Aiguiseur a écrit:
1) Grand déséquilibre entre casuals et joueurs assidus, car on peut cumuler: bonus alchimiques, items de quête, protections physiques ou magiques. C'est ce cumul qui rend les joueurs assidus trop puissants. (Par contre ce que dit Daïmon est de la pure foutaise; un Hargh (équi) qui cumule une sphère + protection physique + hautes résistances (magiques + physiques) tankera bien mieux qu'un mage.)
Entièrement d'accord : j'étais autrefois un joueur très très assidu, depuis deux ans beaucoup moins, et il est clair que j'ai senti ce déséquilibre de façon très forte. J'irais jusqu'à ajouter que le prix des accessoires est aussi un facteur de déséquilibre assez important.
Aiguiseur a écrit:
2) Pour moi le nouvel algorithme de touche (fortement lié à la dexterité) avantage encore plus fortement les joueurs assidus HL; ce qui fait de cette MàJ, la plus grosse connerie du jeu, à mon goût.
Je trouve aussi
Aiguiseur a écrit:
4) Le point qui, selon moi, est le plus frustrant sur HC est la gestion de l'aléatoire. C'est d'autant plus vrai pour les assassins qui peuvent sortir des 200 dégâts sur 12 attaques, comme des 800-900 dégâts sur 4 attaques.
L'exemple le plus marquant de cette gestion de l'aléatoire est, pour moi, les logs qui montrent 2-3 TP foirés de suite. Statistiquement, il y a 4% de chance de fail un tp, donc 1 chance sur 25. Donc la chance de fail 3 tp de suite est de 1 sur 16'625, et pourtant, j'ai vu de pareils logs relativement souvent.
C'est aussi ce problème qui fait qu'on a parfois des logs avec du 80-90 % de blocage, et ça, à la longue, ça dégoute les joueurs. De même que les assassins qui sortent parfois du 4-5 talents sur une série.
Là tu mets le doigts sur quelque chose d'important et de vrai, j'ai moi même vécu deux ou trois fois la mésaventure de 2 ou 3 tp ratés de suite -très énervant :P
Il semble en effet que la gestion de l'aléatoire, bien que toujours délicate en informatique, soit améliorable.