Souma-kun a écrit:
A partir du moment ou la CHC a existé, elle a défoncé tout le monde et c'était sans équivoque, même si l'alliance s'était organisée.
T'es sur qu'on a joué au même jeu Sereg? L'alliance a été écrasante? Continue de te bercer de douce illusion pour ne pas faire face au fait que pendant 7 ans, tu as toujours été dans le camp des perdants.
Bouddhiou toi tu as oublié l'époque où Gardiens&Klones étaient cités comme les deux plus puissants clans de HC !
A la V1 ils construisaient leurs châteaux près du R UD pour nous envahir maintes fois (rp anti-ud)
Tandis que la CHC (constituée principalement de clans multiraces si je ne me trompe pas) faisait de même pour le R Elfe.
Mais la CHC écrabouillait aussi sur son passage des clans pacifiques qui eux bataillaient avec d'autres clans neutres lorsque les palais se situaient au centre de la map.
Dès la V2 le vent a tourné pour l'Alliance : il y a eu des conflits intra-allianceux alors que du côté de la Horde un pôle pro-ud s'est constitué pour battre les Gardiens-Klones et que la CHC s'est invitée à les aider.
Les Neutres ont pris de l'ampleur en construisant deux pôles, un dans les territoires sud (ouest je crois), un dans les terres du nord-ouest.
Les Allianceux ont formé eux aussi 2 pôles : d'un côté les Némésis et leurs alliés, de l'autre je ne sais plus qui (les Hirdeor ? avec leurs alliés), tandis que les Hordeux constitués aussi de deux factions principales (CHC+ Horde, la crypte disparaissant petit à petit puisque moins souvent envahie), et continuaient de se combattre régulièrement.
Des Neutres venaient s'inviter souvent aux bastons Alliances/Hordes et tentaient d'en tirer les ficelles à moindre coût ce qui a mis des Allianceux-Hordeux hors d'eux et les a incité à attaquer les deux territoires Neutres (mis à part quelques clans uniraces).
Les Neutres ont crié au hrp alors que les Hordeux et Allianceux ont rétorqué que le HRP c'était les Neutres qui l'avaient commencé rien qu'en créant des clans multiraces et Neutres dès le départ.
Les Neutres étant de toutes les quêtes ont monté leur perso pour rattraper les 1ers persos hordeux et allianceux du début d'HC et ont récupéré chez eux la plupart des grosbills des 2 autres pôles.
Il y eu pas mal de démission après constat d'un trop gros faussé entre les levels :
si "succomber" était relativement accepté lors de grosses batailles (malgré des prises de becs sur le forum ça se terminait relativement bien et les adversaires finissaient par apprendre à se connaitre au fil des ans et appréciaient de continuer de se poutrer in-game en conservant leur BG de base, de plus ceux qui prenaient le dessus se retrouvaient plus tard en dessous c'était assez cyclique côté Horde Alliance comme le rappelle Sereg), par contre succomber à répétition par un ou 3 des nouveaux clans les-plus-puissants-de-HC (le Trio) à n'importe quel moment et n'importe quel endroit de la map a finit par dégouter les joueurs au fur et à mesure.
Il y a eu une tentative de regroupement collectif pour évincer la petite élite (d'où les Nemesis qui ont crée un autre clan pour rejoindre les Hordeux) mais ça n'a jamais pu marcher car 1 perso de l'Elite = 13 des autres pour réussir à le tuer.
Ce fut pire lorsqu'1 ou 3 membres de cette élite pouvait se servir dans les royaumes et non réciproquement. (je crois que c'est à peu près ce que rappelle Irgulette aussi par rapport au R Gnome).
Voilà comment j'ai vécu ce jeu.
Et ma conclusion n'est plus la même qu'avant.
C'est qu'au départ, si HC était dynamique, ce n'est pas parce qu'il n'y avait que des Allianceux et Hordeux ; les Neutres et Chaotiques ont existé d'entrée, et créer des clans multiraces fut autorisé d'entrée. Même si au début ils se tenaient pénards dans un coin et que plus tard ils ont fait la loi, ils ont toujours été là.
C'est parce qu'il était orienté sur des actions collectives et qu'une réciprocité était possible.- Quêtes collectives qui survenaient régulièrement (suffit de relire les premières archives en page d'accueil
- batailles collectives
Dès que les actions ont viré sur le boostage personnel, via des quêtes personnelles, le jeu s'est embourbé. Il y a aussi les raisons du vieillissement certes, mais je ne crois pas qu'en limitant à Horde Alliance ou en rapetissant la Map ou en diversifiant les classes ça rendra le jeu plus dynamique s'il reste tourné sur des actions individuelles plutôt que collectives.
Et l'aspect "RP" n'a rien à voir là dedans : lors d'actions collectives il y avait des joueurs qui faisaient des rp entre les post "crêpages de chignon" sur guerilla, qui appelaient à des échanges RP (on restait dans du collectif) alors qu'on a vu soudain des RP typiquement individualistes qui ne souffraient aucune réponse (l'éternel clan vainqueur qui glorifie son nombril et parle à la place des autres persos vs celui qui n'a aucune chance de riposter ou de répondre sinon il serait poursuivi i-g jusqu'à délete de perso).
Le jeu est devenu élitiste et individualiste, rien que par l'échange d'information d'ailleurs : combien de joueurs actifs i-g ignoraient les nouveautés parce qu'elles sont annoncées sur le forum exclusivement alors qu'avant...
tout le monde (au même titre que les abonnés de ce fofo) pouvait être au courant rien qu'en se connectant sur la page d'accueil du jeu.
Bon je sens que je trolle. Ce sujet est sur la map. :)
Mais qu'elle soit grande ou pas si c'est tourné sur le boostage individuel ça ne changera pas grand chose, car les nouveaux arrivants pourront très bien s'investir dans ces options au détriment des mobilisations de coalitions et ceux qui venaient pour jouer ensemble se lasseront.