yvus a écrit:
Dans Wow les gnomes commencent tout près des nains.
Si mes souvenirs sont bons, les principaux contacts des Hobbits sont les nains...
En même temps si les nains étaient pas en première ligne pour protéger les gnomes y a longtemps que cette race ingrate aurait disparue xD !
Pour en revenir au sujet principal.
J'aime bien le côté rp de la carte (territoire non symétrique).
Cependant le système souhaité par DA est un système Horde Alliance, hors, je trouve qu'un système non symétrique serait plus approprié dans une carte de type "chacun sa race" (c'est plus dans mes préférences le chacun sa race mais c'est pas ce qui est demandé), du coup je suis un peu sceptique parce que certaines races vont forcément être en première lignes vis à vis d'autres, ça pose pas mal de pb liés à "l'équité stratégique".
Je trouve intéressant l'idée de la zone de respawn aléatoire sans palais de race, on peut par ailleurs implémenter cette idée sur la carte que j'ai proposé.
Par contre attention avec ce système ! Une dérive que je vois arriver gros comme une maison c'est :
"je viens de me faire tuer dans ma zone de race et je réapparais directe à côté de la tour ennemie qui vient de me faire la peau => du coup je remeurs alors que j'ai pas commencer à jouer >_<"
Si les palais de races ont été créés c'est aussi pour que les joueurs puissent ressusciter sans abus derrière (rien de plus énervant de mourir 2 fois au lieu d'une).
Pour palier à ce système on peut imaginer un temps d'invincibilité durant lequel on est intouchable => là par contre c'est les attaquants qui vont râler, déjà qu'ils prennent le risque de venir taper avec plein d'ennemis dans le coin...
Du coup difficile à ajuster ce système.
J'avais proposé des zone de race petite pour qu'elle ne joue un rôle que de cimetière, les murailles étant infranchissables, ça garantie quelque part une certains sécurité au moins à un endroit de la map... ça permet d'éviter pas mal d'abus.
Donc proposition intéressante mais je trouve que ça convient plutôt à un système race v race, si on opte pour ce système alors je ferai une nouvelle propal.
DA ayant choisi Alliance/Horde suite au sondage réalisé dans la partie à cet effet je doute qu'il change la définition du besoin...