L'Art de se faire des ennemies dans la gente féminine en un seul post :
Pleurez, criez, révoltez-vous, mes soeurs...
pour le monde machiste tel que vous le créez...
Car tout bien réfléchi, si l'on y regarde de plus près, si on remonte aux sources, n'est-ce pas vous-mêmes, Ô femmes, qui engendrez depuis des lustres ces préjugés dont vous faites ensuite les frais ?
Les hommes encore, je comprends, ils défendent leur beefteack, s'accrochent à des valeurs qui les rassurent (et d'ailleurs est-ce vraiment une situation si confortable que d'être le représentant de celui qui rapporte les fruits de sa chasse et protège le foyer ? Quelle responsabilité ! )
Mais quand je vois que ce sont les femmes elles-même qui induisent ces préjugés dans la tête de leurs enfants, de leurs frères, de leurs copains, et des pré-ado et ado, ça me fait quand-même doucement rigoler de voir ces mêmes femmes s'offusquer ensuite du résultat sexiste que ça donne...
Exemples !
Regardez autour de vous :
- les mères qui disent à leur fiston "arrête de pleurer tu n'es pas une fille"
- les mères qui s'enorgueillissent de leur chérubin bagareur, mais s'arrachent les cheveux de constater que pour leur fillette idem.
Pour les jeux, allons-y gaiement !
- les femmes qui sourient car leurs filles ont enfin choisi une poupée barbie plutôt que des guerriers ou petites voitures comme jouets.
- les femmes qui s'inquiètent car leur garçonnet veut une poupée pour Noël
... et regardons
ici ce qui se passe dans les rôles play, (là je me marre encore plus !) questions préjugés, ce que les filles colportent :
- les délicates et faibles Damoiselles qui en appelent à la force salvatrice de leur Seigneur, style :
- "ouiinn elle m'a énervé celle-là, va la tuer pour moi" (la 'tite capricieuse)
- "ouiinnn je suis si fragile, si féminine, si femme, toi mon héros vient me sauver" (la princesse en danger)
- Celles qui craquent à la première parole dite "virile" du rouleur de mécanique :
"Salut les fillettes, moi en être un grand costaud, on va les massacrer ces tapettes en collant" (l'héroïne classique que l'on voit dans tous les vieux films)
(car, évidemment, l' homme qui n'a pas toute la panoplie de préjugés masculins tels que vous les dénoncez plus hauts, c'est une "tapette", hein !

)
- celles qui décident lors du mariage que le mari doit aussi payer leur contribution de 50 PO (la femme entretenue).
- Encore mieux ! La femme qui dit :
"Qui a des couilles me suive" (= vous n'en avez pas deux grosses, vous êtes des lâches)
Nan mais vous voyez ce que vous trimballez vous-mêmes comme image typiquement féminine/masculine bourrée de préjugés sexistes, et vous vous plaignez de rencontrer ça tous les jours ?
Les jeux ne sont que des jeux, mais justement, du fait qu'on s'amuse, le sens critique est zappé, donc on reçoit depuis la plus tendre enfance, par ces jeux sexistes, tout un flot de messages stéréotypés sexistes auquel on ne prête même pas attention,
c'est tellement ancré dans les mentalités profondes...
Non mais franchement, vous demandez où sont les hommes, moi je retourne la question : "où sont les femmes"
Les vraies femmes : celles qui savent qu'une femme peut être à la fois féminine, affectueuse, fragile et faire de bons petits plats, et aussi forte, combattive, et y tater en mécanique et bâtiment ? Celles qui savent qu'un homme peut être à la fois viril, fort, protecteur, et aussi fragile, bon cuisinier et tendre ?