Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil, 2025 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marre du sexisme (entre autres)
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 21:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Argowal a écrit:
pendant que j'expliquais ma façon de penser au vendeur

Nyahaha, j'aurais bien voulu être là pour voir ça! :twisted: (et mettre quelques coups de talons aiguilles dans la tête de ce crétin mononeuronal! xD)

Citer:
"c'est peut être pour vous, mais je ne pense pas que c'est vous qui allez vous en servir ?"

Ca le fait comme épitaphe, nan? xD

Sinon, en plus de ce qui a été dit, non seulement les comportements sociaux préhistoriques ont la vie dure, mais la plus élémentaire galanterie se meurt... Bientôt, nous devrons ouvrir les portes, passer les flaques d'eau et ramasser nos mouchoirs nous-mêmes, mes soeurs!!
(nan, sérieux, l'autre fois dans mon école c'était flagrant: les mecs de ma classe, c'est à peine s'ils te balancent pas la porte (lourde porte! ><) à la gueule, alors que les vieux vont jusqu'à faire craquer leurs vieilles articulations péniblement rhumatismales pour nous laisser passer, fraîches et délicates jeunes filles, et s'estiment amplement récompensés quand nous leur sourions gentiment pour les remercier... C'est cool les vieux en fait... Dommage qu'ils soient vieux... oui, oui, la sortie est par là, je sais...)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 21:13 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Franchement, Soyinka, je me contrefiche qu'on ne me tienne pas les portes, même si ça me fait toujours plaisir...

Je préfère nettement qu'on me respecte pleinement en tant qu'individu plutôt qu'on fasse preuve d'une galanterie qui est généralement l'apanage d'hommes qui se sentent supérieurs à la femme et ne se privent pas pour lui faire sentir autrement.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 21:13 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Citer:
Et Argo, n'attends plus trop longtemps avant de rembarrer les mecs comme ça, ils le méritent !! On devrais tous les exterminer

Une amie (trop) féministe faisait récemment une remarque de ce genre, sur une chaîne dont les exigences ne dépassent pas la taille de l'oeil de Monsieur Le Pen quand il remue la queue... (me serais-je encore trompé ? :shock:).
Ce à quoi un homme répondait: "et la figoulette, c'est le chat de mamie qui va s'en occuper ?"
Prendre le temps de parler sagement, pour que quand viendra l'envie de faire des n'enfants, on ait pas à se rendre compte qu'on a fait rôtir le dernier mâle... (en plus, faut avoir des goûts de WC pour vouloir faire cuire un tas de stéroïdes-gomina-poils de barbe...)

Citer:
/me est content de n'avoir jamais rencontré Argo ^^

Boarf, tu sais, quand elle vient sans sa pelle, elle en jette carrément moins... :P

T'as bien fait, Argo, la prochaine fois tu peux lui proposer de lui coller sa connerie à coups de peigne. Faut pas chercher à faire fin avec un vendeur Leurouamairlainpinpin...
(tu pourras même lui proposer de lui faire gratos les joints... entre les dalles ^^")

Citer:
la plus élémentaire galanterie se meurt... Bientôt, nous devrons ouvrir les portes, passer les flaques d'eau et ramasser nos mouchoirs nous-mêmes, mes soeurs!!

Genre... j'te tiens pas la porte...
:cry: :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 21:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

http://www.canalplus.fr/pid436-cid26265.htm :D

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 22:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bien sûr que la galanterie n'est pas le fond de l'affaire (même si c'est quand même vachement agréable! ;p)

Mais je trouve paradoxal et avec du recul, assez amusant, que d'un côté on ait des réactions du style "pas de raisons d'être galants, de vous accorder un traitement de faveur, si vous êtes nos égales" et de l'autre un truc du genre "après tout vous n'êtes QUE des femmes"... Les hommes n'aiment plus les femmes ou quoi? xD
Et pis t'façon, "les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent sérieusement d'ambition." (aucun lien? non, aucun lien, mais j'aime bien cette citation... Elle est assez ambigüe... Dommage que je me souvienne plus qui a dit ça... :D oui, la porte, je sais)

@ Kalays: arrête de te prendre pour le centre du monde, c'est pas de toi que je parlais! xD Je reconnais même qu'en toi brille cette qualité si rare, tel un diamant délicatement nimbé de lune au fond d'une poubelle de fast-food piratée par des rats affamés... (j'aime la poésie)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 22:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Wow!! Il devrait y avoir plus souvent des topics comme, c'est qu'on voit toutes les femmes qui viennent sur ce forum venir s'exprimer. Il y en a tout un tas de jolies dame dans ce jeu. 8)

Sinon, Pingu, je te plusois, les femmes à la cuisine, au bricolage et tout le ménage aussi tant qu'a y être.

Non pas taper... ouch... c'était une blague, je ne suis pas un sexiste... Je voulais seulement rire. Pour vrai, je serais le premier, si je voyais quelqu'un avoir de telle manière envers une femm à lui reprocher. Mais il faut quand même avouer que même si on ne veux pas être sexiste, c'est notre société qui est encore comme, on voit mal les femmes comme mécanicienne ou bricoleuse, tout comme on voit mal un homme coiffeur ou designer.

Je ne dis pas que c'est bien, mais d'après moi, ca ne changera pas du jour au lendemain une mentalité comme ca, encré dans nos tête.

À bas les préjugés, vive l'égalité.

Sujet du message: Re: Marre du sexisme (entre autres)
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 22:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Soyinka a écrit:
Sinon, en plus de ce qui a été dit, non seulement les comportements sociaux préhistoriques ont la vie dure, mais la plus élémentaire galanterie se meurt... Bientôt, nous devrons ouvrir les portes, passer les flaques d'eau et ramasser nos mouchoirs nous-mêmes, mes soeurs!!

Et c'est pour ça que j'existe, mes soeurs ! °o°

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 9:07 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Argowal a écrit:
Je préfère nettement qu'on me respecte pleinement en tant qu'individu plutôt qu'on fasse preuve d'une galanterie qui est généralement l'apanage d'hommes qui se sentent supérieurs à la femme et ne se privent pas pour lui faire sentir autrement.

Euh, personellement, j'essaie de faire les deux, c'est-à-dire respecter la personne qui me fait face et faire preuve de galanterie. Mais tout se perd dans ce bas monde.
Il est vrai que le vendeur pouvait penser que la douce Argowal n'y connaissait rien, mais je trouve tout à fait malpoli voire déplacé le fait qu'il lui tourne le dos pour s'adresser à une autre personne que celle qui a posé la question.

Tout se perd dans ce bas monde...

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 9:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

Glorfindel a écrit:
Vouaip, ben je pensais que ça existait plus, des dinosaures pareils :? .

Je savais qu'il en existait encore, mais pas d'une telle catégorie :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 12:32 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

L'Art de se faire des ennemies dans la gente féminine en un seul post :

Pleurez, criez, révoltez-vous, mes soeurs... pour le monde machiste tel que vous le créez... :twisted:

Car tout bien réfléchi, si l'on y regarde de plus près, si on remonte aux sources, n'est-ce pas vous-mêmes, Ô femmes, qui engendrez depuis des lustres ces préjugés dont vous faites ensuite les frais ?

Les hommes encore, je comprends, ils défendent leur beefteack, s'accrochent à des valeurs qui les rassurent (et d'ailleurs est-ce vraiment une situation si confortable que d'être le représentant de celui qui rapporte les fruits de sa chasse et protège le foyer ? Quelle responsabilité ! )

Mais quand je vois que ce sont les femmes elles-même qui induisent ces préjugés dans la tête de leurs enfants, de leurs frères, de leurs copains, et des pré-ado et ado, ça me fait quand-même doucement rigoler de voir ces mêmes femmes s'offusquer ensuite du résultat sexiste que ça donne...

Exemples !

Regardez autour de vous :

- les mères qui disent à leur fiston "arrête de pleurer tu n'es pas une fille"

- les mères qui s'enorgueillissent de leur chérubin bagareur, mais s'arrachent les cheveux de constater que pour leur fillette idem.

Pour les jeux, allons-y gaiement !

- les femmes qui sourient car leurs filles ont enfin choisi une poupée barbie plutôt que des guerriers ou petites voitures comme jouets.

- les femmes qui s'inquiètent car leur garçonnet veut une poupée pour Noël

... et regardons ici ce qui se passe dans les rôles play, (là je me marre encore plus !) questions préjugés, ce que les filles colportent :

- les délicates et faibles Damoiselles qui en appelent à la force salvatrice de leur Seigneur, style :

- "ouiinn elle m'a énervé celle-là, va la tuer pour moi" (la 'tite capricieuse)

- "ouiinnn je suis si fragile, si féminine, si femme, toi mon héros vient me sauver" (la princesse en danger)

- Celles qui craquent à la première parole dite "virile" du rouleur de mécanique :
"Salut les fillettes, moi en être un grand costaud, on va les massacrer ces tapettes en collant" (l'héroïne classique que l'on voit dans tous les vieux films)

(car, évidemment, l' homme qui n'a pas toute la panoplie de préjugés masculins tels que vous les dénoncez plus hauts, c'est une "tapette", hein ! :roll: )

- celles qui décident lors du mariage que le mari doit aussi payer leur contribution de 50 PO (la femme entretenue).

- Encore mieux ! La femme qui dit :
"Qui a des couilles me suive" (= vous n'en avez pas deux grosses, vous êtes des lâches)

Nan mais vous voyez ce que vous trimballez vous-mêmes comme image typiquement féminine/masculine bourrée de préjugés sexistes, et vous vous plaignez de rencontrer ça tous les jours ?

Les jeux ne sont que des jeux, mais justement, du fait qu'on s'amuse, le sens critique est zappé, donc on reçoit depuis la plus tendre enfance, par ces jeux sexistes, tout un flot de messages stéréotypés sexistes auquel on ne prête même pas attention, c'est tellement ancré dans les mentalités profondes...

Non mais franchement, vous demandez où sont les hommes, moi je retourne la question : "où sont les femmes"

Les vraies femmes : celles qui savent qu'une femme peut être à la fois féminine, affectueuse, fragile et faire de bons petits plats, et aussi forte, combattive, et y tater en mécanique et bâtiment ? Celles qui savent qu'un homme peut être à la fois viril, fort, protecteur, et aussi fragile, bon cuisinier et tendre ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 14:01 
Hors-ligne
Héros Ridicule

ce que tu demande seytahn
Citer:
celles qui savent qu'une femme peut être à la fois féminine, affectueuse, fragile et faire de bons petits plats, et aussi forte, combattive, et y tater en mécanique et bâtiment ? Celles qui savent qu'un homme peut être à la fois viril, fort, protecteur, et aussi fragile, bon cuisinier et tendre ?

ca deviens comme meme vachement rare mais ou vas le monde mes enfants

pas bien loin me repondent les gnomes et je crois qu'ils ont raison^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 16:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bah, changeons les choses :
- les femmes aux bricolages
- les hommes chez l'esthéticien

- les femmes travaillent
- les hommes font la cuisine

- plus de ventre rond pour les femmes
- allez, les hommes enceints

- les femmes boivent leurs bières devant un match de foot
- les hommes gardent les gosses

En tout cas, je suis d'accord moi, tant qu'on ne me demande pas de mettre des mini-jupes et du maquillage.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 17:40 
Hors-ligne
Héros Débutant

Bravo Argowal.

Un bon coup de poing sur la gue.... lui aurait aussi fait du bien à ce petit con.

Et moi qui croyait que ce genre de gars n'existait qu'au Québec, car ici aussi les gars nous imaginent stupides, j'en ai la preuve à tous les jours au boulot.

Et quand tu dis au gars que t'adore tous les sports, les jeux vidéos, les moteurs de voitures et autres trucs "réservés" au gars, ils te regardent comme si tu venais d'une autre planète.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 17:46 
Hors-ligne
Héros Floodeur

[Vamps]Seytahn a écrit:
celles qui savent qu'une femme peut être à la fois féminine, affectueuse, fragile et faire de bons petits plats, et aussi forte, combattive, et y tater en mécanique et bâtiment ?

si t'en a une comme ça à me présenter je signe tout de suite :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 18:22 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ben Argowal justement mdr...

(entre autres sûrement d'ailleurs, moi j'en connais pas mal qui comme ça ont plus d'un tour dans leur sac, et des hommes aussi : mon macho de copain sicilien adore faire de bons petits plats de là-bas, même après une rude journée de travail, il me disait qu'il fallait que je me repose et c'est lui qui faisait la popotte la plupart du temps, et même s'il lui restait des relents de machisme pour déclarer des trucs hallucinants du style "les femmes sont mauvaises au volant, c'est les hommes qui doivent conduire" qui d'ailleurs me provoquaient un tel fou-rire qu'il n'osait pas insister, rien ne l'empêchait de dormir comme un ange à côté de moi quand je conduisais, alors quand je vois des posts comme ceux de Darlinks et Groumpfeu, là je me dis qu'il y a une regression des plus désespérantes ! ) :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure