j'vais pas me faire que des copains mais bon je suis plus à ça près maintenant
à votre avis, sur tous ceux qui manifeste ou qui sont contre le CPE, combien ont lu le texte en entier et en connaissent toutes les applications?
à mon avis ça doit approcher les 0.02% , en gros ça veut dire que plus de 99% de ceux qui manifeste ne savent pas du tout pourquoi ils le font si ce n'est qu'on leur a dit de le faire et qu'ils ont bravement (comprennez ce que vous voulez) obéis
ils ont tous succombé à une "interprétation" détourné du texte par l'opposition(normal, c'est son role à l'opposition de pourrir le partie au pouvoir, enfin, pas vraiment son role mais plutôt son passe temps favori et ce quelque soit le bord politique) , la gauche à dit "bouh saymâl le CPE" et tous les fainéant qui prennent n'importe quel motif pour manifester toutes les années à la même époque on repris en coeur
vous voulez pas du CPE, ben c'est pas grave, à la place votre futur employeur vous fera deux CDD de six mois, comme ça vous saurez exactement pour combien de temps vous en avez avant de retourner à l'ANPE
quand vous sortez de l'école vous croyez que vous allez trouver direct un CDI dans la boite dans laquelle vous allez bosser jusqu'a votre retraite, ben faut ouvrir les yeux un peu là parceque ça se passe pas trop comme ça, vous allez changer pas mal de fois de boutique dans votre carrière, même si vous êtes en CDI, car c'est bien souvent le meilleur (voir le seul )moyen d'évoluer
en plus avec les dépots de bilans à répétition dans n'importe quel secteur d'activité même le CDI ne veut plus rien dire et n'aporte pas plus de sécurité que n'importe quel autre contrat