Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 12:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Long post
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 14:11 
Hors-ligne
Fan de HC'

Que se soit dans les suggestions, ou dans les parties guerilla ou autre, je pense que je vais définitivement arréter lire les LONG post.

Pourquoi je dis cela... Tout simplement car certains expriment leurs idées de manières trop "littéraires" alors qu'une simple phrase suffirait à expliquer. Je crois, que sur tous les longs post de ce forum, j'ai dû en lire qu'un dizaine tout au plus.

Parfois, il y à un manque de pertinence, et un manque de motivation de ma part, puisque le sujet n'est pas pertinent.

Donc les gars je vous en conjure, essayez de vous exprimer clairement sans ralonger au max votre post, please faites le non pas pour moi, mais pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi ;)

Sur ce bisoux à tous qd même.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 14:15 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Bof, un long post est generalement plus interressant et plus complet qu'une simple phrase..

Après si t'as pas envie de les lire, ben.. ne les lit plus :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 14:18 
Hors-ligne
Fan de HC'

Mouai...

Perso, je n'ai pas vu beaucoup de long post vraimen très pertineent. Apart des histoires vraiment très bien écrites...

Sinon, dans la partie suggestion, je n'avais pas suivie un topic, et j'ai eu de la peine à finir le first post...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 14:20 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

En general les longs posts sont interessant puisqu'ils permettent de developper des exemples concret pour bien pige une idee

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 14:27 
Hors-ligne
Fan de HC'

Mouai, je reste perplexe sur cet état d'esprit. En général, il est vrai que cela permet d'argumenter. Mais souvent les personnes s'étendent sur le sujet alors que de simples phrases bien tournées fairaient l'affaire.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 15:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire

c'est vrai que le problème d'un forum très actif c'est que les longs postes, donc souvent les plus interessants, sont de moins en moins lus, donc tout le monde fait plus court, et donc le forum devient encore plus actif car plus c'est court, plus on de chose à dire encore, et plus les longs postes ne sont plus lus car le forum devient de plus en plus actif, c'est un cercle vicieux en fait...
là par exemple qui a lu tout en entier ? :P
ah non ça compte pas si maintenant vous revenez au début :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 15:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

"Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours" Napoléon

Bah, moi je pense que la plupart des joueurs sont issus de filières scientifiques et non pas littéraires. Par conséquent, on est + visuel que qu'auditif...

Donc, je pense que la meilleur manière d'etre lu, c'est d'etre concis et synthétique. (sauf dans la partie RP bien sûr)

Exemple de message facile à lire : POUET! :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 16:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 YIM  Profil

C'est vrai que certains messages, quand ils sont trops long, ne donnent pas envie de lire jusqu'au bout. Et puis quand ce sont des coups de gueules, encore moins et j'imagine meme pas quand il y en a plusieurs d'affilés.
Quand ce sont des histoires, ça passe mais pour le reste c'est moyen. Il y a dese fois où on a pas le choix, mais quand on l'a, c'est mieu de faire court (peut-etre pas trop court non plus).

Enfin, vive les messages court, clair et concis !!!!!!!

PS: le fait d'écrire beaucoup n'a rien avoir avec le fait d'être littéraire ou pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 22:27 
Hors-ligne
Fan de HC'

e suis dacord avec toi Kruel. La partie RP est une partie où la prose est la meilleure façon de s'exprimer.

Donc c'est out à fait normal de faire des longs textes. Mais je serai peut être penché vers Tcherno qui dit du vrai dans ce qu'il dit.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 23:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Un fait le vrai problème c'est que souvent ces messages ne sont pas trés facile à lire.
La longueur n'est pas trés importante en réalité, ce qui géne vraiment c'est le contenu et surtout la forme.
En fait si un texte est bourré de fautes d'orthographe, mal aéré (et oui il faut aller à la ligne parfois et aussi ne pas faire de phrases trop longues) et que l'auteur s'exprime comme un pied, il sera difficil est chiant à lire.

Exemple dans ce topic :
:arrow: c'est vrai que le problème d'un forum très actif c'est que les longs postes, donc souvent les plus interessants, sont de moins en moins lus, donc tout le monde fait plus court, et donc le forum devient encore plus actif car plus c'est court, plus on de chose à dire encore, et plus les longs postes ne sont plus lus car le forum devient de plus en plus actif, c'est un cercle vicieux en fait... :!:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Jan, 2005 12:47 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Rachida ... parresseux ??

( -> Notez que malgrès ma réputation de "long posteur" Je sais faire dans le courts, précis, concis, incisif, tout ce que vous voulez, Je m'adapte à la demande ;) )

PS: J'aurai pu déballer toute une démonstration entre la différence de l'argumentaire détaillé pour la précision que l'auteur veut apporter pour être sur d'être bien compris... et le simple commentaire laconique à l'interprétation trop arbitraire.

:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Jan, 2005 13:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Moriar a écrit:
c'est vrai que le problème d'un forum très actif c'est que les longs postes, donc souvent les plus interessants, sont de moins en moins lus, donc tout le monde fait plus court, et donc le forum devient encore plus actif car plus c'est court, plus on de chose à dire encore, et plus les longs postes ne sont plus lus car le forum devient de plus en plus actif, c'est un cercle vicieux en fait...

j'ai fait exprès d'écrire lourdement pour justement montré pourquoi les longs postes ne sont pas lus :!:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 11:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Il suffit d'aérer un peu, de faire attention à son style et un long post n'est pas forcément plus pénible à lire qu'une simple phrase.

Parfois même la simple phrase est tout bonnement illisible: "sms staïle", bourrée de fautes de frappe/ortho, style incompréhensible - traducteur requis impérativement.

Par derrière cette fainéantise on peut apercevoir une évolution de la société.

Le goût de l'effort se perd à mon sens. Il faut toujours faire vite, mais pas bien, on ne va pas au fond des choses, les problèmes sont traités de manière superficielle.
Dans mes différentes emplois Je suis systématiquement consterné par le manque de concertation : Travail dans l'urgence, analyse baclée, voir inexistante, bref on passe son temps à mettre des pansements mais on ne cure pas le mal à son origine.
Si vous êtes friand de métaphores, on bouche les trous dans la coque mais personne n'est à la barre pour diriger le navire.

Cela est, Je pense, dû à la malheureuse évolution de notre société. Individualisme, réussité personnelle, satisfaction immédiate, en fait égoïsme, sont prônés au détriment du travail collectif (un comble dans une société). On pense qu'il faut avoir un retour immédiat sur l'action que l'on vient de faire, sinon, Je n'y ai pas d'intérêt.
A court terme, peut-être mais sur le long termes, tout le monde en pâti. La société de consommation - elle n'a jamais aussi bien porté son nom que maintenant - met l'accent (hein Cerb ;)) sur l'accessibilité immédiate de n'importe quel désir. Tout tend à faire croire que la moindre de ses satisfactions peut-être comblée juste en claquant des doigts, sans se fouler.
De cette situation on débouche malheureusement sur un "Je-m'en-foutisme" général, la conscience professionnelle se perd et "le boulot" arrive à se faire encore grâce à quelques "bons" élément qui "assurent" pour tous les autres...
:evil:

Bon Je suis peut-être allé un peu loin, quoique, voilà comment ne pas vouloir rester concentré sur un post pendant plus de - ô mon dieu - 10 secondes, débouche sur une dégradation lente mais difficilement réversible de notre ex-pas-si-mal société.

Merci infiniement de votre attention.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 12:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 YIM  Profil

Bon ok, t'a un problème avec la société de maintenant, qui, je suis d'accord avec toi, est plus que jamais consommatrice.

Cela dit, je ne vois pas trop ce que ça viens faire là, étant donner que l'on discute et fait part de son avis. Il n'y a rien de mal a vouloir éviter de passer par tous les méandres de la terre pour exprimer son idée ou écouter celle de l'autre.

Tu te vois attendre 20 minutes à chaque fois que quelqu'un à un truc a dire avant que tu puisse parler ?
Parce que moi franchement, à moins que ce en soit vraiment intéressant, je décroche et je me réveille à la fin en disant : "ok".

Cependant, on a pas dit que les longs post étaient mals, mais seulement que parfois ils sont inutiles.

Ps: j'ai tout lu mais uniquement pour pouvoir te répondre. Tu m'en veux pas ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 12:41 
Hors-ligne
Fan de HC'

Erf toto trop long ;)

Et tu le fais expré en plus GGrrr ©.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure