Ezechiel sourit à Leyanna lorsqu'il entendit sa question. Il s'aprétait à y répondre quand l'humain, à la machoire quelque peu de travers, intervint. Il avait l'air légérement sonné et ébété, malheureusement Ezechiel n'était pas soigneur profésionnel... Mais il eu une idée, prenant les mains de Leyanna et les joignants au siennes, il lui dit avec un sourire :
Veuillez m'esxcusez, je reviens tout de suite
Ezechiel sortis prestement de l'auberge et regarda autour de lui...de la neige...ça ne tiendrait pas longtemps. Levant les yeux, il vit les immenses stalacatites formés par le gel qui descendaient du toit de l'auberge, Ezechiel admira pendant quelque secondes la beauté du spéctacle de la glace luisant sous la lumiere lunaire... Puis il sauta éssayant d'attraper un pieu de glace, mais il n'était pas assez grand, il prit alors appuis sur un rebord de fénétre et en décrocha un.
Il l'envellopa dans un morceau de tissus et le brisa en morçeaux, tant bien que mal, de sorte que le stalactite devienne une poche de glace. Fier de son oeuvre, Ezechiel rentra à nouveau dans l'auberge et tendis son "reméde" à l'humain qui tenait sa machoire.
Voici pour vous, le froid est un bon analgésique, par contre votre élocution risque d'être quelque peu confuse pendant un temps.
L'humain se saisit du sac de glace avec une moue dubitative et l'appliqua contre sa machoire, le mordant du froid contre sa joue endoloris le fit gémir, mais il resta fier.
Se tournant vers Leyanna, il comprit d'où venait le désaroi de la féline humaine. Il lui prit de nouveau les mains, la regarda tendrement et lui mumura:
Chére Dame Leyanna, je suis heureux de vous voir vous faire de nouvelles connaissance, ce qui vous ressentez est tout à fait normal, laissez vous simplement portez par l'instant présent et détendez vous...
Ici, vous n'avez nullement bessoin d'être une panthére...
Il la regarda dans les yeux, lui fit un clin d'oeil malicieux et vola un baiser sur la joue de l'humaine.
Se relevant, il soupira:
Tout ces accrobaties ne vous ont-elles pas données soif?
Que direz-vous d'un verre de lait?lui dit-il en souriant tendrement.
Vous vous joingez à nous naturelement?dit-il à l'humain à la joue rougis par le froid.
Ils s'assirent à une table libre, Ezechiel alla chercher les boissons, Apercevant Soyinka acoudée au bar il leurs dit:
Puis- je convier une...amie à ce joindre à nous?
Ils acquissérent et Ezechiel leurs sourit. se dirigeant vers La vamps, il commanda deux verres de lait et une chope d'Hydromel au tavernier, et demanda doucement à la Rose de dos:
Excusez-moi, chére Dame Soyinka, vous siérez-il de nous rejoindre autour d'un verre?
Prenant sa commande que lui tendait le tavernier, il attendit la réponse de la Vamps.
_________________ Combattant du fléau aka teh Low
|