Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin, 2025 10:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Juil, 2005 22:05 
Hors-ligne
Héros Adoré

bon, j'ai enfin fini de tout lire.
et je suis entierement d'accord avec pingu.

j'avais moi meme commencer la refonte d'une map, mais je l'ai laissé de coté par manque de temps.
et j'avais d'ailleurs fait des suggestion sur "les destructions de chateaux" dans le forum suggestion, mais comme tout topic, celui ci est partie en cacahuete.

je te suis a 100% pingu, car moi aussi, il m'arrive souvent de me dire, "j'arrete, ca m'enereve", ou dans le meilleurs des cas, "je quitte ma guilde et je reste en zone neutre"

d'ailleurs, a cause de ses satané coalitions, faut dire ce qui est, ma guilde est plus en train de mourir qu'autre chose, le manque d'activité nous tue (meme si je desteste les guerre)
pourtant, c'est pas faute d'essayer de motiver mes troupes, et d'inventer des scenaris pour les faire bouger.

ma guilde est entierement neutre, et n'appartient a aucune coalition.
d'ailleurs, je trouve abherant l'existance de certaine coalition tel que la "ligue d'argent et l'"empire" sans les citer, car les RP des guildes qui les composent sont contradictoire. (bien que je respecte le travail de la ligue)

tout ca pour dire que, si nous faisont rien, le jeu risque de mourir par notre faute enfin... votre faute, les coalition (c'est un peu dur de dire que le jeu va mourir, mais c'est ce qu'il risque d'arriver a long terme)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Juil, 2005 22:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

C'est quand meme marrant que tout le monde fasse un grand sursaut aujourd'hui, apres tout on a le droit de signé un traité de paix, en ce qui concerne le sujet qui vous interpelle le plus, c'est marrant de repenser que Jah s'interrogeais deja dessus sur les grandes coalitions, et les clans independants en février ou mars, il était temps tout de meme de se reveiller.

En ce qui concerne, le traité, jamais il n'a été évoqué le fait que Mademoiselle Haiiael doivent signer au bas d'une feuille sous pretexte que c'est pour son bien, c'est un traité qui interesse les confederations et ou sera evoquer le sujet des clans independants parce que comme vous le dites trop c'est trop. Alors, si vouloir essayer par mon contribution d'eviter que tout les jours 30 clans se foutent sur la gueule ou qu'une confederation comme les nains attaquent les drows, vous trouvez ca mal intentionné et bien c'est moi qui arrete de jouer à HC et je crois que ce ne sera pas pour deplaire à certains.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Juil, 2005 23:10 
Hors-ligne
Nain râleur

Bon, deja, me proposer un traiter c'est tout simplement se foutre de ma gueule. dsl si ca ne vous plait pas, si vous pensez que je suis irrespectueux, mais :

JE NE VEUX PAS ENTENDRE PARLER DE TRAITES COMME SOLUTION.

ca va là ? ou faut que je traduise en differentes langues. Je commence a en avoir marre de devoir le repeter tout les deux topics.

Ensuite, je suis profondement bléssé par tes paroles Nyark : ca fait TRES longtemps, depuis les LNG, que defend petits clans et clans independant. Tu peux demandé a Titoc ou Haya, si cet aprem j'ai pété un cake, c'est a cause de ca. mais a l'evidence, mon long comabat TOMBE DANS L'OREILLE DE SOURDS, et plus que jamais J'AI ENVIE DE TOUT ARRETER quand j'entends ca.

Alors arreter par pitié de m'obliger a me repeter tout les deux messages et de dire que rien n'a été tenté

De plus, si je gueule que maintenant, c'est que la goute qui a fais debordé le vase est arrivée et a fait que je stop le ronchonnage pour le gueulage. Trop tard pour moi j'en ai peur, si ca sert a quelqu'un.
Mais excuse Nyark, mais ta question est vraiment flétrie. Pourquoi maintenant ? Et pourquoi pleut il a ce moment la ? pourquoi le soleil ?

ensuite Jah n'a jamais tenté quelques coalitions que ce soit, juste joué un rp de reunification pacifique qu'il, j'en sur, pensé voué a l'échec. Ca n'a rien a voir. C'est si on disais de meme pour moi avec les LNG

Mais bon ...

Tous ces points me degoutent profondement, et meme si Haiiael et Titoc était parvenu a me remotivé, j'ai l'impression de parler a d'un mur a un mur pour un mur (whaoouu ! /me est fier, il est resté poli). donc ...

je finis ma proposition de refonte de carte j'en discute avec deux trois personnes que je sais a l'ecoute, transmet ca a cerb, il en fera ce qu'il voudras, je lui fais confiance, et si point de nouvelle remotivation, j'me tire vers des cieux plus propice ou je ne perderais plus mon temps a parler pour rien, dans le vide.

Pingu, proooooffoooonnndeemmeeennnttt degouté

PS : si un modo qui passe veut lock, il peut, ca ne sert a rien de gueuler
par contre, si ce post et ce topics pouvaient etre non delete, j'aimerais grandement :lol:

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Juil, 2005 23:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

pingu a écrit:
Bon, deja, me proposer un traiter c'est tout simplement se foutre de ma gueule. dsl si ca ne vous plait pas, si vous pensez que je suis irrespectueux, mais :

JE NE VEUX PAS ENTENDRE PARLER DE TRAITES COMME SOLUTION.

ca va là ? ou faut que je traduise en differentes langues. Je commence a en avoir marre de devoir le repeter tout les deux topics.

Ensuite, je suis profondement bléssé par tes paroles Nyark : ca fait TRES longtemps, depuis les LNG, que defend petits clans et clans independant. Tu peux demandé a Titoc ou Haya, si cet aprem j'ai pété un cake, c'est a cause de ca. mais a l'evidence, mon long comabat TOMBE DANS L'OREILLE DE SOURDS, et plus que jamais J'AI ENVIE DE TOUT ARRETER quand j'entends ca.

Alors arreter par pitié de m'obliger a me repeter tout les deux messages et de dire que rien n'a été tenté

De plus, si je gueule que maintenant, c'est que la goute qui a fais debordé le vase est arrivée et a fait que je stop le ronchonnage pour le gueulage. Trop tard pour moi j'en ai peur, si ca sert a quelqu'un.
Mais excuse Nyark, mais ta question est vraiment flétrie. Pourquoi maintenant ? Et pourquoi pleut il a ce moment la ? pourquoi le soleil ?

ensuite Jah n'a jamais tenté quelques coalitions que ce soit, juste joué un rp de reunification pacifique qu'il, j'en sur, pensé voué a l'échec. Ca n'a rien a voir. C'est si on disais de meme pour moi avec les LNG

Mais bon ...

Tous ces points me degoutent profondement, et meme si Haiiael et Titoc était parvenu a me remotivé, j'ai l'impression de parler a d'un mur a un mur pour un mur (whaoouu ! /me est fier, il est resté poli). donc ...

je finis ma proposition de refonte de carte j'en discute avec deux trois personnes que je sais a l'ecoute, transmet ca a cerb, il en fera ce qu'il voudras, je lui fais confiance, et si point de nouvelle remotivation, j'me tire vers des cieux plus propice ou je ne perderais plus mon temps a parler pour rien, dans le vide.

Pingu, proooooffoooonnndeemmeeennnttt degouté

PS : si un modo qui passe veut lock, il peut, ca ne sert a rien de gueuler
par contre, si ce post et ce topics pouvaient etre non delete, j'aimerais grandement :lol:

Bon c'est un dialogue de sourd, tu ne me comprends pas, peut etre que je m'exprime mal. Tout d'abord la remarque au debut ne t'etait pas adressé, ensuite celle sur Jah, j'expliquais que Jah avait depuis longtemps été degouté par les coalitions. Et le putain de traité qui te fout en boule, tu m'as dit que je devais plus t'en parler, tu aurais du comprendre que ce n'est pas aupres de toi que j'essayais de jouer les marchands de tapis. Ce serait grand dommage que tu t'en ailles sur un quiproquo qui a duré 4 pages...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 1:47 
Hors-ligne
élu de son coeur

J'interviendais juste pour dire que Jah n'a rien a voir la dedans.

Il jouais son RP en se prenant pour le maitre du monde et disait a tout le monde de se soumettre a sa toute puissance (Mouhahaha)

Aucune unification donc, si ce n'est un rp de doux illuminé.

Pour en revenir au sujet, je suis de tout coeur avec Pingu. Un traité n'est en rien une solution.
Je crois que Nyark, tu n'as pas saisie le fond du problème, c'est d'une refonte du jeu, ou tout du moins du système de jeu dont il est question. Un traité ne résoudra pas le problème, il ne fera que le réduite... pendant un temps (note : je ne suis en rien opposé a ce traité au contraire, faites comme bon vous semble, mais ne vous trompez pas de débat).

Sur ce, je m'étais promis de ne pas intervenir ici, je m'en vais donc. (d'ailleurs si quelqu'un a quelque chose a me dire en particulier, autant le faire par mp, je ne compte pas répondre ici)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 1:59 
Hors-ligne
Tauren Blanc
 Site Internet  Profil

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

pour une fois pingu a raison

pourquoi des ligues de clan imence vous trouvez sa bien de faire la guerre aux autre si tu la cherche moi je vous dit un jour plein de petit clan vont ce rebeller et vont faire comme aux canada tuer un ministre :twisted:

l'empire va sefondrer contre les peuple de la terre les peuples seul vous etes nombreux oui mais on sera l'escouade rambo celle de puissant soldat de lorndor qui va vous ecraser bien fort

Aller on va les avoir les gars j'aime pas ceux qui ce prennent pour plus fort et qui ose tuer les plus faibles comme sa vous faites perdre des joueurs a hc

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 10:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Salut,

J'ai pris le temps de presque tout lire, sauf les prises de becs entre Pingu et Niark : vous vous répétez, ça devenait insuportable :wink:

Je voudrais intervenir ici parce que j'ai un peu "le cul entre deux chaises". J'ai participé à la création de "La Ligue d'Argent" et en même temps, je suis 100% d'accord avec Pingu. :oops:

Alors forcement, le sujet m'interpelle. 8)

D'abord, pourquoi je suis d'accord avec Pingu :
Parce que je pense aussi qu'à terme, le principe des cohalitions risque de tuer le jeu. Si comme je le crains nous finissons pas ne plus pouvoir combattre sans déclencher des guerres "mondiales", alors nous risquons vraiment de détruire la jeu définitivement (normal on va stagner jusqu'à la mort ... :roll: ).
Lorsque j'ai lancé l'idée de la Ligue d'Argent, je ne pensais vraiment pas que ça marcherait aussi bien, sinon, je crois que je me serait abstenu :?

Par contre, je suis forcé de constater que je suis fière de La Ligue, et par là même, je suis fière aussi des autre coalitions.
C'est le fruit du travail de gens motivés. Nous en avons tous chier un max pour réunir des clans différents
(et même si hole_master trouve "La Ligue d'Argent" contre nature à cause de ça, c'était justement là le défi au début :wink: ).

Nous avons céer un forum, nous le faisons vivre. Nous négocions tout les jours : pour résoudre des conflits internes, des conflits externes ... et même parfois ,des trucs qui ne nous regarde pas du tout (enfin, seulement si on nous le demande hein :P )!

tout ça, c'est du boulot, on le fait parce qu'on aime ce que nous avons réalisé, et je ne voudrais pas voir les coalitions réduite en miettes juste d'un claquement de doigts :shock: ... Ce serait un peu dégulasse pour ceux qui en ont tant chier pour les édifier.

En plus, les coalitions sont nées du libre arbitre de chacun. C'est cette libèrté chérie qui fait la force du HC. Et c'est aussi cette libèrté qu'il est question de défendre ici.

Bref, pour ce qui est de l'argumentaire, je dirais simplement que nous arrivons à une situation dangereuse, que Pingu a raison de dénoncer. Les coalitions risquent de détruire le jeu à terme.
Mais la solution n'est pas dans la déstruction pure est simples des groupes ainsi formé : ce serait réducteur, et "inique" pour ceux qui ont tant travaillé pour les mettre sur pied.

Maintenant, essayons de voir les solutions qui pourraient nous éviter l'impasse :

les coalitions sont nées du fait que nous ne puissions faire que la guerre (si ce jeu n'avait proposé que des métiers, on aurait sans doute ré-inventé les corporations :P )
Donc, la première solution serait de proposer des alternatives. d'ou l'importance des métiers et des quêtes.
Malheureusement, c'est long et nos (notre ?) admin est occupé à vivre sa vie en ce moment ... donc patience :oops:

L'autre solution (temporaire), c'est ce qu'Imedo met en avant : l'agrandissement de la carte.
En effet, c'est pas mal, ça peut, peut-être, aller vite (comparé aux métiers) mais ce n'est que temporaire. On retrouvera le même soucis dans quelques temps. :(

Enfin, il faudrait réfléchir (et sérieusement) à toute les choses réalisable dans le cadre d'un jeu de rôle qui ne s'apparente pas à la guerre (ça peut avoir un lien avec le combat, comme les quêtes, mais pas de PvP).

Un exemple (et attention, ce n'est qu'un exemple, rien de plus :wink: ), j'avais suggeré à une époque de rendre le PvP impossible en zone neutre, et d'y augmenter la proportion de monstres.
Cela aurai pour effet de permettre aux joueurs les plus faibles de progresser à leur rhytme.
Cela permettrait aussi, dans un avenir pas trop lointain (j'espère) de pouvoir pratiquer les métiers dans de bonne conditions au moins là-bas.
Une autre conséquence serait de rendre les coalitions moins interessantes et donc moins influente :wink: (bah oui, si on peut jouer sans avoir à obéir à deux ou trois mégalo, c'est mieux :P :lol: )
Mais il faudrait pour cela que les monstres puissent attaquer (sinon, c'est trop simple :? )

-------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, à mon avis, il y a plein de petites choses que nous pourrions changer pour résoudre le problème des coalitions sans toucher au libre arbitre des joueurs.
C'est pour moi l'aspect le plus interessant du jeu :!:

Croc

Dernière édition par Croc le Ven 29 Juil, 2005 12:13, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 10:44 
Hors-ligne
Héros Adoré

par rapport a la ligue d'argent, je disais juste que certaines guilde ne devraient pas en faire partie car leurs RP offensif est contradictoire avec le RP pacifiste de la ligue.

par ma part, c'est ce qui m'a empechée de vous rejoindre ;)

en ce qui concerne ta suggestion sur la zone neutre. je pense que ca sera pire si les attaque seront impossible en zone neutre.

en effet le seul endroit ou l'on pourra attaquer du joueur sera en zone des clan. et si j'attaque un joueur, cela considéré comme une atteinte a telle coalition et une guerre sera declanchée.

donc en gros, on peut pas attaque en zone neutre et on peut pas attaquer en zone des clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 10:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

hole_master a écrit:
en ce qui concerne ta suggestion sur la zone neutre. je pense que ca sera pire si les attaque seront impossible en zone neutre.

en effet le seul endroit ou l'on pourra attaquer du joueur sera en zone des clan. et si j'attaque un joueur, cela considéré comme une atteinte a telle coalition et une guerre sera declanchée.

donc en gros, on peut pas attaque en zone neutre et on peut pas attaquer en zone des clan.

C'est parce que tu te places dans la contexte actuel :
- Agrandit la carte au point de rendre les cohalitions ridicules
- Interdit le PvP en zone neutre
- Laisse le temps aux cohalitions de s'affaiblir (je suis sur que ça fonctionnerait, il y a plein de joueurs qui ne sont dans un groupe que parce qu'il pense que c'est nécéssaire)
- Et après ça, ratatine moi la tronche sur le sol, je peux t'assurer que tu rentreras chez toi sans souci :wink: C'est pas La Ligue d'Argent qui va t'inquièter.

Et puis ce n'est qu'un exemple, au pire, c'est un mauvais exemple, mais l'objectif est là, collecter des bonnes idées :wink:

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 10:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

je pense que si les coalition devienne trop ridicule, des coalition de coalition seront crée, tel que (par exemple) la ligue hordiste + la ligue des clan UD (me rapelle plus du nom)

et puis il me semble que la map ne peut pas etre agrandit a l'infini et que ce n'est pas facile de la modifier.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 11:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ah enfin un sujet interressant.

Je vous avouerais que c'est un peu ce que je craignais, que ces grosses ligues tuent le jeu, qu'il n'y ait plus de plaisir face à un déboulements de 250 guerriers comme il a été fait.

Mais pour ma part je garde toujours mon honneur. Le clan :FusioN: n'a jamais attaqué les clans indépendant, nous n'avons attaqué que les clans de l'entente et eux-seuls. (Nous n'avons pas fait partie de l'assaut des Seeds) Et je pense que ç'est peut-être là la solution : Le respect. Le respect de l'autre clan, le respect de son indépendance, de son RP.

En gros si un clan indépendant s'installe, alors il faut qu'on le laisse tranquille. Je vous jure que si les ACK ou autres clans venaient à s'installer à coté de moi et qu'ils me disaient que ils recherche juste un emplacement, et bien je les laisserais faire (au passage je pense qu'il y'a de la place). Et je n'exigerais aucune alliance!!! Voir même je ferais barrage du mieux que je peux si la confédération veut vous anéantir.

Pour ce qui est de ce traité, c'est un traité entre l'alliance, la confédération et la ligue UD (l'empire?) mais ce sera de toute manière un truc entre nous. Ce n'est pas un traité que nous imposerons à tout le Lordnor.

Très honnètement, si vous voulez vraimant un emplacement, mettez vous au sud plutot, la confédération ne ratisse que le nord, je vous jure que votre chateau ne sera pas détruit, nous ne sommes jamais allé au sud de la zone de clan. Jamais en un an de jeu... Donc si vous voulez la paix mettez vous là-bas, maintenant si vous voulez jouer les insoumis, mettez vous au nord, mais à vos risques et péril, et puis ça vous change quoi d'être au nord?

Pour ce qui est des petites guerre, c'est vrai que je trouve bien plus excitant les gros conflits, et c'est vrai qu'avec ce système, le moindre conflit entre Entente et confédération se finit en grosse guerre, et c'est ça qui est marrant. C'est vrai que si vous voulez déclarer la guerre à un membre de la confédération ça risque d'être compliqué car il peut appeler tout le monde, mais par exemple si les forces sont trop déséquilibrée, alors le clan :FusioN: n'ira pas.

Vaut-il mieux mourrir pour une cause que de se battre pour elle?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 11:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

hole_master a écrit:
je pense que si les coalition devienne trop ridicule, des coalition de coalition seront crée, tel que (par exemple) la ligue hordiste + la ligue des clan UD (me rapelle plus du nom)

et puis il me semble que la map ne peut pas etre agrandit a l'infini et que ce n'est pas facile de la modifier.

C'est bien pour ça que je pense que La solution c'est de diversifier le jeu :wink:

Les autres idées (agrandir la carte) ne sont que des solutions temporaires en attendant mieux.

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 12:57 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Bon j'arrive après la bataille car hier soir je suis allée trés peu sur le forum et je n'avis même pas remarqué ce topic, et quand on m'en a parlé c'était tard et je regardais de belles illustrations alors je n'avais pas le coeur à rentrer dans la bataille.

Tout d'abord comme je l'ai dit à Imdeo par mp, je regrette que des posts aient été effacés dans guérilla, alors qu'ils avaient tout mon intêrét puisqu'ils étaeint révélateurs des problèmes que subit HC en ce moment : tout le monde se retrouve coincé !

Mais quelque part ce problème me fait finalement doucement rigoler !

Jusqu'ici la Horde, moins nombreuse mais beaucoup plus organisée en clans, a toujours plus ou moins vaincu l'Alliance plus nombreuse mais plus constituées surtout "d'électrons libres".

Mais là il y a eu équilibrage des forces car s'étant vue vraiment en danger elle a réussit à mieux mobiliser ses troupes.

L'Empire qui s'amusait à détruire aussi les clans indépendants s'est vu coincé quand il voulut s'attaquer à ceux du sud, car ceux-ci ayant un gros ras le bol de se faire massacrer par ces factions belliqueuse, s'était entre temps organisé en une force défensive et respectant l'autonomie de ces clans indépendant ( LDA) : Raven disait regretter de ne plus pouvoir massacrer ces clans indépendants ( petits et si faciles à détruire) mais, et c'est là ^ù je me marre encore plus, c'est la logique conséquence de ses actes de destruction.

Donc avec l'équilibrage de ces 4 forces on arrive à un point mort.

(gros LOL)

Ben moi je vous dis ça ( cela a été plusieurs fois mon cheval de bataille):

- si les châteaux de petits clans avaient été moins facilement destructibles.
- si la mentalité de nombreux joueurs n'avaient pas été de decréter : c'est la loi du plus fort alors vive les attaques déséquilibrées.
- si les joueurs savaient s'occuper autrement qu'en bourrinant et détruisant tout sur leur passage.
- si certains clans n'avaient pas pour seuls but de devenir gros en nombre.
- si certains autres clans ne se mettaient pas du côté du plus fort parce que "ça fait mieux" :roll:
- si la map s'était aggrandie en proportion du nombre des joueurs.

Bref j'en passe et je n'ai plus le temps :

ON N'EN SERAIT PAS LA !

Et c'est vrai que c'est toujours les petits clans indépendants qui morflent, mais là les grandes factions se trouvent au pied du mur qu'ils ont bâti.

Et comme le soulignent Bastou, Hole, Pingu, Et Croc et d'autres, s'il y avait plus de respect dans ce jeu, les choses n'en seraient pas arrivées là et c'est là que se trouve peut-être là solution.

Diversifier le jeu pour ceux qui ne savent que s'amuser en tapant : hum ...
Ou alors leur aménager une zone de défouloir ^^.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 13:18 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Et si le rp des coalitions etait de se faire le plus de place possible pour y placer leurs alliés ? et donc de ce fait de virer les clans independants ?

Et voui, eux aussi ont le droit de jouer comme ils l'entendent, le probleme c'est que c'est le plus fort et que, par consequent c'est eux qui dictent leur loi

(je cautionne pas ce genre de truc hein, je le precise tout de suite °o°)

Le monde de HC est ce que nous en avons fait, y'a pas a chercher plus loin l'apparition des coalitions est une chose logique qui avait deja ete formulée aupravant...

Ensuite on ne peut etre independant quand on un chateau Oo c'est pas logique. A partir du moment ou tu possedes une terre tu es forcé d'interargir avec tes voisins °o° et tu es donc dependant de leurs reactions Oo

Et le fait d'agrandir la map comme tu dis Seythan risque de changer assez peu de chose hein ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 13:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Seytanh a écrit:
si les joueurs savaient s'occuper autrement qu'en bourrinant et détruisant tout sur leur passage.

Je crois que la grande majorité des joueurs qui sont sur le forum sont d'accord avec toi et sont là pour ça :wink: Mais soyons honnêtes, dans l'idéal le RP c'est bien, mais dans les faits ça a du mal à attirer la plupart des joueurs, et ils ont des raisons :

1) Beaucoup ne s'intéressent qu'à taper (et encore, sans forcément se demander si c'est logique pour un elfe de frapper un humain pro-alliance, ou pour un tauren d'achever un grunt alors qu'un gnome anti-Horde passe à proximité...) et considérent le jeu comme un "kill 'em up" parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre (ne me faites pas la liste, moi je sais...) :wink:

2) On ne faut pas vraiment les blâmer pour ça car finalement les alternatives sont peu nombreuses et moins amusantes pour eux : elles demandent de réfléchir intensément (C'était vraiment un ennemi lui ? Mon personnage aurait-il vraiment fait cela ?) ou même de faire des concessions qui empêchent de gagner 1 XP

3) Et puis il y a peut-être des joueurs qui se connectent très peu, en 5 minutes, à l'arrachée, et qui tapent quand c'est rouge parce que c'est rouge : ils ont déjà du vérifier le niveau de la victime et son état, on ne va pas leur demander en plus de se plonger dans un monde imaginaire peuplé de trolls, d'elfes, d'histoires, des lieux alors que Téléfoot commence dans 3 minutes, bordel !

Bref, je plaisante un peu en me moquant, mais mon avis est qu'il faudrait juste un minimum de coexistence entre les différentes façons de jouer (qui peuvent toutes avoir leur place ici !) :
- Que les joueurs/clans qui veulent jouer "on tape tout le monde" le disent clairement (description) et qu'on les laisse bourriner en paix :D si on est prévenu de leurs intentions : donc indiquer et proposer à tous les joueurs de bien vouloir taper 2 mots de description ?
- Que les attaques à 10 contre 1 sans raison RP (contre l'esprit du jeu et la manière dont on se présente) soient très fortement réprimandées (moi j'irai jusqu'à la suppression, pour refaire un personnage ou un clan, mais bon...) ;
- Que les coalitions s'abstiennent de défendre un de leurs clans si celui-ci est attaqué à juste titre (du genre l'Alliance contre la Horde) et sans raison avec la coalition elle-même, sauf bien sûr les clans concernés par cette opposition Horde/Alliance.

En résumé :
1) laisser bourriner ceux qui aiment ça du moment qu'ils l'annoncent
2) pour les autres, sanctionner en cas d'infraction grave au RP affiché (par le joueur, par son clan...) : pour "tout péter" il fallait cocher le choix 1, désolé :wink:
3) et ceux qui n'ont aucun clan et aucune description, on suppose qu'ils sont solitaires et ennemis de tout le monde :twisted:
A mon avis, ce qui peut tuer le jeu, c'est quand la cohérence de cet univers imaginaire n'est pas respectée, ou plutôt quand ce qui est annoncé n'est pas respecté (car vouloir tuer tout le monde sans distinction ça peut exister...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure