Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin, 2025 12:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Déc, 2005 12:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
peu de rapport mais un pote fait tourner xp pro sur un 166 :lol: :lol: :lol: il etait super fier de son coup :)

Pour un pari debile (a 50E quand meme le pari debile :sm16: ) j'ai bien installé une euh... distribution alternative de windows XP pas officielle du tout sur un p90 avec 32mo ! :lol:

Citer:
moi en ce moment je test une version underground (je kif ce mot Laughing ) de windows xp uranium ...

J'ai testé differentes editions et j'ai rien trouvé de mieux que de prendre un windows XP deja allegé trouvé dans un coin du web et j'ai encore ete alleger ce petit monde surtout au niveau du registre (plus grosse usine a gaz de windows car il contient toutes les "liaisons" diverses entre les dll du windows) et allegé le demarrage, debarrassé des services inutiles, enlevé les dll correspondantes (l'acces registre a distance me prenait 5% de charge CPU en plus d'etre une porte royale pour un pirate !!!) etc...

Je te rappel neamoins qu'un windows XP home officiel tout juste installé met 5min a demarrer sur un P4D ou un Athlon XP 2400+ avec 256mo !

Citer:
vi moi aussi, sachant qu'il n'est pas si difficile de se mettre a nunux en mode texte, usffit juste d'un peu de motivation, dun pu de temps libre et surtout ne pas s'avouer vaincu !
mais normalement avec des efforts reguliers et des tutos online (ou alors le "man" pour les courageux) on se debrouille parfaitement avec seulement son bash :)

Euh , la je dois reconnaitre que sans KDE je suis completement perdu car je ne connais pas les commandes en mode console de linux donc bon... :oops:

Citer:
et vu que maintenant on peut avouar une belle interface siouper facilement ... c'est y mettre de la mauvaise voloté que de pas tenter la chose :D

La encore ca depend, 90% des gens doivent pas avoir besoin d'un nunux car il savent juste manier iexplore, au mieux mozilla avec outlook express, msn et ont norton antivirus et quelques vieux jeux le tout sur un PII 300 qu'ils croyent encore comme le nec plus ultra du pc.
Je caricature un peu mais 90% des gens que je depannais c'etait ca.
(Et le pire c'est qu'ils croyait que le dernier Norton 2004 avec un windows Xp pro jamais formaté en 3ans Upgradé d'un ME jamais formaté en 5ans etait un systeme normal ! Oo)

Au sujet de mandrake, c'est pas les pilotes qui sont payant, c'est le supporte technique et l'acces au toutes dernieres mises a jour. Sinon tu doit attendre qu'un g33k les porte sur la distri gratuite et tu doit te dem... tout seul si tu as installé full mandriva dans ta boite et que les postes foirent... :P
(j'avais bien les pilotes de ma vieille cg alienoide S3 integré sur la mobo du serveur quand j'ai tenté d'installer mandriva il y a 3moins dessus avant de passer a debian donc je pense pas que ce soit lié au pilotes...)

ps: tu pourrait me dire en mp ou tu t'est procuré ta "distribution" uranium de win XP pro ? J'aimerais bien comparer a d'autres comme une "borg edition" que je dl la. :P

pps: Quand je parle de windows propre et utilisable, je parle de Windows XP Pro et Win2000 PRO serveur qui sont les seules vrai alternatives sérieuses et optimisables pour moi. A la limite un win98se est très bien mais il est beaucoup trop fragile. Un seul arret lors du boot et t'est bon pour le formatage... :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Déc, 2005 13:16 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
J'ai testé differentes editions et j'ai rien trouvé de mieux que de prendre un windows XP deja allegé trouvé dans un coin du web et j'ai encore ete alleger ce petit monde surtout au niveau du registre (plus grosse usine a gaz de windows car il contient toutes les "liaisons" diverses entre les dll du windows) et allegé le demarrage, debarrassé des services inutiles, enlevé les dll correspondantes (l'acces registre a distance me prenait 5% de charge CPU en plus d'etre une porte royale pour un pirate !!!) etc...

c'est en gros ce que fais uranium ;)
en gros au demarrage de ton windows, tu as 28mo de pris et c'est tout ^^x
bon apres faut rajouter a sa kasperky deja installé, spyweb deja installé et pleisn d'autres choses ... ce qui fait que ton windows te prends une 100aine d'mo mais tout compris O_o avec les progr de securité.
mais un demarrage simple sans les logiciels de securité te prendrais que 28mo de ram :)

Citer:
Euh , la je dois reconnaitre que sans KDE je suis completement perdu car je ne connais pas les commandes en mode console de linux donc bon... Embarassed

bouh !!!
moi j'utilise pas l'interface ... c'ets une perte de temps certaines ...

comme pour mon mac, j'utilise que la console ;)
enfin presque, il m'arrive d'utiliser la belle interface de mac histoire de lui faire honneur :P

Citer:
Je caricature un peu mais 90% des gens que je depannais c'etait ca.
(Et le pire c'est qu'ils croyait que le dernier Norton 2004 avec un windows Xp pro jamais formaté en 3ans Upgradé d'un ME jamais formaté en 5ans etait un systeme normal ! Oo)

vi, je connais sa aussi dans ma famille :(
d'ailleurs aucunes maintenance a été faites sur le pc de mes parenrs depuis qu'ils l ont et j ai juré que j y toucherais jamais xD (c'est un packard bell :P, je touche pas a sa, sa maudirais mes mains :P )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Déc, 2005 14:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pour windows la moitié des trucs que je fait je le fait avec la console ms-dos et je regrette d'ailleurs que pour la gestion des utilisateurs le net user puisse pas tout faire en ligne de cmd ou alors les cmdes sont pas indiqués.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Déc, 2005 15:33 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

boarf
ba alors?
les commandes nunux different pas tellement !
enfin un peu, mais bon quand on connais celle de ms-dos, les autres s'apprennent bien ^^x

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 21:35 
Hors-ligne
Héros Ridicule

changeaons de sujet.

Pierre Tramo
Voila, a vous de voir, moi je trouve que c'est une bien belle légende du web, malgré lui.

"Peuple d'occident
Réveille toi réveille toi
Car le matin en déjeunant
C'est notre misère que tu bois"

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 21:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

La je peut pas m'avancer j'ai pas entendu parler de ce nom.
Je vais aller me documenter (voui bon ca va je peut pas TOUT connaitre non plus hein :P )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 11:33 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

tient au fait gamers
toi qu'est doué sur lesx ordis :)
tu vas ptete pouvoir m'aider ...

un jour sur mon DD auquel il normalement pleins de place libre j'ai remarqué qu'il me restait ... pu de place du tout ^^x
je m'etonnes, je cherche les fichiers temporaires et tout le bordel ... rien ... j'utilise des logiciels tel que ccleaner, tree kekechose etc etc etc mais rien, aucunes traces des 5giga disparu ...
je fais une recherche de virus avec avg, kaspersky, secuser ... rien non plus
un chkdsk que dalle toujours ...

as tu une idée de ce que sa pourrait etre, de comment regler le pb (autrement qu avec un bon vieux format c: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 13:44 
Hors-ligne
Héros Adoré

Deja, est-ce que tu as de la place non partitionné sur le disque dur ?
(clic droit sur le poste de travail, Gérer, Gestion des disques et regarde si il reste de l'espace non partitionné)
Quelle taille fait la partition et le disque dur ? (sachant qu'une partition est en 1ko=1024 octet et les disques durs comptés a la vente comme 1ko = 1000 octet ! :roll: )
Tu as vérifier sinon la taille du swap ?

Un bon truc a faire quand on sait pas ou passe l'espace libre sur une partition est de prendre les fichiers et dossiers par groupes a la racine et de regarder leur taille, quand ca fait un truc un peu trop gros on teste par groupe de plus en plus petit dedans pour savoir ce qui est lourd, reste plus qu'a verifier si c'est important ou non. C'est comme ca que j'ai retrouvé 5go de divx perdus dans un quelquonque sous dossier sur mon dd. :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 17:36 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

lol
nan nan
j suis po un n00b non plus
en gros j ai deux partoches ...
une de 10 et une de 30
le probleme vient sur celle de 10 (la partoche systeme)
quand je regarde la taille des dossiers (de tous les dossier, meme caché, meme systeme et tout le dawa) sa me prends ... - de 4 gig ...
donc il y a un pb quelque part :)
j ai plus de 6gig remplis apr des données que je ne vois pas ...
et que les logiciels permettant de tout voir ne voient pas non plus :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 17:50 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

t'es sur que tes logiciel permetant de tout voir voyent aussi les fichiers de restauration systeme ?

(t'a pas une poubelle pleine ? :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 18:33 
Hors-ligne
Héros Ridicule

moi j'ai une question sérieuse (je précise, pas qu'on croit que c'est du pierre tramisme):

Quels sont exactement les services de partages de fichers sous WinXp Pro ?
En fait mon père a toucher ca sur son pc sans trop savoir quoi faire... résultat, les winXP familial peuvent accéder aux ressources partagées entre eux, le winXP pro peux accéder au winXP familial, mais l'inverse est impossible...

je précise que ça n'est pas un pb de Firewall, ou de cable réseau déconnecté, ou encore de switch éteint ^^ ca vient bien du winXP pro

Bref ca vient à mon avis d'un truc désactivé sous winXP, et je reconnait mon incompétence la dessus ^^

Donc si vous pouviez me conseiller, ca m'arrangerait beaucoup :) Merci d'avance.
(sinon je serais obliger de tout passer sous ... bref.)

@bientot :)

"Peuple d'occident
Réveille toi réveille toi
Car le matin en déjeunant
C'est notre misère que tu bois"

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 20:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

Des services coupés ? Oo
Oulah, ca il y en a un gros paquet qui ont a charge la gestion rezo et plusieurs qui touchent un peu a tout. En vrac a garder en mode "automatique" (mais démarre les manuelement au passage) :

-Appel de procédure distante RPC (mais ca je crois que c'est lié noyeau donc instoppable)
-Assistance TCP/IP Netbios (sinon avec certains windows c'est impossible a partager sans netbios je crois :-/)
-Client DHCP (indispensable pour le rezo tout court si tu abuse pas des ip fixes)
-Gestionnaire de comptes de sécurités (ou pas de gestion des droits et personne peut acceder aux partages de ta machine via le rezo)
-Serveur
-Service IPSEC (si tu utilise un cryptage)
-Spouleur d'impression (car via le rezo il y a un decalage, indispensable pour les imprimantes partagés)
-Station de travail
-NLA (Network Location Awarness) (gestion evolution rezo)
-Services Terminal Serveur (si tu veux utiliser un bureau a distance ou autres)

Entre nous, profite en pour trucider le service "Acces a distance au registre", horreur made in ms qui se passe de commentaires (meme pas de mdpasse la dessus! :lol: )

Citer:
le winXP pro peux accéder au winXP familial, mais l'inverse est impossible...

En fait je pense qu'il y a peut-etre eu aussi modification des "stratégies de sécuritée locale" dans les outils d'administration (sous dossier "Stratégies Locales" puis controle toutes les options sauf "Stratégies d'audit", fait gaffe, c'est traitre une mauvaise modification la dedans !).
La j'ai un peu de mal moi aussi et j'ai une fois dereglé des trucs dedans et j'ai bien mis 2/3 jours a reregler pour que mes partages redeviennent disponibles. :?

Dernière édition par gamers321 le Jeu 08 Déc, 2005 16:47, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Déc, 2005 13:19 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

chatissimus a écrit:
t'es sur que tes logiciel permetant de tout voir voyent aussi les fichiers de restauration systeme ?

(t'a pas une poubelle pleine ? :lol: )

oui, c'est justement l'avantages de ces logiciels ;)

et non ma poubelle n'est pas pleine
j'ai rien dans les temp etc etc etc

et sinon mon probleme est plutot serieux aussi ... un DD qui se remplis tout seul, sa m intrigue ! et apparement je suis pas le seul a avoir eu le pb en cherchant sur le net ...

alors bon ... si on pouvait aussi continuer a en parler serieusement ... (hein jade ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Déc, 2005 16:47 
Hors-ligne
Héros Adoré

La restauration systeme par defaut se reserve d'emblé 10% du disque dur qui sont deduit de la partition meme si aucun fichier fait cette taille. Reduit la a mort car c'est traitre comme truc. (il y avait meme une reservation de 256mo de resto systeme qui s'est faite sur ma clé usb 512mo quand je l'ai branché la 1ere fois . Microsoft, quand tu nous tiens... :roll: )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Déc, 2005 17:40 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

mon windows est parametré de façons a ce que la restau sois mise a zero ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure