Soyinka, qui s'était retournée lors de l'entrée fracassante de l'Undeadette, la vit avec horreur se servir du bas de sa robe de soie pour se nettoyer le visage. Elle tira sèchement sur le tissu.
Dis-moi, tu n'as pas l'impression de faire une bêtise, là?
lui demanda-t-elle d'une voix douce, mais avec une lueur inquiétante dans le regard.
J'aimais beaucoup cette robe, vois-tu... Je crains que ça ne te coûte assez cher! De la soie en directe provenance d'Ankh-Morpork!
Evaluant les dégâts, Soyinka eut une moue dégoûtée, puis se résolut à l'inévitable. D'un geste, elle raccourcit sa robe de plusieurs dizaines de centimètres, révélant de longues jambes d'une blancheur de marbre.
Ne va pas du tout avec mon style!
Elle s'arracha à sa triste contemplation quand un charmant Drow lui adressa la parole, l'oeil vert impertinent, mais pour l'heure un peu flou... Elle écouta ses compliments en souriant. Ainsi, voilà le vil chapardeur! Soudain, elle le vit s'effondrer et se retenir à une table bancale. Elle l'attrapa rapidement par le bras et l'assit sur une chaise voisine... Puis lui répondit en riant:
Pour l'heure, beau sire, il semble que je n'aie guère besoin de me défendre contre vos assauts!
En revanche, vous devriez vous méfier de vous-même...
Murmurant dans son oreille:
Il serait triste que certains aient l'idée étrange de rechercher leurs biens sur votre personne, ne pensez-vous pas? Surtout dans votre état...