Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin, 2025 4:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Mars, 2006 12:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Elrond a écrit:
ftarkin a écrit:
Etdetoute maniere il a ete vote de maniere democratique et republicaine

olalalalala
49-3 tu apelle ca democratique?.....

ensuite si je manifeste c'est pour contester comment fonctionne villepin, deja le 49-3 je suis desolé c'est pas la democratie et puis je trouve revoltant qu'il reste sur ses positions sans dialoguer.
la democratie en théorie c'est le peuple au pouvoir pas "cause toujours".
samedi dernier les chiffres parlent d'un demi million de personnes dans la rue alors meme si tout le monde ne sais peut etre pas pourquoi il manifeste je doute fort qu'autant de francais réputés branleurs de part le monde se bougent le cul a 10h pour des clopinettes

Zen, on se calme... L'amendement CPE a été VOTE et ACCEPTE par l'Assemblée Nationale comme par le Senat, institutions republicaines legislatives, elues par le peuple (directement et indirectement, respectivement).

Le 49.3 n'a été utilisé que pour faire passer l'ensemble de la Loi d'Egalite des Chances. En effet, l'opposition a sorti plus de 200 amendements dans l'intention affichée de ralentir le processus le temps que ses membres reviennent a l'assemblée, vu qu'ils étaient en vacances (ils sont tellement proches de nous...) Et ca c'est anti-democratique pour moi.

Marrant aussi comme quoi c'est la personne qui utilise le 49.3 qui determine si c'est democratique ou non... Rocard l'a utilisé 22 fois, et Fabius une quinzaine il me semble. Mais les gens ont la mémoire courte.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Mars, 2006 12:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je ne jette pas la pierre sur la droite et je suis ok pour dire que la gauche est completement depassé en ce moment, je ne sais pas s'ils étaient en vacances mais ils repoussaient l'echeance pour preparer un semblant de defense contre la loi et se sont fait avoir comme des bleus, le vote s'est fait avec 40 deputés a 2h du matin.

cependant est ce que c'est par ce qu'une loi est passé qu'on à plus le droit de la contester? le pouvoir semble tellement loin de la population

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Mars, 2006 12:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

En même temps peut être que je me trompe mais il me semble que le francais moyen n'a actuellement qu'un seul et unique souci : comment se la couler douce avec un niveau de vie restant acceptable ? Faut voir par exemple le référendum pour la Constitution Européenne l'année dernière, j'ai des copains qui ont voté NON juste parce que "certaines mesures pourraient avoir pour effet indirect de donner un peu plus d'heures de travail aux francais " alors quand la population a cet état d'esprit, comment voulez vous vous mettre d'accord ? Je ne fais pas non plus l'apologie des hommes politiques, c'est loin d'être des enfants de coeurs et je le sais très bien, mais a mon avis sur ce coup ils ont quand même une vision plus juste de ce qui est bon pour la France, et ce genre d'attitude ( dire tout de suite NON a quelque chose qu'on a pas encore essayé, se dire absolument contre plutôt que de proposer une alternative) est typique de la France et qu'elle contribue a foutre le pays dans la merde mais ce n'est que mon avis ( d'opinion minoritaire d'ailleurs a ce que je pense)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Mars, 2006 13:04 
Hors-ligne
Héros Adoré

Si tu veux parler de propositions d'alternatives :
-Empecher le patron de reprendre immédiatement un CPE dans les 4 mois après en avoir viré un
-Exhoneration de charge reproduisible un CPE sur 2 uniquement et ce, seulement si les 2 depassent un an et 8mois (pour empecher de le virer pour en reprendre un autre et etre exhoneré)
-Motif nécéssaire pour virer un employé (chomage technique et licensiement economique en serait des valables sans probleme)
-Que les banque acceptent reellement de preter de l'argent sans avoir papa maman comme garantie obligatoirement pour demarrer dans la vie.

Citer:
je ne sais pas s'ils étaient en vacances mais ils repoussaient l'echeance pour preparer un semblant de defense contre la loi et se sont fait avoir comme des bleus, le vote s'est fait avec 40 deputés a 2h du matin.

C'est drole, il ont fait pareille pour la fillon et la DADVSI. Chaque fois qu'une lois a toutes les chances d'etre refusée, on ne previent que les deputés qui sont pour et ont organise le vote a une heure tenue secrete et impossible.... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Mars, 2006 13:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Débat stérile, blabla...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Mars, 2006 15:04 
Hors-ligne
Héros Important

Vive le CPE !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Mars, 2006 15:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Vu que le debat s'est installe, bien qu'on ne lui ai rien demande, a celui-la, je propose d'alleger un tantinet l'atmosphere avec cette petite page de statistiques (c'est en anglais a la base, donc je mets pour les anglophobes la traduction a la va-vite dessous):

What a country !! God bless America!
[Pas la peine de traduire ca, si?]

NBA OR NFL?
_____

36
have been accused of spousal abuse
ont ete mis en examen de violences conjugales

7
have been arrested for fraud
ont ete arrete pour fraude

19
have been accused of writing bad checks
ont ete mis en examen pour emission de cheque en bois

117
have directly or indirectly bankrupted at least 2 businesses
ont directement ou indirectement provoque la faillite d'au moins deux entreprises

3
have done time for assault
ont fait de la prison pour agression

71,
repeat
71
can not get a credit card due to bad credit
ne peuvent se faire delivrer de carte de credit en raison de leur mauvaise "credit history" (grosso modo, c'est une sorte d'interdit bancaire)

14
have been arrested on drug-related charges
ont ete arrete pour des motifs relatifs aux stupefiants

8
have been arrested for shoplifting
ont ete arrete pour vol a l'etalage

21
currently are defendants in lawsuits, and
sont actuellement defendeurs dans un litige

84
have been arrested for drunk driving in the last year
ont ete arrete pour conduite en etat d'ivresse l'an dernier

Can you guess which organization this is?
De quelle organisation s'agit il?

Give up yet? . . . Scroll down,

Neither, it's the 535 members of the United States Congress.
Ni l'une ni l'autre, il s'agit des 535 membres du Congres US.

The same group of Idiots that crank out hundreds of new laws each year
designed to keep the rest of us in line.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Mars, 2006 15:41 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Bien joué, pindesucre ! \o/

Tu pouvais éviter de plomber le débat des autres, mais c'est intéressant.

Au lieu de discutter débat ou pas débat, arrêtes de parler ici et allez ouvrir un nouveau topic.

Ceux qui ne veulent pas débattre n'iront pas le lire, mais arreterons également de le pourir.
Bref, ici c'est pour l'irl, le hors sujet, c'est ailleurs. Bref, un peu d'autodiscipline si vous ne voulez pas que ça finisse en lock.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 11:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

l'irl foiré c'etait pour jeudi tu veux qu'on ouvre un autre sujet?

bon les gens qui dise vive le cpr ou le cpe c'est de la merd sans s'expliquer ils se la ferment et ils vont se renseigner sur la question merci

pour faire avancer le debat (ou pas^^) je ne sais pas quelle est la solution a la precarité et au chomage mais je doute franchement que le cpe en l'etat soit celle-ci
de toute facon je pense que personne ne peut nier le fait que le texte actuel comporte de grosse conneries
hier jai participer a un debat avec l'association des patrons de la loire et ils sont d'accord sur ce point
au depart le cpe est une reponse aux emeutes dans les banlieues, or le texte s'adresse a tous les jeunes de france et faut pas dire qu'ils ne sera pas imposé aux diplomés des facs ou meme des écoles
ok le gouvernement essaye de proposer des choses (j'espere uniquement dans ce but) mais pour moi ce texte à été baclé et le gouvernement est nul depuis depuis 2mois, on ne propose pas le dialogue lorsque la loi est passé et quel'enseignement francais est bloqué depuis +de 2 semaines et fait le forcing je suis desolé

pour finir comment ne pas dire un petit mot sur ces connards de bandes de casseurs qui focalisent l'attention sur eux et profitent de ces rassemblement pour foutre le bordel
j'espere que malgré les médias les gens se garderont de faire l'amalgame avec les etudiants

Dernière édition par Elrond le Sam 25 Mars, 2006 11:36, édité 1 fois au total.

Sujet du message: r
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 11:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Personellement je ne veux pas débattre parce que chacun a le droit de se faire une opinion sur le sujet mais je voudrais pousser un petit coup de gueule contre les manif anti-CPE.
Mon lycée a été bloqué hier par une bande de glandeurs qui voulaient faire comme tout le monde en empechant l'accès a ceux qui voulaient rentrer.Je voulais dire a ces c... que si ils veulent manifester ils ont cas le faire ailleurs car bizzarement personne ne s'etaient bouger pour faire une action contre le projet de loi jusqu'a aujourd'hui et il fallait que des éléments exterieurs viennent exportés leur merde chez nous.Bien sur, on a trouvé comme dans chaque etablissement des petits branleurs qui ne voulaient pas aller en cours et on les a laissés entretenir un joyeux bordel.
Franchement, je voulais dire que vous me faites bien rire avec vos petits fanions FO et vos slogans stupide.Juste pour etre comme les autres, vous venez protestez alors qu'en faites la plupart d'entre vous ne savent meme pas ce qu'est réellement.Au final avec vos mouvements la jeunesse va vraiment trinquer si elle est prise en otage par des glandeurs comme vous.
Pauvre jeunesse francaise qui va checher a s'identifier par ses actions contre le gouvernement.
Ca me fait bien rire moi, vous servez a quoi franchement?
une bande de branlot manipulé par les syndicats c'est tout ce que vous etes.Alors maintenant rentre chez toi et viens pas faire c... les autres.

Sur ce, excusez moi pour ce petit coup de gueule et amusez vous bien sur HC.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 11:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

on a deja abordé le probleme des lycéens branleurs qui veulent sécher les cours
merci d'être un peu plus précis sur la cible de tes "vous" stp sinon je risque de moins être cordial avec toi si toi tu n'arrive pas a arrive a saisir leur motivations c'est ton probleme
sache qu'il y a des étudiants (et surement des lycéens j'espere) en france qui sont capable de se faire leur propre opinion sur le cpe sans être syndiqué, meme si je suis d'accord ce n'est pas facile
j'etais plutot pour le cpe il y a un mois depuis j'ai changé d'avis et je rechangerai peut etre
en tout cas c'est vrai il y a des blocages qui ne sont pas vraiment legitime dans certains lycées

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 12:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

hole_master a écrit:
n'empeche, pendant que tout le monde s'égosille sur le CPE (qui n'a pas que des mauvais coté), la loi sur le DADVSI est en train de passer en douce et on va tous se faire enc.... :roll:

C'est quoi la loi DADVSI?
Et moi j'y vais pas pour le CPE j'ai pas envie de me faire agresser :wink: meme si je suis contre.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 13:32 
Hors-ligne
Héros Floodeur

j'vais pas me faire que des copains mais bon je suis plus à ça près maintenant :lol:

à votre avis, sur tous ceux qui manifeste ou qui sont contre le CPE, combien ont lu le texte en entier et en connaissent toutes les applications?

à mon avis ça doit approcher les 0.02% , en gros ça veut dire que plus de 99% de ceux qui manifeste ne savent pas du tout pourquoi ils le font si ce n'est qu'on leur a dit de le faire et qu'ils ont bravement (comprennez ce que vous voulez) obéis

ils ont tous succombé à une "interprétation" détourné du texte par l'opposition(normal, c'est son role à l'opposition de pourrir le partie au pouvoir, enfin, pas vraiment son role mais plutôt son passe temps favori et ce quelque soit le bord politique) , la gauche à dit "bouh saymâl le CPE" et tous les fainéant qui prennent n'importe quel motif pour manifester toutes les années à la même époque on repris en coeur

vous voulez pas du CPE, ben c'est pas grave, à la place votre futur employeur vous fera deux CDD de six mois, comme ça vous saurez exactement pour combien de temps vous en avez avant de retourner à l'ANPE

quand vous sortez de l'école vous croyez que vous allez trouver direct un CDI dans la boite dans laquelle vous allez bosser jusqu'a votre retraite, ben faut ouvrir les yeux un peu là parceque ça se passe pas trop comme ça, vous allez changer pas mal de fois de boutique dans votre carrière, même si vous êtes en CDI, car c'est bien souvent le meilleur (voir le seul )moyen d'évoluer

en plus avec les dépots de bilans à répétition dans n'importe quel secteur d'activité même le CDI ne veut plus rien dire et n'aporte pas plus de sécurité que n'importe quel autre contrat

Dernière édition par Mogfurtif le Sam 25 Mars, 2006 14:10, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 14:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mogfurtif a écrit:
j'vais pas me faire que des copains mais bon je suis plus à ça près maintenant :lol:

à votre avis, sur tous ceux qui manifeste ou qui sont contre le CPE, combien ont lu le texte en entier et en connaissent toutes les applications?

à mon avis ça doit approcher les 0.02% , en gros ça veut dire que plus de 99% de ceux qui manifeste ne savent pas du tout pourquoi ils le font si ce n'est qu'on leur a dit de le faire et qu'ils ont bravement (comprennez ce que vous voulez) obéis

ils ont tous succombé à une "interprétation" détourné du texte par l'opposition(normal, c'est son role à l'opposition de pourrir le partie au pouvoir, enfin, pas vraiment son role mais plutôt son passe temps favori et ce quelque soit le bord politique) , la gauche à dit "bouh saymâl le CPE" et tout les fainéant qui prennent n'importe quel motif pour maniofester toutes les année à la même époque on repris en coeur

y a pas besoin de connaitre l'application exacte de la loi pour savoir que ca la porte ouverte au abus ( car le cpe n'est pas vraiment un mal en soi, le probleme est que c'est la porte ouverte a une interpretation trop large et donc a des abus de toute sorte).

ceux qui ont manifesté contre les ravage de la bombe atomique ne savait pas l'effet exact que ce truc infligait au corp humain qui avait eu la chance (ou la malchance) de ne pas etre déchiqueté. Non, l'effet visible est largement superieur....

Tu a raison sur le point que c'est dommage que 0,02% l'ai lu en entier, parce qu'on se fait peut etre encore plus entuber que ce que l'on croit.

pas besoin de connaitre la formule d'un produit chimique pour en connaitre l'effet...

et sinon, je ne suis pas sindiqué, mais ca m'empeche pas d'avoir des idée politique(c'est pas visé sur toi mog)....

PS: un GROS détail!!! ce n'est pas parce que j'engueule des gens sur ce forum que je vais soudainement me mettre a les detester sur les autres parti du forum, qu'on soit clair.... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 14:18 
Hors-ligne
Héros Floodeur

la différence entre une bombe et le CPE c'est que pour le CPE si on a pas lu le texte en entier on peut protester pour des mauvaises raisons, par exemple j'en ai vu qui croyais (parcequ'on leur avait dit) que l'on pouvait enchainer des CPE toute ça vie(et là ça serait ballot) sauf que si ils avait lu le texte en entier ils auraient su que le CPE n'est valable que pour les moins de 26 ans (ou 25 me rappel plus :P ) donc en gros vous ne pourrez en enchainer que deux ou trois tout en ayant accumulé 5 ou 6 ans d'expérience grace à ces contrats

sinon pour la peur du licenciement abusif, c'est stupide aussi, il y a aussi un préavi et des indemnités(comme à la fin d'une mission d'intérim ou d'un CDD) ce qui fait qu'on ne risque pas plus qu'avec les contracts déja existants

personnelement je sais d'expérience qu'il est difficile de trouver une bonne place quand on à pas d'expérience, là c'est l'occasion d'accumuler cette expérience afin de ,quelques années plus tard, pouvoir convoiter de bien meilleures places

en tout cas c'est toujours mieux que de gallérer pendant 4 ans entre l'intérim, des petits CDD et l'ANPE

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure