Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 01 Juil, 2025 6:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 19:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

C'est pour ça que je parlais de villes pré-établies, Lliewelynn. Il est vrai qu'emporté par mon élan, mon explications se fait un peu confuse, mais en gros je pensais juste, comme la quête des tours en fait, que les joueurs amènent les pierres à l'endroit où se trouvent les fondations de la ville et qu'en quelque sorte, les pierres construisent d'elle même les bâtiments ! Tu vois ce que je veux dire ? Ce ne seraient pas les joueurs qui décideraient d'où se trouvent les bâtiments dans la ville, eux ne feraient que créer la ville. Une quête des tours 2) en somme, sauf que l'enjeu serait ici beaucoup plus important ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 20:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

(hors sujet m'enfin...pour ces idées de sols, faudrait peut etre commencer par l'integrer dans les royaumes tout d'abord! En effet, niveau RP ca parait plus logique et puis ca rend le déplacement des troupes ennemies dans les royaumes plus dificiles.....(ex: la foret dans laquelle vie les elfes....cavernes pour les nains....))

Bah, je pense qu'en gros, la derniere carte parait satisfaisante... Maintenant, on peut effectivement se pencher sur l'esthétique de la ville en elle-meme....
inover ne serait pas une si mauvaise idée...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 21:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon on est d'accord pour les ponts et les lieux des villes

Reste plus que l'intérieur je pense que le portails devraient etre au milieu

Et tous les autres batiments autours au hasard a 1 cases ou plus sans mettre de pénalité de terrain encore
On pourra améliorer plus tard.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2007 23:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Moi je serais assez pour l'idée de Guu_sama...Oui, je sais, c'est pas le sujet dont on débat v.v

La zone des clans n'a que très peu d'intérêt aujourd'hui, et quasiment tout se déroule dans les royaumes de races, et la Zone Neutre...

Fusionner Zone Neutre et Zone des clans permettrait de redynamiser l'ensemble de la carte, et permettrait des villes plus grandes (avec, par exemple, des avenues, ce qui éviterait le "paté de batiments" central). De plus, on pourrait effectivement construire des chateaux de clans dans la zone (mais on pourrait délimiter une certaine zone autour des villes, par exemple 5 cases de la rivière entourant la ville, ou on ne pourrait pas construire...Il serait donc très dur de "prendre complètement le controle" d'une ville, même pour une coalition).

De plus, je serais assez pour des villes pas toutes identiques (carrées, batiments aux memes emplacements), dans l'univers RP comme IRL, ya pas deux villes qui se ressemblent ;) changer au moins position des batiments et la forme de la rivière

Voila, j'ai apporté mon idée (de merde) à l'édifice

PS : mwa ya un truc qui me titille, c'est que les statues sont placées différement pour chaque royaume, et qu'elles ont pas toutes un sol spécial :D Comment ca on s'en fout :P ?

Kiz a écrit:
Beaux yeux, big boobs. La clé du succès dans beaucoup de domaine :o

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 9:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour ce qui est des villes et de leur forme ... selon moi c'est encore une question d'égalité pour les royaumes à proximité.
Vu qu'on s'est mis d'accord là dessus ... le top serait de ne rien changer.

J'ai encore bossé sur la carte ... et j'espère que ça va vous plaire !

- Imaginez vous que la capitale ne soit pas dans la plaine comme les autres villes, mais bel et bien au sommet d'une montagne.
Ainsi elle serait un plateau fortifié, et son pourtour serait fait de pierre ( création du sol rocher autour de la capitale et remplacement des rivières par des murailles )

- Ensuite, afin d'aider les alchimistes, j'ai élargi le sol autour des villes secondaires, pour que ceux-ci puissent cueillir plus de fleurs.

- Aussi j'ai pensé à plusieurs choses au niveau des batiments ... et de leur position.
Nous avons dit que la disposition proposée était plutôt mauvaise ( elle n'était là qu'à titre d'exemple ), alors j'ai cherché comment mieux disposer les batiments ... mais un problème s'est posé : il n'y a pas assez de batiments pour que les villes soient justement de belles villes.
J'ai donc pensé à ceci :
Au lieu qu'il y ait un batiment de chaque sorte dans chaque ville, certains batiments peuvent être plus nombreux :

- 2 Auberges au lieu d'une (il y a bien souvent plusieurs auberges dans une vile côté Rp )
- 2 marchands ( ce qui fait un total de 10 marchands en Lorndor, donc 2 enchantements d'armes par ville )

Et, comme la capitale est elle un peu plus grande, elle comporte ceci :

- 4 auberges au lieu de 2
- 2 marchands toujours
- 2 magasins de magie au lieu d'un seul

Avec ça j'ai pu aménager les villes différemment, et je pense que cette carte commence à avoir de l'allure.
Dans chaque ville secondaire on peut voir un angle réservé au commerce ( 2 marchands + un magasin de magie ); le TP et la bibliothèque sont côte à côte et à chaque auberge se trouvent une ligue ou un chasseur de prime.

Pour ce qui est de la capitale, je vous laisse regarder ça, j'ai aménagé de telle sorte qu'il y ait là aussi une grande place ;)

Les PNJ apparaissent toujours en rouge ;)

Image

Dites moi ce que vous en pensez ... en discutant avec Guu_sama nous avons dit qu'il serait bon d'installer quelques auberges hors de la ville afin de ne pas désavantager les chasseurs qui doivent sinon se rendre en ville pour s'acheter des potions ou autres; sachant qu'en allant dans des auberges ils sont soignés pour pas très cher ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 11:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

A quoi bon faire 2magasins de magie ds la capitale ?? Pour l'esthétique ?

En fait je m'attendais a ce que les portails soit vers le milieu des villes et que tous les batiments ne soit pas collés

On remarque qu'à chaque fois les marchands étaient l'un a coté de l'autres c'est un peu domage...Trop symétrique je trouve
Tu as changé de place l'église pour la mettre dans la capitale ? pourquoi pas

Sinon pour faire un vrai ville on peut demander si c'est possible aux admin de faire des maisons
Elles ne serviront a rien a part a faire jolies :D

Tu as oublié le phénomene en PNJ

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 11:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Lol en effet l'intérieur des villes est tout à refaire :P
J'ai mis deux magasins pour équilibrer avec le fait qu'il y a beaucoup plus de marchands, mais après tout c'est pas nécessaire en effet.
L'histoire des maisons c'est sympa en effet :)
( n'hésitez pas à faire vous aussi des cartes histoire de m'aider dans cette suggestion, car je ne peux pas devnier pour vous où placer les batiments ;) )
Pour l'Eglise, étant en 50/50, elle serait tombée sur une tour formant la muraille de la capitale ;)
Pour ce qui est du phénomène je ne sais plus où il tombe justement, mais je ne crois pas sur une des villes :)

Ah au fait, Sereg a fait la proposition suivante :
Les téléporteurs des villes secondaires ne seraient reliés qu'entre eux ( 3 destinations donc ), ainsi nous serions obligés d'aller à pieds à la capitale.
J'approuve ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 12:05 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Les villes ... Me font rappeller à ça : http://terresdewhauk.teria.fr/

Dans les villes, on peut aussi travailler ... Pour gagner de l'argent sans attaquer ni soigner ( et donc pas d'xp )

Même si, comme d'habitude, je suis contre d'une si grande changement ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 12:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Vous avez abandoné l'idée de faire des marchand qui se déplace?

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 12:55 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

[Mystic] Thifoux a écrit:
Vous avez abandoné l'idée de faire des marchand qui se déplace?

Tiens ... Je n'étais pas au courant, mais je pense que oui :

Les raisons sont tout bêtes ...

Chaques marchands vendent des armes précis ... ( Cartographee pour savoir où ils sont ) mais s'ils se déplaçent ... Ca serait problématique.

Ce ne serait pas problématique, juste moins facile. Donc le refus de cette idée n'est pas si évident, à mon avis.
M'enfin, ce n'est pas le sujet, donc on va éviter les HS.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 13:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je ne trouve pas que se soit HS au contraire sa permet de voire si les suggetion son réaliste ou pas. Je n'avais pas penssé au guerrier mais dans se cas la faire des marchant avec uniquement le bazar des heros et les potion tous les truc normal des marchands sans les armes des guerriers pour eviter de les défavoriser.

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 13:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

A la limite il faudrait créer un batiment Armurerie j'imagine ... mais là n'est pas le problème.
Essayons plutôt de trouver une solution pour cette nouvelle ZN que nous proposons, iansi que les nouveautés que cela engendre. ;)

Car assurément c'est d'un tournant de la vie de Lorndor dont nous parlons : l'Urbanisation :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 13:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Dans l'ensemble, pour la suggéstion, y'a juste quelques points :
  • Positioner les 4 téléporteurs à l'éxtérieur des villes, entre les angles de la capitale et des vills secondaires : ça permetrait l'utilisation de stratégie assez simpas pour prendre la capitale (feinte et déplacement rapide d'un angle à un autre) et ça empècherais les villes secondaire d'être prises trop facilement...
  • Laisser quelques batiments en zone neutre : des auberges/chasseur de prime pour les rodeurs solitaires.
  • Légers rétrécissement des villes : je sais pas vous, mias moi, je trouve qu'elles sont toutes trop proches de la capitale, on pourrait peut être les rétrécir d'une case vers l'éxterieur, et de deux pour la capital...
  • Types de terrains : pour des raison de codage, à mon avis, il vaut mieux garder des dispotion rectangulaire (avec quelques imperfection pour que ce soit pas trop moche)

En gros, voila comment je verrais la disposition (j'ai fait vite, je posterait peut être demain quelques chose de mieu) :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 13:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Si c'est HS ! Faut pas mettre trop de trucs dans ce topic !! Les marchand qui se déplacent c'est une bonne idée, les terrains plus ou moins difficiles pour le déplacement à voir, mais faites un autre topic celui là est déjà bien chargé !!

Sinon pour l'emplacement des batiments, la dernière proposition est pas mal. On s'en fou si c'est pas très utile, il faut des trucs inutiles !!

Pour les 2 marchands, ils ne vendent pas la meme choses donc pas graves s'il sont cote à cote !

Pour la prise de possession des villes, je trouve ça génial comme idée !! Mais c'est pas le palais du clan qu'il faut y construire, souvent il est déjà ailleurs. C'est plutot une mairie ou un monument appartenent au clan qu'il faudrait !

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 13:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bon, comme il est dit, on va pas trop s'écarter du sujet, meme si je pense qu'en prenant un peu de recul, tout laisse a croire que beaucoup de personnes désirent donner un nouvel essort au jeu......

Maintenant, comme Lliewelynn l'a si bien dit, pour les portails de téléportations des villes secondaires, je pensais qu'il serait interessant qu'ils menent a leurs 3 villes voisines UNIQUEMENT!
Par contre, le portail de TP de la Capitale menerait lui, a une seule destination = son propre royaume.

Ainsi, il y aurait un sorte de différence entre villes et capitale de par le fait de leur fonctions, mais aussi au niveau RP. Je vois bien un joueur descidant de gravir la montagne pour arriver a la capitale pour revenir chez lui, et a contrario, le voir redescendre dans la vallée pour aller faire du commerce ou chasser du monstre. Ca élèverait le role que pourra jouer la Capitale dans le futur.

Pour ce qui est de l'emplacement des batiments dans les villes et dans la capitale, cela me parait etre la premiere chose a l'heure actuelle qui merite notre attention. (et pourtant je n'ai pas de propositions....)
Par contre, une fois que cela sera mis en place, j'aurais quelques propositions a faire. Cela me parait etre evident dans le sens, ou cette maj, si il est terminée, pourra définir un tournant dans l'Histoire du Lordnor......Une Urbanisation? (dixit Lliewelynn), une Industrialisation (ca, et bien ca reste a voir, dans le sens ou il faudrait donner un nouveau look aux batiments, et en créer de nouveaux....(donc pour pas tout de suite...)), ou bien tout simplement un autre Age.

Parmi les suites qui découlent de la création de ces villes et de cette capitale. Il me semble interessant de se pencher sur 1 point en particulier. Nous l'avons vaguement abordé, mais il serait interessant, que ces villes ne soient pas la uniquement pour jouer un role d'utilité publique, mais que, comme toute ville, elles puissent etre dirigées par un groupe, un clan, une coalition.
(Cette question peut paraitre s'éloigner du sujet, mais bien au contraire, elle va dans le sens de celui-ci, et l'amene a une reflexion plus poussée de la création de ces villes.)
J'espere que ce sujet pourra etre abordé une fois la mise enplace des batiments des villes terminée.

Dans un autre thème, je pense qu'il deviendra aussi nécessaire de faire une maj des sols, comme beaucoup en ont parlé auparavant.

EDIT : pas d'accord avec la position des portails que propose Kerem (depuis quand un portail a-y-il comme unique but d'etre stratégique?).
Et puis, dans la prise des villes faut pas oublier qu'en se téléportant en ZN depuis son royaume, on peut facilement se regrouper....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure