Pour ce qui est des villes et de leur forme ... selon moi c'est encore une question d'égalité pour les royaumes à proximité.
Vu qu'on s'est mis d'accord là dessus ... le top serait de ne rien changer.
J'ai encore bossé sur la carte ... et j'espère que ça va vous plaire !
- Imaginez vous que la capitale ne soit pas dans la plaine comme les autres villes, mais bel et bien au sommet d'une montagne.
Ainsi elle serait un plateau fortifié, et son pourtour serait fait de pierre ( création du sol rocher autour de la capitale et remplacement des rivières par des murailles )
- Ensuite, afin d'aider les alchimistes, j'ai élargi le sol autour des villes secondaires, pour que ceux-ci puissent cueillir plus de fleurs.
- Aussi j'ai pensé à plusieurs choses au niveau des batiments ... et de leur position.
Nous avons dit que la disposition proposée était plutôt mauvaise ( elle n'était là qu'à titre d'exemple ), alors j'ai cherché comment mieux disposer les batiments ... mais un problème s'est posé : il n'y a pas assez de batiments pour que les villes soient justement de belles villes.
J'ai donc pensé à ceci :
Au lieu qu'il y ait un batiment de chaque sorte dans chaque ville, certains batiments peuvent être plus nombreux :
- 2 Auberges au lieu d'une (il y a bien souvent plusieurs auberges dans une vile côté Rp )
- 2 marchands ( ce qui fait un total de 10 marchands en Lorndor, donc 2 enchantements d'armes par ville )
Et, comme la capitale est elle un peu plus grande, elle comporte ceci :
- 4 auberges au lieu de 2
- 2 marchands toujours
- 2 magasins de magie au lieu d'un seul
Avec ça j'ai pu aménager les villes différemment, et je pense que cette carte commence à avoir de l'allure.
Dans chaque ville secondaire on peut voir un angle réservé au commerce ( 2 marchands + un magasin de magie ); le TP et la bibliothèque sont côte à côte et à chaque auberge se trouvent une ligue ou un chasseur de prime.
Pour ce qui est de la capitale, je vous laisse regarder ça, j'ai aménagé de telle sorte qu'il y ait là aussi une grande place
Les PNJ apparaissent toujours en rouge
Dites moi ce que vous en pensez ... en discutant avec Guu_sama nous avons dit qu'il serait bon d'installer quelques auberges hors de la ville afin de ne pas désavantager les chasseurs qui doivent sinon se rendre en ville pour s'acheter des potions ou autres; sachant qu'en allant dans des auberges ils sont soignés pour pas très cher