Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil, 2025 19:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: vraiment ras le bol . . .
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 21:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ca me saoul vraiment de voir sur le forums dés personne qui critique les autre pasqu'ils font dés erreur en orthographe . . . .

Na mais serieux je trouve ca abusé et dés fois j'en ai même peur quand je vien pour posté . . .

je vous rapelle que nous ne somme pas tous bon en orthographe ( a dés echel diferrent biensur ) et une personne mauvaise en orthographe n'est pas forcement une personne a ne pas prendre au serieux ( donc a ne pas lire ces message ) . . . bien quoi vous lisiez bien les message de cerb quand il fesait dés fautes hein ^^ alors pourquoi pas les autre posteur ? . . .

Ce qui me tue le plus c'est les personne qui ne lisent "que" le debut , vois qu'il y a dés fautes et dés erreur de syntax et donc poste :
"trop de fautes recomence j'ai pas lut c'est chiant a lire avec les fautes" . . .

donc j'espere que cela va ce stopé et au plus vite :evil: :evil: :evil:

nous ne somme pas parfait et loin de l'etre -_-

:FuSiOn: je te garderais dans mon coeur =)en voici la preuve =>
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 21:14 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

et faire des efforts ? c'est surhumain ? ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 21:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Imdeo a écrit:
et faire des efforts ? c'est surhumain ? ...

pour certaine personne ces effort elle ne l'on pas faitez quand ces personne étais a l'ecole et donc il est souvant difficile de ratrapé le temps perdu . . .

donc je repondrais oui c'est dure de faire dés effort , et donc oui cela peut devenir surhumain . . .

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 21:22 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

et ce sont donc les autres qui doivent pâtir de tes insuffisances ou de ton manque de travail à l'ecole ? (justifié ou non la n'est pas la question...)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 21:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Imdeo a écrit:
et ce sont donc les autres qui doivent pâtir de tes insuffisances ou de ton manque de travail à l'ecole ? (justifié ou non la n'est pas la question...)

et mes fautes sont une raison pour repondre au sujet part :" trop de fautes " ? . . .

de plus quand je parle je ne parle pas que de mon cas , je pense avoir de grosse lacune en français ca c'est assez claire et ca ce voit mais pas au point de dire que je fous rien en cours ^_^

et pour finir " les autre doivent pâtier de tes insuffisances " pasque c'est si dure que ca de lire un textes avec dés fautes . . .
vous s'avez lire non :roll: ( bon j'avous cet denier remarque est con mais bon je s'avez pas quoi ajouté ^_^ ) .

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 21:39 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Désolée, je suis obligée de "citer", pour une obscure raison que je ne connaîs pas, je n'ai plus la fonction "répondre" sur le forum...

Il existe une solution toute simple quand on sait qu'on fait des fautes, c'est de préparer son post sous un éditeur de texte quelconque et d'utiliser le correcteur... Il en reste généralement quelques unes, mais si peu...
Ensuite, on c/c le texte

Deux avantages :

- On a un texte (presque) sans faute. Evidemment, la syntaxe n'est pas forcément parfaite, mais au moins, les mots sont compréhensibles

- On a une sauvegarde du texte, ce qui, compte tenu des plantages du forum à certaines heures, peut être intéressant

Après, on a aussi la possiblité de chercher à s'améliorer, mais là, c'est un travail personnel qu'il faut avoir la volonté d'accomplir...

Enfin, ce que j'en dis, hein?

Ok, j'avais pas pensé à effacer la citation, je corrige...

J'en profite pour suggérer l'utilisation d'un dictionnaire, quand on a un doute sur l'orthographe d'un mot, c'est très pratique...

Bon, puis les coups de pelle, je les donne i-g et jamais par erreur...

Et si tu veux rédiger des posts un peu long, tu peux me les envoyer en mp, je les corrigerai, tu ne seras pas le premier à qui je rendrai ce service

Dernière édition par Argowal le Mar 20 Sep, 2005 8:37, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 21:42 
Hors-ligne
Cow Girl

En général les messages "trop de fautes, recommence" je ne les vois pas pour les personnes qui ont clairement des problèmes en orthographe mais pour les gens qui ecrivent en SMS et a ce moment la c'est totallement illisible.

Jvi1 2 voir ke G HT 3 sOr é ke sa ma couT + chèr ke 2 m'HT 5 arm...

Ce genre de message me sort par les yeux, parce que ca c'est pas du français, c'est pas des fautes et qu'il faut faire des efforts surhumains pour le lire (et pour l'ecrire aussi, j'ai eu beaucoup de mal a faire ca...). Et qu'on est sur un forum donc on a pas un nombre de caracteres limités ni un temps limité pour l'ecrire.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 21:51 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Argowal a écrit:

1)Désolée, je suis obligée de "citer", pour une obscure raison que je ne connaîs pas, je n'ai plus la fonction "répondre" sur le forum...

2)Enfin, ce que j'en dis, hein?

1) tu na pas de chance certe mais dans le message que tu a ecrit tu aurais pus effacé ta citation non ? ( mouais c'est hs je le reconait )

2) tu peut prendre part au debat c'est pas tres grave hein ( ca ausi c'est hs ^_^ )

pour pour en revenir au chose serieuse :

un moyen pour corrigé ces fautes je veut bien encore qu'il faut avoir ce moyen ( on a pas tous les meilleur logiciel hein ^_^ ) .
apres pour fair un texte d'un 10en de ligne assez simple a lire je ne pense pas que ce soit nécéssaire ( tien ca j'ai un doute par exemple donc je vais pas ouvire un logiciel pour 1 mot alors que tous peuvent comprendre hein . . . )

je sait on va dire encore une fois que je suis de mauvaise fois , je peut comprendre vos avis donc metez vous aussi a notre place de temps en temps . . . ( rho je vais pleuré en disant ca :oops: )

ha oui aussi , par exemple la j'ai le temps d'ecrire dés texte de lire et d'y répondre , mais tous ne sont pas dans ce cas la . . . donc il n'utilise pas d'editeur parsque tout simplement il n'en n'on pas le temps ( ouais bien koi il est tard j'ai le droit de dire ce que je veut deja :P , même si c'est bidon :roll: )

ps : je vous aime :arrow: :roll:

Seytanh a écrit:
Boufon, demande à Argowal qu'elle te donne des cours particuliers. :wink:
mouais m'ais j'aime pas les coup de pelle par erreur :roll:

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 21:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

A priori,je suis d'accord avec ce que dit boufon.Que certaines personnes ne sont pas entendu comme il le faut a cause de leur lacune en orthographe.
En revanche,force est de constater qu'il est beaucoup plus agreable de lire un texte sans faute qu'un texte polluer de fautes,et inconcsiement,on a plus tendance a ecouter l'un que l'autre.

Cela dit, les petites faute d'orthographe ,ca ne me derange pas (j'arrive a lire boufon sans probleme),et donc,je ne vois pas pourquoi il devrait forcement faire un effort quand il a peu de chose a dire et que tout le monde comprend.

Sujet du message: Re: vraiment ras le bol . . .
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 22:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

boufon a écrit:
je vous rapelle que nous ne somme pas tous bon en orthographe ( a dés echel diferrent biensur ) et une personne mauvaise en orthographe n'est pas forcement une personne a ne pas prendre au serieux

Tu dois bien penser à ta vie IRL. Un jour tu voudras travailler et tu postuleras pour un entretien d'embauche. Tu rédigeras CV et lettre de motivation. Tu imagines un DRH qui reçoit des dizaines de CV pour un poste? Il faut bien trouver des critères pour faire un tri, et si tu rédiges ce jour-là comme tu le fais sur ce forum tu seras écarté d'office...

Tout ça pour dire qu'un jour il faut apprendre à écrire correctement, et le plus tôt est le mieux. On apprend beaucoup plus facilement en étant jeune qu'à 20 ans.

Ecrire correctement c'est se rendre service à soi-même (faire des efforts améliore considérablement son orthographe), mais c'est rendre service aux autres. En effet, beaucoup de gens ont une mémoire visuelle, et mémorisent un mot en le voyant écrit: c'est pour ça que beaucoup de personnes qui ont lu beaucoup pendant leur enfance savent écrire correctement. Si tu passes plus de temps sur des forums (fora?) qu'à lire, forcément tu n'auras pas une bonne orthographe. Tu hériteras des erreurs que font les autres, et tu diffuseras les tiennes aussi. Pire, si tu ne sais même pas repérer les erreurs des autres, tu n'as aucun moyen d'y échapper.

J'ai remarqué que mon orthographe se dégrade à cause de différents forums (pas que celui de HC, le problème existe partout), et je ne suis pas prêt à sacrifier mon orthographe pour lire un sujet, donc si c'est trop mal écrit je ne lis pas...
Vous vous fichez peut-être de moi, mais je ne suis pas le seul dans ce cas, et le meilleur moyen pour toucher tout le monde est d'écrire correctement. Ainsi tout le monde comprend et prend du plaisir à lire.
Et c'est dommage de ne pas toucher tous les lecteurs à cause de l'orthographe.

Pour en revenir aux solutions, word est très efficace et ne prend pas plus de temps. Il repère même les erreurs d'accord du participe passé non accordé avec un COD placé avant l'auxiliaire avoir. Alors tous ceux qui confondent participe passé/infinitif, ça vous aidera beaucoup.. Et servez vous des "trucs" appris à l'école (remplacer par un verbe du troisième groupe pour savoir si c'est un participe passé ou un infinitif). En plus vous pouvez apprendre l'orthographe des mots au fur et à mesure.

Je ne demande pas à tout le monde de connaître l'imparfait du subjonctif de tous les verbes de la langue française, mais je pense qu'il faut connaître la grammaire de base, la conjugaison de base et l'orthographe autant que possible.

C'est dans votre intérêt... Un jour vous l'apprendrez peut-être à vos dépens, et ce sera beaucoup plus dur de rectifier le tir. La communication est extrêmement importante dans la vie active, et elle passe par l'écrit. Si vous êtes dans une période "je suis un djeuns cool, j'écris pas comme mes parents", pensez à votre avenir.

Si vous ne voulez pas faire d'efforts, vous vous exposez à ne pas être lu par tout le monde. Quelle importance sur ce forum me direz-vous! Mais si vous n'êtes pas lu par votre chef plus tard ça peut être gênant..

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 22:42 
Hors-ligne
Héros Affranchi

oui je comprend parfaitement ce que tu dit ( c'est même pour ces chose la que j'ai vraiment commencé mes effort il y a 2 ans : / )

mais bon c'est assez difficile quand on a une une vie cool comme tu dit :wink:

par contre la ou je suis moin d'accord c'est le faite de dire que les erreur dés autre nous font régressé a tel point que dés que je vois une fautes ( j'exager je sait ^_^ ) je ne lit plus . . . je trouve cet acte et la n'ayons pas peur dés mots carement un acte discriminatoire ( rho je l'ai sorti et je vais :arrow: ^_^ )

voila voila rien d'autre ? bon bha je :arrow: :roll:

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Sep, 2005 23:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

La discrimination est souvent associée à l'injustice: raciale ou sexiste par exemple, et c'est ce qui lui donne ce côté péjoratif. Quelqu'un qui a les mêmes capacités mais qui est jugé sur autre chose.

Ici ce n'est pas le cas, et la discrimination dont tu me parles est juste. Si on ne te donne pas un poste parce que tu es noir ou que tu es une fille, d'accord c'est injuste. Si on ne te le donne pas parce que tu ne sais pas écrire correctement, que tu arrives à ton entretien habillé de façon négligée et en mâchant un chewing-gum, je trouve ça normal.

Le français est une belle langue et un moyen de communication. Pour communiquer soit le rédacteur fait un effort, soit c'est le lecteur (dans ce cas précis, car si les 2 sont lettrés il n'y a pas de problème).
Pour moi c'est au rédacteur du message de faire un effort en pensant à ses lecteurs potentiels et non l'inverse. Bouf(f)on, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ta phrase. Sans ponctuation c'est vraiment difficile à comprendre pour tout le monde quand c'est écrit comme ça.

C'est comme quand tu envoies une lettre par la poste pour moi. Si tu veux être lu tu la timbres. C'est l'expéditeur qui paye le timbre et c'est comme ça. Donc si tu reçois une lettre non timbrée, est-ce discriminatoire de la refuser?

Sinon je viens de retrouver un site qui m'a beaucoup amusé, même si le sujet est malheureusement assez triste. Allez y faire un tour, ceux qui savent écrire aussi, cela vous amusera sans doute; je l'ai trouvé délectable en tout cas.

http://mapage.noos.fr/aspexpl/dt200206.htm

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Sep, 2005 5:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

jungix a écrit:
Bouf(f)on

Pour commencé je s'avais que bouffon s'ecrie avec deux "f" mais lors de mon inscription j'en ai mis qu'un seul pour pas trop fair le bouffon :roll: ( bon je sait que c'est bidon pour certain mais j'ai pas mieux a raconté ) .

Ensuite je voulais aussi dire que je ne suis absolument pas d'accord avec ton dernier poste .

Pour la raison suivante :

Si par exemple je ne lit pas une personne sur ce forum parsquel est de couleur , on dira que je suis raciste et donc que je fait de la discrimination .
Et si je ne lit pas une personne qui fait dés fautes pour toi c'est normale ?
je suis désolé mais moi j'appelle ca de la discrimination aussi :oops:

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Sep, 2005 5:44 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

J'interviens en vitesse dans le débat parceque j'ai pas le temps ce matin. Donc je ne dirais qu'une seule et toute petite raison qui me pousse à ne pas trop lire les fautes :

Voir des fautes nous fait faire plus de fautes, sans que l'on s'en rende compte (on les imprègne).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Sep, 2005 5:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Si tu relis ma réponse, tu verras que je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que contrairement à la xénophobie, l'antisémitisme ou le sexisme, il n'y a pas de quoi être choqué de cette discrimination.
Les concours ce n'est pas de la discrimination dans ce cas? Ou ne pas prendre quelqu'un en prépa parcequ'il est mauvais en maths, ce n'est pas de la discrimination contre les mauvais élèves.
La vie est comme ça, et il faut mettre toutes les chances de son côté.

Toi tu écris très mal, mais ça reste compréhensible, même si ce n'est pas plaisant à lire. Quand il y a des messages RP bourrés de fautes (5 par ligne), cela de donne vraiment pas envie de lire.

Achèterais-tu un livre contenant des fautes d'orthographe? Si tu as le choix entre des dizaines de livres, qu'une partie d'entre eux sont plein de fautes, et que de toute façon tu n'as pas le temps de tous les lire, lesquels élimineras-tu d'emblée?

Et bien il en est de même sur ce forum. Il y a aussi le préjugé que ceux qui écrivent le mieux ont les choses les plus intéressantes à dire. Ce n'est pas une vérité générale (il y a toujours des exceptions), mais je pense que cette assertion est quand même statistiquement vraie. Tout simplement parce que quelqu'un qui fait un effort de rédaction sur un texte s'y investit plus que celui qui pond le sien en 2 minutes.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je dis juste que ça pourra te jouer des tours un jour. Si tu penses que ce qui compte est uniquement le fond et pas la forme, tu te trompes... Les apparences comptent énormément dans notre société actuelle.

Whoami c'est exactement ce que je voulais dire: tu vois boufon je ne suis pas le seul:

jungix a écrit:
Ecrire correctement c'est se rendre service à soi-même (faire des efforts améliore considérablement son orthographe), mais c'est rendre service aux autres. En effet, beaucoup de gens ont une mémoire visuelle, et mémorisent un mot en le voyant écrit: c'est pour ça que beaucoup de personnes qui ont lu beaucoup pendant leur enfance savent écrire correctement. Si tu passes plus de temps sur des forums (fora?) qu'à lire, forcément tu n'auras pas une bonne orthographe. Tu hériteras des erreurs que font les autres, et tu diffuseras les tiennes aussi. Pire, si tu ne sais même pas repérer les erreurs des autres, tu n'as aucun moyen d'y échapper.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure