Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 01 Juil, 2025 6:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 20:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Oui mais si les clans installaient leurs palais sans pouvoir se battre, et sans que personne ne puisse les détruire ... ce ne serait pas drole ...
Donc pour moi il serait logique que les combats aient lieu dans les villes.
[ModeRP] Après on pourrait instaurer un couvre feu ... dans la journée il est interdit d'attaquer qq car les gardes de la cité vous en empêchent; la nuit après 20 H par exemple l'attaque dans les villes devient possible :D [/ModeRP]

Sinon j'ai modifié la map selon la demande de Sereg ( je ne vois pas comment pourrait exister un pont dans un angle, alors j'en ai fait deux à la place ;) )

Image

Ca convient mieux ? ( aucune race n'est désavantagée )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 20:55 
Hors-ligne
Héros Important

Reste toujours le problème de la ville Nord-est et de xatrio non?

Sinon la carte est bien.

Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 10:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bon bon bon ... j'ai encore bossé cette carte ce matin.
Ainsi j'ai rajouté les sols ( ou dallages ) des villes, en prenant ceux de la map actuelle, étant les plus proches des villes envisagées. ( pour la ville sud-ouest j'ai hésité entre rochers et glace ... comme la glace était majoritaire j'ai mis ce sol, mais il peut être changé ;) )
Voilà ce que ça donne :

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai rajouté les PNJ ( seulement ceux répertoriés sur Cartographers ).
Ainsi, et par chance, aucune des 5 tours placées n'a dû être déplacés ! :)
Par contre, Licos et le fameux rocher inattendu tombaient respectueusement sur la rivière est de la ville nord-est, et dans l'enceinte de la ville sud-est ... mais mal placé côté esthétisme ...
Ainsi je les ai déplacés, de telle sorte qu'ils se trouvent chacun dans les fameux angles qui ne possédaient aucun batimnts des villes de l'est.
Côté Rp, avoir un rocher magique dans une ville n'a rien de mal, et pour Licos, j'ai demandé à plusieurs personnes si il était aggressif lorsqu'on s'adressait à lui, on m'a dit non ainsi sa position dans l'enceinte d'une ville n'est pas forcément génante ...

Donc voilà, c'est déjà ça de fait, et la map commence à prendre forme petit à petit ...
Maintenant, et ce sera le plus gros du travail ... j'aurai besoin qu'on me donne toutes les positions de tous les autres PNJ ( exemple : l'Empereur etc ... ) histoire que je voies pour les placer ;)
( afin de ne pas surcharger ce topic, mp moi ig si vous avez les positions de ceux ci : Lliewelynn ) ;)

Qu'en pensez vous sinon ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 11:11 
Hors-ligne
Héros Important

Franchement la carte assure. Je pensais que ça generais d'avoir une enorme bestiole sous sa cité, finallement c'est pas mal au niveau Rp.

Les gobelins construisant partout et dans toute les circonstances, ont bati une cité sur l'antre d'une créature maléfique du nom de Xatrio et ce sans avoir pris en compte les avertissement de Licos.

Finallement ça colle pas mal.

Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 12:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'aime bien l'idée a part quelques ptits trucs...

Les 4royaumes faisant les angles sont plus près d'une ville et je trouve ça injuste !!
Déja il est beaucoup plus facile de défendre ces royaumes car l'entrée est plus petite mais en plus ils auront une ville plus proches !!

J'ai lu que les elfes pouvaient aller a 2villes alors que les humains a une seule, mais les humains peuvent aller a une ville puis se TP et au final il gagne des PA donc CONTRE cette disposition au niveau des ponts

Apres j'aime tout a part qu'il faut espacer les batiments, les 4au milieux c'est pas tres joli...C'est mieux de les espacer comme une vraie ville

Jamais on verra la mairie a coté du supermarché a coté d'une boucherie a coté d'un tabac etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 12:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Franchement, parler d'équilibrer chaque royaume alors que certains ont des marchands et pas d'autre, ça me fait un peu rire... en plus qui va s'amuser à aller à pied dans une ville ? Vous êtes bcp a partir de votre royaume pour aller en ZN sans TP ?

Je la trouve pas mal cette carte, mais je serais pour profiter de cette suggestion pour rajouter le fait que le terrain influe sur la consommation de PA pour se déplacer :

- Avoir des routes/chemins entre les villes : consommation de PA/2
- des terrains difficiles (marécage, foret, montagne) : consommation de PA * 2
- Voir même des terrains infranchissable en pleine zone neutre (riviere, montagnes infranchissables...).

Enfin (comme je l'ai deja dit), fusionner la zone des clans et la zone neutre (quitte a ce que certaines zone ne soient pas colonisables), parce que la zone des clans est vraiment triste (voir même inutile :p).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 12:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour ce qui est des Batiments, en effet là, c'est tout moche et faut revoir leur emplacement ... mais disons que c'est un détail ;)

Pour ce qui est des ponts ... à vrai dire le débat pourrait être assez important à ce sujet ...

A la limite si nous supprimions les deux ponts rajoutés ? Ou alors si au lieu de mettre les ponts comme ils sont ne mettions que 2 ponts formant un angle avec chaque bibliothèque de chaque ville ?
Ca forcerait les joueurs à faire de la marche pour s'y rendre ... mais les royaumes des coins râleraient encore ... :?
( en même temps ne me dites pas que pour vous rendre en ville vous envisagiez d'y aller à pieds en partant de votre royaume :roll: Il y a toujours les téléporteurs qui vous mèneront dans une des 4 zones de la ZN ;) )

Sinon, pour ce qui est des PNJ non relief, j'en ai placé une grande quantité ( je ne sais pas s'ils y sont tous, au cas où dites le moi s'il en manque )
Coup de chance énorme en tout cas : seul un PNJ est à déplacer, les autres tombent tous très bien ( certains dans les villes, d'autres non )

Image

Je crois qu'avec ça on avance bien, sachez, et tant pis je me répète, que l'emplacement des batiments n'est que provisoire ;)

EDIT : ce serait sympa en effet l'idée des routes et terrains endommagés

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 14:28 
Hors-ligne
Héros Important

Moi je suis totalement pour cette proposition (ce qui favoriserait l'un de mes rp^^)

en plus, ca doit etre cool d'avoir ca en prime (et l'idée des couvres-feu,... me plait également beaucoup)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 16:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Pour, à la condition qu'on arrête de dire "machin est favorisé, faut déplacer la ville là ou là", parce que franchement, ça fait niveau maternelle -_- Depuis quand HC est-il un jeu égalitaire ? Faut arrêter avec les "lui il a ça et moi pas". OUI, certains royaumes seront plsu favorisés que d'autres, c'est vrai. Et alors ? Si on veut que tout soit égalitaire, je vous le dit, on va s'ennuyer ferme à HC !!! Ce ne sera plus qu'un monde parallèle par le centre, je vois plus trop l'intérêt de se ballader alors ... Considérant que, IRL, on n'a jamais (ou très rarement) vu des villes à distances fixes les unes des autres, parallèles les unes aux autres etc. ... Ben voilà, autant les disperser un peu. Quitte à ce que certains recomencent à crier au scandale des races favorisés.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 16:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis contre le couvre feu

Certains ne peuvent se connecter la journée et puis pour les LG...

Les routes seraient trop complexe, on se déplace plus vite ou plus lentement a partir du moment ou on est sur la case ou aussi en allant sur la case ?
C'est a voir mais j ene sais pas si c'est utile...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 17:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je suis tout a fait d'accord avec Uchi.
Et pour répondre a Zayl, si on fait un petit calcul encore une fois :

- chaque humain, en passant par la statue doit utiliser 18-20 PA pour arriver au téléporteur de la ville de l'angle. S'il veut se déplacer dans une autre ville, il doit utiliser 5 PA de plus => 23-25 PA

- chaque elfe, en passant par la statue doit utiliser 22-26 PA pour arriver au téléporter de l'une des 2 villes. Ensuite, pour se rendre aux autres villes, cela fera un total de : 27-31 PA.

En gros, cela fait, un minimum de 4 PA d'écart. Si vous considerez cela comme injuste, en sachant que ce 4 PA constitue une difference de déplacements nombreux dans la zone Neutre, alors oui je suis d'accord, c'est injuste!

Maintenant, plusieurs raisons me poussent du coté de l'approbation de cette meme disposition :

- Comme l'a dit Uchi, la symétrie, c'est la recherche de la perfection! La recherche de la perfection est noble, mais nul ne peut omettre que la perfection elle-meme est inaccessible. C'est pourquoi, je serais plutot d'un courant plus surréaliste ou magistral, celui d'adapter l'imperfection pour en tirer une interessante base! Je pense, que l'Histoire de nos contemporains nous le montre bien, c'est pourquoi, cette broutille sur laquelle nous sommes en train de disserter, ne doit pas nous écarter du but final de ce projet.

- De plus, et pour rester plus concret, il est vrai qu'en général, peu de persos, s'ils veulent se rendre chez un marchand en ZN, n'y vont a pied. Les portails de téléportations sont fais pour cela....

- En ce qui concerne, les ponts, je pense qu'ils vont bien comme cela, et meme si le fait d'en rajouter aux angles parait moins esthétique et moins interessant au niveau stratégique, il était toutefois impossible de laisser 4 Royaumes aussi laisés....et surtout, je pense que ca aurait vite lassé si l'on devait se retrouver à l'angle en s'étant TP et désirant se rendre dans une des villes....

Maitenant, au sujet des sols et de leur caractéristique, je pense, en effet, que cela parait etre une bonne idée. Neanmoins, pour ma part, cela ne parait pas etre le sujet fondamental du topic, sachant qu'il peut etre discuter plus tard, uen fois les villes mises en place.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 17:17 
Hors-ligne
Héros Important

bah, disons que les L-G sont incontrolables, donc eux, ont le droit de faire des raid en ville

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 17:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ce qui pourrait être intéressant pour les ponts, c'est de laisser faire les joueurs, vous ne pensez pas ? Un peu comme quand il y avait eu les tours à construire par la Horde et l'Alliance en fait. On dit par exemple qu'il est possible de constuire UN pont par côté, et les joueurs construient le pont au fur et à mesure. Dès qu'un pont est construit, tous ceux qui sont situés sur le même côtés sont détruits, et on peut enfin accéder à la ville. Enfin bon, j'dis ça parce que ça pourrait faire l'objet d'une quête spéciale. Sinon, on peut avoir la même idée pour les villes : un admin pose les fondations de 8 villes, une pas loin de chaque royaume, et les joueurs doivent construire eux-même les bâtiments (enfin ... Les joueurs construisent, mais ne décide pas de ce que sera le bâtiment). Ensuite, ben même idée : Il ne peut y avoir que 4 villes, donc les 4 villes qui auront été construites le plus rapidement seront celles qui resteront. Cela permettrait de résoudre plusieurs problèmes :

-Les râleurs : ils ont la possibilité de construire auprès de chez eux, donc c'est leur faute si une ville n'est pas créé dans les parages, et non plus celle des admins (faut arrêter de leur taper dessus ! Non mais !)

-Plus besoin de se poser la question des symétries : les joueurs créent les villes qu'ils veulent (c'est pré-établi, mais un elfe peut construire la ville Gnome s'il en a envie)

-Niveau RP, les bâtiments ne poussent plus tous seuls, c'est déja un peu plus logique ^^

-Ca fait une jolie quête bien intéressante, parce qu'il faut rassembler le plus de monde pour créer la ville qu'on veut voir créée !

'fin bon, ce sont des idées comme ça hein, mais ça peut être sympa, et éviter de se batailler pour savoir où mettre les villes, tout ça tout ça ....

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 18:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Eragon15 et Zayl ... je faisais de l'humour en parlant d'un couvre feu ... sachant qu'en plus de ceux qui ne se connectent pas le soir, il y a nos amis Canadiens ( qui eux se connectent plus souvent le soir que nous ) ;)

Pour ce qui est des ponts j'en ai discuté avec Guu_sama, Rrr14 et Sire de temps en temps, et je pense qu'ils sont bien disposés ainsi ...
Cette idée de quêtes Uchi serait bonne ... mais pourrait aussi devenir très anarchique pour la simple et bonne raison que tout le monde n'a pas les mêmes envies pour ce qui est de l'emplacement des ponts, voir même des batiments ( téléporteurs au centre si possible, afin de pouvoir accéder à n'importe quel autre batiment pour presque autant de Pa une fois la téléportation faite ).

Pour ce qui est des sols, j'en discute une fois encore, en effet on ne va pas laisser ce pauvre Lorndor avec uniquement de l'herbe, et puis les alchimistes nous jetteraient des pierres si le seul moyen de ramasser des fleurs était d'aller d'une ville à l'autre ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 19:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

c'est une excellente idée, Lliew!!! ou vas-tu nous pecher autant d'inspiration? ;)

je suis POUR cette idée, les villes positionnées, telles qu'elles sont indiquées conviennent parfaitement.

c'est l'intérieur qui me chagrine plus, ce carré central n'est pas tres ésthétique, il faudrait une solution pour que tous les batiments soient organisés de facon harmonieuse.

il faut bien sur instaurer le systeme de prise des villes, cela rendra la chose bien plus interressante^^ (on pourrait rajouter des lvl aussi pour les villes avec des améliorations a faire et des mercenaires a engager si ce système voit le jour). Renommer par contre, je ne suis par pour, les villes ne changent pas de nom selon le parti du maire...

concernant les sols, si on met de la foret (pur exemple), les elfes sont sensés se déplacer plus rapidement dans ce type de végétation, alors que les humains moins. Il faudrait adapté la végétation a chaque race... Les nains (nouveau hasard) savent aller plus vite dans les montagnes, alors que les elfes perdent beaucoup de temps sur ce type de terrain.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure