des capitaux des deux clans.
Ceci fait, les clans pourront commercer et échanger le métal, le cuivre et autres contre des armes et armures par exemple.
Chacun pourrait participer au transport de ces ressources, d'une ville à l'autre, et recevra une récompense lorsqu'il aura parcourut l'itinéraire qu'il aura choisi dans le marché d'un des deux clans.
Les ressources échangés apparaîtrons dans "l'inventaire des ressources du clan" et permettrons à chaque clan de faire leurs affaire : fabriquer des armes lorsqu'il y a une forge, produire des potions lorsqu'il y a un laboratoire.
Lorsqu'un transporteur meurt alors qu'il transportait une ressource, les ressources qu'il transportait sont rendus au clan auquel il les avait prises (pour éviter les abus). Lorsqu'un transporteur arrive au château auquel il devait arrivé, le clan auquel il est achète la ressource : il perd en Po la valeur de ce qui a été apporté, tandis que le clan qui a envoyé les ressources gagne les Po que l'autre à perdu.

Travail dans les villes
Les villes offre des emplois : déjà dans le commerce, ou il faut transporter les ressources, mais également dans la collecte des ressources. Voici les deux autres travails disponibles :
Mineur
Le travail de mineur consiste à aller dans la mine et trouver des métaux qui seront ajouté à l'inventaire du clan. Ce sont les forgerons qui travail dans les mines. Suite à quoi, le joueur ayant miner les ressources reçoit l'équivalent en PO des ressources qu'il à extrait, et peu choisir de continuer sa quête en transportant les ressources à un autre clan. Le minage est également basé sur de la chance. Pour creuser, il faut utiliser 8Pa. Suite à quoi, on peut trouver : rien (0Po, 10% de chances), du métal (2Po, 40%), du bronze (5Po, 20%), de l'or (15Po, 10%), de l'adamentium (20Po, 10%), du mithril (20Po, 10%).
Forgeron
Chacune de ces ressources, en bon dosage, bien melangé et bien forgé par un forgeron, peu permettre la fabrication d'une arme.
L'arme revient au forgeron, qui aura tout d'abord acheté au clan les ressources (l'or revient donc au capital du clan, ce qui permet une égalisation entre les capitaux de chaque clan). Le forgeron pourra soit accepter de garder l'arme, soit la refuser. Si il refuse l'arme, cette dernière est vendu au clan. Si il l'accepte, elle remplacera l'arme actuelle du forgeron.
Alchimiste
Les alchimistes utilises les plantations pour cueullir des plantes, puis le laboratoire pour produire des potions. Après avoir produis une potion, ils ont le choix entre :
- la garder sur soit et payer le prix des plantes au clan (3Po)
- la vendre au clan (5Po pour la main d'oeuvre)
- la vendre au bazar des héros
Enchanteur
Les Enchanteurs peuvent utiliser le laboratoire d'alchimie pour enchanter les potions, ou la forge pour enchanter les armes. Les enchanteurs peuvent prendre n'importe quelle arme ou potion dans l'invantaire du clan et exercer leur talents dessus. Après l'avoir fait, ils ont le choix entre :
- garder l'objet et payer au clan le prix inital (3Po pour une potion, prix normal pour une arme)
- vendre l'objet enchanté au clan pour 10Po.
- vendre l'objet au bazar des héros.
Transporteur de marchandises (a part)
Tout le monde peut transporter des marchandises. Ca rapporte X Po et X Xp. Il suffit d'aller dans le marché. La, on regarde les trajets faisables. On clique sur l'un des trajets, et on regarde ce que l'on peut puiser à l'invantaire de la ville du clan dans laquelle on est pour le mettre dans l'autre. Attention : lorsqu'un clan n'aura pas de quoi payer les ressources à un autre, un transporteur ne pourra pas séléctionner la marchandise à transporter.


Revenus pour le clan
Vous l'avez peut-être compris, tout cela peut devenir un veritable gouffre financier pour le clan. Eh bien voilà qui peut égaliser le tout, et même qui peut faire des bénéfice si la ville devient fréquenté :
A chaque achat qui est fait à un commerçant, à un tavernier, à un marchand de sorts ou d'armes, ou à chaque annonce qui est passé aux chasseurs de primes, le clan ramasse 50% de l'or dépensé par le joueur. Cependant, ce joueur ne paie pas plus. On peu voir ça comme un impot, une taxe : le commerçant à le droit de vendre dans la ville à condition que 50% de l'or qu'il gagne soit donné au clan qui l'acceuil.


Classement des villes de clan
A chaque transport de marchandise effectué entre une ville et une autre, les clans gagnent 1 point de commerce.
A chaque fois qu’un membre du clan détruit un château, le clan qui l’a détruit gagne 1 point de destruction, et le château détruit perd un point de défense (le meilleur défenseur sera donc le plus près de zéro).

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† Nain Guerrier †
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† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Dernière édition par KaelThas le Mer 08 Juin, 2005 20:47, édité 1 fois au total.

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