Une pauvre luciole complètement débousollée se posa sur le nez de Quantum,
excusez moi noble être bizarre. Je me suis perdu. Je voulais savoir si vous connaissiez le chemin jusqu'à la "poire de l'asticot" ? C'est une auberge où des amis m'attendent voyez-vous. Nous nous sommes rencontrés il y a une bonne saison et nous avons décidé de nous retrouver une nouvelle fois pour partir de nouveaux à l'aventure. Car voyez-vous, mes amis et moi, nous adorons l'aventure, j'ai été moi-même élevé dans une famille de colon venant d'une ruche très lointaine ou le soleil ne se couche jamais.
Mais je parle, je parle et je ne me présente pas.
Je m'apelle Buz, je suis maintenant agé de huit saisons et j'ai encore toute la vie deevant moi même si déjà, une petite partie se trouve derrière moi. Mais pour en revenir à mon histoire, cette saison, nous avons prit parti d'aller explorer une nouveau territoire encore inconnu parmis notre monde, celui des insectes. Car voyez-vous, je suis un insecte. Il ne faut pas confondre car certains insectes n'en sont en fait, pas et certaines bestioles sont en fait des insectes déguisés. Moi par exemple, j'ai trois paires de pattes et une paires d'ailes. Je suis le modèle de l'insecte moderne et moyen. Mais la fourmie par exemple n'a pas d'ailes, sauf les princesses au début de leur règne mais après elle les perdent car voyez-vous, elles ont faim. Je vous avouerais que j'ai moi aussi mon estomac vide et je vais devoir aller me ravitailler. C'est d'ailleurs pour cela aussi que je veux aller à "la poire".
Donc si vous pouviez m'indiquer où elle se trouve...
Et sinon vous ça va ?
Et Buz attendit patiemment la réponse de son ami en se félicitant de sa tenue et de son style.
_________________ Zoncko Aubergiste. En vadrouille dans Lorndor et au delà...
|