Je sais que la date du 20 mars a été dépassée, mais j'aimerais tout de même proposer ma carte :
http://imageshack.us/photo/my-images/828/lorndo.png/Et les explications qui viennent avec évidemment !
Tout d'abord, je voulais d'une carte n'ayant rien de symétrique.
De plus, elle met bien une séparation entre Horde et Alliance :
- Sur l'Ouest les royaumes de l'Alliance
- Sur l'Est les royaumes de la Horde
Je me suis très fortement inspiré de la carte de Nalin2 pour les cours d'eau (très bonne idée, félicitations).
Le but est en effet de rendre la carte réaliste tout en limitant les déséquilibres entre factions :
- La Horde est protégée par un cours d'eau plus grand
- En contrepartie 2 de leurs royaumes sont plus fortement séparés
J'ai volontairement placé les royaumes à ces emplacements histoire de permettre d'innombrables histoire :
- Les Montagnes Naines au nord ouest
- Les territoires Gnomes aux pieds de ces montagnes
- Le Royaume Humain à l'Ouest, entre le lac et les forêts
- Les forêts des Elfes, entourant une rivière naturelle
- Les jungles Trolles bordant le cours d'eau sud est
- Les marais Undead sous le lac de l'est
- Les territoires Gruntes longeant le lac est et la grande rivière
- Les grandes plaines Taurennes au nord est du Lorndor
Enfin, d'un point de vue constructions :
- Aucun placement de royaumes avec murailles, mais envisageable à construire au centre de chaque territoire si comme autrefois les défenses humaines ne suffisent pas à protéger un palais de race
- Aucune Zone Neutre ni Zone de Clan : on peut construire un palais sur toute la map
- L'implantation de marchands, auberges, magasins de magie, etc... se ferait sous forme de petits hameaux disposés sur la carte du Lorndor
Je crois avoir tout dit, j'espère que cette carte pourra être prise en compte dans le concours de création.
Bonne soirée à tous ! ;)