Il suffit d'aérer un peu, de faire attention à son style et un long post n'est pas forcément plus pénible à lire qu'une simple phrase.
Parfois même la simple phrase est tout bonnement illisible: "sms staïle", bourrée de fautes de frappe/ortho, style incompréhensible - traducteur requis impérativement.
Par derrière cette fainéantise on peut apercevoir une évolution de la société.
Le goût de l'effort se perd à mon sens. Il faut toujours faire vite, mais pas bien, on ne va pas au fond des choses, les problèmes sont traités de manière superficielle.
Dans mes différentes emplois Je suis systématiquement consterné par le manque de concertation : Travail dans l'urgence, analyse baclée, voir inexistante, bref on passe son temps à mettre des pansements mais on ne cure pas le mal à son origine.
Si vous êtes friand de métaphores, on bouche les trous dans la coque mais personne n'est à la barre pour diriger le navire.
Cela est, Je pense, dû à la malheureuse évolution de notre société. Individualisme, réussité personnelle, satisfaction immédiate, en fait égoïsme, sont prônés au détriment du travail collectif (un comble dans une
société). On pense qu'il faut avoir un retour immédiat sur l'action que l'on vient de faire, sinon, Je n'y ai pas d'intérêt.
A court terme, peut-être mais sur le long termes, tout le monde en pâti. La société de consommation - elle n'a jamais aussi bien porté son nom que maintenant - met l'accent (hein Cerb

) sur l'accessibilité immédiate de n'importe quel désir. Tout tend à faire croire que la moindre de ses satisfactions peut-être comblée juste en claquant des doigts, sans se fouler.
De cette situation on débouche malheureusement sur un "Je-m'en-foutisme" général, la conscience professionnelle se perd et "le boulot" arrive à se faire encore grâce à quelques "bons" élément qui "assurent" pour tous les autres...
Bon Je suis peut-être allé un peu loin, quoique, voilà comment ne pas vouloir rester concentré sur un post pendant plus de - ô mon dieu - 10 secondes, débouche sur une dégradation lente mais difficilement réversible de notre ex-pas-si-mal société.
Merci infiniement de votre attention.