Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 16:45 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
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Moi jpense qu'une carte plus petite redynamiserait (au moins pour un temps) le jeu.

Après jsuis entièrement persuadé que si un admin lance un concours pour la nouvelle carte de HC, y'aurat plein de gens (et moi compris) qui essaierons de proposer une carte.

Il me semble que c'est ce qui avait été fait pour la V2. Tu bornes avec des règles bien précises (carte carrée, royaume à égales distances, max X cases, etc...) ou pas. On vote pour la meilleure carte et y'a plus qu'a l'implanter ^^

Après je sais pas combien de temps ça prend d'implanter une carte, mais si on récup les textures, tout ça tout ça, ça doit être jouable en un temps assez court.

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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 16:48 
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Inscrit le: Jeu 27 Nov, 2008 8:58
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Je suis d'accord pour une carte plus petites. Deja de la place peut etre faite en reduisant la taille des royaumes.
Il m'arrive souvent de me tp en zn, et de bousiller tous mes pa en marchant a la recherche d'une cible que finalement je ne trouverais pas, et c'est assez frustrant.
Plus petite carte+plus petits royaumes = concentration plus forte de joueurs=dynamisme.

@DA : pour revenir sur le reset de lv, j'ai une question :
J'ai 2 lv que je regrette d'avoir passé (mal montés), serait il possible juste pour 2 lv de corriger un tir?

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(o^^)o (o^^)=o


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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 17:14 
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Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
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Le problème de la carte actuellement c'est la zone de clan. Trop grande, occupé pour à peu près 1/3 (moins ?) de palais. Des zones de TP très larges.

Se battre en ZdC je trouve ça chiant. Une petite rixe en ZN c'est ce que je préfère perso.
Faudrait vraiment trouvé un moyen de dynamiser un peu les guerres entre clans. Les palais sont vraiment un problème. On a trop de mal à les géré : les quelques MAJ's les font toujours plus dur à détruire mais c'est toujours aussi chiant à détruire et impossible à défendre face à une armée qui tient la route en face.


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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 17:22 
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Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
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Hiten a écrit:
Il m'arrive souvent de me tp en zn, et de bousiller tous mes pa en marchant a la recherche d'une cible que finalement je ne trouverais pas, et c'est assez frustrant.


Et moi parfois je cherche une zone un peu "tranquille" pour pouvoir aller accoucher d'un lvl qui ne veut pas venir... et je me retrouve en plein milieu d'une bataille rangée à courrir en zig zag pour ptotéger mes p'tites fesses :lol:

c'est l'jeu ma pov' lucette ^_^

Plus sérieusement, je ne pense pas que concentrer les joueurs dans une zone plus faible soit la solution.
Plus de joueurs = moins de zones aérées = moins de monstre dispo (pour les chasseurs). On a besoin d'un roulement entre des zones vides et des zones peuplées, pour que les monstres et autres fleurs puissent popper tranquilou. Et il faut que les différents PNJ de quête soient assez espacés aussi .

Quand aux royaumes plus petits... ça dépend franchement des races. Si les gnomes disposent d'environ 1000 m2 par personne, au royaume elfe par contre, y a autant de monde que de vacanciers sur l'autoroute dans la vallée du Rhône en plein chassé-croisé estival...
:lol:


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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 17:36 
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Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
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DA a écrit:
espeon a écrit:
Et combien de temps pour ces développeurs pour remettre de l'ordre et nettoyer le code déjà fait plutôt que de plancher sur un nouveau ?

Réécrire tout HC en objets, par exemple ? ... euuuuh ... des mois, je pense. Et pour le joueur ce serait 100% transparent, vu qu'il ne voit pas le code. En gros des mois de dev pour 0 valeur ajoutée pour le joueur.


Ben oui forcèment mais le but est de pouvoir coder sans que ce soit le foutoir : difficile pour se motiver au début mais au final c'est tout bénef' :P

DA a écrit:
espeon a écrit:
Ce qui permettrait de poursuivre sur une base saine pour l'avenir, de faciliter les MAJs et évolutions. Après tout, tout y est. Il manque la clarté mais si on se creuse la tête ça peut avancer.

on avance même dans la situation actuelle, le problème c'est plus de la motivation/temps/envie


Ah ben oui mais c'est ça le facteur n°1 ;)
Si ya personne pour coder ben inutile de parler de MAJ... Autant parler de "recrutement" auparavant...

DA a écrit:
espeon a écrit:
L'avantage c'est que, potentiellement, ça ne "bloque" pas le jeu (à des bourdes près), alors que repartir de 0 c'est également repartir de 0 pour les joueurs qui ne joueront qu'une fois le tout terminé :P
Le travail serait donc plutôt de traduire le code fait, le réordonné comme il faut, le commenter là où il faut, revoir éventuellement la syntaxe... Petit à petit.

Même "bien organisé", ça reste extrêmement difficile de rejoindre un projet parce qu'on est refoulés par la période où l'on doit se plonger dans le code ;)


Jsuis d'accord. Mais de là, il reste plus qu'à trouver quelques développeurs motivés.
En gros passer une annonce si il y aurait des développeurs parmis tous ces fichus Lorndoriens qui pourrait éventuellement donner un coup de main :P

Note : J'ai passé un an a être lv20 :P Et j'ai juste passé le lv21 parce-que j'en étais pas loin et que ça m'énervait de m'en éloigner à chaque mort lol :P


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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 17:49 
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Lothlorien a écrit:
et y'a plus qu'a l'implanter ^^


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Hiten a écrit:
@DA : pour revenir sur le reset de lv, j'ai une question :
J'ai 2 lv que je regrette d'avoir passé (mal montés), serait il possible juste pour 2 lv de corriger un tir?


Non :) c'est fini tout ça


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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 17:52 
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Inscrit le: Sam 29 Mars, 2008 0:11
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DA a écrit:
espeon a écrit:
En gros tu estime nécessaire combien de développeurs pour réaliser un truc dans un temps correct ?
Et combien de graphistes/stagiaires/machines-a-café également ?

Faudrait bien 2 ou 3 graph' et 2, 3 ou 4 développeurs très dispos pour faire un truc en partant de rien (niveau code, ou juste un peu de récup' d'algos).

espeon a écrit:
Et combien sont actuellement (potentiellement) dispo ?

0

A ce niveau, une v3 c'est presque refaire un jeu en partant de rien ;) et pour arriver à un niveau de contenu susceptible de donner un réel intérêt, on parle de mois/années de dev ^^ (je connais des types qui développent leur jeu php depuis 3 ans et il est toujours pas sorti ...)


... 1. Je me propose de participer pour le graphisme. C'est d'une part mon métier et du fait de mon statut de travailleurs Indépendant, je serai en mesure de m'adapter et de moduler mon temps de travail avec l'équipe technique qui pourrait être montée.

De plus s'il faut aussi intervenir en écriture dans un groupe de travail consacré à cela, pas de soucis non plus.


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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 17:57 
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Le truc critique c'est surtout le développement en fait mais c'est gentil :P


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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 18:34 
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DA a écrit:
Lothlorien a écrit:
et y'a plus qu'a l'implanter ^^


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MDR :lol:

Yep mais tu ne m'as pas répondu ;)


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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 19:28 
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espeon a écrit:
Si ya personne pour coder ben inutile de parler de MAJ... Autant parler de "recrutement" auparavant...


le problème c'est qu'avant de pondre une MAJ même minime il faut passer quelque temps dans le code
faut pas croire qu'on puisse fournir a un datamodel et des ref

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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 19:48 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
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espeon a écrit:
Hiten a écrit:
Quitte a revoire le systeme j'aurais vu d'autres races eventuellement a integrer (ou modifier).
-gobelins
-centaures
-fees
etc etc...ce ne sont que des idees, mais pourquoi ne garder que 8 races?



Pour les races à voir. Eventuellement une, ou deux races peuvent pourquoi pas faire apparition. Mais faut pas dénaturer le jeu (d'autant qu'il faut penser au colatéral : images, position du respawn sur la carte, montures etc...).



Le nom du jeu c'est quoi déjà ?
Et il s'inspire de quel monde déjà existant ?

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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 19:55 
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Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
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"Dénaturé" est mal choisi ;)

Disons que cela fait 5 ans que HC à ses races. Lui en mettre des nouvelles ça change la face de HC. Un peu d'accord, mais il ne faudrait pas non plus rajouter 8 nouvelles races, enfin ça changerais pas mal la face d'HC (ce qui peut être un point positif éventuellement...).

Mais après c'est surtout au niveau du boulot que ça demande (images, refonte de la carte pour caser les nouveaux respawn, aller rajouter les races dans toutes les options de quête ou autres aspects du jeu qui les utilise, montures...).

Après ça dépend aussi du codage ^^


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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 20:06 
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je ne parlais pas de changer les 8 races existantes amonli, mais en rajouter par exemple 2 pour une touche d'originalité ca peut pas faire de mal.

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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 20:30 
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Localisation: [MG]
Le problème des nouvelles races n'est pas dur à voir.

Bien joli d'en rajouter mais juste une chose, qui va les remplir ?

Regarder les gnomes, ils courent pas les rues (pas trop) donc imaginez, si vous rajoutez d'autres races on aura des répliques ratées des gnomes (quoi que c'est déjà raté un gnome... :roll: :P ).

Pour ça faudrait juste une solution ==> plus de joueurs, et les joueurs on les trouve où ?

Bah justement où ? :roll:

Non mais avec ça même pour rajouter une race, il faudrait revoir le graphisme d'HC qui fait un peu "vieillot" et promouvoir quelque chose de dynamique, de beau, de pas trop compliqué mais surtout un truc où on prend son pied à éclater du Revolt (c'est le cas de le dire :P).

Je veux pas faire de la pub (si si c'est vrai :roll:)

Mais regarder se jeu :

JediWar

Pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu un peu comme HC mais le thème principal est Star Wars.

Testez le si vous voulez pour vous donnez une idée du machin...
Mais je vais vous expliquez sont fonctionnement qui permet de dynamiser la vie du jeu et l'activité des membres :

Il y a toujours une partie en cours qui oppose 2 clans (le bien et le pas bien :P), il y a deux capitales (une pour chaque clan) et le but est de prendre le contrôle de villes qui donne des bonus pour aider à combattre et pour poutrer le clan en face.

Après il y a des objectifs pour les parties :

Contrôler 80 % des villes de la map ou prendre le contrôle de la capitale adverse (encore jamais fait) et une fois l'un de ces deux objectifs rempli la partie est alors ''terminée".

C'est alors qu'une nouvelle partie est organisée (souvent sur une nouvelle carte ou inversement du placement des deux clans au départ).

Cela a pour effet de favoriser la dynamique du jeu avec par moment une petite modification incorporée dans la nouvelle partie.

Mais cela fait aussi participer la communauté pouvant se porter volontaire pour aider mais surtout active dans son clan car il faut décider à chaque début de partie le positionnement des groupes de combats etc...

Bref, ce jeu est très dynamique etc, mais il lui manque quelque chose de très important comme dans plusieurs autres jeux ===> un apport (continuel ?) de nouveaux joueurs, on en voit par moment mais très peu...

Et cela fait grandir la communauté et si il y a une chose qui pourrait être améliorée même si elle est assez bien présentée et explicable facilement si on s'investit un minimum, c'est le fonctionnement du jeu, en effet il y a une page d'aide et la chance de pouvoir apprendre à jouer avec les ainés en allant sur son forum de clan donc de se côté là le seul vrai problème est les nouveaux qui ne cherchent pas et vont crier après "je sais pas comment jouer, ça m'énerve !"...

Enfin voilà, j'en arrive à plus savoir se que je voulais dire :lol:
Donc si vous avez pas tout compris, relisez moi et arrêtez vous avant ces deux dernières phrases :P :roll:

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Mes Hommes à Fleurs Image
## Minou !!! Minou !!! Où es-tu mon Chaton ?! Ah te voilà Chatissimus !!! (Joke :P) ##


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MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 21:43 
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Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Des nouveaux joueurs oui, mais aussi des nouveaux joueurs qui s'investissent et font parler d'eux ;)

J'en ai croisé quelques uns, qui sont devenus ce qu'ils sont devenus. Moi-même je l'étais. Beaucoup le sont mais pas tous. Et ça ce sera toujours pareil, dans tous les jeux.

Après c'est sur que plus il y a de joueurs, plus il y a de joueurs motivés potentiels.

Comparer avec les gnomes n'est peut-être pas optimal. Après tout, il y a peut-être une autre solution non envisagée : les Gnomes ça n'attire que peu de monde. Je veux dire que la plupart, on l'a bien vu, ne rêve que d'être Elfe, ou bien Nain, ou Humain ou les autres races les plus remplies (on pourrais y voir une influence de l'Heroic Fantasy grand public -genre le SDA- qui font plus souvent intervenir aux yeux des spectateurs les Elfes & co. que les Gnomes... Et puis Legolas powaaa si vous voyez ce que je veux dire...).
Bref qui dis que rajouter un truc comme, pour reprendre la suggestion, les fées (ou centaure ou autre truc de ce genre), ça n'aura pas plus de succès que les Gnomes ? Personne ne peut vraiment le dire...

Entre autre ce qui bloque l'arrivée de nouveaux joueurs, c'est l'impossibilité de jouer les races les plus courantes (Elfe entre autre). C'est légitime dans le sens qu'on veut équilibrer le jeu. En revanche s'il y a beaucoup d'Elfes, il y a aussi beaucoup de nouveaux joueurs qui pensent tout de suite à être Elfe en jouant à un jeu comme celui-là, et qui vont voir ailleurs quand ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas prendre la race qui leur convient.
Ce n'est qu'à titre pseudo-informatif que je dis ça, en rien je ne remet en question la décision de régulariser les races, mais c'est juste qu'il faut en être conscient je pense...


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