Note l'or est déjà stockable ...
Citer:
Pouvoir se faire voler son équipement base (arme, sort, protections) n'aura jamais rien de positif pour le jeu.
Purement subjectif ( tout comme dire que cela sera positif, ) tout dépend de la façon d'appréhender le changement.
Bien évidement dans les considérations à prendre en compte, je pense que le niveau des armes ( manques d'armes/orbes VHL ( donc non volable par une large partie des joueurs )) est aussi à revoir.
PS : Après de façon ultra-perso, je pense que les pressions plébéiennes du "je-n'aime-pas" entrave les bonnes discussions et noient les ajustement proposé.
L'idée de base de LuneRousse à été je pense complétée/ajustée par Balthazar et moi-même, Keyzer et Zig' sont venu apporter quelques bémol de leurs expériences d'alchimistes. Des débuts de solutions ont été apportée, par lahure puis LuneRousse puis moi ( nous avons d'ailleurs dérivé légèrement à ce moment sur ce qui pourrait être une suggestion à part entière après quelques réflexion ).
Tout cela pour dire que je trouve assez regrettable de matraquer des arguments de part et d'autres dans une sorte du "au-premier-qui-se lasse" ( d'ailleurs le fait de commencer cela d'une part entraine des redites matraquantes de l'autre coté ), c'est contre-productif, assez propre à cette communauté d'ailleurs.
La plupart des arguments contre cette suggestions ont été plus que largement dit dès la première page ( de façon assez ironique parfois ).
Je pense que le manque de véritable dialogue est nuisible dans cette partie du forum ( qui y aille à celui-qui-pisse-le-plus-loin ou le-plus-longtemps dans la partie guérilla, ok ).
Bon si l'idée est de rejeter en bloc sans chercher à voir ce que l'on pourrais tirer d'une suggestion, vous y arriverez sans doute, si l'idée et de voir ce qu'il faut faire, ce que l'on accepte, dans quelle conditions afin de donner le plus de carte en main aux gens s'occupant du codage pour savoir ce qu'il ont à faire avec le vol : on va pas aller loin.
Donc petit récapitulatif encore une fois de la suggestions, et des ajustements proposés.
L'idée de base et des permettre de rendre volable : Armes, Armures, Matériel alchimique, fleur, potion, Rune, Objets divers.
Un premier bémol apparait sur les armes/armures et le matériel alchimiques
Plusieurs hypothèse :
- Rendre ces objets non-volables.
- Rendre l'arme secondaire volable seulement
- Rendre ces objets volables seulement sur les bâtiment ( décliné par la suite en bâtiment plus ou moins favorable au vol )
- Placer des bâtiments qui protègeraient du vol;
-Voir à un système de déplacement qui réduiraient les chances de vol.
-Rendre ces objets très difficilement volable de base
Second bémol les "collector" ( Champagne, Monstro, Oeuf, Fève ... )
-Avoir un coffre pour stocker des objets ( limite ou non de place, cout ou non ( façon monture Xpo pour Y place, prix croissant ou non en fonction du nombre de place à rajouter )
L'idée de l'influence Jour/Nuit sur le vol est aussi émise : Nuit favorable aux larcins, jour défavorable ( j'image crépuscule/aube neutre ? )
-Idée d'équipement pour contrer les effets de la nuit.