Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin, 2025 9:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 13:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'idée aménager des havres de paix ( disons des sanctuaires pour se protéger ( les alchimistes du vol )) pourrait être intéressante ( Vie nomade avec ses risques mais des havres de paix ).
( Bien que la conception de "convoi" soit intéressante ).

Si l'on regarde bien les conditions énoncées comme "possible" pour le vol. ( Je note des appréciation de difficulté purement décorative en +/- pour vous montrer ce qu'il est possible d'envisager ;) )

En Plaine :

-Difficulté bien plus grande le jour ( -2 )
-Probable de nuit ( la encore des aménagements en terme d'équipement peuvent se prévoir pour ceux qui souhaite se prémunir des voleurs ( torches qui peuvent fonctionner comme des parades nocturnes ( donc difficulté = jour )). Comme le dit LuneRousse, laissons à l'Imagination ce rôle. ( 0 )

Sur bâtiment ( et même certains bâtiments ( Auberge, Ligue de SproachBall, Académie, Eglise, Téléporteur ( je pense avoir la liste complète ...))

- Toujours possible ( +1/+2 )

Sur bâtiments "protecteur" ( Chasseur de prime, Marchand, Magasin de Magie ( on imagine mal ces gens ne pas être suspicieux et mettre à la porte les voleurs ... )

- Peu probable (-3/-2)

Sur bâtiment "gardé" ( Disons havre : refuge pour l'alchimiste ).

- Impossible d'y voler.

De plus, un voleur découvert pourrait aussi perdre de la réputation dans l'ensemble des races ( il est un vil mais pas seulement pour ses pairs, aux yeux de tous ).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 13:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

... excellent. A travailler dans ce sens, sans aucun doute.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 14:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

triforce a écrit:
tu reproche aux autres de ne pas lire ce qui est écrit,
mais toi lis tu ce qu'écrivent les autres
je pense que tu ne comprend pas et te borne a réiterer le meme argument;parce que tu ne fais pas d'alchimie...
En quoi est ce normal de pouvoir voler 5000PO en une fois
ou 2000PO le level 2 d'alchimie est assez rapide.
Meme chose pour les armes,le champagne ou les potions puissantes

mon conseil: atteint le level 2 d'alchimie et achète la cornue,après on en reparlera

Triforce juste pour clore si tu relis mon post tu verrais écris "(si il le pouvait bien sur...)"..... Ton manque de discernement doit être du à l'hibernation qui te guette, dont d'ailleurs nous sommes tous victimes en ces temps :twisted: .

Bien sur, j'arrive à saisir assez bien le malaise que pourrais engendrer la perte d'un objet de cette valeur en or. Ce que je pointe du doigt c'est la peur des joueurs dans le changement de leur petite habitude lorsqu'on parle d'évolution positive...

Bien sur que l'alambic ou la cornue ne pourrait, soit pas être volés du tout, soit dans un cas de pourcentage extrêmement minim. (d'ailleurs j'arrive bientôt niveau 2 en alchimie XD)

Ne devrions pas ouvrir un autre sujet pour parler de la vie de nomade avec l'idée du char qui dépasse peut-être un peu juste cette suggestion de vol?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 15:21 
Hors-ligne
Prophète

Pouvoir se faire voler son équipement base (arme, sort, protections) n'aura jamais rien de positif pour le jeu.
Pouvoir se faire voler or et potions, pourquoi pas, mais seulement le jour où on pourra stocker ça ailleurs (coffre).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 15:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

l'idée du coffre Exar est une bonne idée. D'ailleurs je crois en avoir parlé un jour et on m'avait expliqué pourquoi c'était une mauvaise idée mais je ne m'en rappel plus ^^ Tu n'as qu'à la proposer on verra ce que ça donne.

Toutefois accepter le vol seulement si on peut avoir un coffre me paraît faux.

Pour les alchimistes en effet cela paraît nécessaire car sinon le commerce va diminuer.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 16:03 
Hors-ligne
Héros Floodeur

BALTAZARD a écrit:
Bien sur, j'arrive à saisir assez bien le malaise que pourrais engendrer la perte d'un objet de cette valeur en or.

Et tu fais quoi des objets qui n'ont aucune valeur marchande mais qui au contraire, ont une valeur sentimentale, tellement énorme pour certains que les perdre serait plus qu'un malaise ;)
Pour n'en citer que quelques uns, j'ai des objets de personnes qui ne jouent plus et dont le personnage a été supprimé, je n'imagine même pas à quel point je serais malade de perdre la seule chose qui la maintient encore en vie chez mon personnage.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 16:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Note l'or est déjà stockable ...

Citer:
Pouvoir se faire voler son équipement base (arme, sort, protections) n'aura jamais rien de positif pour le jeu.

Purement subjectif ( tout comme dire que cela sera positif, ) tout dépend de la façon d'appréhender le changement.

Bien évidement dans les considérations à prendre en compte, je pense que le niveau des armes ( manques d'armes/orbes VHL ( donc non volable par une large partie des joueurs )) est aussi à revoir.

PS : Après de façon ultra-perso, je pense que les pressions plébéiennes du "je-n'aime-pas" entrave les bonnes discussions et noient les ajustement proposé.
L'idée de base de LuneRousse à été je pense complétée/ajustée par Balthazar et moi-même, Keyzer et Zig' sont venu apporter quelques bémol de leurs expériences d'alchimistes. Des débuts de solutions ont été apportée, par lahure puis LuneRousse puis moi ( nous avons d'ailleurs dérivé légèrement à ce moment sur ce qui pourrait être une suggestion à part entière après quelques réflexion ).
Tout cela pour dire que je trouve assez regrettable de matraquer des arguments de part et d'autres dans une sorte du "au-premier-qui-se lasse" ( d'ailleurs le fait de commencer cela d'une part entraine des redites matraquantes de l'autre coté ), c'est contre-productif, assez propre à cette communauté d'ailleurs.
La plupart des arguments contre cette suggestions ont été plus que largement dit dès la première page ( de façon assez ironique parfois ).
Je pense que le manque de véritable dialogue est nuisible dans cette partie du forum ( qui y aille à celui-qui-pisse-le-plus-loin ou le-plus-longtemps dans la partie guérilla, ok ).
Bon si l'idée est de rejeter en bloc sans chercher à voir ce que l'on pourrais tirer d'une suggestion, vous y arriverez sans doute, si l'idée et de voir ce qu'il faut faire, ce que l'on accepte, dans quelle conditions afin de donner le plus de carte en main aux gens s'occupant du codage pour savoir ce qu'il ont à faire avec le vol : on va pas aller loin.

Donc petit récapitulatif encore une fois de la suggestions, et des ajustements proposés.

L'idée de base et des permettre de rendre volable : Armes, Armures, Matériel alchimique, fleur, potion, Rune, Objets divers.

Un premier bémol apparait sur les armes/armures et le matériel alchimiques

Plusieurs hypothèse :

- Rendre ces objets non-volables.
- Rendre l'arme secondaire volable seulement
- Rendre ces objets volables seulement sur les bâtiment ( décliné par la suite en bâtiment plus ou moins favorable au vol )
- Placer des bâtiments qui protègeraient du vol;
-Voir à un système de déplacement qui réduiraient les chances de vol.
-Rendre ces objets très difficilement volable de base

Second bémol les "collector" ( Champagne, Monstro, Oeuf, Fève ... )

-Avoir un coffre pour stocker des objets ( limite ou non de place, cout ou non ( façon monture Xpo pour Y place, prix croissant ou non en fonction du nombre de place à rajouter )

L'idée de l'influence Jour/Nuit sur le vol est aussi émise : Nuit favorable aux larcins, jour défavorable ( j'image crépuscule/aube neutre ? )

-Idée d'équipement pour contrer les effets de la nuit.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 16:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Skagorr a écrit:
Note l'or est déjà stockable ...

Citer:

Purement subjectif ( tout comme dire que cela sera positif, ) tout dépend de la façon d'appréhender le changement.

Bien évidement dans les considérations à prendre en compte, je pense que le niveau des armes ( manques d'armes/orbes VHL ( donc non volable par une large partie des joueurs )) est aussi à revoir.

PS : Après de façon ultra-perso, je pense que les pressions plébéiennes du "je-n'aime-pas" entrave les bonnes discussions et noient les ajustement proposé.
L'idée de base de LuneRousse à été je pense complétée/ajustée par Balthazar et moi-même, Keyzer et Zig' sont venu apporter quelques bémol de leurs expériences d'alchimistes. Des débuts de solutions ont été apportée, par lahure puis LuneRousse puis moi ( nous avons d'ailleurs dérivé légèrement à ce moment sur ce qui pourrait être une suggestion à part entière après quelques réflexion ).
Tout cela pour dire que je trouve assez regrettable de matraquer des arguments de part et d'autres dans une sorte du "au-premier-qui-se lasse" ( d'ailleurs le fait de commencer cela d'une part entraine des redites matraquantes de l'autre coté ), c'est contre-productif, assez propre à cette communauté d'ailleurs.
La plupart des arguments contre cette suggestions ont été plus que largement dit dès la première page ( de façon assez ironique parfois ).
Je pense que le manque de véritable dialogue est nuisible dans cette partie du forum ( qui y aille à celui-qui-pisse-le-plus-loin ou le-plus-longtemps dans la partie guérilla, ok ).
Bon si l'idée est de rejeter en bloc sans chercher à voir ce que l'on pourrais tirer d'une suggestion, vous y arriverez sans doute, si l'idée et de voir ce qu'il faut faire, ce que l'on accepte, dans quelle conditions afin de donner le plus de carte en main aux gens s'occupant du codage pour savoir ce qu'il ont à faire avec le vol : on va pas aller loin.

Donc petit récapitulatif encore une fois de la suggestions, et des ajustements proposés.

L'idée de base et des permettre de rendre volable : Armes, Armures, Matériel alchimique, fleur, potion, Rune, Objets divers.

Un premier bémol apparait sur les armes/armures et le matériel alchimiques

Plusieurs hypothèse :

- Rendre ces objets non-volables.
- Rendre l'arme secondaire volable seulement
- Rendre ces objets volables seulement sur les bâtiment ( décliné par la suite en bâtiment plus ou moins favorable au vol )
- Placer des bâtiments qui protègeraient du vol;
-Voir à un système de déplacement qui réduiraient les chances de vol.
-Rendre ces objets très difficilement volable de base

Second bémol les "collector" ( Champagne, Monstro, Oeuf, Fève ... )

-Avoir un coffre pour stocker des objets ( limite ou non de place, cout ou non ( façon monture Xpo pour Y place, prix croissant ou non en fonction du nombre de place à rajouter )

L'idée de l'influence Jour/Nuit sur le vol est aussi émise : Nuit favorable aux larcins, jour défavorable ( j'image crépuscule/aube neutre ? )

-Idée d'équipement pour contrer les effets de la nuit.

Je pense déjà qu'en fonction du niveau on peut voler plus où moins de choses.

Puis à partir d'un certain niveau très haut on peut presque tout voler. En effet le vole de l'alambic serait très regrettable (j'imagine déjà le type qui fait une rançon :P )

Pour ton problème Bestiale, l'idée du coffre serait ta solution je pense.

Maintenant je pense mettre en avant les intérêts de cette nouvelle voie vu le nombre importants de retissants plus ou moins valable:

- permet d'apporter une nouvelle voie d'évolution au sein de Lorndor, de nouvelles intrigues
- devenir voleur permet de s'enrichir et embêter les autres d'une autre manière que de les tuer. Favorable au jeune joueur qui voudrait embêter les gros joueurs qui par exemple tuent les plus faibles.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 16:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Pour l'idée du coffre, je suis d'accord : ce serait la solution, mais je ne veux même pas imaginer le prix d'un coffre pour 200 objets, 50 champagnes et 20 oeufs ...
Le prix devrait pas être surélevé en fonction du nombre parce que si ça croit exponentiellement : ca va vraiment être dur d'assurer le stockage ;)

EDIT : Et l'intérêt d'un inventaire est de pouvoir le regarder n'importe quand. Si on peut le voir que sur le château de race ( ou même les bâtiments ). C'est beaucoup moins intéressant ...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 16:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

[Ombre] Bestiale a écrit:
Pour l'idée du coffre, je suis d'accord : ce serait la solution, mais je ne veux même pas imaginer le prix d'un coffre pour 200 objets, 50 champagnes et 20 oeufs ...
Le prix devrait pas être surélevé en fonction du nombre parce que si ça croit exponentiellement : ca va vraiment être dur d'assurer le stockage ;)

EDIT : Et l'intérêt d'un inventaire est de pouvoir le regarder n'importe quand. Si on peut le voir que sur le château de race ( ou même les bâtiments ). C'est beaucoup moins intéressant ...

Ba suffit de changer un peu l'inventaire en mettant une sorte de "photo" de ce que tu as dans ton coffre. Comme pour les pièces d'or que tu as dans ton coffre d'ailleurs. Arrête de chipoter XD

EDIT:Pour autant il serait bien aussi que les joueurs puissent acquérir une protection contre le vol, du genre une aptitude sous forme de barre évolutive pour que le pourcentage de change dépende aussi de celui qui se fait voler

EDIT 2: Bestiale m'a fait remarquer que la seul façon alors de faire évoluer la barre de protection serait de se faire voler. C'est vrai que c'est pas top ^^. Alors on pourrait la faire évoluer en s'entraînant à un endroit pré-définit

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 16:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Personnellement je pense à du linéaire et palier de 100.

XPO pour les paliers de 10Objets de 0 à 100 ( soit les dix premiers palier )
2XPO pour 100 à 200
4XPO pour 200 à 300

300 objets passent environs a 10*(X+2X+4X) = 70X.

Avec X = 10, voir X = 25, nous arrivons à des choses plus que raisonnable pour le collectionneur "moyen" ( une centaine d'objets ( collection de fève, d'oeuf, quelques babioles offertes, un stock de potion rare, ses champagnes ... )

Pour les hardcollector les prix grimpent mais il y a plus ou moins le temps de voir venir, ( voir les moyens ( les champagnes a 100-200Po faudra juste penser à prévoir un peu plus ... ).
Puis 200 objets à stocker ? 200 truc que tu juges inestimable ou simplement les 200 objets accumulé dans ton inventaire avec le temps ^^

Note : D'ailleurs si cela voit le jour un jeu de totem entre voleur pourrait les amuser ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 16:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ah aussi un autre intérêt pour cette voie:

Un intérêt stratégique de plus lors de guerre par exemple: on envoie les voleurs du clan voler les armures et armes des adversaires et après on les massacres XD

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 16:46 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

.............
Mer il et fou.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 16:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Skagorr a écrit:
Pour les hardcollector les prix grimpent mais il y a plus ou moins le temps de voir venir, ( voir les moyens ( les champagnes a 100-200Po faudra juste penser à prévoir un peu plus ... ).
Puis 200 objets à stocker ? 200 truc que tu juges inestimable ou simplement les 200 objets accumulé dans ton inventaire avec le temps ^^

Bah le temps de voir venir ... si c'est comme la maj de Xatrio qui ferment aux 45+ du jour au lendemain :p

Mais sinon, oui le moindre des cadeaux que j'ai dans mon inventaire est inestimable pour la simple et bonne raison qu'ils viennent d'amis ou d'ennemis chers donc oui, j'ai 300 objets inestimables :)

Mais il faut alors que le coffre soit mis en place avant la maj ( pour qu'on voit venir ;) ) du vol et aussi que le vol ne soit pas inné mais doive s"acheter" auprès de voleurs expérimentés puis pourquoi pas mettre aussi une montée dans l'académie ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 18:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi

BALTAZARD a écrit:
Ah aussi un autre intérêt pour cette voie:

Un intérêt stratégique de plus lors de guerre par exemple: on envoie les voleurs du clan voler les armures et armes des adversaires et après on les massacres XD

Tellement réaliste :lol:
Bon, contre tout vol de matériel alchimique, gemme, objets de quêtes, cadeaux.

Je pense qu'il faut restreindre le vol à : l'or, les plantes, les runes (difficile). Les potions éventuellement.

Mais tout le reste doit rester protégé, comme les armes, armures, sorts (comment on vol un sort déjà appris ?)...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure