Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 19:02 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
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ben la ville tiens sur une une case de la map originale, et quand ont fait detection/batiment/ville ben on peux entrer dans celle ci et la s'ouvre une nouvelle map, sa taille dependant de la taille de la ville, par contre, est ce que le deplacement a l'interieur de la vile doit couter des pa ?

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MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 19:07 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
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Localisation: Guerrier Nain
Non non ! Toute la ville tiendrait en UNE SEULE case !
Je m'explique :

Il y aurait un bouton "Entrer dans la ville" et la nous aurions un nouveau menu contenant tout les boutons de chaque bâtiments à l'interieur de la ville !

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MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 19:09 
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Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
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Localisation: Humain équilibre
Moi je dirai plutot catapulte pour l'attaque mangeaunos pour la deffence (ralala, vous assurez pas en conaissance des armes de siege lol)

LES TREBUCHET C'EST DES ARME D'ATTAQUE POUR SURPLOMBER LES REMPAR !

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MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 19:20 
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Inscrit le: Dim 26 Déc, 2004 21:12
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Localisation: autre part...
Bon jviens de me farcir les 4 premieres pages en lisant convenablement, ensuite j'ai vite survoler les 2 dernieres pages.

Le systeme ville/village peut bien aider les petits clans, mais alors faudrait-il aussi le palais pour avoir le village?

Ensuite, il faudrait essayer d'adapter le systeme de commerce avec les metiers qui pourraient etre crees (ici les metiers ^^) Et ne pas en creer d'autres.
Donc probleme pour les mineurs puisque seulement 3 métiers (Forgeron, Alchimiste et Enchanteurs seraient les 3 seuls metiers) Je reviendrai sur ce probleme plus loin.

La ville pourrait plutot se specifier dans un style (+ alchimie, + minerais ou + source d'energie) Ce qui pourrait aussi favoriser le commerce entre les villes (une ville qui possederait des minerais pourrait vendre ses minerais a la ville voisine qui elle possederait plutot des plantes pour l'alchimie et vice versa) . Ainsi, une ville pourrait posseder 3 batiments differents: les 3 batiments de chaque metier, mais seulement UNE source de matiere premiere.

Pour le probleme d'extraction de ces matieres premieres, moyennant un salaire, le clan pourrait engager des PNJ qui recolterait x unités de matieres premieres par jour stockée dans un entrepot dans la ville. Ainsi, la ville devra gerer son stock non seulement pour ses propres habitants mais aussi pour revendre aux autres villes.

Avec ce systeme, je ne pense pas que les petits seraient reellement desavantages : ils ont moins de membres dans leur clan, donc besoin de moins d'unites de matiere premiere et peuvent revendre plus aux autres villes.

=> A developper bien evidemment ^^


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MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 19:25 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
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Localisation: Guerrier Nain
@Haillael : c'est ce que nous avions dit : une ville fabrique des armes, l'autres des minerais, l'autre fait dans l'alchimie, etc...

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MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 19:31 
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Inscrit le: Dim 26 Déc, 2004 21:12
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Localisation: autre part...
Ce que tu avais dit:
une ville produit des minerais => elle les revend a une ville qui elle, a partir de ces minerais produirait les armes et les revendrait a la premiere ville.

Comme un seul clan peut contenir les 3 metiers, ca pourrait etre fort desavantageux pour les 2 autres metiers.
Donc une ville produirait une seule sorte de matiere premiere (aleatoirement ou decide par le clan??) mais possederait les 3 batiments pour les 3 metiers (la "forgeronerie" :lol: , le laboratoire et je ne sais plus le 3eme)
Bien sur, la ville pourrait revendre ses productions :wink:

Si je t'ai mal compris, excuse moi, j'eteindrai mon cerveau de blonde et essayerai de relire ce post + tard, quand je serai - fatiguee :P


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MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 19:53 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
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Localisation: Guerrier Nain
Certes il est vrai... mais je ne suis pas sur de bien te comprendre...

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MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 20:01 
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Inscrit le: Dim 26 Déc, 2004 21:12
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Localisation: autre part...
Bon, ce que tu comptes faire dans les villes, ca serait carrement creer des metiers differents des metiers que Cerb avait deja lancer.

Mon idee serait plutot de rejoindre ton idee de ville avec l'idee de metier de Cerb.

En resume:
Pour toi:
Il y aurait une ville A et une ville B.
La ville A produirait des minerais, la ville B elle n'en produirait pas mais possederait des forgerons. Donc, la ville A vend ses minerais a la ville B pour que la ville B puisse fabriquer ses armes.
J'y vois plusieurs inconvenients: la ville B doit produire des armes non seulement pour elle, mais aussi pour les villes produisant les minerais tandis que la ville A doit absolument vendre tous ses minerais puisqu'elle ne possedera pas de forgeron.
Ensuite, tu n'as possibilte de te developper seulement dans une seule voie (forgeron, alchimiste, minerais ou plantes) mais c'est tout.

Pour moi:
Il y a toujours la ville A et la ville B.
La ville A produit des minerais, la ville B cultive des plantes.
Les 2 villes possedent les 3 metiers differents (forgerons, alchimistes et enchanteurs). Pour que les 2 autres metiers puissent autant se developper que le metier dans lequel la ville est specialisee (donc forgeron pour la ville A et alchimiste pour la ville B) la ville A et la ville B ont interet a echanger leurs ressources.

Je ne vois pas d'autre comment te l'expliquer ^^


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MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 21:56 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
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C'est beaucoup plus clair est c'est la solutions aux inconveniants :) !

Soit une ville A, une autre B et une dernière C.
La ville A produit des potions, possède un jardins ou l'on trouve de toutes la fleurs et un laboratoire d'alchimie développé.

La ville B extrait des minerais et produit des armes simple.

La ville C composé d'enchanteurs.

Ville A est indépendante, elle fournit des potions aux villes B et C.
Ville B fournit des armes à ville C.
Ville C enchante les armes et en rend à la ville C, puis en vend à la ville A.

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MessagePublié: Sam 07 Mai, 2005 14:51 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
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Bien. Je réecris le résumé pour un jumalage avec l'idée des métiers.
Nouveau :
- bâtiments : mines, plantations et laboratoire d'alchimie.
- travail dans les villes : mineur, alchimiste, enchanteur, transporteur de ressources.

Actualisation :
- bâtiments : tour de garde



Les Villes de Clans

La ville
Mais c’est quoi-donc la ville ?
La ville est construite par un clan autour d’un palais de clan. Elle permet à ceux qui y sont autorisé d’y accéder et de bénéficier des marchands, des tavernes, des fontaines qu’on y trouve. Elle permet également le commerce entre les clans.
Il y a trois types de villes :
- Les villes
- Les villages
- Les villes fortifiés
Les villes fortifiés ne peuvent être accédé que par les membres du clans et les alliés. Elles n’ont pas autant de bâtiments mais sont plus solides.
Les villes permettent au chef de choisir qui aura droit d’accéder à la ville (alliés, races, clans).
Les villages sont comme les villes, mais ils ont moins de possibilité de bâtiments, cependant, ils sont également deux fois moins cher.

Autorisations d’accès
On peut restreindre l’accès d’une cité aux :
- alliés
- races
- clans
Et les trois à la fois.

Et ça se passe comment pendant un siège ?
Dès que la cité est attaqué, elle passe en mode siège : seul le palais devient accessible, comme actuellement. C’est au chef ou à un officier de déclarer que la ville n’est plus assiégée. La ville peut également être déclaré assiégée manuellement, par un officier ou par le chef.


BATIMENTS

- Palais (déjà acheté pour avoir la ville)
Batiment de base, obligatoire pour créer la ville autour de lui.

- Architectes (5 000Po)
Nécessaire pour la constructions des batiments suivant, les architectes définisse le style de batiments de la ville (Alliance, Horde, Morts-Vivant, Neutre) ce qui change l'icone visible sur la map.

- Enceinte de la ville (5 000Po)
Les constructions des murailles de la ville, permettant ainsi d'installer les batiments suivants. (Ceci fait 5 000 + 5 000 = 10 000Po pour la construction d'une cité)

- Banque (2000Po)
Avec options dépôt, retrait, et pour obtenir l'or des tickets.

- Taverne (500Po)
Une taverne tout compris.

- Marchand (700Po)
Marchand avec tout l'attirail, y compris le bazar des héros.

- Marchand ambulant (400Po)
Je sais pas si c'est pareil que les autres, mais comme les marchants gobelins qui se présentent dans tout Lordnor.

- Marchand de magie (700Po)
Marchand de magie.

- Fontaine de santé (1500Po)
Pour une petite somme d'argent, buvez de l'eau de la Fontaine de Santé et regénerez votre santé !

- Fontaine de mana (1500Po)
Pour une somme maudique, buvez l'eau de la Fontaine de Mana et regénerez votre mana !

- Tour de guet (2000Po)
Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 20.

- Tour de guarde (3000Po)
Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 30. Contient également un écriteau qui permet d'écrire le nom des gardes, ou des informations sur les tours de gardes.

- Camp de mercenaire (1500Po)
Comme tout les camps de mercenaires de Lordnor.

- Monument de l'Honneur : (1000Po)
Permettrait d'inscrire le nom de joueurs ayant bien servit le clan ou servant toujours bien le clan pour qu'ils soient récompensé en apparaissant sur un monument du clan. Le monument de l'honneur permet juste aux visiteurs de connaître les joueurs qui ont apporté leur service au clan et à la ville.

- Mines : (2000Po)
Les mines peuvent permettre aux forgerons de jouer des pioches pour collecter des ressources. Un seul type de mine n'est accepté (voir suggestion des metiers). La moitié des ressources collecté est donné à l'invantaire de la ville et pourra être transporté vers d'autres villes ou vendu sur le bazar des héros.

- Plantation : (500Po)
La plantation permet de receuillir jusqu'a 3 types de plantes, qui se regenèrent toutes les 24 heures. On trouve 10 plantes de 3 types différents de plantes dans la plantations. Les plantes qui apparaîtrons dans la plantations seront choisis par le chef lorsqu'il construira la plantation. Pour chaque plante cueuillis, une du même type apparait dans l'invantaire du clan.

- Laboratoire d'alchimie : (1500Po)
(1500Po pour équilibré avec les forgerons) Le laboratoire permet à chaque alchimiste de fabriquer des potions et ce avec 0% de chance de rater son coup. Les potions produites peuvent au choix : apparaître dans l'invantaire, ou bien être vendus à des enchanteurs qui enchanteront la potion et qui auront ensuite le choix entre : garder la potion pour eux, vendre la potion au clan (si le clan n'a pas l'or, la potion apparaîtra au bazar des héros).

Le commerce
La naissance d'une voie commérciale entre deux clans nécessite la création dans les deux villes d'un Marché, et le commerce se présente sous forme de quête : le chef du clan ouvre des voies commerciales avec des villes de clans du Lordnor, pour cela, il envois une proposition de voie commerciale au chef d’un autre clan disposant d’une ville elle-même disposant d’un marché. Si le chef ayant reçut la proposition accepte, alors il devra valider la demande, ainsi 1000Po seront déduis des capitaux des deux clans.
Ceci fait, les clans pourront commercer et échanger le métal, le cuivre et autres contre des armes et armures par exemple.
Chacun pourrait participer au transport de ces ressources, d'une ville à l'autre, et recevra une récompense lorsqu'il aura parcourut l'itinéraire qu'il aura choisi dans le marché d'un des deux clans.
Les ressources échangés apparaîtrons dans "l'inventaire des ressources du clan" et permettrons à chaque clan de faire leurs affaire : fabriquer des armes lorsqu'il y a une forge, produire des potions lorsqu'il y a un laboratoire.
Lorsqu'un transporteur meurt alors qu'il transportait une ressource, les ressources qu'il transportait sont rendus au clan auquel il les avait prises (pour éviter les abus). Lorsqu'un transporteur arrive au château auquel il devait arrivé, le clan auquel il est achète la ressource : il perd en Po la valeur de ce qui a été apporté, tandis que le clan qui a envoyé les ressources gagne les Po que l'autre à perdu.

Travail dans les villes
Les villes offre des emplois : déjà dans le commerce, ou il faut transporter les ressources, mais également dans la collecte des ressources. Voici les deux autres travails disponibles :
Mineur
Le travail de mineur consiste à aller dans la mine et trouver des métaux qui seront ajouté à l'inventaire du clan. Ce sont les forgerons qui travail dans les mines. Suite à quoi, le joueur ayant miner les ressources reçoit l'équivalent en PO des ressources qu'il à extrait, et peu choisir de continuer sa quête en transportant les ressources à un autre clan. Le minage est également basé sur de la chance. Pour creuser, il faut utiliser 8Pa. Suite à quoi, on peut trouver : rien (0Po, 10% de chances), du métal (2Po, 40%), du bronze (5Po, 20%), de l'or (15Po, 10%), de l'adamentium (20Po, 10%), du mithril (20Po, 10%).
Forgeron
Chacune de ces ressources, en bon dosage, bien melangé et bien forgé par un forgeron, peu permettre la fabrication d'une arme.
L'arme revient au forgeron, qui aura tout d'abord acheté au clan les ressources (l'or revient donc au capital du clan, ce qui permet une égalisation entre les capitaux de chaque clan). Le forgeron pourra soit accepter de garder l'arme, soit la refuser. Si il refuse l'arme, cette dernière est vendu au clan. Si il l'accepte, elle remplacera l'arme actuelle du forgeron.
Alchimiste
Les alchimistes utilises les plantations pour cueullir des plantes, puis le laboratoire pour produire des potions. Après avoir produis une potion, ils ont le choix entre :
- la garder sur soit et payer le prix des plantes au clan (3Po)
- la vendre au clan (5Po pour la main d'oeuvre)
- la vendre au bazar des héros
Enchanteur
Les Enchanteurs peuvent utiliser le laboratoire d'alchimie pour enchanter les potions, ou la forge pour enchanter les armes. Les enchanteurs peuvent prendre n'importe quelle arme ou potion dans l'invantaire du clan et exercer leur talents dessus. Après l'avoir fait, ils ont le choix entre :
- garder l'objet et payer au clan le prix inital (3Po pour une potion, prix normal pour une arme)
- vendre l'objet enchanté au clan pour 10Po.
- vendre l'objet au bazar des héros.
Transporteur de marchandises (a part)
Tout le monde peut transporter des marchandises. Ca rapporte X Po et X Xp. Il suffit d'aller dans le marché. La, on regarde les trajets faisables. On clique sur l'un des trajets, et on regarde ce que l'on peut puiser à l'invantaire de la ville du clan dans laquelle on est pour le mettre dans l'autre. Attention : lorsqu'un clan n'aura pas de quoi payer les ressources à un autre, un transporteur ne pourra pas séléctionner la marchandise à transporter.


Revenus pour le clan
Vous l'avez peut-être compris, tout cela peut devenir un veritable gouffre financier pour le clan. Eh bien voilà qui peut égaliser le tout, et même qui peut faire des bénéfice si la ville devient fréquenté :
A chaque achat qui est fait à un commerçant, à un tavernier, à un marchand de sorts ou d'armes, ou à chaque annonce qui est passé aux chasseurs de primes, le clan ramasse 50% de l'or dépensé par le joueur. Cependant, ce joueur ne paie pas plus. On peu voir ça comme un impot, une taxe : le commerçant à le droit de vendre dans la ville à condition que 50% de l'or qu'il gagne soit donné au clan qui l'acceuil.


Classement des villes de clan
A chaque transport de marchandise effectué entre une ville et une autre, les clans gagnent 1 point de commerce.
A chaque fois qu’un membre du clan détruit un château, le clan qui l’a détruit gagne 1 point de destruction, et le château détruit perd un point de défense (le meilleur défenseur sera donc le plus près de zéro).

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MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 17:04 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Dim 30 Jan, 2005 20:05
Messages: 12
Localisation: WoW - serveur Illidian
Alors, ou en est cette suggestion forte intéressante!
Je la trouve très très bien!

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GANTRITHOR
Capitaine de la Garde - Clan 2A
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www.immersionx.com
Communauté francophone de jeux en ligne
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MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 17:21 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 20:50
Messages: 1209
Localisation: A KazadCalad...
Moi aussi je suis entièrement pour.

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Chef HirDeor à la retraite.


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MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 18:41 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
certe
voila qui combine toutes sortes d'idées postées sur le forum
quand meme un petit defaut a mon gout, il faut avoir un clan qui castagne!!!

ca risque de creer un desequilibre entre le gros clan qui ammasse plain de fric, qui s'achete sa ville, et qui recolte encore plus de fric
et le petit clan, qui au bout de deux mois, attaind difficilement de quoi payer l'architecte.

c'est un peu dommage,faut avouer...

mais l'idée en elle meme est splendide, mis a part ces qqes petits trucs a mettre au point.


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MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 20:11 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 22:11
Messages: 732
Localisation: Réincarnation des Enfers
moi je suis pour a 200% !
en y intégrant même des avantages pour les alliés !
mais le serveur lui il dit non !! lol lol

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les enfers reviennent bientot
Davor chef des RAID


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 20:19 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
Ha bon?

c'est qui le serveur?


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